elocassenoisette

J'ai envie, mais j'ai un doute !

Messages recommandés

Coucou les filles!!

j'ai eu l'heureuse occasion de faire une balade ce We avec des motards expérimentés, on c'est tapé 500 bornes allé retour, j'avoue que j'etai nase en rentrant

on a fait de la route a virolos a bloc, et j'avoue qu'a ce moment là, l'envie d'essayer le circuit m'est subitement passé par l'esprit!

seulement j'ai pas mon permis depuis longtemps, et j'ose pas je pense, mais j'en ai super envie ! et je suis pas super équipée, en tout cas, pas pour le circuit.

quesque vous en pensez? il faudrait que j'attende un peu avant de me lancer?

Si tu en as envie, alors tu es prête. "La valeur n'attend point le nombre des années" !

Mais il te faudra t'équiper sérieusement. Wink

ok je pense que je suis prête! ça me titille tous les jours !! donc je vais tout de même devoir attendre un peu pour investir dans l'equipement !!

merci peyotl

rien ne t'empeche de commencer par un stage d'init. Ca reste plus prudent si tu es jeune jeune permis

elocassenoisette a écrit:
merci peyotl

Pas de quoi. Wink

LaFouine a écrit:
rien ne t'empeche de commencer par un stage d'init. Ca reste plus prudent si tu es jeune jeune permis

C'est sûr. Il vaut mieux commencer par un stage, ça permet d'apprendre quelques bases et ce, quel que soit son niveau sur route. Wink

J'ai fais mon premier stage.. j'avais tout juste 6 petit mois de permis mais l'envie était là donc no problemo ! Smile

idem que Jena!

Commencer le circuit avec quelques mois de permis et ca pose pas de soucis au contraire ca va te doner de l'aisance

Tu as quoi comment équipement aujourd'hui ?

Perso je conseille toujours de commencer par un stage d'initiation, très instructif et enrichissant avant de se lancer sur la piste Smile

Si ça t'intéresse, il y'a un stage d'une 1/2 journée à Carole
Stage Carole

et un stage d'une journée complète organisée par LNLM, tu trouveras des infos sur ce lien Stage LNLM
En cliquant à droite , à gauche, tu trouveras aussi des CR et videos des stages précédents.

Very Happy arrétezzzzzzzzz! c'est de la torture que vous me faites là!!!
J'ai de plus en plus de mal à ne pas essayer de faire qqes tours de piste pas très loin de chez moi...mais c'est vrai qu'un stage d'initiation ou une jouréne débutant pour commencer serait mieux

Elo si tu te lances, fais moi en part Very Happy

Bon donc je peux pas me lancer tout de suite, vu que j'ai pas l'équipement qui va avec, MAIS ! je viens de commander une combi !

reste pu que, les bottes, les gants...arf va falloir attendre la paye du moi prochain

Zut, j'avais pas fais le rapprochement ( du speudo ) à la mensue, sinon on aurait pu en reparler...
En tout cas super, pour la combi Very Happy

Si la demi journée Carole t'intéresse très fort on peut peut-être essayer de te trouver ce qu'il te manque en termes d'équipement...
A moins que tu ne préfères attendre de tout avoir...

En tout cas il reste de la place pour la matinée de la semaine prochaine

Super pour la combi! C'est laquelle?

je pars en vacances là, donc pour la semaine prochaine c'est rapé j'espère juste que j'vais pouvoir gouter a la piste avant l'hiver

euh la combi c'est une tshul noire

Je reprends le sujet j'ai envie, là dessus j'ai pas de doutes Laughing
J'aimerais donc attaquer l'année prochaine (ben oui j'ai pas encore le papier rose, mais ça arrive ) la piste. L'hiver c'est jouable pour débuter ou il vaut mieux attendre le printemps? Quel est l'équipement indispensable? Mes bottes de routes peuvent me servir ou il en faut d'autres? Je n'ai pas envie d'investir de suite dans une combi, ça viendra par la suite si ça me botte toujours autant après avoir essayé.

Laloutre qui veux faire frsshhhhhh comme Flamme

Je rajoute même +100000000 à ton post laloutre Very Happy

Alors Laloutre:
- l'hiver c'est pas top pour débuter (adhérence, temps de chauffe, crispation du pilote, ...)
- équipement indispensable: combi cuir ou pantalon cuir raccordable au blouson cuir, gants longs en cuir, bottes en cuir, cax pas en cuir intégral, et une dorsale svp. Protections CE dans le blouson et le pantalon évidemment (quoique pour le pantalon je sais plus).
- pour tes bottes, si elles sont en cuir ça va, avec 2/3 protections c'est mieux.

Faut aussi une moto^^, le permis, et une assurance qui te couvre en RC sur la piste.

Et pour faire frrrrrrr, faut aussi des sliders, mais ça c'est pas urgent Wink

Oki merci, j'ai la dorsale, des bottes renforcées de partout (avant, sur les côtés et en dessous) .
Donc faut que je trouve des gants longs. Pour la combi je vais attendre un peu, j'envisage de m'offrir (ou plutot de trouver une âme charitable pour m'offrir pour noel)un cuir Dainese pour le quotidien, je m'achèterais le pantalon à raccorder dessus.
La moto je l'ai (pour l'assurance faut que je me renseigne par contre) et le permis il arrive
Pour les sliders ou j'ai le temps avant d'atteindre le niveau je crois Razz

J'ai fait ma 1ère journée piste avec seulement 6 mois de permis...

Nickel ! Aucun soucis.

Vas y juste à ton rythme la loutre
Mais encore une fois, moi, je conseille au moins un stage avant de se lancer directement sur la piste Wink

Je ferais surement un stage (plusieurs même) Wink La piste m'attire vraiment depuis quelques temps et je suis hyper méga frustrée de pas pouvoir y poser mes roues (euhhhh ils font pas des cessions pour 50cc )

C'est que ça fait du budget tout ça!
Pourquoi je m'appelle pas rodshild ? Neutral
lol

+1 avec toi Dory, du coup je vais m'acheter ça petit à petit jusqu'au printemps prochain.
Mais tu dois avoir déjà bottes, dorsale et cuir non?

laloutre a écrit:
Je ferais surement un stage (plusieurs même) Wink La piste m'attire vraiment depuis quelques temps et je suis hyper méga frustrée de pas pouvoir y poser mes roues (euhhhh ils font pas des cessions pour 50cc )

ils en font a carole je crois le matin

troplol Ouais mais non en fin de compte, mon trip c'est pas rester bloquée à 50, c'est de pouvoir m'éclater en toute sécurité .
Je vais attendre encore un peu d'avoir le droit de monter sur ma belle Razz

L'avantage en 50 cm3, c'est qu'une fois que tu es lancée, tu peux rester à fond tout le temps; plus besoin de freiner ni rien, tu te concentres juste sur les trajectoires Laughing

Oui c'est déjà mon quotidien et c'est d'un ennui à toute épreuve Rolling Eyes

c'est quand ton permis cousine ? !
edit : je viens de lire tes péripétie dans le poste qui va bien Wink

Héhé la saison prochaine on posera nos roues ensembles cousine Wink

Grenadine a écrit:
L'avantage en 50 cm3, c'est qu'une fois que tu es lancée, tu peux rester à fond tout le temps; plus besoin de freiner ni rien, tu te concentres juste sur les trajectoires Laughing

troplol

salut, je relnce le sujet! depuis que j'ai mon permis, (3 juillet 2009) j'ai trop envie de faire de la piste, surtout que 1 semaine apres mon permis, mon copain a fait sa premiere sur le circuit de merignac (un bon circuit pour debutant) et c'etait mon monituer moto qui avait organiser cette journée piste! Mon moniteur m'a donc offert un baptême de piste où j'étais derriere lui, et je me suis dej bien eclaté! Et j'ai vraiment trop envie den faire, car deja su la route, des que je vois des virolos, j'adore pencher!!
Je voulais savoir comment qu'on arrive a prendre beaucoup d'assurance sur la piste our mettre le genou? Smile

moi j'ai reussi a mettre le genou au bout de deux mois... le probleme c'est que j'ai mis les deux en même temps Wink
Y a pas de regle, la seule que je te conseillerais avant de te lancer, c'est de faire un stage pour apprendre les gestes de base pour toi, et pour les autres. Débuter c'est bien, débuter en respectant les regles c'est encore mieux Smile
Ensuite tout se fera selon ton niveau tout doucement Wink

t'as fait un satge toi? ils disent quoi? ils mettent des plots pour savoir la trajectoire qu'il faut prendre selon le virage? Je pense que je ferais ma piste au printemps qui arrive!!! Smile

je fais que ça des stages en fait Wink
y en a un que pour nana qui s'organise deux fois par an => LNLM.fr

et entre deux, je vais a Carole pour essayer de poser ce foutu genou (mais l'un apres l'autre ^^)

y en a pour tout les gout, en gros tu comptes 140 a 600 euro selon ce que tu souhaites.

A 140 c'est une initiation light. Entre les deux c'est une initiation costaud. et alors le top de la classe c'est les 2 jours de la rider school (http://www.deradiguesschool.com/)