Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reprise et réapprentissage de la moto avec Maya 6 ans après avoir eu le permis


Messages recommandés

Alors voilà, comme tout le monde le sait ici, j'ai repris de manière effective la moto depuis l'achat de ma belle le 7 juillet dernier. De ce fait, je ré-apprends tout et en + dans un nouvel environnement donc vu que je peux avoir tout plein de questions qui peuvent me venir par la tête, je me permets de créer un topic où je pourrai relater ma reprise et poser toutes mes questions sans pourrir et surcharger le forum de partout Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Oui j'en ai appelé une qui m'a conseillé d'attendre septembre pour que tous les parisiens soient rentrés de vacances. Par contre, c'est tout de même 48€ de l'heure silent

Donc je vais profiter d'août et qu'il y ait moins de monde sur les routes pour essayer d'apprendre par moi-même et si en septembre cela ne va vraiment pas, direction la moto-école Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est juste mon stress de l'autoroute qui me ferait reprendre des cours. Pas la maitrise de la moto, ni les bases car en centre-ville et nationales, ça va tout seul. Mais je vais réessayer d'en appeler d'autre pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est venue en voiture au travail aujourd'hui?
commence par des trajets que tu à l'habitude de faire !!

je trouve ça dommage de "gacher" des sous , alors que tu à un homme motard, et la facilité d'aller au travail en moto et que c'est les vacances scolaires! il y aura 'jamais' moins de monde qu'en ce moment! ... un trajet de 30 35km ... c'est super pour débuté!
( j'ai bien mis gâcher entre " " Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis venue en voiture car justement il n'y a personne - enfin moins de monde - sur les routes en ce moment.

Venir au boulot, je ne sais pas trop encore car j'ai toujours l'angoisse de la chute et je n'ai pas encore totalement confiance en la moto. Mais je vais en parler à Marc voir ce qu'il en pense. Wink

Donc que je pense que je vais continuer déjà à rouler avec mon homme et le soir, de prendre la moto seule sans aller trop loin et en augmentant ma distance petit à petit.

Tant que je n'aurai pas confiance totalement en moi et en la moto, je préfère rester pas trop loin de chez moi et j'ai de quoi faire déjà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutot du même avis que les filles, commence par des trajet que tu connais bien. Les premiers trajets que j'ai fait pour prendre en main la moto c'etait le trajet pour aller au boulot aussi. Il y a de la ville et des routes à 110 donc c'était parfait. Bon en même temps c'était aussi le chemin que je faisait avec mon mono pour aller sur le plateau ... Si tu te sent pas prète pour le chemin jusqu'au boulot, essaye de te trouver un chemin que tu connais bien pas trop long, assez varié puis fait en tont "chemin d'entrainement". De toute façon il n'y a pas de miracle ce n'est qu'en pratiquant que tu prendra confiance, faut te mettre un coup de pied au derrière Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empéche que tu dis que tu as un problème avec les autoroutes... mais je ne pense pas que ce soit que ça à te lire.

tu dis vouloir aller à une moto école à cause de ce problème mais à te lire, tu veux pas aller au taff à moto parce que tu as pas confiance en toi et en la moto (ce qui est compréhensible) mais c'est plus du tout une question d'autoroute...


Va ptete falloir que tu saches si tu as peur de prendre la moto seule ou pas. et là c'est pluis l'autoroute le pb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles! Dès demain si le temps le permet (pas de pluie quoi), va au travail au boulot! Rien de tel pour acquérir de l'exprience que des petits trajets habituels.
Quand à tes appréhensions concernant les chutes elles seront tjs là si tu ne te fais pas violence.

Et autre chose que j'ai remarqué mais je me mèle un peu de ce qu'il ne me regarde pas : prend confiance en toi ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie, et même si ça ne me regarde en rien je vais me permettre de te dire de laisser un peu l'avis de ton motard de copain de côté.

On te l'a donné le papier rose, tu ne l'a pas volé que je sache? Bon alors même si tout n'est pas acquis sur le bout des doigts détends toi ça va venir. Ce n'est pas à Marc de déterminer si oui ou non tu peux faire ton trajet boulot en moto. Comment ça se passe quand vous roulez tous les deux le soir?

30 Km quand on débute ça peut un peu impressionner, même si ça dépend beaucoup de la nature du trajet. Trouve toi un trajet "par la ville" avec le moins de grosses routes possibles si tu n'as pas encore confiance en la machine (comme ça si y'a un problème tu pourras être dépannée plus facilement) et va à ton taf avec! Y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron!

C'est quoi l'angoisse de la chute? Une chute à l'arrêt? Un gadin pour non contrôle de la machine? Qu'est ce qui peut bien te faire croire que tu pourrais tomber?

Il faut que tu gardes en tête que si tu as eu ton permis on ne te l'a pas offert, c'est pas cadeau-gratuit-foire-à-la-saucisse-fête-du-slip! Donc c'est que tu as su maitriser la machine donc c'est que tu le sais encore! Il faut simplement pratiquer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:
Je plussoie, et même si ça ne me regarde en rien je vais me permettre de te dire de laisser un peu l'avis de ton motard de copain de côté.

On te l'a donné le papier rose, tu ne l'a pas volé que je sache? Bon alors même si tout n'est pas acquis sur le bout des doigts détends toi ça va venir. Ce n'est pas à Marc de déterminer si oui ou non tu peux faire ton trajet boulot en moto. Comment ça se passe quand vous roulez tous les deux le soir?

30 Km quand on débute ça peut un peu impressionner, même si ça dépend beaucoup de la nature du trajet. Trouve toi un trajet "par la ville" avec le moins de grosses routes possibles si tu n'as pas encore confiance en la machine (comme ça si y'a un problème tu pourras être dépannée plus facilement) et va à ton taf avec! Y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron!

C'est quoi l'angoisse de la chute? Une chute à l'arrêt? Un gadin pour non contrôle de la machine? Qu'est ce qui peut bien te faire croire que tu pourrais tomber?

Il faut que tu gardes en tête que si tu as eu ton permis on ne te l'a pas offert, c'est pas cadeau-gratuit-foire-à-la-saucisse-fête-du-slip! Donc c'est que tu as su maitriser la machine donc c'est que tu le sais encore! Il faut simplement pratiquer!


+111111111!
Allez SoiZ, tu n'es pas plus blonde que nous Wink
Saute sur ton destrier et en avant l'aventure! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de courage, prends ta moto un peu tous les jours et essaie de comprendre ce qui te fait peur. Équipe toi bien pour plus craindre la chute, et va sur des chemins que tu connais pour manipuler un max ta moto. Tu dois apprendre à la connaitre et à la maitriser, la suite viendra seule Wink
Et je rejoins LK, tu l'as pas volé ce permis(ou alors dis moi comment on fait Laughing ) c'est que tu es donc capable de la conduire cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
DorY a écrit:
prend confiance en toi ! Wink

+1

C'est de là que viens une grosse partie du pb


Je sais bien et j'ai beaucoup de mal.

Je vais me faire violence pour la prendre demain, seul hic, le seul itinéraire que je connaisse pour y aller c'est l'autoroute silent Tant pis je prendrai le temps qu'il me faudra même si je dois rester derrière les voitures sans doubler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais toute de même encore attendre, j'en ai parlé avec mon homme qui vient de me dire que si je me sentais de le faire, que j'y aille mais que c'est 100 fois plus dur que quand on roule tous les deux et que lui le ferait pas.

Je sais que ça va paraitre débile mais tant que je ne me sentirai pas totalement à l'aise alors que je sais qu'il est là, je ne pourrai la prendre toute seule que pour faire du centre-ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOIZZZZZZZZZZZZZZZZ arrete de parler avec ton mec!

a mon avis... tu dois tellement flipper... qu'il doit flipper pour toi et que tu coup, ca le fait flipper que tu la prenne seul...
Ca peut pas être autre chose...

Merde t'es une motarde? alors prend la et arréte de faire de la ville boudiou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il devrait te soutenir et t'encourager au lieu de te conforter dans ton idée que tu n'en est pas capable Rolling Eyes
Le pire c'est que même avec lui tu n'es pas à l'aise parce qu'il te pousse trop, va y seule et à ton rythme.
Aller qui vote pour que Soiz aille bosser avec Maya demain?
Moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:

Je vais me faire violence pour la prendre demain, seul hic, le seul itinéraire que je connaisse pour y aller c'est l'autoroute silent Tant pis je prendrai le temps qu'il me faudra même si je dois rester derrière les voitures sans doubler.


Google map est ton ami Wink
Et via michelin aussi Very Happy

Et je plussoie Nedra arrête de causer avec ton mec!
Si j'avais écouté le mien j'irais au taf en bus et je roulerais jamais le week end donc j'aurais une moto déco dans le garage...

Ils sont inquiets c'est normal mais ça NE DOIT PAS influencer ton jugement sur ta conduite. En plus il dit des âneries, moi je trouve ça tout à fait égal de rouler avec ou sans mon mec devant, voir maintenant je trouve ça carrément chiant et je préfère rouler seule.

Quand tu es seule tu n'as pas la pression, tu ne te demandes pas ce que ton homme pense de ta conduite tu sais que tu ne vas pas te prendre un liste de remarques qui ne seront pas forcément judicieuses...
En plus tu n'as pas à lui coller aux basques et consécutivement pas à faire des manœuvres pour le rattraper ou te caler au même endroit que lui en se rabattant. Finalement je pense que rouler à deux est bien plus compliqué que rouler seule.

Tu t'occupes de toi et de toi seulement et c'est déjà bien.

Allez miss Fonce!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:



Quand tu es seule tu n'as pas la pression, tu ne te demandes pas ce que ton homme pense de ta conduite tu sais que tu ne vas pas te prendre un liste de remarques qui ne seront pas forcément judicieuses...
En plus tu n'as pas à lui coller aux basques et consécutivement pas à faire des manœuvres pour le rattraper ou te caler au même endroit que lui en se rabattant. Finalement je pense que rouler à deux est bien plus compliqué que rouler seule.

Tu t'occupes de toi et de toi seulement et c'est déjà bien.

Allez miss Fonce!!!


Je plussoie également ! (oui oui du verbe plussoyer ^^)

Pour le coup la grande armée tu choisis pas le plus simple mais si tu le sent bien fonce!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait appremment c'est le + pratique car les soldes finissent demain et je n'ai toujours pas acheté mon fut de cuir. Mais je n'y vais pas toute seule, j'aurai un speed en bouclier Laughing Je vais me faire violence, le + chiant sera le rond point de tout le périple de chez moi à grande armée d'après ce que mon homme m'a dit. Et puis je me ferais vraiment une idée.

Je ne le sens pas du tout vu que je n'ai jamais mis les pieds en voiture dans Paris même en voiture toute seule mais j'ai cru lire qu'il fallait que je me fasse violence alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non Flamme, mais si je n'y vais pas comme vous l'avez dit je n'irai jamais.

Car sinon il faut que rejoigne mon homme à son taff avec la selle biplace du speed, c'est encore + galère tandis que là je le rejoins avec Maya à son boulot.

EDIT: C'est confirmé, Maya va faire son premier "Paris Intra Muros" ce soir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis OPERATION COMMANDO!!!

4 DA pour kidnapper Soiz avec sa machine et l'emmener rouler! Rouler rouler rouler avec des nenettes qui la mettront en confiance et qui n'écouterons pas ses excuses pour pas aller rouler... (je sais de quoi je parle, je suis une angoissée!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute évidence c'est minimum l'opération commando qu'il faut à notre camarade SoiZ Wink
(ainsi vous pourrez évaluer ses faiblesses et points forts afin de lui permettre de prendre confiance en elle.)
Allez les filles... Action/Réaction... on arrête de pinailler Laughing
Avé le moulon que vous êtes là haut ce serai la misère s'il ni avait pas une poignée d'âmes charitable, non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Ckb a écrit:
DorY a écrit:
prend confiance en toi ! Wink

+1

C'est de là que viens une grosse partie du pb


Je sais bien et j'ai beaucoup de mal.

Je vais me faire violence pour la prendre demain, seul hic, le seul itinéraire que je connaisse pour y aller c'est l'autoroute silent Tant pis je prendrai le temps qu'il me faudra même si je dois rester derrière les voitures sans doubler.


Ca c'est la bonne attitude ... dommage que tu ais changé d'avis dans les posts suivants.
Je vote POUR que soiZ aille au taf en bécane !!!!!
Bon sang, en ce moment, y'a pas grand monde, en plus tu dis que t'as pas d'horaire imposé, donc profite !!
Franchement, c'est plus facile de rouler seule à son rythme que de suivre quelqu'un. D'ailleurs, je pense que quand tu roules avec ton mec, tu devrais rouler devant.

Sinon, oui, je veux aussi des photos du soiznapping !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites trop rire les filles !!!! Very Happy

Alors résultat des courses, hier soir, je suis bien allée à Grande Armée pour aller m'acheter mon pantalon en cuir avec Maya.

Première partie: Rejoindre mon homme à son boulot à savoir 6 kms sans faire tomber la moto en partant. Ca se passe nickel!

Deuxième partie: Vincennes - Grande Armée
Itinéraire choisi par mon homme: Nation, Boulevard de la République et Boulevard Haussman.
L'aller s'est très bien passé sauf que mon homme s'est trompé et nous voilà sur les champs et qu'est-ce que je vois en face.... l'étoile

Et je vois bifurquer le speed, ouf sauvée le souterrain

Intermède: Shopping chez Dainese
Arrivée entière chez Dainese. Et je repars avec mon pantalon (pas en solde mais mon homme m'en paye la moitié) sur les fesses. Trop bien en + je ne vais plus avoir d'air dans le dos et mes genoux sont protégés par les coques.

Dernière partie: Grande Armée - Saint-Maur
On repart, on prend la rue entre dainese et ducati et là, sens interdit et que vois-je de nouveau, le fameux rond-point Mais mon homme bifurque sur la droite, ouf la contre-allée, j'aime

Arrivée au rond point du Trocadéro, j'ai vu mon homme devant tournait vers la gauche mais je l'ai perdu, tant pis, je sors à une sortie et j'attends qu'il revienne.

Le voilà, on repart pour rentrer en prenant les quais de Seine et là, damne... BOUCHON

Et là, impossible de controler Maya, voilà qu'elle me fait faire de l'interfile la coquine Je vous jure ces motos on ne les tiens plus.

Et là on attaque l'A4 bon ok au départ c'est limité à 50 donc j'ai pas peur. Puis 70. Et là, pensée, c'est vrai qu'il sont en train de refaire l'autoroute et donc il y a une partie en rainurage et merde... Je repense à ce que m'a dit mon père, pour le rainurage, il faut trouver la bonne vitesse.

Mais je vois chéri se rabattre sur la file de droite et sortir à Maisons-Alfort. Et retour à la maison sans problème Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Superrrrrrr est ce que ça t'as rassuré un peu pour la suite? Tu est partie bosser avec Maya?


Ce matin je n'ai pas pu car j'ai du aller porter mon homme au boulot mais demain... OUI

Nedra, tu veux faire la témoin et je passe à ton taff? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Le point à améliorer d'après mon homme à présent, c'est ma vitesse de changement de file ou d'insertion sur l'autoroute. Je ne me sers pas assez de la puissance de la moto

Est-ce que tu es déjà passé en une voiture et un camion? c'est à ce moment là que naturellement tu vas mettre les gaz pour te sortir de ce tunnel étroit et retrouver de la place

Edit : je parle sur route où ça roule, dans les bouchons on sait jamais ce que le camion peut cacher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Le point à améliorer d'après mon homme à présent, c'est ma vitesse de changement de file ou d'insertion sur l'autoroute. Je ne me sers pas assez de la puissance de la moto


Félicitations pour hier !
Sinon, moi je dirais : le point à améliorer, c'est que tu te sentes suffisament à l'aise pour avoir envie de changer de file et te servir de la puissance de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
SoiZ a écrit:
Le point à améliorer d'après mon homme à présent, c'est ma vitesse de changement de file ou d'insertion sur l'autoroute. Je ne me sers pas assez de la puissance de la moto


Félicitations pour hier !
Sinon, moi je dirais : le point à améliorer, c'est que tu te sentes suffisament à l'aise pour avoir envie de changer de file et te servir de la puissance de la moto.


Tout à fait jeanine, d'autant qu'il est plus difficile de faire ça quand on est deux, car à chaque fois on va vouloir se rabattre au même endroit que le meneur ce qui est plus délicat que de choisir vraiment son changement de file. Comme tu suis tu es plus en difficulté que lui car tu dois aller au même endroit que lui, alors que seule tu as le temps de repérer l'endroit qui t'intéresse et faire tes contrôles puis amorcer ta manœuvre. Le fait de ne pas avoir à suivre c'est plus simple.

A la limite, même si ça peut te paraitre un peu chaud, tente de rouler avec ton homme et dis lui de te suivre. S'il veut réellement évaluer tes changements de file c'est à lui d'être derrière. Et si tu le fais préviens le et dis lui que tu fais les choses uniquement en fonction de toi, à lui de se démerder pour suivre. Vous n'avez pas besoin de faire ça longtemps et en soit il ne devrait pas avoir à "t'évaluer", un examinateur l'a déjà fait...

Voilà, y'a plus qu'à faire du Maya Powwaaa pour aller au taf. Tu verras que tu finiras par ne plus vouloir autre chose que ta Maya pour ça car c'est elle qui te donnera le sourire et la motivation pour les matinées de bouleau difficiles, enfin c'est mon cas avec ma Poulette! Parfois y'a que mes quelques bornes à dos de kawette qui font que la journée valait d'être vécue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, le seul hic c'est que moi je ne connais pas (ou très peu) la région donc je ne sais pas où aller donc forcément c'est lui passe devant pour que je le suive au niveau de l'itinéraire qu'il veut prendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est chiant de suivre qqun sans connaitre le trajet .. Neutral
Il faut pas que tu cherche absolument à faire la même trajectoire que lui ..
si il double .. tu n'ai pas obliger de doubler .. tu peux rester sur ta voie, surtout si elle avance..
Suit le mouvement, et + avec Wonder, essaye de le mettre derrière .. et si il veut vraiment pas .. laisse le devant faire sa life, tu le regarde de loin et tu le suit mais de loin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais. Je ne cherche pas ABSOLUMENT à le suivre. Je vais à mon rythme et je suis où il va du regard. Je fais mon propre trajet donc mes propres trajectoires et je me remets à sa hauteur quand je peux Wink

Hier par exemple, au troca, juste avant de faire le rond, je n'ai pas pu doublé la voiture que lui avait doublé juste avant. J'ai juste vu qu'il avait mis son cligno à gauche mais vu que je ne savais pas quelle sortie prendre, je me suis arrêtée à celle du milieu et j'ai attendu qu'il revienne me chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non. Ce n'est pas la première fois.

Une fois on roulait vers Noisy le grand, on s'arrête à un feu et il me dit: "on prend l'A4 mais on sort à la première sortie" moi je flippe mais tant pis il faut que j'y passe. Pour je ne sais quelle raison, Monsieur voit le feu vert et passe, mais il est rouge donc j'attends. Une fois vert, je pars et là, 2 choix, A4 ou retour vers le centre-ville de Noisy, je prends mon courage à 2 mains et je prends l'autoroute, ou j'ai réussi à me caler entre 100-110 même si ce n'était que 1 km. Je prends la sortie et je ne le vois pas (il n'avait pas pris l'autoroute du coup), un rond point donc je bifurque sur la droite, j'ai trouvé un endroit où m'arrêter et j'ai attendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que SoiZ s'est fait violence et que du coup elle a pris sa maya pour aller dans Paris ! Super !!
Je me permets juste une parenthèse:

Litteul_kawa a écrit:

Quand tu es seule tu n'as pas la pression, tu ne te demandes pas ce que ton homme pense de ta conduite tu sais que tu ne vas pas te prendre un liste de remarques qui ne seront pas forcément judicieuses...
En plus tu n'as pas à lui coller aux basques et consécutivement pas à faire des manœuvres pour le rattraper ou te caler au même endroit que lui en se rabattant. Finalement je pense que rouler à deux est bien plus compliqué que rouler seule.

Tu t'occupes de toi et de toi seulement et c'est déjà bien.

Je plus que plussoie !!! Je suis à 200% d'accord avec LK !
Lors de mes premières balades en moto, Laurent restait derrière moi.. Ça me mettait une put** de pression qui faisait que je passais plus de temps à regarder ce qui se passait derrière que devant ! Le truc bien stressant et inutile à souhait.
J'ai enfin commencé à prendre du plaisir lorsque je prenais ma Blue toute seule, même pour aller au vidéo club (situé à 1 petit kilomètre de chez moi.. Embarassed ), où faire des petites balades à MON rythme ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, moi ca me rappele mes débuts.

Je m'etais pas lancé dans la jungle urbaine tout de suite. Petit a petit. Tout etait pretexte pour prendre la moto, un achat de dvd (tant qu'a faire assez loin ^^). Histoire de se familiariser. Au début je la prenais les week end... et puis bon les embouteillages de 3h en voiture, ca m'avait vite gonflé, donc je m'etais motivée pour me lancer parmis les fouuuu !

Bon j'avais eu la chance d'avoir une pote qui prenait soin de moi, motarde elle aussi, on se faisait nos p'tites balades dans Paris tranquillou ! (tain déjà !! mais c'etait pas Vans ! J'dois faire pitié pour qu'on prenne autant soin de moi ) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, demain je m'arréterai prendre une photo de la moto devant la brasserie où on a mangé avec Nedra et Jenalys fin juin. Et je me ferai prendre avec. Comme ça vous aurez la preuve que j'ai bien pris la moto pour aller bosser Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en soit il ne devrait pas avoir à "t'évaluer", un examinateur l'a déjà fait...
Tu as raison Litteul kawa, SoiZ à déjà été évalué, mais seuleument pour le permis ... et avoir son permis ne veux pas dire que tu sais conduire mais que tu peux conduire, donc tous les conseils des motards qui t'accompagnent sont utile pour progresser.
Après, faut voir qui "t'évalue" et pas toujours prendre ça pour argent comptant non plus Smile

(en tout cas moi j'ai profité de la concentre des DA en Auvergne pour avoir une "éval" de Macam et j'avoue que ça m'a fait du bien )
Et surtout Bravo SoiZ continue comme ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...