Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade Août


Messages recommandés

C'est toi qui vois...

Je ne sais pas où vous habitez exactement, ni le temps que vous mettrez mais n'oublie pas que l'on s'arrête à Sault pour manger. Je pense que l'on en partira pour 14h00, donc c'est peut-être jouable pour vous. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Et un pti détour par le Sud ouest ça vous dit?

Tu nous loges ?

La liste :

1 - Peyotl
2 - Pote de Peyotl
3 - Titicat
4 - Copain de Titicat
5 - Marylène, amie de Peyotl
6 - Misss (à confirmer)
7 - Macam (à confirmer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
C'est toi qui vois...

Je ne sais pas où vous habitez exactement, ni le temps que vous mettrez mais n'oublie pas que l'on s'arrête à Sault pour manger. Je pense que l'on en partira pour 14h00, donc c'est peut-être jouable pour vous. Wink


J'habite à coté de fréjus, pour aller jusqu'à Sault il me faut environ 2H30 si je roule bien ce qui veut dire que je pourrais être a ce lieu de rendez vous au mieux à 15h00 Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles de Misss... Je commence à m'inquiéter, moi... No

nini a écrit:
J'habite à coté de fréjus, pour aller jusqu'à Sault il me faut environ 2H30 si je roule bien ce qui veut dire que je pourrais être a ce lieu de rendez vous au mieux à 15h00 Sad

Effectivement, ça fait une sacrée trotte...
Donc ça sera pour une prochaine fois. Wink

Au cas où, tu as mon tél. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
Toujours pas de nouvelles de Misss... Je commence à m'inquiéter, moi... No

Misss a écrit:
Bon, je vous donne des news demain soir après ma sortie moto


Sa sortie moto s'est peut être terminé tard.. Faut espérer qu'elle arrive à se lever... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonne ballade les filles profitez bien
est ce qu en revenant ca vous dit d'en refaire une fin aout ou en septembre je vous rencontre toute ????
Salut Flo, tu es localisé dans le 38? tu viens chez nous en vacances?
Propose une date et on verra qui est dispo! après faudra croiser les doigts pour savoir qui sera au rendez-vous Smile

J'ai passé une très bonne journée, trop chaude mais super, et je suis contente d'avoir eu l'occasion de rouler avec Peyotl (ok loin derrière... Laughing mais quand même )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Sa sortie moto s'est peut être terminé tard.. Faut espérer qu'elle arrive à se lever... Rolling Eyes

C'est malheureusement plus compliqué... Reçu un SMS cette nuit me l'expliquant.
Mais je la laisserai en parler elle-même. Wink

flo2211 a écrit:
est ce qu en revenant ca vous dit d'en refaire une fin aout ou en septembre je vous rencontre toute ????

Bin moi, tant que ça roule, ça me va ! Laughing
Mais ne comptez pas sur moi pour l'organiser... Rolling Eyes

TITICAT a écrit:
J'ai passé une très bonne journée, trop chaude mais super, et je suis contente d'avoir eu l'occasion de rouler avec Peyotl (ok loin derrière... Laughing mais quand même )

T'avais qu'à prendre ma roue !

Merci d'être venue, ça m'a fait plaisir de rouler enfin avec toi ! Very Happy

Nous n'étions au final que quatre... Dont deux nénettes... Cherchez l'erreur ! Neutral

Quelques photos prises avec les portables, que je posterai plus tard. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, dur dur le retour.... c'est super l'ile d'oléron... et puis enfin des vacances "détendue du bulbe pour moi"
Sinon, pas venue avec vous car la nuit dans le train fut....longue....le matin j'étais pas fraiche du tout évidemment No
mais j'ai gardé ton tel Peyotl.... Wink j'avais étudié votre parcours, il est bien sympa. Je connais un peu ce coin et des amis sont partis faire le ventoux le Week end d'avant. Parait même qu'ils ont refait toute la route pour le tour de France, enfin le côté Bédouin je crois?
J'attends vos photos avec impatience et j'espère surtout que vous vous êtes fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous avez eu beau tps et tout et tout?
Very Happy oui Dory, on a eu beaucoup de soleil donc chaud, y a qu'au Mont Ventoux que c'était supportable (et encore, nous on étaient en jeans et blousons d'été)
j'ose même pas imaginer ce que ça doit être en total cuir comme Peyotl et Nico ! ...... (vi, plus sécurisant... je sais Wink )



Finalement on a mangé à Aurel, Sault c'était blindé! (on retiens l'adresse c'était sympa et Marc à craqué sur son tiramisu maison Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ce soit bien passée les filles, beh moi j ai bossée jusqu'à 13H00 pale pff du coup je suis rentrée chez moi et j ai rien fait même pas une petite balade...Pour la prochaine je ferai tout mon possible pour être là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macam a écrit:
j'avais étudié votre parcours, il est bien sympa. Je connais un peu ce coin et des amis sont partis faire le ventoux le Week end d'avant. Parait même qu'ils ont refait toute la route pour le tour de France, enfin le côté Bédouin je crois?

C'est un RB assez classique quand on va dans le 84, mais les routes sont belles, et il y a de quoi se faire plaisir. Wink
Pour la montée du Ventoux via Bédouin, j'ai toujours vu le bitume en très bon état... Par contre, la descente par Mallaucène, avec ses raccords de goudron tout mous, c'est moyen ! Laughing

soane a écrit:
vous êtes parties faire une virée hier ? Bon je suis tout juste revenue de ma semaine en ardèche...mais pour la prochaine, j'suis partante !!!

Je note !

TITICAT a écrit:
Very Happy oui Dory, on a eu beaucoup de soleil donc chaud, y a qu'au Mont Ventoux que c'était supportable (et encore, nous on étaient en jeans et blousons d'été)
j'ose même pas imaginer ce que ça doit être en total cuir comme Peyotl et Nico ! ...... (vi, plus sécurisant... je sais Wink )

L'a fait chaud... Terriblement chaud... Quand je pense que certaines payent pour aller au hammam !
Mais bon, rouler sans mon cuir est inconcevable... Wink

carline a écrit:
A sault normal que ce soit blindé... chaque année à cette époque c'est la fete de la lavande ils attendent plus de 20 000 personnes...

Fallait le dire AVANT ! Laughing
Mais le restau d'Aurel était franchement sympa...

nini a écrit:
Je suis contente que ce soit bien passée les filles, beh moi j ai bossée jusqu'à 13H00 pale pff du coup je suis rentrée chez moi et j ai rien fait même pas une petite balade...Pour la prochaine je ferai tout mon possible pour être là...

A toi d'organiser... Vers chez toi ! Wink

vivi93 a écrit:
Il est clair que le cuir sous cette chaleur c'est une sacrée épreuve.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...
Pis quand tu vois les dégâts d'un jeans sur une brulure, bin, tu préfères suer dans ton cuir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de la journée...

Nous devions partir à six, mais... SMS reçu de Misss dans la nuit m'indiquant qu'elle ne pourrait être là, puis un autre de Marylène m'annonçant qu'elle allait larver... Laughing
Tant pis, on ne sera que quatre !

Départ de chez moi pour rallier le point de RdV d'Apt en passant par la Combe de Lourmarin. Il est rare que je parte si tard, et j'éviterai de récidiver : les touristes sont de sortie, la combe est embouteillée ! Shocked
Tant pis, j'attendrai pour jouer...

Nous arrivons donc à la station d'Apt, Titicat et monsieur étant déjà là. Dessoiffage des machines, et en route pour le plateau d'Albion via Rustrel (également nommée "spéciale mise en condition des païlotes ! ).
La montée se fait sans encombre, toujours aussi peu de monde dans ces beaux virages.

Arrivés à Sault, on essaie d'accéder au resto au-dessus des lavandes mais... L'information de Carline s'est avérée vérifiée ! Laughing
Tant pis, on continuera un peu la route et on s'installera à Aurel...

Sans regret !

Entrées :


Plat :


Desserts... Non, pas de photos, partis trop vite !

Les ventrapattes étant rassasiés, c'est reparti ! Direction les Gorges de la Nesque... Prises un peu en accéléré... Fait chaud !

Titicat et Monsieur à l'arrivée de Ville sur Auzon :


Nous, on est à l'ombre... Chaud...

On repart, direction Bédouin pour la montée du Ventoux. Toujours un plaisir de faire cette route au beau revêtement, qui débute dans les forêts et s'achève en haut du "Géant de Provence" tout pelé...


Je veux rester ici...


Mais paraît que je ne peux pas... Crying or Very sad

Alors on décolle, direction Mallaucène et sa canicule, puis la Vallée du Toulourenc et sa rivière (enfin, en été, c'est vite dit !) trop éloignée cependant pour aller s'y rafraîchir...

Petit arrêt à l'ombre... Chauuuuuuud...


Départ direction Saint Saturnin, la route n'est pas terrible, mais elle force à rouler tranquille pour le chemin du retour... Pour un dernier arrêt dessoiffage des "païlotes" (qui l'ont bien mérité ! Laughing ).

Les machines : la Katoche de Monsieur Titicat, le Gex d'un pote, mon Falco à moi et la béhème de Titicat :


Puis retour sur Apt et séparation du groupe...

Une belle journée, un groupe bien sympathique, de jolis paysages, des belles routes et des tas de virolos, que demander de plus ? Wink
Ah si... De la fraîcheur...

Merci à Titicat et à son homme d'être venus. Les autres, je vous boude ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
waowww c'est magnifique, et vous avez du vous regaler!! A quand une concentr dans le ventoux ????



dès qu'elle est organisée mais il faudra prendre une semaine Very Happy


Dites moi, grimper le mont ventoux en moto par ces fortes chaleurs est ce que vos motos ne chauffent pas trop ?

Car je vois moi ce week end, la température de ma moto grimpait bien - j'avais les jambes en compote alors que nous n'avons pas les mêmes températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carline a écrit:
Désolée pour Sault je n'ai pas capté de vous prévenir avant j'ai le cerveau en marmelade avec la chaleur et le grand besoin de repos... Wink

Bah, ce n'est pas bien grave... Et pis c'était à moi de vérifier s'il y avait ce genre d'évènements... Wink

Flamme a écrit:
C'est super beau chez vous...

Nat a écrit:
waowww c'est magnifique, et vous avez du vous regaler!!

flo2211 a écrit:
c'est magnifique

En fait, les photos sont pourries et bien loin de rendre les paysages d'ici.
Le Plateau d'Albion est bordé par les lavandes au printemps... Là, elles avaient été coupées et séchaient, je vous laisse imaginer les senteurs...
Les Gorges de la Nesque font partie de mes routes préférées, bien que dangereuses. Très sinueux, avec des à-pics vertigineux...
Le bitume du Ventoux est proche d'un circuit, et le panoramique du sommet à tomber, avec vue sur les Alpes quand le ciel est dégagé...
La Vallée du Toulourenc permet de voir le Ventoux d'un autre angle, en empruntant une route vraiment sinueuse...

Ah, que j'aime ma région ! I love you

vivi93 a écrit:
Nat a écrit:
A quand une concentr dans le ventoux ????

dès qu'elle est organisée mais il faudra prendre une semaine Very Happy

Bah, c'est surtout qu'il y a plein de routes à faire ici, le Ventoux n'en est qu'une ! Wink

vivi93 a écrit:
Dites moi, grimper le mont ventoux en moto par ces fortes chaleurs est ce que vos motos ne chauffent pas trop ?

Pour que la machine ne chauffe pas, faut rouler !
Aucun risque de chauffe hors agglomérations. Wink

Jenalys a écrit:
Superbe vos photos, merci d'avoir fait partagé votre journée en nous faisant le CR Peyotl ! Smile

Y'a pas de quoi ! Wink
Mais la prochaine fois, on essaiera de prendre de "vraies" photos. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Waw c'est génial
Les paysages trop beau, la vue est à tomber !
ça me rappelle un peu le col de l'espigoulier Cool j'adore

Bon, ben moi je ne suis pas venue car je suis sortie le matin et boum!
je suis allée faire un tour (1h) du côté de Gemenos, pas de problème.
J'étais en confiance, donc je suis allée à un rdv de ménage chez un particulier à Marseille en moto... oui mais même la carte dans la sacoche de réservoir c'est moyen, surtout pour moi qui ai du mal à me repérer Embarassed (carrément même!)
oh et puis tous ces sens unique c'est la folie!
faudrait installer un gps sur ma moto !!!

donc, 30 min de retard, chauuuuuud sous le cuir, déjà sur la réserve et là, la voie qui je croyais sur le plan, rejoignait une grande avenue s'est avérée être un cul de sac...
Bon, inexpérience de débutante, j'ai tente un demi tour sur le ralentit moteur... baaaa c'est pas comme au plateau ! pfioou mon rayon de braquage est plus large que ce que je pensais!

bref j'ai percuté une voiture stationné, ce qui m'a fait tombé! Embarassed la boulette... la honte surtout... No alala... la honte la honte!! ...
bon, je m'énerve toute seule dans mon casque, je jette mes gants par terre, je laisse une larmichette tomber et là il y a un gars qui vient m'aider à remonter la moto...
je lui ai dit que j'étais perdue, à la bourre, et je ne savais pas comment y aller !

au final, j'ai traversé le parc à pied et j'étais en 5min à mon rdv...
si j'avais su, j'aurais garé la moto et descendue tranquile...

No donc plus très rassurée et gros bleu au genou, je ne suis pas venue à la balade...

Bon, sinon le kit de rabaissement que j'ai commandé le 5 aout n'est toujours pas là, pourtant payé d'avance! ils viennent de me dire qu'ils ne l'auront jamais et essayent de me faire creuser ma selle Evil or Very Mad
c'est ça!!!
déjà il vont me remboursé illico les biellettes, et ensuite ils ont intérêt à me faire un geste commercial ! non ???
c'est pas comme si je m'étais pointée le 5 aout en disant : il me la faut rabaisser absolument le 10 septembre!...
là maintenant, j'ai plus que 2 semaines pour les commander et les monter... pffff
j'aurais aimer en profiter avant la rentrée
quelle bande de boulets....

en plus c'est trop la galère pour venir au cyber espace parce qu'il est à côté oui, en moto ! à pied...c'est mort!
et je travaille toute cette semaine et la semaine dernière aussi alors, tant mieux, mais je ne suis pas souvent connectée désolée les filles

j'espère qu'on se verra un de ces 4


Morgane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misss a écrit:
Very Happy
bref j'ai percuté une voiture stationné, ce qui m'a fait tombé! Embarassed la boulette... la honte surtout... No alala... la honte la honte!! ...
bon, je m'énerve toute seule dans mon casque, je jette mes gants par terre, je laisse une larmichette tomber et là il y a un gars qui vient m'aider à remonter la moto...


Tu sais on s'est toutes retrouvées à un moment donné dans une galère pour gérer la moto. Tomber n'est pas une honte, ça m'est arrivé et m'arrivera encore.

Alors n'est pas honte - voilà - bon courage à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...