Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

au secours, je ne sens pas ma moto dans les virages


Messages recommandés

Bonsoir a tous,
j'ai un petit (ou gros) soucis: dans les virages serrés, je ne sens pas la moto...j'ai l'impression qu'elle flotte et qu'elle glisse de l'arrière.
Ayant eu pas mal de bécane avant ma 12R, j'ai vraiment du mal à percevoir la limite de glisse et de décrochage(d’ailleurs, mes pneus me narguent en me montrant que je laisse une bande d'environ 2doigts, vierge de tout bitume sur les bords)
Je n'ai pas l'intention de faire frotter les cale pied mais quand même....

(par contre, a allure normale ou rapide, je n'ai aucune sensation de flou, au contraire, la moto semble rivée au sol)

C'est grave docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute mauvaise pression ,resserrer un peu l'amorto ar ou passer en mode sport si esa , depuis que j'ai la r 1200 r ,j'ai un peu ce ressenti par rapport à mon ex rt avec laquelle je trouvais qu'il était plus facile de prendre de l'angle ,là je dois forcer un peu plus mais bon ,deux milles kilométres de plus et çà devrait aller mieux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 doigts sur les bord tu à de la marge!!!
moi ça me fait ça, mais j 'ai pas plus de 5mm( avec un 190 à l’arrière), et c'est le pneu avant qui va pas (pirelli diablo rosso)
Il ne supporte pas de rouler doucement les flans refroidissent , pour qu'il tienne il faut attaqué sans cesse.

je mi suis fait je mais pas d'angle si j'ai pas rouler au moins 15 borne fort!

mème si il est neuf j'ai acheter la bécane avec je crois qu'il va virer avec l'arriere!! raleurraleur


amortisseur trop dur! il saute sur les défaut et tu crois que c'est le pneu qui glisse!!
J'ai ce soucis aussi, suis en train de régler la chose l'ancien proprio pesait 120k et moi 76 lol.

ou un soucis avec l'amortisseur de direction( bulle d'air) mais la ça se ferai ressentir plutôt à haute vitesse. mais qui sais!! Sagesse



j'ai eu ça sur mon 1100 Gsxr, a 200 km je guidonnai sans raison!! même sur des billard!
il rentré en résonance! raleurraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ça va venir tout seul hein



C'est comme toutes les bécanes, bridées ou teutones, tu rentres large, tu pousses bien sur le guidon comme si tu contrebraquais et tu la jettes à la corde. Au pire tu déhanches un peu côté extérieur du virage, genre motocross , tu vas voir qu'elle va pencher ta mémére et même qu'elle va te prendre ton épingle sans t'envoyer au tas. Tu peux même freiner dans le virage si t'es trop fort, elle bronchera pas de sa trajectoire .

Bon... n'oublies pas quand même de réouvrir les gazs dans le virage, s'agirait pas de tomber à l'arrêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Quelle pression de pneus? le kilométrage des amortisseurs?Un cadre tordu? voilà des pistes



alain


pression des pneus: je n'ai pas vérifié, mais je vais y aller.
la machine a 1600km .
Cadre tordu????? je l'ai acheté neuve, je préfèrerai que le cadre ne soit pas tordu!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rage, ce matin, après une bonne dizaine de kilomètre pour chauffer la bête, j'ai décidé de prendre une petite route viroleuse a souhait.
Premier enchainement, 3 virages serrés, dès que je prend de l'angle, le comportement de vient très flou.

Fou furieux, 2° enchainement, je passe plus vite et là, je me retrouve avec l'arrière qui décroche...je suis en train de faire du super motard. la bécane me fait des ratés moteur: des voyants s'allument sur les compteurs, punaise j'ai déclenché l'anti patinage.

Je déconnecte tout ça et là, miracle, sur le même enchainement, j'ai pris de l'angle....jusqu'au cale pied (ou la béquille) et aucun soucis.
Es ce que l'anti patinage pourrai ne pas aimer l'angle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
milexup a écrit:
chnikov a écrit:
quels pneus?


METZELER ROADTEC Z8 INTERACT!


attention, souvent gonflés à 2.5/2.9 ce qui va pour une RT mais trop pour une R...2.3/2.7 suffisent



alain


OK mais c'est quand même pas 200 grammes qui vont modifier de la sorte le comportement d'une moto !

D'autant que les Metzeler Z8 sont d'excellents pneus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:

OK mais c'est quand même pas 200 grammes qui vont modifier de la sorte le comportement d'une moto !


200 grammes peut-être pas mais 500 grammes, de façon très nette: je viens d'en faire l'expérience sur ma bécane. J'ai l'habitude de vérifier la pression de mes pneus sur la Stelvio toujours quand il fait frais (le matin en été) et j'ai fait changer mes pneus en vacances à Gap. Le gars, que je connais bien, bosse normalement bien et m'a assuré avoir mis les 2.5/2.9 préconisés pour ma meule. en rentrant à Briançon je trouvais la moto pas franche à la mise sur l'angle et floue dans les virages, ce qui m'a intrigué car je gardais un très bon souvenir des Dunlop TR91 sur ma précédente Stelvio. J'ai donc vérifié la pression bien à froid le lendemain matin avec mon mano habituel et il manquait 500 grammes à l'avant comme à l'arrière, ce qui a totalement transfiguré le comportement de la bécane: j'ai retrouvé les excellentes sensations que j'avais eues avec les Tr91 auparavant. Comme quoi , il ne faut jamais faire confiance et toujours tout vérifier soi-même..., surtout la pression des pneus Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
de rage, ce matin, après une bonne dizaine de kilomètre pour chauffer la bête, j'ai décidé de prendre une petite route viroleuse a souhait.
Premier enchainement, 3 virages serrés, dès que je prend de l'angle, le comportement de vient très flou.

Fou furieux, 2° enchainement, je passe plus vite et là, je me retrouve avec l'arrière qui décroche...je suis en train de faire du super motard. la bécane me fait des ratés moteur: des voyants s'allument sur les compteurs, punaise j'ai déclenché l'anti patinage.

Je déconnecte tout ça et là, miracle, sur le même enchainement, j'ai pris de l'angle....jusqu'au cale pied (ou la béquille) et aucun soucis.
Es ce que l'anti patinage pourrai ne pas aimer l'angle?




j'ai roulé cet après midi avec et puis sans l'antipatinage ,je n'ai remarqué aucune différence ,en roulant pépére
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
milexup a écrit:
chnikov a écrit:
quels pneus?


METZELER ROADTEC Z8 INTERACT!


attention, souvent gonflés à 2.5/2.9 ce qui va pour une RT mais trop pour une R...2.3/2.7 suffisent



alain


OK mais c'est quand même pas 200 grammes qui vont modifier de la sorte le comportement d'une moto !

D'autant que les Metzeler Z8 sont d'excellents pneus .






justement avec les Z8 200g de plus ou de moins avec 30 kg d'écart entre deux motos ça fait une différence..

perrso, avec 2.3 à l'avant je sent une moto plus raide à la mise sur l'angle..(1200RT avec des Z8!!)

alors..

en ce qui concerne l'antipatinage qui déclenche à la va vite...un coup de valise chez le concessionnaire s'impose!!



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
mes pneus me narguent en me montrant que je laisse une bande d'environ 2doigts, vierge de tout bitume sur les bords


Même pneus, même moto et moi cette bande fait juste un bon cm....En lisant certains, je comprends qu'il y a encore de la marge ! Timide je vais essayer de jouer sur le gonflage car j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand chose pour que je perde l'arrière si je prends plus d'angle Duh...

Peut-être me faut il aussi quitter ma Bretagne et m'offrir un petit séjour "montagnard" pour gagner en technique et arriver à ça ! Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas forcément de piste sur l'antipatinage que je n'ai jamais déconnecté pour l'instant, ne l'ayant déclenché qu'une seule fois sur pavé mouillé.

J'ai un train de PR2, avec 2.5/2.9 vérifié hier à froid avant de partir en duo pour une balade dans l'Oise chercher des virages (si si, d'ailleurs je vais faire un sujet sur cette balade, qui vaut le coup pour les motards franciliens, à mon avis)

Et donc, j'ai joué un peu avec l'ESA. Ma passagère fait dans les 50 kg, moi dans les 80 kg, on était faiblement chargé.

si je sis en Confort + Duo ou Normal + (solo + bagage), j'ai exactement ce comportement (j'ajoute que mes pneus ont un peu plus de 10 000 km, et qu'ils ne sont pas carrés). Il disparait si je me mets en Normal + Duo. Comme quoi, ils ne sont pas si nuls ces ingés de BMW...

Tout ça pour dire que ça peut peut être venir du réglage des suspensions, as tu essayé d'augmenter la précontrainte arrière ? pour voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
milexup a écrit:
chnikov a écrit:
quels pneus?


METZELER ROADTEC Z8 INTERACT!


attention, souvent gonflés à 2.5/2.9 ce qui va pour une RT mais trop pour une R...2.3/2.7 suffisent
alain


Oui, mais 2.5 / 2.9 ou 2.3 / 2.7 les pneus ça tient, j'ai roulé sur un 12R 2011 en Z8 gonflés pour le duo et mon 12R en Z8 2.2 / 2.5 (pressions recommandées par BMW en usage solo) à part plus de confort et un chouilla de grip en plus sur la deuxième il n'y à pas un abîme entre les deux.

Le cas de milexup est plus complexe, c'est une moto neuve donc à part le cas unique ou l'ouvrier allemand qui à fait la moto aurait oublié de serrer toutes les vis de la partie cycle un lendemain de fête de la bierre , on peut supposer qu'elle est en bon état. La moto n'ayant que 1600km on peut aussi raisonnablement penser que les pineux ont encore une belle carrière devant eux, sauf...crevaison lente bien sur. re

Je laisse tomber toutes les histoires d'électronique , et en particulier l'anti patinage qui ne se déclenche qu'à l'accélération et dans des conditions d'adhérence précaire, comme les gravillons, trous, bosses et ou pluie. re re

Alors sauf si tu as une roue AR comme ci dessous, et dans ce cas je te conseillerais vivement de te rapprocher de ton concessionnaire...



vii c'est bien de l'huile!! (toute ressemblance avec une moto connue ne serait que fortuite, bla bla bla )

...je verrais plutôt une histoire d'accoutumance à la partie cycle des série R, et au télélever en particulier qui dilue les retour d'infos pour le pilote et ne rassure pas forcément au début. Même si je n'ai pas ressenti cette particularité en passant de ma dernière japonaise (1000GSRX) à mon premier flat (1150R Rockster) je sais que certains motards y sont sensibles.

Donc milexup, je te dirais, prends ton temps , ne force pas, un flat ça aime aussi la douceur et l'enroulé sur les p'tiotes routes, une fois bien assimilé le comportement de ta moto tu n'y penseras plus.

Pour rappel le 12R c'est deux années de suite meilleure moto (toutes catégories confondues bien sur!) dans l'Alpen-Master de Motorrad / Moto journal, et pis quand c'est pas elle c'est la GS, au point que cette année il n'ont invité ni l'une ni l'autre pour laisser de la place aux autres!




Le 12R à l'isle of man lors du comparo roadsters sportifs de motomag; de la balle!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
ghostrider34 a écrit:
... je mi suis fait je mais pas d'angle si j'ai pas rouler au moins 15 borne fort ...


Comment tu fais pour "rouler fort" sans prise d'angle : des burns sur autoroute ?


je roule vite et rentre doucement dans les angles de plus en plus(je les chauffe quoi), mais si je roule calme trop longtemps genre en ville il refroidisse trop et re-glisse! il faut garder une allure élevée tout le temps c 'est chiant.

si tu fait que du virolo c est top sinon pas bien cest boudin!! raleurraleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tours chez le concessionnaire....fermé...donc je suis allé au circuit de LEDENON faire un tour....j'ai un gros doigt de marge maintenant...mais c'est pas encore ça......
je vais mettre une photo du pneu pour que vous puissiez comparer.
il y a bien une autre possibilité: je suis peut être un gros tréteau sur cette bécanne!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des boudins arrières que je regarde sur les motos garées dans la rue sont comme le tien. Ceux qui les bouffent jusqu'à la garde sont soit des fous de circuit, soit des mecs (ou nanas) qui font des virées dans les Alpes ou ailleurs où il y a des virolos.

De plus, je ne comprends pas pourquoi c'est un problème pour toi. Je te suggère de les poncer à la main si c'est vraiment trop douloureux..! Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
La plupart des boudins arrières que je regarde sur les motos garées dans la rue sont comme le tien. Ceux qui les bouffent jusqu'à la garde sont soit des fous de circuit, soit des mecs (ou nanas) qui font des virées dans les Alpes ou ailleurs où il y a des virolos.

De plus, je ne comprends pas pourquoi c'est un problème pour toi. Je te suggère de les poncer à la main si c'est vraiment trop douloureux..!


Ho putain.... c'est une idée ça..... mais ça ne résoudra pas mon probleme de prise d'angle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur la mienne qui est montée en bt 021 ,je suis chouià plus prés ,il me reste un cm, j'ai l'impression de rouler normalement,de pencher normalement,ici c'est les montagnes qui nous manquent .aucun ressenti de glissouille ,sur routes séches je me sens en confiance avec cette bécane malgré des BT 021

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...