laloutre

Peinture sur casque

Messages recommandés

Coucou, j'ai un shoei raid 2 tout noir, pas par choix(je voulais un truc avec du rose Razz ) mais parce que ma toute petite tête à beaucoup de mal à trouver un casque à sa taille(xxs) même chez lnlm.
J'aurais aimé faire faire un dessin dessus(jhésite encore sur le motif) mais je ne sais pas par qui je pourrais le faire faire sans abîmer mon casque. SI vous avez une idée

En tout cas, fais le avec une peinture spéciale UV.

C'est très mauvais de mettre de la peinture ou des autocollant car la peinture des casques est anti UV.

Sans cette couche, en plein soleil, tu risques un gros coup de chaud.

Oui je sais, c'est pour ça que je recherche une adresse de pro si ça existe scratch

ca existe, puisque je m'etais renseignée.
Faudrait que je retrouve les contacts. Les seuls truc qu'ils refusent de "peindre" ce sont les images a droit d'auteur.

J'ai trouvé un site recommandé sur un autre forum
http://krysteedesigns.com/
Ils font des trucs sympa, je vais voir si ils peuvent faire ce que je veux.
A LaF ils pourraient te dessiner ton scratch sur ta moto aussi Wink

Le probleme des pro les vrai, c'est que les images en copyright, normalement ils n'ont pas le droit.
merci pour le lien

ok alros sur le site j'ai vu Stitch c'est pour ça que j'ai pensé à toi.
Sinon un scratch sans le gland Laughing D'un autre côté un scratch sans gland n'est pas un scratch

laloutre a écrit:

Sinon un scratch sans le gland Laughing D'un autre côté un scratch sans gland n'est pas un scratch

Nedra avec d'autre pensée que le fruit de l'arbre!

ah bin oui ! bon doivent avoir moins d'état d'âme Wink

c'est pas scratch c'est SCRAT

Embarassed Je l'ai toujours appelée Scratch cette boule de poils.
LaF je sais tu le fais dessiner avec une cacahuète Du coup il sera presque méconnaissable

Nan mais je sais ce que je vais faire de toute facon.

Je vais imprimer tout ce que je vais trouver a des formats différent sur du papier indécollable et roulez jeunesse Wink

Au moins le jour où tu voudras le remplacer par un autre personnage ce sera plus facile.

Ahah, j'ai eu une réponse. Pas de souci pour la peinture mais il faut que ce soit moi qui la dessine(et là c'est pas gagné) mais même si elle ressemble c'est bon.
On me demande 160 euros mais je me tâte à changer de casque en fait vu le prix:fou:
Finalement j'aimerais une attache à clip et je ne sais pas si je peux changer le système de fermeture scratch

ah voila, tu vois j'avais raison pour le copyright. Ils prennent 0 risque.

C'est quoi une attache a clip ?

Ca se fait plus les attaches à clip, me semble bien que seul le double-D est homologué maintenant...

Ben là pour attacher mon casque j'ai une lanière à passer dans 2 anneaux(oui j'ai été me faire refiler ça...). Il existe des fermetures ou tu as juste à clipser le casque et il est fermé(comme une ceinture de bar au niveau fermeture)
Désolée je suis pas très réveillée aujourd'hui Rolling Eyes

j'avais ça sur mon ancien Bell, j'aimais bien. Mais maintenant sur le shoei, c'est la lanière à passer dans les 2 anneaux, on s'y fait. Le plus chiant c'est lorsque la rallonge tape dans le casque, je n'arrive pas à l'attacher il se défait tout le temps

Ben je sais pas si le mien a un défaut mais régulièrement la lanière des anneaux tourne donc je passe 3 heures à la faire retourner à sa place(enfin là ça va j'ai pris le coup de main mais au début je cherchais où était mon problème )

laloutre a écrit:
Ben là pour attacher mon casque j'ai une lanière à passer dans 2 anneaux(oui j'ai été me faire refiler ça...). Il existe des fermetures ou tu as juste à clipser le casque et il est fermé(comme une ceinture de bar au niveau fermeture)
Désolée je suis pas très réveillée aujourd'hui Rolling Eyes

Comme sur le XR900 de shoei. Je preferais ce systeme aussi (plus rapide). Mais on finit par s'habituer tres bien aux anneaux et comme dit la Flamme, le systeme n'est plus CE me semble t'il.
Et si ta boucle boucle en rond ^^, tu dois t'y prendres mal, je n'ai pas de soucie de ce genre.

Moi j'ai meme eu un casque (qu'on m'avait preté) integrale, mais dont la fermeture etait comme un semi integral...

je trouve pas de photo pour expliquer le truc. mais en gros le cou se faisait prendre en sandwich par l'arriere et l'avant et Clips.

Ca été interdit, car en cas de crash, les pompiers avaient bien du mal a retirer le casque sans faire pire que mieux.

Et moi ca me prennait toujours plein de cheveux Sad Mais bon c'etait ca ou le casque qui puait de la moto école ^^

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai du mal à trouver des infos là dessus, mais l'attache double D serait la seule homologuée pour la piste. Pour la route les autres seraient encore bonnes, meme si pas conseillées comme l'a dit LaF.

Merci pour tes recherches Flamme Wink Je vais rester sur ma double D et essayer de trouver un système pour que ma lanière ne tourne pas scratch

Moi je prefére le double D me sens en sécurité en cas d'accident!