Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite et en SV... compatible ?


Messages recommandés

ptitemoune88 a écrit:
Je t'ai vu...en photo (concentre des DA) effectivement tu es "une ptite puce! Razz
heuuu Embarassed Et t'as pas eu trop de mal pour débuter avec ta SV?

Lorsque je l'ai essayé chez le garagiste, j'ai fais un petit tour dans la zone industrielle histoire de voir comment elle roulait...
Je touchais sur la pointe des pieds, et j'étais pas super à l'aise (d'ailleurs j'ai glissé tous les STOP en cédez le passage, histoire de ne pas avoir à poser les pieds par terre... Rolling Eyes) Mais j'avais déjà adoré les sensations qu'elle me procurait... Ce fameux coup de bien au C** !!!
Lorsque je suis partie la chercher, il n'avait modifié que les biellettes (puisque la selle creusée était encore en commande) je me sentais déjà un peu mieux... Mais j'avais hate d'être vraiment à l'aise...
J'y suis retournée pour qu'il me change la selle et depuis.. C'est le bonheur !!
Je me sens bien dessus, je peux même faire des marches arrières!!! (bon pas en côte non plus, faut pas rêver... Razz)

Si tu as quelques minutes heures devant toi... Voici le topic que j'avais crée >>>Petite Motarde cherche première moto <<<

Pas mal de filles y avaient donné leur avis sur leur première moto, j'espère que ça t'aidera! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, p'titemoune , j'avais pas encore remarqué ton avatar...excellent!
Depuis que je tane mon homme pour envisager cette destination I love you mais on est un peu loin pour pouvoir y aller sans vacances... faudra encore attendre, mais ça donne envie
J'ai la chance d'être une géante 1.64 donc pas eue besoin de faire de modif sur ma SV.
Pour moi ça restera toujours une bonne machine, très sympa et facile à prendre en mains, vive et joueuse (je la préfère à la Gladyus que j'ai trouvé plus linéaire) mais elle demande tout de même à être attentif:
elle n'aime pas le bitume dégradé, l'à tu passe en "Orangina style" (même en réglant la suspension, au mieux tu atténue un peu l'effet mais c'est pas miraculeux) c'est la SV 'teutch' Smile
et surtout elle bloque volontier la roue arrière sur les freinages et rétrogradages brusque! mais pas d'inquiétude ptitemoune c'est tout à fait gérable même débutante, tu ressent simplement une légère glissade de la roue arrière... mais faut avouer que j'avais le pied lourd pale et puis ça n'arrivai que lorsque j'étais en montagne avant un lacets par exemple, sinon c'était très très rare qu'elle me le face.
voilà j'espère que ça t'aidera, mais un conseil, si tu veux te faire une idée sur la moto qui te convient, vas l'essayer!!!
même sans expérience, tu sais très vite si tu te sent bien avec ou pas tu sais peut être pas dire pourquoi, mais tu le sent dessuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITICAT a écrit:

et surtout elle bloque volontier la roue arrière sur les freinages et rétrogradages brusque! mais pas d'inquiétude ptitemoune c'est tout à fait gérable même débutante, tu ressent simplement une légère glissade de la roue arrière...


A cause de la puissance du frein moteur lors des rétrogradages, j'ai souvent la roue arrière qui bloque mais sans rien faire, la moto repart d'elle même. Elle me donne vraiment l'impression de compenser mes erreurs de débutante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A cause de la puissance du frein moteur lors des rétrogradages, j'ai souvent la roue arrière qui bloque mais sans rien faire
c'est exact SoiZ c'est la puissance du frein moteur qui te 'bloque' la roue arrière, mais c'est normal que ta moto reparte 'd'elle même' ensuite.
Tu dois absolument apprendre, soit à être moins brusque quand tu relâche ton embrayage, soit à ne pas descendre de rapport si ta vitesse ne le nécéssite pas, ou à éviter les freinages trop fort... je pense que se sont les 3 raisons qui peuvent provoquer un bloquage (si je me trompe les filles prière de me rectifier! confused )
dans tout les cas, ce n'est pas rassurant que tu face "souvent"des bloquages de roue, d'autant que la SV n'est pas une motos qui compense souvent les erreurs, elle à une excellente tenue de route... sur route non dégradé... et suivant la monte de tes pneus tu peux ajouter encore à sa fiabilité, mais ça s'arrête là, si un jours tu bloque sans être en ligne elle compensera rien pale ni elle, ni une autre d'ailleurs donc fais très attention Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement en ce moment j'essaie de bien arriver à bien descendre ma vitesse avant de rétrograder mais je ne connais pas encore bien ma bécane. On s'apprivoise mutuellement.

Je rétrograde toujours en ligne vu que c'est avant les virages donc j'anticipe beaucoup voir trop vu que pour le moment ça ne passe qu'à 50 (la honte:oops: ). Déjà eu une surprise dans un rond-point avec un rétrogradage en 50cm3 (SoiZ et moto à terre) donc maintenant, je préfère avoir toujours un rapport supplémentaire.

Pour les pneus, je pense avoir la monte d'origine à savoir les DUNLOP (mais à confirmer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote] Edit modo: J'ai déplacé tes pots et crée un nouveau sujet (rien que pour toi) afin que d'autres filles puissent te répondre ! Wink [/quote]

Merciiii m'dame modo C'EST TROP GENTIL! I love you ( j'étais effectivement un peu génée d'avoir skaté le post d'une autre!!! pô bien ça! )

@merci aussi Titicat! c'est vrai le 64 est sublissime et on ne s'en lasse jamais Laughing je te le recommande dès
que tu pourras vas-y tu vas en tomber raide amoureuse!!!

@merci pour le lien Jenna je vais m'y attarder...quelques heures study et "je te dis ça" (mode les ch'ti Razz )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...