Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frais moto annuel ?


Messages recommandés

Hello les filles !!

Bon ma question est :
Combien vous coûte l'entretien de votre moto de A à Z (révisions, pneus, assurance... hors personnalisations de la moto) ? Et pour quelle moto ??

Ca me dissuadera peut-être de la moto ^^ (ce qu'aimerai les parents lol) OU le contraire :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Z750 de 2006 je payais :

- plus de 1000 EUROS d'assurance par an (tous risques, coeff 062)
- environ 1 révision par an (de 150 à 300 EUROS selon la révision)
- pneus : j'avais des pneus durs donc un train tous les 2 ans, par an ça fait 140 EUROS
- lavage à l'Eléphant Ble*, 1 à 2 fois par mois, en annuel environ 50 EUROS
- parking collectif fermé, 660 EUROS par an

Plus des conneries comme la graisse à chaîne, le WD40 pour nettoyer les jantes...

Peut être que les filles qui ont fait un prêt dessus te dissuaderont plus que moi Wink
Je vais arrondir à 2000 EUROS le coût de ma Z.


EDIT : je vais te mettre le prix de mon assurance quand j'étais en RP, ça sera plus parlant pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une er6 de 2009
500€ d'assurance tout risque
100€ de parking par mois
pneu : 35€ ( la faute a pas de chance)
1ère revision (des 1000km): 35€
essence : 15€ pour 250km en ville + autoroute en tapant dedans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- assurance: 1500
- pneus: 600
- révisions: 600
- essence: 2000
- consommables divers (hors pneus et huile moteur): 150

Shocked Oulla, c est pire que ce que je pensais! je vous fais grace des autres frais et file me pendre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
Pour une er6 de 2009
500€ d'assurance tout risque
100€ de parking par mois
pneu : 35€ ( la faute a pas de chance)
1ère revision (des 1000km): 35€
essence : 15€ pour 250km en ville + autoroute en tapant dedans!


Quoi quoi quoi? C'est quoi ton assurance?
Je suis à 1000 tout rond moi!
Bon d'accord j'suis 0.90 m'enfin quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wonder: j'ai le permis depuis 6 ans mais première moto assurée donc non ce n'est pas ça qui joue. Toujours considérée comme jeune conducteur moto. Le moins cher que j'avais trouvé c'était AMV à 390€ pour le tiers simple.

Ce qui a joué c'est que mon courtier d'assurance chez qui j'ai ma voiture a repris les antécédents moto de mon homme pour moi Wink (mon homme y a les 2 motos d'assuré du coup quand il a vu mon tarif il a rappelé et il a gagné 7€/mois d'assurance pour le fazer, et si a la fin de l'année il ramène l'assurance habitation, il va gagner sur la cotiz du speed).

Si tu veux je te file les coordonnées de mon assureur par mp, essaye de te faire faire un devis pour voir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon er5:
-1000 euros de réparation suite accident...

non plus sérieusement:
-250 euros d'assurance (tiers vol incendie)
-300 euros d'embrayage (moto école, on m'avait dit que l'embrayage tiendrait 6 mois, il en a tenu 8 )
-200 euros de frais accident (ce coup ci pour de vrai, 100 euros de guidon car tordu, un cligno pété, et qq autres bricoles)
-100 euros de frais à cause des joints de carter qui ont pété, la moto fumait ca fait bizarre lol
-qq produits pour nettoyer, je saurais dire cb vu qu'on les a acheté pour les deux motos et je me souviens meme pas qui a payé.
-15 euros pour 200/250 km, je sais pas encore exactement, je suis pas allée jusqu'au bout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Flamme fais de la piste aussi donc je suppose que la consommation de gomme est supérieur, et que tu met des pneus peut être un peu plus cher que la moyenne aussi non ?
Pareil pour la conso essence etc etc, tout dépendra de l'utilisation que tu va faire de ta moto en fait.
Au niveau de l'assurance, personnellement j'attend d'avoir 25 ans pour être assurée à mon nom, mon père s'est renseigné et a priori les tarifs sont moins élevé après 25 ans.

Un autre truc à savoir pour l'assurance si tu as eu des accidents en voiture, sache que même les accidents ou tu n'est pas en tors comptent! même les bris de glace! (c'est vraiment des voleurs les assurances.., je n'ai eu que des accident ou je n'etais pas en tors ... et certains ne voulais pas m'assurer à cause de ça ... "oui mais ... vous comprenez... vous avez un facteur poisse et donc... " -_- )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'instant :
Assurance : 136 euros (tiers, vol, incendie)
révision : ben je fais moi même alors je compte une centaine d'euros à l'année (deux révisions au rythme où je suis partie)
Pneus : ben je sais pas encore mais ça va venir bientôt
Essence : conso moyenne 3,5 L aux 100 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ckb a écrit:
Mais Flamme fais de la piste aussi donc je suppose que la consommation de gomme est supérieur, et que tu met des pneus peut être un peu plus cher que la moyenne aussi non ?
Pareil pour la conso essence etc etc, tout dépendra de l'utilisation que tu va faire de ta moto en fait.

Pour les pneus je suis en pneus routiers, un train tous les 15000 environs. Par contre effectivement l'utilisation piste va jouer sur la conso, les plaquettes, l'huile de fourche, le liquide de frein, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lk ? La matmut Wink
mais j'ai du bonus et du bonus Grace a mon Papa qui es a la matmut depuis 20 ans Wink
normalement ça serais plus de 1000€ par an ... Mais j'ai les apparts, les voitures , moi et ma moto LOL Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien me coûte l'entretien de ma moto ?! Shocked
Je refuse de le savoir, (je me connais si je le savais ça me boufferai).
Je ne sais qu'une chose, la totalité de ma paye passe dans l'entretien et l'utilisation de nos 2 motos ... oh put**n!!! ça fait quand même 12000roros ça affraid
je n'sais rien... je n'sais rien... je n'sais rien... je n'sais rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

A mon avis, ça ne t'avancera pas à grand' chose de savoir combien chacune d'entre nous dépense pour sa moto à l'année puisque, plus tu roules, plus tu as de frais (essence, révisions, consommables...)
Certaines motos sont réputées économiques, d'autres non, mais on peut dépenser nettement plus à l'année avec une moto "économique" qui roule tous les jours qu'avec une moto "chère" qui sort une fois l'an.
Il faudrait plutôt demander le prix de revient au kilomètre si tu veux avoir une vision juste de la chose Wink
Mais bon, dans l'absolu, il augmente avec la cylindrée puisque la consommation est supérieure, que les pneus sont plus larges, que l'assurance coute plus cher...
Perso, je me dis que quand on aime, vaut mieux ne pas compter, même si je sais que j'ai un mois de salaire entier qui part rien que dans l'essence puisque je suis ma conso... Si j'ajoute le reste je me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin diou mes titines me coute une fortune alors voyons:

er6f:
900€ d'assurance à l'année plus l'essence j'ose meme pas calculer

zx6r:
500€ d'assurance + ouille euh 4000€ de modification ouaou

bon pi on compte pas l'essence, les équipements les révisions et l'achat des titines!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si je fais le compte...

Assurance : 583 € en tout risque
Pneu : pas encore changé
2 révisions (les 1.000 et 6000) : 250 €
Essence : en gros un plein tous les 250 km pour l'instant 9500 km depuis le 20 mars
Graisse et autres... 100 €

Mais je change de moto tous les ans....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cher, je ne trouve pas ça si cher, je suis très bien couverte en cas de pb, j'ai aussi une franchise qui n'est pas trop élevée, elle est de 228 € ou de 10 %, et il ne faut pas oublier que je suis en région parisienne, ça joue.
Je n'ai "que" 3 ans de permis. Et mon assurance c'est la FMA qui a un partenariat avec Honda Assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! Laughing et c'est vrai qu'en RP c'est toujours plus cher!
et aussi parceque c'est une Hornet!

Je paie 365.55€/an tous risques avec une franchise de 121€ (et un coef de 0.50) Rolling Eyes
Je m'étais renseignée, pour une hornet, et c'était bien plus cher que ce que je paie
pour la XJ6. Je suis au crédit mutuel, j'y ai tous mes autres véhicules dont le contrat de
ma 125 qui était assurée depuis 2 ans...
faut pas comparer en fait Paris/Province: rien à voir en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...