Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gérer le poids de la moto


Messages recommandés

Hello je reviens d'un peu plus d'une heure d'exercices avec ma kawette et force est de constater que j'ai vraiment un mal fou à gérer le poids de la moto. Certes j'ai une certaine appréhension depuis ma chute, mais j'ai l'impression de constamment lutter contre ma moto que ce soit pour braquer, pour reculer, pour tourner à faible vitesse...Bref limite si ça devient tellement épuisant que j'en suis à me demander comment font les petits gabarit pour gérer la bête? Je suis tellement démotivée que l'idée de repasser mon permis en 125 est revenue, j'ai même préparé une annonce pour revendre ma kawette No Et impossible de la mettre en ligne, je ne m'en sens pas capable mais ça me fait mal au coeur de laisser tomber, je le vis comme un échec Sad
J'aurais du appeler ce topic 3615 mylife Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est normal, c'est lourd une moto à faible allure. Ca viendra peut etre avec le temps, ou pas... J'ai quelques amies qui demandent souvent des coups de main pour déplacer leur moto à allure lente, parce que leur taille ne leur permet pas de gérer le poids de la moto à l'arrêt. A contrario, j'ai une autre amie, 20 ans de permis, petite taille, qui elle déplace sa moto en n'importe quelle circonstances, soit elle se sert du moteur et évite soigneusement de mettre le pied à terre, soit elle descend de la moto.
Quoiqu'il en soit, quelque soit ta taille, ce ne sont pas les manoeuvres à basse vitesses qui t'empecheront de prendre du plaisir à moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Flamme
Et puis tout s'apprend avec du temps

j'ai changé de bécane depuis peu, et comme toi je galère sur certaines manoeuvres, (poutant je suis pas un petit gabarit, moi c'est plutôt XXL Razz ) au début j'avais les boules de devoir me résigner à demander de l'aide pour bouger ma belle, et j'appréhende à chaque demi tour, mais je sent petit à petit que ça commence à venir... même si parfois je merde encore en beauté Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres.
Juste après mon permis, je me suis galérée pas mal pour les demi tours chez moi (graviers tout beurk !!) et au fur et à mesure, ben ça vient, j'arrive même à sortir la moto du garage, faire demi tour dans la foulée et en une fois sans le moteur, alors qu'avant, c'était avec l'aide du moteur et en je ne sais combien de fois ...

En fait, c'est difficile quand t'es crispée, au fur et à mesure, ça passe ... courage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cousine!

t'peux pas ecrire ça! t'as pas le droit !

J'en sais quelque chose des galeres et des blocages qui viennent du cerveau.

Reculer? moi je recule la moto a ses coté. Aujourd'hui je bouge ma moto, comme un vélo (quand je suis a coté). Bon parfois suffit d'un petit devers pour suer bien comme il faut! mais ca se fait bien.

Ensuite, la faible allure, en ligne droite, pour moi c'est devenu plus un jeu. Genre avant un feu rouge qui passe au vert, j'essaye tjrs d'éviter de mettre le pied au sol, ce qui fait que j'essaye un max de ralentir ralentir ralentir ...

Pour ce qui est des demi tour, là j'suis surement pire que toi... et je bloque tellement dans ma tête, que j'ose de moins en moins... A la balade de Fontainebleau, j'ai eu un peu les boules... Kidney qui fait son demi tour, avec son mec en SDS... ah oui là j'avais bien les boules, de me dire, que moi ma moto poids plume, j'osais plus faire ce genre de truc. Faut que j'arrete de me dire que je vais aller prendre deux trois heure d'auto école pour refaire le demi tour, faut que je le fasse Very Happy (mais ca me gave Wink )

Allez cousine!! Haut les coeurs! Les manoeuvres a faible allure c'est chiant pour les courtes pate! Mais on trouve toujours une solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Filles ont raison... en plus ta chute y joue surement pour bcp... c'est souvent bcp dans notre tête...
ensuite il n'y a aucune honte à faire certaines manoeuvres à notre façon...
quand je faisais du tout terrain les motos sont très hautes et quand les garçons se trompaient de chemin ben je descendais de la moto et faisais demi tour avec elle à coté..
Tu vas y arriver avec le temps et n'oublie pas qu'il y a bcp de choses qui se passent dans notre tête..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins les filles tout est dans la tête. Rappelle-toi au début que j'avais Maya, j'avais l'impression que je n'allais jamais réussir à la manoeuvrer.

Tout d'abord il faut que tu trouves TA bonne technique à toi avec TA moto pour les manoeuvres à l'arrêt. Pour moi, je voyais mon homme la manoeuvrer comme un vélo avec une main sur le guidon, l'autre sur la poignée, moi j'essaye, et là impossible de bouger. Par contre, en poussette avec les 2 mains sur le guidon et la moto appuyée sur la hanche ca va tout seul (même mon homme m'a dit que c'était une bonne idée de reposer le poids de la moto sur la hanche). Et le + important, regarder au loin où tu veux amener la bécane. Au début, c'était mon homme qui rentrait la moto dans le box vu que j'avais le sentiment que j'allais mettre 3 heures et que ca allait le gonfler. Jeudi dernier j'ai réussi à la rentrer toute seule (et en + j'ai du devers). Et maintenant même si il est là j'y vais à mon rythme et j'y arrive. Et puis si vraiment ça me gonfle (comme la fois où je suis tombée) tant pis je la rentre en marche avant à l'aide du moteur et puis il se démerde si elle gêne

Et de + c'est normal qu'une moto soit + lourde à l'arrêt.

Ne t'inquiètes pas avec de l'entrainement tu y arriveras sans difficulté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, c'est pas vraiment les manœuvres à l'arrêt (j'ai pas encore trop joué à ça Razz ) que les manœuvres à faibles allures. Pour tourner mon guidon quand je suis en 1ere, j'ai l'impression d'avoir besoin de 20kg de muscles de plus(elle fait juste 4 fois mon poids la bête). Alors je suis sure que je manque de technique et que beaucoup de choses sont dans la tête, c'est pour ça que je ne l'ai pas mise en vente hier soir... J'y ai pensé toute la nuit, et je me dis que si je vais la conduire un peu tous les soirs je pourrais réussir à m'y habituer scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans quel contexte tu dois tourner ton guidon a faible allure ?

Parceque si je m'amuse a tourner mon guidon a moins de 10km/h ... j'suis pas sur que ca m'amuse des masses?

En moto on tourne jamais le guidon Wink (sauf pour faire les demi tour berk berk berk)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pour faire des demi tours Laughing En gros si je fais des 8 à faibles allures pour apprendre à manœuvrer pour le lent ben je galère grave. Et je veux les apprendre à faible allure puisque c'est ce satané lent qui me pose problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr! alors là j'ai rien a dire, les demi tour, je les ai passé a merveille pendant le permis, avec le XJN... des que j'ai eu mes propres moto... j'ai osé de moins en moins. (pourtant je suis jamais tombée en demi tour Oo)

Bon donc si c'est que ça! je te rassure, les demi tour ca se gere dans la tête. Et si comme moi, t'es une grosse handicapé du cerveaududemitour, bin tu apprends a pousser la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du bacon Very Happy
ALors je suis toujours au stade du plateau, une mauvaise chute plus loin, j'ai pris peur de la moto(sv). J'attends donc la rentrée que mon mono rentre de vacances, qu'ils recoivent les petites gladius et je vais faire une séance. Si je le sens je reste tel quel, si je ne le sens pas je modifie mon permis en 125 parce que pour moi la moto doit rester un plaisir et là depuis que j'ai pris peur, que je galère ben ça devient limite une contrainte pour moi alors que je le veux ce permis. Je m'arrache les cheveux depuis hier à savoir ce que je dois décider Rolling Eyes
Soit j'arrive à prendre confiance soit je laisse tomber (ou reporte à plus tard) mais j'ai envie de moto et quand je monte dessus ben mon angoisse revient au grand galop Embarassed Je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement qu'est ce que ça va changer de rouler en 125 ? Le fait que tu vas te dire : c'est moins gros donc c'est facile, donc tu seras décontractée et ça va le faire tout seul ...
Pour tes huits et tes demis tours, tournes ta tête , si tu as du mal à tourner le guidon, c'est parce que tu n'accompagnes pas la moto, que tu ne la laisses pas s'incliner pour tourner, c'est tout ...
Faut pas que tu laisses tomber pour une histoire de lent, dans la vraie vie, après le permis, c'est hyper rare de manoeuvrer aussi lentement ... et comme disent les filles, y'a moyen de trouver une autre solution, une aide etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Jeanine:
Le 125 serait une solution de facilité, je le sais
Je tournes la tête, mais je "retiens" la moto parce que j'ai peur de la chute Embarassed
J'ai des vacances à poser, je vais les poser à la rentrée et enchainer les cours, 1 séance par semaine c'est peut être trop juste quand je lis le parcours de certaines scratch
Aller Laloutre on se reprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Hello je reviens d'un peu plus d'une heure d'exercices avec ma kawette et force est de constater que j'ai vraiment un mal fou à gérer le poids de la moto. Certes j'ai une certaine appréhension depuis ma chute, mais j'ai l'impression de constamment lutter contre ma moto que ce soit pour braquer, pour reculer, pour tourner à faible vitesse...Bref limite si ça devient tellement épuisant que j'en suis à me demander comment font les petits gabarit pour gérer la bête? Je suis tellement démotivée que l'idée de repasser mon permis en 125 est revenue, j'ai même préparé une annonce pour revendre ma kawette No Et impossible de la mettre en ligne, je ne m'en sens pas capable mais ça me fait mal au coeur de laisser tomber, je le vis comme un échec Sad
J'aurais du appeler ce topic 3615 mylife Razz


Je n'ai lu que ton post et pas la suite.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est nomal!

Je suis mini gabarit, et je galère!
D'ailleurs je ne fais pas vraiment de manœuvre avec les pieds. Genre pour se garer ou passer entre les voitures, j'utilise le moteur et pas mes pieds.
Du coup, hyper dur.
Et si j'ai le malheur de vouloir faire une manœuvre avec mes pieds... je sautille d'un coté pour reculer ou avancer, vu que les deux pieds je peux pas!
Mais je prends de plus en plus d'assurance, et je me le permets de plus en plus.

Au tout début, fallait rien me demander! je demandais à ce qu'on me bouge ma bécane parce que c'était trop lourd, ou trop dur (pente).
Je m'engouffre jamais dans un endroit ou je dois manœuvrer à faible allure, sauf si j'ai pas le choix et là, je prends mon temps.
je réfléchis toujours à l'endroit où je me gare parce que repartir en galérant non merci!
D'ailleurs à la prochaine mensue, je me gare dans le sens du départ!

Ma grosse hantise pour le moment c'est les demi tour! je suis tombée deux fois et j'ai peur de retomber! J'veux pas casser ma moto et c'est une manoeuvre à faible allure.


Tout s'apprend. Au fil de kilomètres, tu vas mieux gérer ta bécane au ralenti, car tu auras l'expérience mais aussi car tu appréhendera mieux son poids, son centre de gravité et toi même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
C'est exactement ça Jeanine:
Le 125 serait une solution de facilité, je le sais
Je tournes la tête, mais je "retiens" la moto parce que j'ai peur de la chute Embarassed
J'ai des vacances à poser, je vais les poser à la rentrée et enchainer les cours, 1 séance par semaine c'est peut être trop juste quand je lis le parcours de certaines scratch
Aller Laloutre on se reprend


Oui, mais en fait, la 125 c'est juste quelques kilos en moins ... le problème avec la moto c'est que pour beaucoup c'est dans la tête ... mets toi la musique dans ton casque et chante, ça va t'aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ressortir mon ipod alors. LaF me dit aussi que je pourrais changer de moto école et choisir une moto école qui a d'autres moto. L'idée n'est pas mauvaise même si mon mono actuel est sympa, ça ne fera pas tout Rolling Eyes Je vais me renseigner, mais que pensez vous des gladius pour apprendre? Vous pensez que je ferais mieux de chercher d'autres motos plus souples? (type er6)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se poser moins de question certe....
mais mon retour d'expérience est réel. Si on m'avait dit a l'époque que comparer a l'XJN y avait des motos moins lourde et moins haute, j'aurais moins galerer.
Et j'ai l'impression que la miss elle galere sur des motos qui sont pas du tout celle qui épique la majorité des motos école...SV et bandit... heuuuuuuuuu ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le bandit est un peu lourd (pas vraiment plus que la CBF sur laquelle j'ai passé mon permis) , le SV, non ...
Les motos de moto écoles sont souvent modifiées par rapport à l'origine en plus, donc ... je persiste à dire que c'est tout autant dans la tête qu'un problème réel.
Pour ton cas, je pense que si on t'avais dit pendant ton permis, y'a des motos moins lourdes, tu aurais plus galéré en te focalisant dessus ...
Enfin bon, moi j'ai pas eu ce problème, j'y connaissais rien Laughing j'ai juste découvert sur quelle bécane j'avais posé mes fesses pendant les cours la veille du plateau quand on a fait les vérifs LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeannine, j'ai du faire modifier mes chaussures pour toucher d'une pointe le XJN (mon cordonnier avait rajouté de la semelle... mais sur la pointe de la chaussure... lovely ... j'pouvais pas marcher avec... c'etait juste pour toucher le sol de la pointe des pieds)
alors que sur le CB500 ou autre ER5 avec mes Cats ca passait. Je ne l'ai su que longtemps apres Sad
tout n'est pas dans la tête Wink
Et déhancher comme je le fais a ce jour pour avoir une bonne pointe au sol, c'etait pas lors de mon apprentissage que j'allais reussir a le faire. Rien ne vaut l'expérience. En 20h de conduite, pas le temps de l'acquerir! faut que la moto soit deja bien adapté.
Maintenant je suis entiere daccord, beaucoup beaucoup beaucoup de chose se passe dans la tête, mais pas tout Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le plus gros se passe dans la tête, et au quotidien je pense que le poids n'est pas vraiment un frein, mais pour l'apprentissage(notamment du lent) je reste convaincu que le gabarit de la moto joue énormément. Je pèse 47kg et je peux t'assurer que rien que 50kg de moins sur une machine je les sens trop bien Wink
Je vais travailler plus ma kawette, et je verrais avec les gladius Very Happy (ouais merci les filles, vous m'avez redonné la patate )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je compte sans les pleins le bandit (s)est à 208kg à vide avec un reservoir de 19l et l'er5 a un reservoir de 16l.J'ai pas le poids d'un litre d'essence en tête mais ça fait une trop grande différence pour moi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de comment est répartie la masse... ma moto 195 kg à vide et c'est un vélo, la bellagio d'un pote qu'il me prète de temps en temps 230 à vide un truc comme ça, ben franchement, je vois pas de différence... je vous dirais dans trois semaines quand j'aurais bougé les 251 kg (à vide) de l'xr1200 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je pense qu'avec la pratique plus tard je dirais peut être comme toi, mais aujourd'hui pour moi qui n'a que 15h de moto à mon actif la différence est trop présente du fait que je ne suis pas totalement à l'aise ni en confiance avec la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que le poids ... c'est l'endroit ou se trouve le centre de gravite par rapport a l'axe des roues ....

plus il est haut .... plus la moto parait lourde..... enfin je ne fait que repeter le savoir de mon moniteur ..... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...