Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello, vu le beau soleil de ces derniers jours je me tâte à mettre une visière sur mon casque. Je suis bien tentée par l'iridium mais il parait que c'est plutôt fragile. Je garderais bien évidemment la transparente pour rouler la nuit, j'ai lu que l'on y voyait rien avec l'iridium si il n'y a pas d'éclairage. Vous avez quoi? Vos avis?


Edit: j'ai déjà une visière blanche, j'ai oublié de préciser que je voulais mettre une visière teintée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'iridium en journée, et si je fais de la nuit, j'ai la normal.

A la dernière mensue, je suis arrivée en Iridium et repartie en normale!!

Sinon, ca fait un an que je l'ai, c'est super! Je ne supporterai pas une normale en plein soleil.

Abimée? faut y prendre soin comme une normale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un normale et une iridium or.

Je change à la mi-saison ou quand je sais que je vais faire de la route de nuit. Tant qu'il y a de la lumière la iridium teintée c'est ce qu'il y a de mieux, comme Nedra l'essayer c'est l'adopter, je ne saurais plus faire sans, même par temps grisouille comme ce matin ça évite de plisser les yeux quand les nuages blancs éblouissent un peu.

Seul reproche à faire à l'iridium : les gens ne voient pas ton regard et du coup parfois ne comprennent pas ce que tu veux faire/laisser faire... Mais on prend vite l'habitude.

ça fait moi aussi un an que je l'ai, un iridium comme une normale, une visière c'est fragile de toutes façons. La seule différence c'est que quand tu lustres l'iridium, si tu les fait mal tu fais des traces qui ne se verraient pas forcément sur une claire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux, je roule en irri en été, et en transparante en hiver.

J'ai le pinlock, mais sur ma visiere hiver, la buée rentre quand meme. J'ai raquée 20 euro pour changer le pinlock... la buée continue de rentrer quand meme. j'en déduis donc que la visiere doit avoir un pète quelque part qui laisse rentrer toujours par le meme endroit la buée.

L'irri (en été) elle fait pas de buée... c'est moche non? Wink

La nuit, j'aime pas trop conduire avec l'irri, et si je peux eviter j'évite. Mais ca me rend pas aveugle non plus.

Et pis strop la classe l'irri Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et petit détail que j'ai oublié : selon la marque du casque/de la visière donc, la teinte de l'iridum peut être plus ou moins foncée, par exemple mon homme en arai pourrait rouler de nuit avec son iri, moi en AGV c'est carrément pas possible... Il y a vraiment une grosse différence. Donc il faut que tu voies ça aussi, parce avoir une tête trop classe et rien voir spa pratique/secured non plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais une silver irridium en shoie.. finalement la fumé foncé allait mieu sur mon casque je trouvais (question de gout) donc pour l'irridium à par le prix je peux pas trop te dire .. mais la black est vraiement bien, j'ai les yeux bleus donc plutot fragile, quand j'ai eu ma visiere ça ma changer la vie, et c'etait vraiment plus sécurisant pour moi! je voyais ou j'allais Laughing

Je l'ai pas depuis tres longtemps (vers avril- mai ...) mais pour le moment elle est toujours intact... en même temps je ne roule pas enormément non plus ... mais elle a déjà assomé de nombreux bourdon, mouche, moucherons et autres insectes volant Razz

La luminosité à l'intérieure est plutot bien et ca ne gene pas du tout la conduite, sauf dans les tunels ou il n'y a pas de lumière ... par contre de l'extérieur on ne me voit pas dedans et ça ... certains hommes bleus n'aiment pas trop ^^. Enfin bon quand je me suis faite controlé ils ne m'ont rien dit à ce sujet Wink .

En gros fait toi plaisir, ce n'est que du confort. Et si tu compte rouler de nuit enmene ta visiere transparente, surtout que les visieres shoei se montent/demontent facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aller chez Team axxe vu qu'il faut que j'aille chez Kawa. Effectivement je vais leur passer un coup de fil.
HS total: vous savez où je peux faire faire ma plaque mais en version petit modèle(chez TA ils font que des versions panneaux d'affichages publics Rolling Eyes et c'est moche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nella a écrit:
LaFouine a écrit:
sachant que l'irri c'est interdit Wink
Avant de te déplacer, demande a ton magasin preferé s'ils en ont.


Comment tu m'a doublée LaF!!


ouais elle t'a fait l'inter là !!!! ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cherchant vite fait :

Aucun article législatif ou réglementaire n'interdit explicitement de rouler à moto avec une visière opaque, teintée ou autre.

Par contre, l'article R431-1 spécifie que le port d'un casque homologué est obligatoire.
Or les écrans de casque opaques (ceux qui filtrent les rayons solaires à plus de 80%) ne sont pas homologués. Les écrans traités "iridium", ceux qui sont totalement opaques et renvoient la lumière diffractée avec effet irisé, sont donc interdits sur la route.
Ils sont vendus car leur usage est toléré en compétition sur circuit, mais en théorie, pas sur route ouverte.


euh je ne pense pas qu'"opaque" soit le bon terme mais bon on se comprend ^^... parceque celui qui arrive a rouler avec une visiere opaque... moi je dis bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Niveau conséquences j'ai cherché, pas de prise en charge par l'assurance en cas d'acciendt avec l'irri et 90 euros d'amende si les schtroumpfs sont de mauvais poil Rolling Eyes
Pourtant à Paris y en a sur presque tout les casques Razz


quoi ca pas de prise en charge en cas d'accident ? muh ? kékétudisla?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite:
"L'autre conséquence, est que dans le cas de l'usage d'une visière iridium, le casque est non homologué, donc en cas d'accident, pas d'assurance, et en cas de contrôle contravention de quatrième classe (135€ minoré à 90€), 3 points en moins et cerise sur le gâteau la moto peut être immobilisée..."
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto-visiere-iridium.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin j'ai jamais vu de moto immobilisée pour cause de visière teintée(sinon on aurait des trottoirs entiers de 2 roues)...Après on doit pouvoir jouer sur les mots comme le dit Ckb.
De toute manière mon but c'est de voir en cas de soleil, j'aurais toujours avec moi ma visière normale dans le coffre au cas où je rentrerais plus tard que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Pourquoi tout ce que je veux c'est pas légal
Je m'en va changer de pays moi

MDR Laloutre!!
Clair que tout se qui peut améliorer notre confort, notre sécurité et souvent notre esthétique... bah c'est pas légal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre si je cartonne et que l'expert constate que ma vivi etait irriri, pas de sousous dans mes popoches?

En gros si je fais un accident avec un expert quoi Rolling Eyes (mon premier accident en voiture, ca été avec une voiture de flic ! alors j'ai déjà donné dans les truc alakon ^^)

"visiere dans le coffre" lol cousine... tu vas voir qu'une moto, ca n'a pas la meme place qu'un scoot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhhaaa oui j'ai oublié. Visière dans le sac, j'ai acheté un beau sac à dos.
Trop fort l'accident avec les flics, raconte
Sinon en cas de pépins, vite vite tu change la visière avant l'arrivée des bleus ou tu mets un message, merci de changer ma visière si je ne peux le faire moi même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
On est vraiment dans un pays anti-motard je trouve. On fait une manif, tous avec des xenons, des casques à visière irridium et on bloque le rond point de l'étoile


C'est clair, et ce qui est terrible c'est que la plupart des visières teintées ne le sont pas plus que des lunettes de soleil (iridium ou pas) qui sont elles vivement recommandé quand la lumière du jour est trop forte...

Comme si c'était pas plus dangereux d'être en train de plisser les yeux en permanence (fatigue oculaire accrue) plutôt que d'avoir une visière teintée... Parce que là encore les lunettes de soleil sont autorisées alors que finalement en termes de pratique et de sécurité quand tu entres dans un tunnel c'est qd mm plus pratique d'ouvrir sa visière que de rester avec ses lunettes de soleil sur le nez, bonjour l'effet tunnel...

Encore une lutte lucrative mes amies...

Ceci dit, je me suis faite arrêtée 3 fois en tout et pour tout et jamais personne ne m'a dit quoi que ce soit sur ma visière iri...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Vous connaissez le sunax?
http://www.sunax.de/fr/produits/einbau-und-wirkung.html
C'est moins classe mais plus légal et plus sécurisant par rapport à la vision nocturne.


Connaissais pas, ça à l'air hachement bien!
Encore un truc que je suis sûre que ça viendra jamais facilement en France...

(HS : laloutre ton nouvel avatar est terribeul!! Elle est trop mimi I love you )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tentée par le sunax en fait. Ils offrent les frais de port en ce moment et la protection la plus importante est à 35euros ce qui me parait raisonnable comparé à une nouvelle visière que je serait obligée de changer régulièrement avec la transparente(je roule souvent en soirée)

HS oui moi aussi je la trouve trop mimi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso irridium jour / nuit , hiver / été !
Même sous la pluie et par temps gris.
J'ai les yeux clair et la moindre luminosité me fait mal au crâne! Migraine ophtalmique ça pique !!
Et je me voie pas mettre des lunettes de soleil sous mon casque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des lunettes c'est que c'est plus compliqué à gérer, faut pouvoir s'arrêter pour les retirer avant de rentrer dans un tunnel ou un sous bois alors qu'une visière tu la relève. Les lunettes j'en met pas à cause du côté pas pratique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question a fait en grande partie mon choix de casque, car à l'époque je portais des lentilles (pas moyen de rouler la visière ouverte) ou lunette donc prb avec les lunettes de soleil....

Je voulais donc un casque avec un écran solaire intégré et la seule marque qui en fait de bonne qualité c'est Schubert (tester les autres c'est vraiment moins bien pour le faire coulisser, que là même en roulant je le met ou le relève à volonté en qq sec).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des lunettes de soleil ... enfin d'un autre côté, j'ai pas de visière Laughing

Non, sérieux, quand je roulais en intégral, j'avais acheté des lunettes de soleil à teinte progressive, plus claire en bas en fait, comme ça, si gros nuage, tunnel (enfin chez moi, y'en a pas des masses ...) j'avais qu'à lever un peu la tête pour voir plus clair Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne sur mon shark est légèrement fumée, ce qui fait que la nuit c'est jouable quand mm! Ce qui m'empeche pas de mettre des lunettes de soleil quand il claque, mais çà c'est pour passer incognito et la flambe Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et euh ptite question, j'ai un casque lazer , et j'aimerai m'acheter une visière irridium, je dois en prendre une de la même marque ou il existe des adaptables? (honte à moi de poser cetet question bouhhhhh Laughing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
vi des adaptables existes (ebay est ton ami) MAIS gaffe... risque que ça soit pas aux normes (que ça te pète à la gueule si impact quoi... ou que ça protège pas correctement des UV et tu vas bronzer des rétines...)
ceci dit, lazer, c'est pas une marque qui se la joue trop haut-de-gamme-hype-prout-qui-coute-cher, donc s'il font de l'irridium, autant prendre une de la marque Wink



Shockedaffraid

Ok merci de l'infos Smile Vas faire un tour du côté de lazer moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute! Very Happy
Je pensais à des marques adaptables vendues chez des revendeurs justement, si vous en aviez en tête, sinon j'irais faire ma blonde auprès des revendeurs (je sais bien faire ça ).
Parce qu'Ebay contrairement à google c'est pas mon ami Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors alors j'ai été acheté mon iridium ce matin et franchement....J'aurais du l'acheter tout de suite, le confort visuel est génial. Jamais éblouie, le top. Je ne l'ai pas encore essayé en soirée mais je m'en occupe ce soir,direction mon bois préféré j'ai nommé Vincennes.
Petit contrôle de police avec et aucun problème, même pas une remarque.
Et puis franchement c'est vrai Laf c'est trop la classe j'adore Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, je croise mon frangin, moi avec mon bandit 400, lui son 600 fazer... on se reconnait, mais on etait chacun a l'opposé.
Une fois arrivé a destination, je l'appele et je lui demande

"tainnn ca faisait trop classseeee ta visiere!! grave mirrouaar, et moi et moi ? ca donnait quoi"
"tropppp classssee"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu verras, moi même j'étais un peu sceptique au départ(surtout par rapport aux endroits à faible luminosité ) mais tu vas voir c'est que du bonheur quand tu es face au soleil et que tu n'as pas besoin de détourner le regard Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Yes et si comme moi tout à l'heure tu es arrêtée parce que les pompiers sont en train d'intervenir ben tu peux mater sans complexes

Oui, mais c'est super traitre dès que tu remets la visière claire, on prend vite l'habitude de mater sans etre vue Shocked
remarque, ça permet de faire des rencontres Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Flamme s'est déjà faite avoir Laughing J'y penserais quand j'en changerais
A contrario un type qui te plait tu le mate bien en visière claire et après tu fais la blonde: ooopppssss je pensais que tu me voyais pas, j'ai oublié que j'avais changé de visière
Histoire de pas faire peur au gars en le matant un peu trop Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...