Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reprise et réapprentissage de la moto avec Maya 6 ans après avoir eu le permis


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Coucou! Bon ben voilà, je viens d'arriver au boulot... avec MAYA .

Bon, OK j'ai mis 15min de + que le temps annoncé par les planificateurs d'itinéraires mais tant pis. J'y suis allée à mon rythme - et puis c'était quasiment limité à 50 tout du long. Laughing

Par contre; la prise au vent, POWAAA autant en ville, ça passe à peu près autant sur les routes départementales, je m'en prends plein la tête.

Sinon toujours mon mode "lopette" à 50 dans les virages mais tant pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Oh si je suis bien fière de moi là. Oui pour le faire 2 fois par semaine Nedra no soucy à présent Wink

J'ai déjà un saute-vent dessus mais bon je ne peux pas avoir le beau "pare-brise" des scoots B.. qui ferait le tour de la moto? Laughing Euh non ça ferait trop moche d'un coup là

@ LK: oh si c'est beaucoup plus sympa qu'en tuture Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bien rentrée du boulot avec Maya. J'ai mis + de temps pour rentrer que l'aller ce matin mais beaucoup + de monde sur la route.

Et en fonction de la situation, pour le moment que quand le feu est rouge, je suis devenue une "pro" Laughing de l'interfile. J'adore lâcher sa puissance juste sur le démarrage Cool

Par contre, j'ai essayé de faire violence au vent et je crois qu'il y a des virages que j'ai pris + vite au retour qu'à l'aller. Mais je remets ça la semaine prochaine. Nedra, du coup, t'es obligée de me trouver une date

D'ailleurs au taff, tout le monde je pense se demandait à qui appartenait la moto

Voici deux photos que j'ai prise en rentrant:

Maya avec le Bagster de Marc:


Le compteur pour les 60kms A/R



Et l'itinéraire réalisé qui justifie le kilométrage:

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end j'ai pris la moto pour me ballader mais sur petite routes donc ça a été.

Mais ce matin, je regarde le temps, couvert, Aie , je regarde le site de météofrance, il ne devrait pas pleuvoir. Donc c'est décidé je prends Maya et puis il ne devrait pas pleuvoir en 1h.

Me voilà partie et je passe à côté de l'embranchement pour prendre l'A86 et là, le panneau indique "A86 --> A6 9min". Allez hop, on tente si ca ne va pas, je sors à la première sortie et je récupère mon itinéraire par les départementales.

Et ça s'est trop bien passé. A86 puis A6 et enfin A10 pour finir afin d'arriver aux Ulis. J'ai même fait de l'interfile à cause de travaux. J'ai réussi à rouler aux limitations et pour les "courbes" je pense avoir trouvé une bonne technique car j'avais tendance à ne pas regarder assez à la sortie du virage, donc je regarde la plaque de la voiture qui me précède et je ne la lache pas du regard.

Voilà je suis trop contente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque un peu en retard, mais j'ai lu toute ta reprise, et chapeau!
J'espère que ça se passera aussi bien pour moi car ça fait presque 10 ans que je n'ai pas conduit (mais je pense prendre 3 ou 4h sur plateau pour me remettre dans le bain...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, côté évolution en ce moment...

Ce matin, j'ai (encore) pris Maya pour aller travailler. Et vu que je voulais arriver tôt direction l'autoroute.
Ca y est, la prise au vent sur l'autoroute me fait beaucoup moins peur mais ça dépend aussi des endroits et de la circulation. Donc ce matin, étonnée, j'ai roulé au-dessus des limitations de vitesses. Embarassed Par contre, perso, je pense que ce n'est pas bien mais mon homme me dit toujours qu'il faut rouler aux limitations voir + en moto. Vous en pensez quoi vous?

Sinon, vendredi et ce matin il m'en est arrivé une bonne... je me suis faite frolée par des voitures.

Tout d'abord vendredi: je rentre par l'A86 et je suis calée à 90. Vitesse limite donc normal. Une courbe arrive donc par le fait de la force centrifuge, je me retrouve à l'intérieur du virage et là une voiture me dépasse en me frolant. Est-ce de ma faute? Aurais-je du rouler + vite ou rester + au milieu de la voie?

Et ce matin, je sors de l'autoroute pour entrer dans la ZA où je bosse et les limitations passent de 110, puis 90-70 et enfin 50. Je me cale bien à 50 vu que les flics sont souvent là aux jumelles. Et là, un P**** de 44 qui commence à zigzaguer avec sa voiture derrière moi en me collant. Je préfère me décaler et il me double (en me frolant) en gueulant en + . J'aurai bien été contente que les flics soient planqués là tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors...
Pour le vendredi, essaye de rester au milieu de la chaussée... sinon les BAR pensent que tu fais de l'interligne.
Méfie toi là dessus.
Tu as ta place sur la route, tu la prends.

Pour ce matin, c'est juste un connard qui veut aller plus vite que les autres.
si tu es au limitations et qu'il est pas content: fuck.
C'et pas parce que tu es en bécane que tu dois dépasser les limitations.
les limitations sont pour tout le monde, les contraventions aussi!

Et pour ce que Marc t'a dit, JA me dit la même chose.
Aller au max des limitations, jamais en dessous, et être très réactif. Sortir d'une intersection et mettre gaz. Dynamique quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vendredi, j'étais sur la file de droite donc à part me prendre le mur je ne vois pas comment j'aurai pu faire de l'interligne mais tant pis (c'était un virage à droite). Enfin bon, maintenant j'essaie de rester au milieu.

Exact, il me dit d'être dans le flot de voiture pour ne pas me faire doubler sans arrêt donc ce matin j'ai suivi le flot qui roulait au-dessus. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
mon homme me dit toujours qu'il faut rouler aux limitations voir + en moto. Vous en pensez quoi vous?

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec lui.

SoiZ a écrit:
Sinon, vendredi et ce matin il m'en est arrivé une bonne... je me suis faite frolée par des voitures.

Tout d'abord vendredi: je rentre par l'A86 et je suis calée à 90. Vitesse limite donc normal. Une courbe arrive donc par le fait de la force centrifuge, je me retrouve à l'intérieur du virage et là une voiture me dépasse en me frolant. Est-ce de ma faute? Aurais-je du rouler + vite ou rester + au milieu de la voie?

Et ce matin, je sors de l'autoroute pour entrer dans la ZA où je bosse et les limitations passent de 110, puis 90-70 et enfin 50. Je me cale bien à 50 vu que les flics sont souvent là aux jumelles. Et là, un P**** de 44 qui commence à zigzaguer avec sa voiture derrière moi en me collant. Je préfère me décaler et il me double (en me frolant) en gueulant en + . J'aurai bien été contente que les flics soient planqués là tiens

J'avais remarqué aussi qu'il arrive souvent que les voitures nous doublent sans laisser suffisamment de distance entre nous. A l'époque je restais bien au milieu de ma voie et me rabattais à droite pendant qu'il me doublait, afin de conserver un espace d'1m/1m50 entre nous. Maintenant je ne suis plus confrontée au problème Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant Flamme elle sème les voitures Cool
@Soiz, je en pourrais pas t'être d'une grande aide mais comme les autres tu as ta place sur la route, roule bien au milieu pour montrer que tu ne fais pas d'interfile et te laisser suffisamment de place pour prendre tes virages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nous ai toute venger de ce genre de branleur.

Je crois que je l'ai deja raconté ici, je vais donc resumer (mdr)

Il me double, me frole comme un ... et Oh joie ohhhh bonheur, les flics sont là ! (aux jumelles a la base ^^)
Je suis allée me plaindre, ils avaient du voir le manage. Les flics en moto je precise.
Ni une ni deux, un des motards part en poursuit !
Pas d'amEnde, ni rien, mais le mec etait pressé a la base gniak gniak ! il a été retenu bien 15mn a faire son méa culpa!

Bruti va! je crois que le pompom, c'est quand il a dit "ah si j'avais su que vous etiez une femme"
mdr les deux flics lui en ont mis plein la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se voit quand meme, que j'ecris a l'arrache quand je suis au boulot.

Bin oui, avec les avatars et tout, ca fait pas discret, du coup j'suis obligée d'etre a l'affut de tout ce qui se passe dans mon dos! Alors désolée pour les mots a moitié finis mais comme zetes des intelligentes, vous comprendez tout ce que je vous disez

non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
LaF tu déchires Cool
C'est excellent ça mais qu'ils aient rien mit je trouve pas ça spécialement normal


Nan, la leçon de moral suffisait. Ce matin encore un mec m'a gavé (mais en moto je joue pas trop, mais comme j'ai le vice et un coté sournois gniak gniak). Le mec se colle derrière moi, mais morpion like. Probleme, limitation de vitesse a 50. Je suis deja a 60++ et je vais bientot avoir une voiture sur ma droite.
Bé en tant que petite mauvaise que je suis, je me suis callée a hauteur de la voiture de droite, et j'ai laché les gaz mdr.
On a roulé un moment comme ca a 50. Et le rageux derriere qui pouvait rien faire. Et je le fais tellement bien et naturellement, qu'il a du se dire que ma moto n'avait pas de patate gniak gniak.

Pis apres je me suis poussée, car quand le rageux rage, ca peux devenir dangereux, et j'ai esperé qu'il se fasse flascher par le radar un peu plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
J'ai une question:

vendredi soir, je voulais aller rouler avec mon homme mais il n'a pas voulu et m'a dit que je pouvais aller rouler seule aussi. Vu que la nuit allait arriver j'ai laissé tomber.

Hier, on était parti pour rouler, je l'ai perdu puis retrouver, ça l'a saoulé car soit disant ça le fait chier de rouler avec moi car il ne peut pas rouler comme il veut, etc... Donc il part me laissant en plan, je pars vers la direction de l'appart qui est dans la direction d'où je voulais aller rouler. Je le croise dans le sens opposé, il me double, je le laisse devant et là je le vois qu'il m'attend au feu. Il me demande où je vais donc je lui répond que je pars rouler seule. Il repart devant et je le rattrape au feu - il est en pleurs sous son casque-forcément il ne me dit pas ce qu'il y a. Je le suis par crainte qu'il fasse une connerie: il rentre à l'appart.

Et là, j'ai droit qu'il flippe à mort quand je suis seule en moto. Mais il me reproche de vouloir tout le temps rouler avec lui par égoïsme par peur que je tombe.

Je ne comprends pas son raisonnement.

Pou les nanas qui sont en couple avec un motard, comment vous avez fait pour ne pas avoir ce genre de problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que pour les hommes c'est pas facile ils boulent d'une chute, et surtout peur qu'ils ne soit pas avec nous pour nous aider dans ces cas là.
Pour moi des fois je le remet en place quand je lui dis je vais rouler il fait un peu la gueule car il a les ch'tons.
Alors je le rassure... je t'appel , t'inquiète pas j'y vais tranquillou
N'oublions pas mesdames que ces messieurs sous leur airs de gros dure ce sont de grands enfants qui ont besoin d'être rassurés
Et nous avec notre instinct maternelle nous sommes beaucoup plus forte
Soiz ne lui montre pas ton angoisse de la moto propose lui balade tranquille avec un air souriant et non angoissé.
Il a peur parce qu'il croit que tu ne te sent pas capable de rouler sans lui
Propose petit trajet ou tu te sentira bien et qu'il te voit alaise au guidon
Je pense tout simplement qu'il s'inquiète pour toi et que sa le fait flipper grave
Et du coup toi aussi je pense qu'inconsciemment tu te fou les boules
Allez rassure le et ça ira vachement mieux
Les autres filles vont te donner leur avis
C'est pas un conseil car j'aime pas les gens qui donnent des conseils c'est une idée parmi peut être beaucoup d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon homme me demandait toujours de rouler devant lui en non derrière, il a ainsi pu se rendre compte de ma façon de conduire et ainsi se rassurer.
ensuite quand il a été plus 'tranquille', je lui est dit que je préférais passée derrière comme ça il pouvait reprendre ça vitesse de croisière, qui n'était pas forcement la mienne, et quand il ne me voyez plus dans ces rétros il m'attendait tranquille, petit signe 'tout va bien' en le passant et retour en formation lui devant moi derrière.
Mais pour que ça marche ça implique aussi un mec capable de s'adapter à ton rhytme sans péter les plombs et te faire des reproche parce que tu vas pas assez vite Wink
Depuis je roule toujours derrière mais maintenant je lui colle aux fesses
Par contre j'ai un autre problème ... mon homme à une facheuse tendance à 'ralentir le mouvement' dès que nous roulons avec d'autres personnes, au point de me mettre les nerfs en boule... mais d'une force !
je suis sur qu'il le fait par peur de me voir suivre le mouvement et me vautrer, mais comment apprendre si tu te lance pas aussi?!
Et après on dit que les filles sont compliquées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on roule ensemble, selon si c'est un trajet balade ou un trajet boulot, on agit différement :
trajet boulot : si c'est lui qui est devant, il m'attend à des points clés. si c'est moi qui suis devant ben il reste derrière moi.
les fois où je suis naze, il passe devant, m'attend et me sers de locomotive (en interfile c'est top)
trajet balade : on roule ensemble.

quand lui part seul à moto : message à l'arrivée systématique pour dire que tout va bien (j'ai un peu une nature inquiète)
quand moi je pars seule : j'envoie un message seulement s'il me l'a demandé (c'est un mec...il s'inquiète peu !)

voilou, on se prend pas la tête mais c'est vrai qu'on est très indépendant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
J'ai une question:

vendredi soir, je voulais aller rouler avec mon homme mais il n'a pas voulu et m'a dit que je pouvais aller rouler seule aussi. Vu que la nuit allait arriver j'ai laissé tomber.

Hier, on était parti pour rouler, je l'ai perdu puis retrouver, ça l'a saoulé car soit disant ça le fait chier de rouler avec moi car il ne peut pas rouler comme il veut, etc... Donc il part me laissant en plan, je pars vers la direction de l'appart qui est dans la direction d'où je voulais aller rouler. Je le croise dans le sens opposé, il me double, je le laisse devant et là je le vois qu'il m'attend au feu. Il me demande où je vais donc je lui répond que je pars rouler seule. Il repart devant et je le rattrape au feu - il est en pleurs sous son casque-forcément il ne me dit pas ce qu'il y a. Je le suis par crainte qu'il fasse une connerie: il rentre à l'appart.

Et là, j'ai droit qu'il flippe à mort quand je suis seule en moto. Mais il me reproche de vouloir tout le temps rouler avec lui par égoïsme par peur que je tombe.

Je ne comprends pas son raisonnement.

Pou les nanas qui sont en couple avec un motard, comment vous avez fait pour ne pas avoir ce genre de problème?

scratch Tu disais dans hdj que ça s'était super bien passé.
Ta ballade à Chevreuse tu l'as faite seule finalement?
Moi je suis célib mais de comportement je serais comme Virgo: un ptit sms pour dire que tout va bien mais je veux faire ma vie comme je l'entend.
Par contre il a peut être peur pour toi parce que tu as toi même peur de faire de la moto non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, je roule devant lui ... et il me suit. Après, pour s'amuser, on se double l'un l'autre.
Dans les virages, il se met devant, comme ça, je suis ses trajectoires qui sont beaucoup plus harmonieuses que les miennes!
Sinon, il connait ma conduite, il me fait confiance.
Le fait de savoir qu'il me fait confiance, me donne encore + confiance en moi. On est donc tous les 2 tranquille.
Quand on se ballade, c'est de la BALLADE. Pas de courses, pas d'arsouille, le but est de se faire plaisir et non pas de faire des pointes de vitesse ou de se mettre en danger bêtement.
Si il veut arsouiller, il va sur circuit.
Si il veut prendre vraiment plaisir dans les virages, il court pas après les 4 petits virages qui se battent en duel en IDF, dans ce cas --> direction la montagne! (Bon, ça lui arrive quand même de faire le con dans les ronds points, mais c'est quand il est en manque! lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso jamais eu ce soucis dans mes couples... mais bon mes exs avaient aussi moins d'expérience que moi... mais c'ets pas pour autant que je flippais quand ils prenaient leur bécanne... toujours demander un texto avec la balade (logique je trouve) mais sinon ca pourris la vie de l'autre si y a tant d'angoisse que ca!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
J'ai une question:

vendredi soir, je voulais aller rouler avec mon homme mais il n'a pas voulu et m'a dit que je pouvais aller rouler seule aussi. Vu que la nuit allait arriver j'ai laissé tomber.

Hier, on était parti pour rouler, je l'ai perdu puis retrouver, ça l'a saoulé car soit disant ça le fait chier de rouler avec moi car il ne peut pas rouler comme il veut, etc... Donc il part me laissant en plan, je pars vers la direction de l'appart qui est dans la direction d'où je voulais aller rouler. Je le croise dans le sens opposé, il me double, je le laisse devant et là je le vois qu'il m'attend au feu. Il me demande où je vais donc je lui répond que je pars rouler seule. Il repart devant et je le rattrape au feu - il est en pleurs sous son casque-forcément il ne me dit pas ce qu'il y a. Je le suis par crainte qu'il fasse une connerie: il rentre à l'appart.

Et là, j'ai droit qu'il flippe à mort quand je suis seule en moto. Mais il me reproche de vouloir tout le temps rouler avec lui par égoïsme par peur que je tombe.

Je ne comprends pas son raisonnement.

Pou les nanas qui sont en couple avec un motard, comment vous avez fait pour ne pas avoir ce genre de problème?

C'est bizarre comme réaction !

Pour ma part, je roule souvent seule car j'ai parfois des jours de récup en semaine, et lorsqu'il fait beau je me prive pas !
En règle générale, sur des ptites balades persos il sait même pas que je suis sortie donc je préviens pas, mais si c'est un WE, il me dit juste "sois prudente" et si grosse balade, un pti sms à l'arrivée + un pti nouveau sms quand je repars et voilà.

Je sais qu'il flippe un peu, car il sait que je suis parfois un peu tête en l'air (mais je vous rassure il flippe parfois aussi quand je fais des trajets en bagnole Very Happy). Il me dit toujours qu'il s'en voudrait à mort si je devais avoir un accident, car c'est lui qui m'a amenée sur une moto. Je sais qu'il s'inquiète mais bon il n'est pas étouffant non plus.

Sur la route en elle-même, quand on roule à 2, souvent il est devant car il a plus d'expérience, et en + s'il veut il peut partir devant. Moi je roule plutôt cool car un peu stressée quand je suis pas sur une route que je connais, je préfère rester derrière et aller à mon rythme.
Sauf lorsque c'est moi qui m'occupe du roadbook et là il prend son mal en patience Very Happy

Pour ton homme je pense qu'il est inquiet, c'est surtout ça, mais le coup de l'égoisme, là c'est vraiment pas cool de sa part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, il me demande de rouler devant et lui se met tjrs bien en recul.
(Au début je me disais.. "super il a tellement peur que je tombe qu'il préfère être loin derrière pour ne pas me rouler dessus.." )
Y'a de ça.. c'est certain mais y'a aussi le fait qu'il a peur des autres surtout.
Apres plus d'un an en 125 et un an en 650, il me laisse tjrs devant.
Déjà pour matter mes (dixit lui même ! Wink ) , pour éviter que les gens me collent trop derrière ce qui à tendance à pas mal me stresser et comme ça il suit mon rythme.

Par contre en interfile, c'est lui devant car avec ses phares il est hyper bien vu comparé à moi et comme il est hyper prudent, il sait que je vais rouler tranquille derrière.. Alors que je roulerais plus vite si j'étais seule... sif

Au tout début c'etait souvent source de conflit, je me sentais hyper stressée lorsque je conduisais avec lui, car je n'avais pas confiance en moi et qu'il ne me montrait pas qu'il avait confiance en moi... Donc je me prennais pour une grosse nullos. Et il m'est arrivé de lui dire: "Ecoutes, laisse tomber je vais rouler seule." et dans ce cas, petit SMS à l'arrivée juste pour le rassurer (même s'il ne répondait pas).

Si je peux te donner un conseil: Apprend à avoir confiance en toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je lui ai posé la question de savoir ce que je pouvais faire pour qu'il ait + confiance, il ne m'a pas répondu.

Je vais tenter de faire + de ballades avec vous les filles, cela le rassurera peut-être.

D'ailleurs Jena, pour la ballade des débutantes si il vient pas et selon le lieu de rdv, on pourrait pas faire la route ensemble?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sorry pour le double post.

J'ai enfin eu une réponse à ma question: il avait juste peur que je prenne la moto le jour où on s'est pris la tête par peur que je fasse une connerie. Donc je n'ai plus à me prendre la tête et je peux prendre la moto quand je veux.

Aujourd'hui on est allé à la concess Ducat à Vert-St-Denis (77) avec les 2 motos vu qu'il y allait pour sa Ducat' et vu qu'il n'a pas mis les cale-pieds passager, j'ai pris Maya et c'était trop bien.

Il m'a même dit que j'étais prête pour aller au Mans vu que je tiens correctement les 130km/h sur l'autoroute.

Le seul souci qu'il me reste à voir est mon inclinaison dans les courbes. En effet, j'ai toujours la frousse de pencher mais ca passe mieux sur une courbe à gauche qu'une courbe à droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta crainte de la chute étant moi-même tombé d'une Honda CBR 500 alors que je n'avais aucune expérience d'un gros cube (c'est relatif je sais) et que cela avait été à l'initiative de l'auto-école de me mettre sur un tel engin (inconscience totale de leur part) mais j'ai continué malgré cela et pris des cours sur une YBR 125... rien à voir je le reconnais volontiers et je me suis encore payée d'autres gamelles malgré ce "petit gabarit" et puis j'ai tout laissé tombé à cause du chômage !
cela date juin de l'année dernière et depuis je n'ai pas fait un mètre en moto
et l'envie est revenue... et j'ai concrétisé mon rêve en attendant de passer mon permis
je désirais me faire plaisir et aussi avoir déjà une maîtrise relative d'une moto avant d'envisager d'investir dans le permis et un grosse moto vu que je suis petite et menue mais costaud, Popeye est passé par là !!!
aujourd'hui, j'ai fait ma 1ère sortie sur ma petite 125 yamaha bien modeste et ridicule par rapport à vos gros cubes, je sais
mais je suis arrivée à sortir malgré une rampe de garage ardue et j'ai pris les trajets que je connaissais pour leur espace, leur dégagement possible, avoir confiance en moi sur cet engin que je découvrais toute seule et dans l'ensemble je suis contente de moi, peux mieux faire mais on verra çà demain si le temps le permet et espère pouvoir venir si j'ai suffisamment confiance en moi et ma monture le 28 mars tout en sachant que je vais dépareiller grave par rapport aux autres motos
je ne pourrai pas faire de vitesse avec ma choupette et préfère y aller doucement
je suis certaine que tu vas retrouver la sérénité dans toutes les occasions qui vont se présenter à toi quand tu seras sur ta belle moto et en suivant les conseils des filles tu vas y arriver mais vu la date des anciens messages, je pense que tout va bien à ce jour
à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Merci ludorine! Et encore mieux hier j'ai fait ma première ballade moto TOUTE SEULE

une centaine de bornes rien que pour Maya & moi, c'était trop bien!


Quelle sensation as tu ressentis du bien être ou quand même un peu angoissé par la route un peu peur ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait du moment où je me prépare, où je sors la moto du box et le moment où je roule sur une vraie route j'angoisse, la preuve j'ai failli la mettre au tas en partant mais une fois sur la route à rouler ça va mieux. Après il y a des moments où j'ai peur car j'ai la sensation que je peux tomber ou autre... Donc je ne suis pas totalement confiante mais je me soigne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dis toi bien plus tu vas rouler plus tu vas appréciez c'est normale comme ressenti
on a toujours peur de la faire tomber
Moi je me souviens les débuts quand je partais seule juste avant je passais au toilette
tellement j'étais impressionnée et il fallait que je respire bien profondément pour me détendre.
Et maintenant je la chevauche comme mon vélo .

allez courage tu y es presque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soiz, je viens de lire ton post: c'est bizarre car je me retrouve dans tes premiers messages: depuis des années je vois mon homme discretement me "rallentir" au niveau de la bécane. j'ai mis des années à passer mon permis car toujours une excuse, et là ca fait un a et demi que je l'ai et je n'ai pas encore ma belle. il apprehende a fond et le jour ou je l'aurais ca va etre beau! il parle deja de ne pas prendre la bécane pour aller bosser car pour moi c'est soit le perif, soit l'A86 et j'avoue que meme en BAR je sers les fesses pour les bécanes qui passent! niveau conduite, j'ai confiance en moi ( moins quand je suis à l'arret a cause de ma taille mais bon: y'a as que moi donc j'y aurait le droit comme tout le monde lol), mais pas du tout en les autres sur la route. mon chéri est bien placé: il est coursier, donc la circulation il connait par coeur. quand il est avec mon père je te raconte meme pas comment j'en prend plein la tronche( mon pere motard aussi, il fut un temps) et c est dangeureux, et patati et patata et t'es maman, et des gens qui ont des accidents y'en a tous les jours....c'est usant à force, mais je ne lache pas, et ne lacherais pas. le mois prochain, ma belle arrive et j'entend deja les discourts à tout va. mais bon, je me dis que c'etait pareil quand j'ai eu mon permis voiture donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour SoiZ en ce qui concerne les 500 km que tu envisages de faire, essaie de faire déjà un trajet un peu moins (250-300 km) long si cela fait longtemps que tu n'as fait autant de km d'un coup
je suis jeune motarde et peu d'expérience donc mal placée pour te donner des conseils mais j'ai une intuition accrue parfois et je me dois dire les choses à certaines personnes donc prépare toi avant sur le terrain cela te donnera plus de confiance et assurance pour ce long trajet que tu feras c'est certain mais prépare les conditions pour toi et ta belle
bonne semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 500kms je les ferais en 2 fois en fait: 250kms pour aller chez mes parents le vendredi soir ou samedi et le retour le dimanche. Ca me fera pareil pour aller au mans en mai (220kms de chez moi) et là impossible de me défiler car Maya a déjà sa place de parking de réservée

Le + gros que j'ai fait en ballade avec mon homme c'est 170kms il ya quelques semaines donc ca devrait aller et puis on fera des pauses.

Mon homme a juste eu peur car on se prenait la tête, il ne me freine pas c'est même lui qui m'a poussé à acheter ma bécane car c'est moi qui repoussait tout le temps l'échéance.

Et puis même si j'ai moins d'expérience en moto que lui, j'ai eu mon permis avant Twisted Evil (on ne se connaissait pas à l'époque).

Le seul truc qui me faisait peur au début c'était la différence "province" où j'ai passé mon permis et "région parisienne" mais maintenant ça va mieux. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que beaucoup de km fatigue enormement , je ne sais pas si c'est pareil pour tous le monde mais je me rapelle au moment ou je venais d'avoir mon permis lors de petite virée le week end je rentrais épuisé le soir alors que je ne faisais qu'une centaine de km , mais la conduite me demandais une telle concentration que ça me fatiguait mais c'est peut etre aussi le stress du débutant qui me fatiguait ????
tous ça pour dire que si tu n'est pas habitué a conduire longtemps pense a t'arreter souvent de toute façon ton reservoir te forcera a t'arreter lol !!! le tout c'est d'y aller a son rythme !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...