laloutre

Gérer le poids de la moto

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Hello je reviens d'un peu plus d'une heure d'exercices avec ma kawette et force est de constater que j'ai vraiment un mal fou à gérer le poids de la moto. Certes j'ai une certaine appréhension depuis ma chute, mais j'ai l'impression de constamment lutter contre ma moto que ce soit pour braquer, pour reculer, pour tourner à faible vitesse...Bref limite si ça devient tellement épuisant que j'en suis à me demander comment font les petits gabarit pour gérer la bête? Je suis tellement démotivée que l'idée de repasser mon permis en 125 est revenue, j'ai même préparé une annonce pour revendre ma kawette No Et impossible de la mettre en ligne, je ne m'en sens pas capable mais ça me fait mal au coeur de laisser tomber, je le vis comme un échec Sad
J'aurais du appeler ce topic 3615 mylife Razz

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Nan, c'est normal, c'est lourd une moto à faible allure. Ca viendra peut etre avec le temps, ou pas... J'ai quelques amies qui demandent souvent des coups de main pour déplacer leur moto à allure lente, parce que leur taille ne leur permet pas de gérer le poids de la moto à l'arrêt. A contrario, j'ai une autre amie, 20 ans de permis, petite taille, qui elle déplace sa moto en n'importe quelle circonstances, soit elle se sert du moteur et évite soigneusement de mettre le pied à terre, soit elle descend de la moto.
Quoiqu'il en soit, quelque soit ta taille, ce ne sont pas les manoeuvres à basse vitesses qui t'empecheront de prendre du plaisir à moto Wink

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Je plussoie Flamme
Et puis tout s'apprend avec du temps

j'ai changé de bécane depuis peu, et comme toi je galère sur certaines manoeuvres, (poutant je suis pas un petit gabarit, moi c'est plutôt XXL Razz ) au début j'avais les boules de devoir me résigner à demander de l'aide pour bouger ma belle, et j'appréhende à chaque demi tour, mais je sent petit à petit que ça commence à venir... même si parfois je merde encore en beauté Wink

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Pareil que les autres.
Juste après mon permis, je me suis galérée pas mal pour les demi tours chez moi (graviers tout beurk !!) et au fur et à mesure, ben ça vient, j'arrive même à sortir la moto du garage, faire demi tour dans la foulée et en une fois sans le moteur, alors qu'avant, c'était avec l'aide du moteur et en je ne sais combien de fois ...

En fait, c'est difficile quand t'es crispée, au fur et à mesure, ça passe ... courage !!!

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Hey cousine!

t'peux pas ecrire ça! t'as pas le droit !

J'en sais quelque chose des galeres et des blocages qui viennent du cerveau.

Reculer? moi je recule la moto a ses coté. Aujourd'hui je bouge ma moto, comme un vélo (quand je suis a coté). Bon parfois suffit d'un petit devers pour suer bien comme il faut! mais ca se fait bien.

Ensuite, la faible allure, en ligne droite, pour moi c'est devenu plus un jeu. Genre avant un feu rouge qui passe au vert, j'essaye tjrs d'éviter de mettre le pied au sol, ce qui fait que j'essaye un max de ralentir ralentir ralentir ...

Pour ce qui est des demi tour, là j'suis surement pire que toi... et je bloque tellement dans ma tête, que j'ose de moins en moins... A la balade de Fontainebleau, j'ai eu un peu les boules... Kidney qui fait son demi tour, avec son mec en SDS... ah oui là j'avais bien les boules, de me dire, que moi ma moto poids plume, j'osais plus faire ce genre de truc. Faut que j'arrete de me dire que je vais aller prendre deux trois heure d'auto école pour refaire le demi tour, faut que je le fasse Very Happy (mais ca me gave Wink )

Allez cousine!! Haut les coeurs! Les manoeuvres a faible allure c'est chiant pour les courtes pate! Mais on trouve toujours une solution!

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les Filles ont raison... en plus ta chute y joue surement pour bcp... c'est souvent bcp dans notre tête...
ensuite il n'y a aucune honte à faire certaines manoeuvres à notre façon...
quand je faisais du tout terrain les motos sont très hautes et quand les garçons se trompaient de chemin ben je descendais de la moto et faisais demi tour avec elle à coté..
Tu vas y arriver avec le temps et n'oublie pas qu'il y a bcp de choses qui se passent dans notre tête..

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je rejoins les filles tout est dans la tête. Rappelle-toi au début que j'avais Maya, j'avais l'impression que je n'allais jamais réussir à la manoeuvrer.

Tout d'abord il faut que tu trouves TA bonne technique à toi avec TA moto pour les manoeuvres à l'arrêt. Pour moi, je voyais mon homme la manoeuvrer comme un vélo avec une main sur le guidon, l'autre sur la poignée, moi j'essaye, et là impossible de bouger. Par contre, en poussette avec les 2 mains sur le guidon et la moto appuyée sur la hanche ca va tout seul (même mon homme m'a dit que c'était une bonne idée de reposer le poids de la moto sur la hanche). Et le + important, regarder au loin où tu veux amener la bécane. Au début, c'était mon homme qui rentrait la moto dans le box vu que j'avais le sentiment que j'allais mettre 3 heures et que ca allait le gonfler. Jeudi dernier j'ai réussi à la rentrer toute seule (et en + j'ai du devers). Et maintenant même si il est là j'y vais à mon rythme et j'y arrive. Et puis si vraiment ça me gonfle (comme la fois où je suis tombée) tant pis je la rentre en marche avant à l'aide du moteur et puis il se démerde si elle gêne

Et de + c'est normal qu'une moto soit + lourde à l'arrêt.

Ne t'inquiètes pas avec de l'entrainement tu y arriveras sans difficulté

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Merci pour vos encouragements, c'est pas vraiment les manœuvres à l'arrêt (j'ai pas encore trop joué à ça Razz ) que les manœuvres à faibles allures. Pour tourner mon guidon quand je suis en 1ere, j'ai l'impression d'avoir besoin de 20kg de muscles de plus(elle fait juste 4 fois mon poids la bête). Alors je suis sure que je manque de technique et que beaucoup de choses sont dans la tête, c'est pour ça que je ne l'ai pas mise en vente hier soir... J'y ai pensé toute la nuit, et je me dis que si je vais la conduire un peu tous les soirs je pourrais réussir à m'y habituer scratch

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mais dans quel contexte tu dois tourner ton guidon a faible allure ?

Parceque si je m'amuse a tourner mon guidon a moins de 10km/h ... j'suis pas sur que ca m'amuse des masses?

En moto on tourne jamais le guidon Wink (sauf pour faire les demi tour berk berk berk)

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Justement pour faire des demi tours Laughing En gros si je fais des 8 à faibles allures pour apprendre à manœuvrer pour le lent ben je galère grave. Et je veux les apprendre à faible allure puisque c'est ce satané lent qui me pose problème

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Et puis j'y réfléchis, j'ai peur du gabarit de la moto, c'est trop gros(j'ai peut être fait trop de 125 du coup je compare, un manque d'habitude surement) mais ce poids me fait peur pale

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mdr! alors là j'ai rien a dire, les demi tour, je les ai passé a merveille pendant le permis, avec le XJN... des que j'ai eu mes propres moto... j'ai osé de moins en moins. (pourtant je suis jamais tombée en demi tour Oo)

Bon donc si c'est que ça! je te rassure, les demi tour ca se gere dans la tête. Et si comme moi, t'es une grosse handicapé du cerveaududemitour, bin tu apprends a pousser la moto

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Ah mais pour la suite j'y compte bien, mais je vais être un peu obligée d'y passer si je veux pouvoir officiellement conduire ma moto

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franchement te stress pas pour les demi tour, j'ai pas bien suivie ton parcour cousine, tu es entrain de le passer ton permis? tu l'as ? tu vas le passer ?

omelette au fromage ?

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lol elle a la titine dans el garage mais pas encore son papier Wink

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Avec du bacon Very Happy
ALors je suis toujours au stade du plateau, une mauvaise chute plus loin, j'ai pris peur de la moto(sv). J'attends donc la rentrée que mon mono rentre de vacances, qu'ils recoivent les petites gladius et je vais faire une séance. Si je le sens je reste tel quel, si je ne le sens pas je modifie mon permis en 125 parce que pour moi la moto doit rester un plaisir et là depuis que j'ai pris peur, que je galère ben ça devient limite une contrainte pour moi alors que je le veux ce permis. Je m'arrache les cheveux depuis hier à savoir ce que je dois décider Rolling Eyes
Soit j'arrive à prendre confiance soit je laisse tomber (ou reporte à plus tard) mais j'ai envie de moto et quand je monte dessus ben mon angoisse revient au grand galop Embarassed Je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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tu l'as raconté ici ta chute ? tu peux me filer le lien de ton récit ?

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Franchement qu'est ce que ça va changer de rouler en 125 ? Le fait que tu vas te dire : c'est moins gros donc c'est facile, donc tu seras décontractée et ça va le faire tout seul ...
Pour tes huits et tes demis tours, tournes ta tête , si tu as du mal à tourner le guidon, c'est parce que tu n'accompagnes pas la moto, que tu ne la laisses pas s'incliner pour tourner, c'est tout ...
Faut pas que tu laisses tomber pour une histoire de lent, dans la vraie vie, après le permis, c'est hyper rare de manoeuvrer aussi lentement ... et comme disent les filles, y'a moyen de trouver une autre solution, une aide etc ...

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C'est exactement ça Jeanine:
Le 125 serait une solution de facilité, je le sais
Je tournes la tête, mais je "retiens" la moto parce que j'ai peur de la chute Embarassed
J'ai des vacances à poser, je vais les poser à la rentrée et enchainer les cours, 1 séance par semaine c'est peut être trop juste quand je lis le parcours de certaines scratch
Aller Laloutre on se reprend

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laloutre a écrit:
Hello je reviens d'un peu plus d'une heure d'exercices avec ma kawette et force est de constater que j'ai vraiment un mal fou à gérer le poids de la moto. Certes j'ai une certaine appréhension depuis ma chute, mais j'ai l'impression de constamment lutter contre ma moto que ce soit pour braquer, pour reculer, pour tourner à faible vitesse...Bref limite si ça devient tellement épuisant que j'en suis à me demander comment font les petits gabarit pour gérer la bête? Je suis tellement démotivée que l'idée de repasser mon permis en 125 est revenue, j'ai même préparé une annonce pour revendre ma kawette No Et impossible de la mettre en ligne, je ne m'en sens pas capable mais ça me fait mal au coeur de laisser tomber, je le vis comme un échec Sad
J'aurais du appeler ce topic 3615 mylife Razz


Je n'ai lu que ton post et pas la suite.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est nomal!

Je suis mini gabarit, et je galère!
D'ailleurs je ne fais pas vraiment de manœuvre avec les pieds. Genre pour se garer ou passer entre les voitures, j'utilise le moteur et pas mes pieds.
Du coup, hyper dur.
Et si j'ai le malheur de vouloir faire une manœuvre avec mes pieds... je sautille d'un coté pour reculer ou avancer, vu que les deux pieds je peux pas!
Mais je prends de plus en plus d'assurance, et je me le permets de plus en plus.

Au tout début, fallait rien me demander! je demandais à ce qu'on me bouge ma bécane parce que c'était trop lourd, ou trop dur (pente).
Je m'engouffre jamais dans un endroit ou je dois manœuvrer à faible allure, sauf si j'ai pas le choix et là, je prends mon temps.
je réfléchis toujours à l'endroit où je me gare parce que repartir en galérant non merci!
D'ailleurs à la prochaine mensue, je me gare dans le sens du départ!

Ma grosse hantise pour le moment c'est les demi tour! je suis tombée deux fois et j'ai peur de retomber! J'veux pas casser ma moto et c'est une manoeuvre à faible allure.


Tout s'apprend. Au fil de kilomètres, tu vas mieux gérer ta bécane au ralenti, car tu auras l'expérience mais aussi car tu appréhendera mieux son poids, son centre de gravité et toi même!

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laloutre a écrit:
C'est exactement ça Jeanine:
Le 125 serait une solution de facilité, je le sais
Je tournes la tête, mais je "retiens" la moto parce que j'ai peur de la chute Embarassed
J'ai des vacances à poser, je vais les poser à la rentrée et enchainer les cours, 1 séance par semaine c'est peut être trop juste quand je lis le parcours de certaines scratch
Aller Laloutre on se reprend


Oui, mais en fait, la 125 c'est juste quelques kilos en moins ... le problème avec la moto c'est que pour beaucoup c'est dans la tête ... mets toi la musique dans ton casque et chante, ça va t'aider !

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Je vais ressortir mon ipod alors. LaF me dit aussi que je pourrais changer de moto école et choisir une moto école qui a d'autres moto. L'idée n'est pas mauvaise même si mon mono actuel est sympa, ça ne fera pas tout Rolling Eyes Je vais me renseigner, mais que pensez vous des gladius pour apprendre? Vous pensez que je ferais mieux de chercher d'autres motos plus souples? (type er6)

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Je pense que tu devrais te poser moins de questions et t'habituer à la moto de l'auto école ...

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se poser moins de question certe....
mais mon retour d'expérience est réel. Si on m'avait dit a l'époque que comparer a l'XJN y avait des motos moins lourde et moins haute, j'aurais moins galerer.
Et j'ai l'impression que la miss elle galere sur des motos qui sont pas du tout celle qui épique la majorité des motos école...SV et bandit... heuuuuuuuuu ....

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OK, le bandit est un peu lourd (pas vraiment plus que la CBF sur laquelle j'ai passé mon permis) , le SV, non ...
Les motos de moto écoles sont souvent modifiées par rapport à l'origine en plus, donc ... je persiste à dire que c'est tout autant dans la tête qu'un problème réel.
Pour ton cas, je pense que si on t'avais dit pendant ton permis, y'a des motos moins lourdes, tu aurais plus galéré en te focalisant dessus ...
Enfin bon, moi j'ai pas eu ce problème, j'y connaissais rien Laughing j'ai juste découvert sur quelle bécane j'avais posé mes fesses pendant les cours la veille du plateau quand on a fait les vérifs LaughingLaughing

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Jeannine, j'ai du faire modifier mes chaussures pour toucher d'une pointe le XJN (mon cordonnier avait rajouté de la semelle... mais sur la pointe de la chaussure... lovely ... j'pouvais pas marcher avec... c'etait juste pour toucher le sol de la pointe des pieds)
alors que sur le CB500 ou autre ER5 avec mes Cats ca passait. Je ne l'ai su que longtemps apres Sad
tout n'est pas dans la tête Wink
Et déhancher comme je le fais a ce jour pour avoir une bonne pointe au sol, c'etait pas lors de mon apprentissage que j'allais reussir a le faire. Rien ne vaut l'expérience. En 20h de conduite, pas le temps de l'acquerir! faut que la moto soit deja bien adapté.
Maintenant je suis entiere daccord, beaucoup beaucoup beaucoup de chose se passe dans la tête, mais pas tout Smile

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Je suis d'accord, le plus gros se passe dans la tête, et au quotidien je pense que le poids n'est pas vraiment un frein, mais pour l'apprentissage(notamment du lent) je reste convaincu que le gabarit de la moto joue énormément. Je pèse 47kg et je peux t'assurer que rien que 50kg de moins sur une machine je les sens trop bien Wink
Je vais travailler plus ma kawette, et je verrais avec les gladius Very Happy (ouais merci les filles, vous m'avez redonné la patate )

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wonderland a écrit:
50kg, tu m'étonnes que tu les sens (ptite faute de frappe?)

J'me demande si elle parlait pas de la différence entre gros cube et 125, y'a un peu plus de 50kg entre les 2...

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Euh non pas de faute de frappe, entre le bandit(avec toutes ses protections) et mon er5 Very Happy .
Et de mémoire mon mono m'a dit 30kg avec le sv.
Je vais me mettre à la gonflette je dis, ça devrais m'aider Razz

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Y'a 50kg entre un bandit et un ER-5? Shocked

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Bah le bandit c'est 220... c'est une moto super lourde.
Moi je comprends pas pourquoi ils utilisent ça pour apprendre..

Mon ER6... même pas 190... donc 30 kg!
Alors ER5...

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Et oui 179kg mon er5 (mais j'avais compté la feraille du bandit en plus)Wink C'est pour ça que j'ai choisi cette moto à la base, c'est la plus légère.

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Mon CB 500 faisait 200 avec les pleins... M'étonne quand meme...

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Ah non moi je compte sans les pleins le bandit (s)est à 208kg à vide avec un reservoir de 19l et l'er5 a un reservoir de 16l.J'ai pas le poids d'un litre d'essence en tête mais ça fait une trop grande différence pour moi Laughing

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Tout pleins fait 196kg pour l'er5 et 248kg pour le bandit. Google est mon ami Very Happy

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Ah oui 196 ça me parle plus!
248kg un bandit!!! mais c'est un tank!! Shocked

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Tout dépend de comment est répartie la masse... ma moto 195 kg à vide et c'est un vélo, la bellagio d'un pote qu'il me prète de temps en temps 230 à vide un truc comme ça, ben franchement, je vois pas de différence... je vous dirais dans trois semaines quand j'aurais bougé les 251 kg (à vide) de l'xr1200 !

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Sincèrement, je pense qu'avec la pratique plus tard je dirais peut être comme toi, mais aujourd'hui pour moi qui n'a que 15h de moto à mon actif la différence est trop présente du fait que je ne suis pas totalement à l'aise ni en confiance avec la moto.

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Ah ben oui, j'avais pas vérifié la sv, c'est le mono qui m'a dit 30kg de plus(mais lui il compte toutes les barres de renfort) Je vais devenir folle avec tout ces poids à sec, à pleins Je vais aller manger tiens Laughing

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plus que le poids ... c'est l'endroit ou se trouve le centre de gravite par rapport a l'axe des roues ....

plus il est haut .... plus la moto parait lourde..... enfin je ne fait que repeter le savoir de mon moniteur ..... Smile

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