Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai envie, mais j'ai un doute !


Messages recommandés

Coucou les filles!!

j'ai eu l'heureuse occasion de faire une balade ce We avec des motards expérimentés, on c'est tapé 500 bornes allé retour, j'avoue que j'etai nase en rentrant

on a fait de la route a virolos a bloc, et j'avoue qu'a ce moment là, l'envie d'essayer le circuit m'est subitement passé par l'esprit!

seulement j'ai pas mon permis depuis longtemps, et j'ose pas je pense, mais j'en ai super envie ! et je suis pas super équipée, en tout cas, pas pour le circuit.

quesque vous en pensez? il faudrait que j'attende un peu avant de me lancer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elocassenoisette a écrit:
merci peyotl

Pas de quoi. Wink

LaFouine a écrit:
rien ne t'empeche de commencer par un stage d'init. Ca reste plus prudent si tu es jeune jeune permis

C'est sûr. Il vaut mieux commencer par un stage, ça permet d'apprendre quelques bases et ce, quel que soit son niveau sur route. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille toujours de commencer par un stage d'initiation, très instructif et enrichissant avant de se lancer sur la piste Smile

Si ça t'intéresse, il y'a un stage d'une 1/2 journée à Carole
Stage Carole

et un stage d'une journée complète organisée par LNLM, tu trouveras des infos sur ce lien Stage LNLM
En cliquant à droite , à gauche, tu trouveras aussi des CR et videos des stages précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy arrétezzzzzzzzz! c'est de la torture que vous me faites là!!!
J'ai de plus en plus de mal à ne pas essayer de faire qqes tours de piste pas très loin de chez moi...mais c'est vrai qu'un stage d'initiation ou une jouréne débutant pour commencer serait mieux

Elo si tu te lances, fais moi en part Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la demi journée Carole t'intéresse très fort on peut peut-être essayer de te trouver ce qu'il te manque en termes d'équipement...
A moins que tu ne préfères attendre de tout avoir...

En tout cas il reste de la place pour la matinée de la semaine prochaine

Super pour la combi! C'est laquelle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je reprends le sujet j'ai envie, là dessus j'ai pas de doutes Laughing
J'aimerais donc attaquer l'année prochaine (ben oui j'ai pas encore le papier rose, mais ça arrive ) la piste. L'hiver c'est jouable pour débuter ou il vaut mieux attendre le printemps? Quel est l'équipement indispensable? Mes bottes de routes peuvent me servir ou il en faut d'autres? Je n'ai pas envie d'investir de suite dans une combi, ça viendra par la suite si ça me botte toujours autant après avoir essayé.


Laloutre qui veux faire frsshhhhhh comme Flamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Laloutre:
- l'hiver c'est pas top pour débuter (adhérence, temps de chauffe, crispation du pilote, ...)
- équipement indispensable: combi cuir ou pantalon cuir raccordable au blouson cuir, gants longs en cuir, bottes en cuir, cax pas en cuir intégral, et une dorsale svp. Protections CE dans le blouson et le pantalon évidemment (quoique pour le pantalon je sais plus).
- pour tes bottes, si elles sont en cuir ça va, avec 2/3 protections c'est mieux.

Faut aussi une moto^^, le permis, et une assurance qui te couvre en RC sur la piste.

Et pour faire frrrrrrr, faut aussi des sliders, mais ça c'est pas urgent Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, j'ai la dorsale, des bottes renforcées de partout (avant, sur les côtés et en dessous) .
Donc faut que je trouve des gants longs. Pour la combi je vais attendre un peu, j'envisage de m'offrir (ou plutot de trouver une âme charitable pour m'offrir pour noel)un cuir Dainese pour le quotidien, je m'achèterais le pantalon à raccorder dessus.
La moto je l'ai (pour l'assurance faut que je me renseigne par contre) et le permis il arrive
Pour les sliders ou j'ai le temps avant d'atteindre le niveau je crois Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut, je relnce le sujet! depuis que j'ai mon permis, (3 juillet 2009) j'ai trop envie de faire de la piste, surtout que 1 semaine apres mon permis, mon copain a fait sa premiere sur le circuit de merignac (un bon circuit pour debutant) et c'etait mon monituer moto qui avait organiser cette journée piste! Mon moniteur m'a donc offert un baptême de piste où j'étais derriere lui, et je me suis dej bien eclaté! Et j'ai vraiment trop envie den faire, car deja su la route, des que je vois des virolos, j'adore pencher!!
Je voulais savoir comment qu'on arrive a prendre beaucoup d'assurance sur la piste our mettre le genou? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reussi a mettre le genou au bout de deux mois... le probleme c'est que j'ai mis les deux en même temps Wink
Y a pas de regle, la seule que je te conseillerais avant de te lancer, c'est de faire un stage pour apprendre les gestes de base pour toi, et pour les autres. Débuter c'est bien, débuter en respectant les regles c'est encore mieux Smile
Ensuite tout se fera selon ton niveau tout doucement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...