Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle huile moteur pour ER-6n ?


Messages recommandés

Coucou !! Very Happy

alors voila, avant de partir en balade je m'aperçois que mon niveau d'huile est au mini-mini ! ( la moto était a froid)

et comme je suis douée en mécanique, je ne sais même pas quoi mettre, ni la quantité confused

donc moi j'ai un bidon de : MOTO 4XT tech, 4T 10W-50 synthetic technology

c'est l'huile que je m'était dans ma 125 4T, vous pensez que j'peux mettre ça? ou est-ce qu'il faut vidanger avant pour éviter de mélanger le peu d'huile qu'il y a déjà ?

Merci d'avance les filles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elocassenoisette a écrit:
c'est l'huile que je m'était dans ma 125 4T, vous pensez que j'peux mettre ça? ou est-ce qu'il faut vidanger avant pour éviter de mélanger le peu d'huile qu'il y a déjà ?

Aucun problème pour faire le niveau, toutes les huiles sont miscibles. Wink

Par contre, vérifie dans ton manuel du propriétaire ce que préconise le constructeur si tu veux l'utiliser en "pur" pour ta prochaine vidange. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour faire le niveau de kawette faut la faire chauffer un peu, genre le temps du starter automatique, avant de faire le niveau, à cause que c'est carter semi-humide.

Tu peux mattre du 10W40 semi ou full synthèse ça a peu d'importance. Perso je mets du full synthèse car vu la différence de prix autant prendre le meilleur pour titine.

Mais alors question combien de Km elle a ta kawette?

Moi j'ai l'impression que se nourrit purement et simplement de l'huile que je lui mets.

Je vais ouvrir un petit topic pour expliquer mon problème histoire de pas polluer ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
elocassenoisette a écrit:

ma titine a 6000km. et en quantité quesque je dois mettre

Suffisamment pour que ça passe au dessus du repère "mini", mais pas trop pour que ça reste en dessous du repère "maxi", moto droite évidemment...
Ta moto bouffe de l'huile aussi?? J'vais finir par croire que les kawa sont effectivement des jouets en plastique

édit: pour faire le niveau sur l'ER6, il faut donc mettre la moto droite, la faire tourner 2/3 min, et laisser reposer 5 min Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si elle bouffe beaucoup d'huile mais je l'ai acheté d'occas il y a 1 mois, donc je sais pas si le mec a fait les niveaux avant de me la vendre. et la le niveau est entre le mini et le maxi. j'ai fait une balade de 500 bornes et je m'en sert tous les jours pour aller au boulot, donc pour l'instant je peux pas dire si elle bouffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
K'Ly a écrit:
Petite question sur huile moteur pour Er6 ?
à quelle fréquence doit-on mettre de l'huile ?


A mon avis si tu fais ta vidange 1fois par an tu a pas besoins de faire le niveau souvent à moins d'une fuite ou autre
sinon je rejoint Flamme pour la remise à niveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
K'Ly a écrit:
Petite question sur huile moteur pour Er6 ?
à quelle fréquence doit-on mettre de l'huile ?


A mon avis si tu fais ta vidange 1fois par an tu a pas besoins de faire le niveau souvent à moins d'une fuite ou autre
sinon je rejoint Flamme pour la remise à niveau

Euh... tout dépend de ton kilométrage annuel hein! Rolling Eyes J'imagine même pas la tronche de l'huile si ma SV n'était vidangée qu'une fois par an
Perso, j'ai un miroir par terre dans mon garage et à chaque fois que je sors la moto je passe à côté et je regarde où en est le niveau. 'Y a pas de règle de fréquence; faut mettre de l'huile quand il en manque, c'est tout. Il y a des périodes où une moto en bouffe plus que d'habitude et des périodes où le niveau est stable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...