Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit parcours qui ne deviendra pas long.... j'espère


Messages recommandés

Bonsoir les filles, j'avais envie de partager ma joie avec vous alors voila. J'ai eu 2 heures de plateau aujourd'hui et un peu moins de 21 secondes au chrono !!! De mieux en mieux, après un vaillant 23 secondes pour mon premier chrono au cours précédent, je suis trop fière Embarassed
Mon mono m'a dit "super" avec un grand sourire : slalom à l'aller impect (pourtant je le sens pas), demi-tour nickel, et slalom retour et rétrogradage pas terrible. Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que je me sens super bien sur ce retour...
Enfin, je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis le dernier cours, tout se passe bien. Ce qui à tendance à m'inquiéter puisque je pensais que ce "déclic" serait une révélation... Or, ce n'est pas le cas, ça passe bien mais je ne sais pas pourquoi. J'espère que ça ne va pas partir Suspect

Autre chose, j'ai horriblement mal à la main gauche. Plus précisément, avant le pouce. Je ne peux plus rien soulever depuis que j'ai commencé les cours de moto il y a presque un mois. Est-ce que ça pourrait venir des gants ? J'ai choisi des gants d'hiver (je ne vous parle pas de la sueur et de la difficulté à les enfiler après les avoir ôter) à ma taille (je pense) mais peut-être pas en fait. Pourtant mon pouce peut bouger même si ce n'est pas le mouvement le plus facile à faire avec eux.
Une tit' idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton chrono au rapide
Ne te prends pas la tête: si tu y arrives, c'est que tu as saisi "le truc", donc ne te poses pas de question, il n'y a pas de raison que ça reparte Very Happy

Pour ton pouce, je ne vois pas trop, à part comme tu le dis des gants pas à ta taille, ou alors pas adaptés à ta morphologie (c'est comme tout le reste, chaque modèle ne va pas à tout le monde...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la main de l'embrayage. Je ne me sens pas plus gêné que ça avec les gants, petite résistante tout au plus. Je me suis dit qu'avec le temps, ça allait passer ! Mais j'en suis à 16heures... La main droite, aucun soucis. C'est possible de régler "la résistance" de l'embrayage ? J'ai vu un bidule au niveau du frein avec des chiffres mais pas au niveau de la poignée gauche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
C'est la main de l'embrayage. Je ne me sens pas plus gêné que ça avec les gants, petite résistante tout au plus. Je me suis dit qu'avec le temps, ça allait passer ! Mais j'en suis à 16heures... La main droite, aucun soucis. C'est possible de régler "la résistance" de l'embrayage ? J'ai vu un bidule au niveau du frein avec des chiffres mais pas au niveau de la poignée gauche.


Perso j'ai eu mal aux deux pouces pendant les premiers mois de mon apprentissage. Tes mains n'ont pas l'habitude des "mouvements de force" que tu leur fais faire à moto. Mais il est possible, vu la dissymétrie de ton problème que ça puisse venir de la poignée d'embrayage.

Quand la poignée est réglable il y a une sorte de roulette au niveau de sa "racine" comme sur la poignée de frein, qui te permet de régler la course, l'endroit du point de patinage. Mais si y'a pas de roulette, y'a pas de réglage et du coup si tu as des mains un peu petites tu est obligée de forcer et d'aller chercher la poignée à chaque fois... Ce qui expliquerait ta douleur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince... Pas de roulette aperçu. Elle s'est peut-être caché la coquine mais j'en doute. Bon, dommage. Je peux peut-être me faire greffer une extension pour la main gauche...
Je ne vais pas pouvoir faire la vaisselle jusqu'à obtention du permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he !! J'étais tellement contente de mon score que je n'ai même pas parler de mon premier cours...
Pour commencer, j'avais déjà fait un peu de 125 (un suz van van 125 rv de 1977) vers l'âge de 16 ans. Mon papa m'a appris comment passer les vitesses (je précise qu'il n'a pas le permis moto) et ou se trouvait l'essentiel. Quelques bases pour commencer à circuler sur des chemins en terre :p
Il y a quelques mois, un copain s'inscrit et donc je me décide, fais les calculs (parce que c'est pas donné) et hop je me pointe à l'auto école à coté de chez moi (élancourt) et c'est parti.
1er cours : oulà c'est lourd ce truc...
On se rend en plateau en voiture. On discute, oui j'en ai déjà fait mais bon y'a longtemps puis elle faisait 120kg et j'avais pied... 2 minutes après, arrivée sur la piste privée, oh la belle xj6 blanche ! Montre moi les commandes, je lui indique (toute pédante), il me demande comment faire pour passer une vitesse, je lui dit, il le fait et cale... Pourquoi ? heu, moi, j'en sais rien... La béquille !! T'a du voir ça sur la van-van... Ben non, moi elle démarrait avec la béquille Very Happy
Deuxième découverte : c'est pas possible, ya un voyant de point mort !! Quelle fabuleuse invention. Ben oui, la van-van étant de collection, on s'est fait piquer les compteurs et tout ça... OK, je retiens.
Vas-y monte et fait quelques aller-retour... Ca marche, panique pas, ne t'inquiète pas, elle est pas trop lourde, oh elle avance, c'est cool Very Happy
Après ca l'est moins. Bon pour l'équilibre, tu lèves une main (la gauche), le pied, l'autre pied, et après tu te mets à genoux sur la selle. Shocked C'est une joke !! Je ne fais pas ça !!! Il me montre, bon ok. J'essaye. Oh pinaise, ca fonctionne ! Et maintenant, en amazone.. trop cool, je suis une cascadeuse Cool la suite le confirmera, un virage, un regard perturbé par une personne sur le trottoir pendant les 8 et hop, roulé boulé dans les herbes hautes, 1 hématome. Bon, la bête est sauvage. Il faudra que je me méfie. Petit commentaire du mono qui acourt (après de multiple, ça va ? Rien de casser ? Ben dit donc, belle cascade ! ) : rassure toi c'est pas la dernière ! Quest ce que ca me soulage... Tu remontes ? Ben oui, carrément, bien fière (et tremblante à l'intérieur). Tout se passe bien par la suite.
Very Happy Tu ramènes la moto ? Heu, oui !! Et me voilà, sur la route.
Fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle aussi ton récit!!! Laughing
C'est cool tu vas y arriver rapidement à cette allure là

Pour ton pouce gauche, je pense que peut-être tu avais déjà
une fragilité à ce niveau là et que l'utilisation intensive a fait
se révéler ce problême...
j'sais pas si je m'exprime bien il est tard... Sleep

pour ma part j'ai eu mal au pouce gauche aussi mais à l'articulation
ça chauffait terriblement et en prime j'avais une ampoule à la base
côté paume de main...

à la longue ça c'est arrangé, peut-être aussi d'être moins crispée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchi les filles Embarassed
Tite question : je bloque sur le rétrogradage... Comment qu'on fait ? frein avant en même temps que frein arrière ? je lâche les freins ou pas (?), je débraye, je passe la vitesse puis je rembraye puis je freine ? c'est tout mélangé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitepawn78 a écrit:
merchi les filles Embarassed
Tite question : je bloque sur le rétrogradage... Comment qu'on fait ? frein avant en même temps que frein arrière ? je lâche les freins ou pas (?), je débraye, je passe la vitesse puis je rembraye puis je freine ? c'est tout mélangé...


Pour le rétrogradage c'est tout simple comme en voiture Smile
Tu freines pour ralentir (freinage dosé comme on te l'a appris 70 % avant 30 % arrière) paf on débraye, on abaisse la vitesse, on lache tout (pour faire fonctionner le frein moteur) et ainsi de suite Smile

En tout cas tu progresses vite bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi madame Very Happy
BOn, 9eme cours... 2 heures sous un soleil de plomb ! C'est bien ma chance encore...
Le lent a été, une fois de plus à ma grande surprise, nickel. Pas de plot tombé, ni écrasé, ni explosé, tout bien quoi Smile
Le rétrogradage a eu du mal à passer mais j'y suis arrivée. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne voulait pas tout de suite. Premier passage correcte à 23s pour finir à 20s50...
Quant au freinage d'urgence,... le freinage est correcte mais le reste... 1h à essayer de prendre le demi-tour correctement, trop lent, ligne dépassée, pied à terre, cône renversé, c'est pas gagné. Finalement, un chrono autour des 21s...
Va falloir que je réduise le temps d'adaptation
Le mono a dit que le lent était impeccable et que pour les "allure normal", j'étais bien dans les temps
Faites que je passe le plateau avant mi-septembre... sivouplait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est une lecture tellement passionnante Razz
Je pollue un peu mais est ce qu'une fille pourrait nous expliquer comment se passe l'étape des fiches? C'est une interrogation ou on nous donne le thème et tu te lances dans un monologue de 10 minutes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pioches parmis les fiches, et tu as le plan dessus
et la tu fais ton monologue.
si tu coinces un peu, le mec te pose des questions.

C'est hyper rapide, et simple surtout que tu vois le plan.
si tu as bien réviser, ca vient tout seul en le voyant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
tu pioches parmis les fiches, et tu as le plan dessus
et la tu fais ton monologue.
si tu coinces un peu, le mec te pose des questions.

C'est hyper rapide, et simple surtout que tu vois le plan.
si tu as bien réviser, ca vient tout seul en le voyant.


+1! Very Happy
Le tout est de savoir parler d'un sujet et de savoir dire les points clés de la fiche. Si tu chopes conduire sous la pluie tu dois pouvoir dire qu'il faut augmenter tes distances de sécurité car ta distance de freinage augmente blablabla...

Par contre surtout révisez bien les 20 questions qui vont avec les fiches!!! Car si vous ne savez pas y répondre c'est éliminatoire! Vous savez les fiches comme : est ce qu'on peut mettre des pneus à clous sur la moto en hiver. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur la fiche 18, donc le panneau
qui va avec c'est:
le petit pannonceau qui se situe sous le grand.
Il représente une voiture, et la question était:

"est-ce que ce panneau concerne les motos?"

R: panneau s'adressant aux véhicules dont le PTAC
n'excede pas 3,5T donc: OUI

et là il m'a dit: parfait! c'est bon madame!!!!

tu vois c'est pas compliqué! tu vas y arriver
ai confiance! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard,


Super progression!!!!!

Pour le pouce moi aussi c'était à la main gauche, mais c'est assez vite passer.
En prenant Ma moto pour la 1ère fois ça me l'a refait un peu.
Et pi c'est passé, faut rester zen je crois

Pour les fiches, c'est assez coolosse, si t'es arrivé là c'est que c'est presque dans la poche!!
Si tu blablattes un peu, SURTOUT tu souris looool et le tour est joué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiches c'est pas du par coeur, il suffit de pouvoir ressortir les points les plus importants et d'insister sur la sécurité.

Lire les plus simple en diagonale car quelque part on sait déjà beaucoup de chose et s'appliquer plus à apprendre les plus compliquées - genre les accidents - les distances de sécurité ... de mémoire il y en avait pour moi 3 de compliquées à retenir. Je suis tombée sur la 20 les accidents -
là par contre j'ai tout restitué car beaucoup de statistiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10ème cours : lent : Smile ; rétrogradage : Very Happy ; freinage d'urgence : ; l'évitement : affraid
Je lui ai fais quelques frayeurs.. pourtant il avait dit : ne mets pas tes doigts sur le frein sinon pour le contre braquage, si ca se passe mal, tu vas avoir tendance à attraper la poignée... et devinez ce qu'elle a fait la demoiselle Very Happy heureusement que mes réflexes ne sont pas rapides :p (je n'ai pas eu le temps de choper la poignée mais j'en ai bien eu l'intention)
Mis à part, ça je suis dans les temps même avec mes réactions bêtes Very Happy
Surprise de fin de cours : prends encore 6 heures et ça sera suffisant pour passer le permis et perfectionner les parcours .
Je suis trop trop contente J'ai même eu le droit à un : tes trajectoires sont parfaites dans le slalom, tu as une seconde d'avance au demi-tour avec le pouce en l'air et tout Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed enfin c'est pas fait encore mais merci Smile
J'ai flippé sur le lent je ne sais pas pourquoi... j'ai eu l'impression que la moto était bizarre... je pense que quelqu'un est tombé avec et elle a morflé la ptite xj6 ! La commande de frein était plus à la même place (j'arrivais meme pas à l'attendre... il a du le repositionner), le rétro je n'en parle pas, la poignée d'accélération me donnait l'impression d'avoir du jeu et le cale-pied pareil... sans compter que le ralenti moteur était plus haut que d'habitude et que rien n'allait en gros lool
Monsieur le mono a dit qu'elle tournait bien, je deviens folle Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que MON XJ6 sera plus résistante que celles de ton AE!
Mais quand tu y réfléchis cela correspond à une usure méga accélérée
donc ça donne une idée de la solidité des bécanes... Suspect

A mon AE aussi il venait d'acheter deux XJ6 et bien j'avais toutes les
peines du monde à trouver le point mort... Rolling Eyes

allez on croise les doigts..et puis je suis seule maître à bord...ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est solide !! De mémoire, il y a 3 ou 4 XJ6 blanche, 3 ou 4 CBF600, et deux 125 (YZF et une autre).
A mon avis, vu le nombre de chutes (elles sont éraflées de partout), si elles tiennent encore c'est que c'est fait pour durer Smile
Pis le must, les monos ne font pas de remarques désobligeantes quand elles tombent !! Ils sont plutot inquiet pour la personne que pour le matériel Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11ème cours... une catastrophe... le lent ne passe plus, même pas une fois, peut-être que j'étais trop crispée, le sol était mouillé, j'étais fatiguée.... enfin pas les bonnes conditions quoi. Et quand le physique lâche, apparemment rien ne va plus. L'autre élève n'était pas en meilleur forme. Au bout de 30 minutes, le moniteur est accroupie parterre, se tient la tête et se demande ce qui se passe... J'ai pas dormi de la nuit et mon copain de galère à passer un week-en éreintant. Alors, on se met au rapide, et là, c'est pire. Les cônes écrasés, les vitesses ne passent pas, le virage est beaucoup trop large, je débraye mais oublie de rétrograder dans le parcours rétrogradage, je contrebraque trop dans le slalom, je me trompe de sens pour le demi-tour, je rate la porte de sorti, j'oublie de freiner dans le freinage d'urgence, je freine trop et hop blocage de la roue avant, etc...

Le mono nous a regardé consterné et a lâché un "vous m'avez épuisé"... puis "tu as travaillé tes fiches ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! c'est bien ce que je disais dans le post "blablas divers"
Après une bonne nuit tu vas péter la forme demain...où après!
et là tu vas avoir des progrés très encourageants! Laughing

Tu es dans la phase intermèdiaire où "rien ne va" et crois-moi
ça me rappelle des souvenirs! Suspect
mais après ça s'arrange comme par enchantement! Razz

(nan j'suis pas madame soleil...pourquoi?)

Allez!!! ne te décourage surtout pas! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins en 1 séance tu les aura toutes faites les anneries Very Happy

Ca va te travailler l'esprit (même en dormant) et quand tu reprendra la moto tout devrait rentrer dans l'ordre.

Vu tout ce que tu as fait, il est clair que tu avais un trop plein Crying or Very sad reposes toi et tout ira bien sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiète pas on a toujours des jours avec et des jours sans...Moi j en ai eu des jours sans , j en ai eu meme beaucoup mais hop le cours d après tu arrives et tout passe à nouveau..Ne t inquiète pas cela fait partie de l apprentissage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup enchainé, prends toi peut être une petite semaine de pause
Moi j'en suis à 3 semaines de repos et j'ai hâte de reprendre, mais le mental travaille toujours un peu(des fois je me rappelle certaines manip, je révise les parcours). En tout cas cette pause m'a remotivée à bloc alors que j'étais prête à tout lâcher.
Mais tu verras la motivation et l'apprentissage n'en seront que meilleur avec un peu de recul Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo j'ai eu un cours aujourd'hui et surprise, pas de bêtise !! Je suis de nouveau dans les temps même si la qualité de l'évitement laisse à désirer... A priori, je passe le plateau le 10 septembre :X
Puis le mono m'a parlé d'une journée de cours gratuite pour des monos en apprentissage donc pour bibi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris, ma moto-école fournit le matériel nécessaire et la piste à des apprentis moniteurs en passe de devenir de "vrai" monos.
Ca arrange ces futurs monos et les cobayes ont des cours gratuits, bien-entendu encadrés par des "super" monos. Ils travaillent un point particulier, par exemple, la trajectoire, le demi-tour, le lent, etc... Concentration sur un point qui pose problème par heure. Enfin, je te répète ce que mes monos ont dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal comme bon plan!

je connaissait la version coiffeur, à Paris, dans le 13ème
près de la santé!
un salon (je sais plus la marque) qui coiffe/coiffait (?!) gratos!
fallait juste preter sa tête et ils faisaient ce qu'ils voulaient scratch
mais en général c'était bien!
j'avais des collègues qui y étaient abonnées et ça leur convenait bien.

ben t'as raison c'est même presqu'un cours particulier en fait! c'est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme plan. Moi non plus je n'en avait jamais entendu parler.

Ca serait pas mal de se renseigner savoir si ça se pratique dans toutes les motos écoles pour que les filles qui passe actuellement leur plateau le demande auprès de leur moto école !!!

En tous les cas vas y ça te fera des cours en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Tu as beaucoup enchainé, prends toi peut être une petite semaine de pause
Moi j'en suis à 3 semaines de repos et j'ai hâte de reprendre, mais le mental travaille toujours un peu(des fois je me rappelle certaines manip, je révise les parcours). En tout cas cette pause m'a remotivée à bloc alors que j'étais prête à tout lâcher.
Mais tu verras la motivation et l'apprentissage n'en seront que meilleur avec un peu de recul Wink


ouais à 100%
je me rappelle d'un jour où je suis rentrée chez moi en pleurant....
et après 3 semaines d'interruption tout allait très bien.
ce qui est certain c'est que pour les cours comme l'examen plateau faut dormir la nuit d'avant et être en forme
allez courage c'est bientôt le début du vrai bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
C'est super comme plan. Moi non plus je n'en avait jamais entendu parler.

Ca serait pas mal de se renseigner savoir si ça se pratique dans toutes les motos écoles pour que les filles qui passe actuellement leur plateau le demande auprès de leur moto école !!!

En tous les cas vas y ça te fera des cours en plus.


j'en ai entendu parler par le mono qui m'a fait deux heures gratos un soir.
il m'a expliqué qu'il avait dix élèves moniteurs, il leur fait deux semaines de théorie et une semaine de pratique. pour la pratique il a besoin de cobayes. d'ailleurs si ça intéresse des filles la semaine de pratique c'est à partir de demain. moi je l'appelle demain matin pour voir où il en est dans ses besoins. lui est mono sur nord 92 donc les cours seront dans le coin. et effectivement, quand on en avait parlé, il m'avait dit que j'avais juste à les rejoindre et que eux se chargeaient des motos. pour les équipements perso, j'avais pas demandé car j'ai toujours les miens dans ma voiture.

voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendu de la journée sur le déroulement : donc rendez-vous à ma moto-école, un élève mono arrive tout équipé (y compris le combinaison pluie et la cagoule de braqueur) et me demande si je suis là pour la formation. Oui, oui c'est moi. Bon les autres sont en retard. Tu t'appelles comment, ca fait combien d'heure et tu es là pour le plateau ou la circu... il ajoutera, je n'ai pas le droit de te parler plus si je dois faire ton "évaluation". Très bien... plus un mot. Tout les élèves arrivent... une dizaine. Bon, je serais seule à faire le cobaye. Ils sortent 3 motos du garage, les CBF. J'ose un timide, heu la xj6, ce n'est pas possible ? non, elles seront prises mais ne t'inquiètent pas, c'est la même chose. AH bon...
On arrive sur la piste, il pleut (pluie qui ne s'est arrêté que pour le repas). Qui commence ?
et là pendant 1 heure, un stagiaire tente de te faire progresser, il examine, donne des explications, fait les démonstrations, et hop à mon tour... oh la moto est plus basse ! Chouette ! Shocked C'est quoi ce bruit ??? le moteur ?? tu es sure ? admettons... tu en es ou ? combien d'heure ? le plateau c'est pour quand ? qu''as-tu fait à ton dernier cours ? Les difficultés rencontrées ? etc... Donc je lui raconte que mon lent n'est pas fluide, que l'évitement gauche pèche et que je renverse des cônes de temps en temps sur le slalom à allure normal. Bon, on va voir ton lent. Il met quelques cônes que je passe sans vraiment trop de difficultés (les portes étaient tellement écartées). C'est correcte.... Maintenant, à l'évitement ! Je rentre trop tard dans le slalom, je fixe les cônes, le demi-tour catastrophique (la largeur des 2 pistes a été juste !), vraiment pas terrible. Il essaye de me donner des conseils, mais je crois que j'ai eu de l'appréhension du au changement de moto et à la pluie. On fini le "cours". Pas très probant. Ni pour moi, ni pour lui apparemment.... Il s'est perdu dans ses objectifs. Synthèse des "supers" monos qui surveillent les stagiaires. Les conseils étaient bon, l'objectif non, les démonstrations inexistantes, bref il s'en veut. Au suivant ! et ainsi de suite, ils sont testés sur 1 heure de cours, leur approche, les conseils etc. Ca ma été bénéfique ! J'ai commencé la journée sans arriver à prendre le demi-tour, l'évitement gauche pas au point, le slalom "normal" incertain et j'ai fini avec un demi-tour sur une moitié de piste, un slalom super propre (c'est la super mono qui l'a dit Very Happy), les évitements bien, la position sur la moto meilleure et l'allure maintenue Very Happy.
La moto a finis 2 (3?) fois par terre avec essence renversée (flaque dangereuse nettoyée par la pluie) et a servi 2 fois de tondeuse à gazon... avec un compliment à la clé de la SM (bien ton freinage sur gazon, tu as attendu de redresser la moto avant de freiner )

Objectif suivant : confirmer les acquis et appliquer la même technique sur le lent comme pour le demi-tour sur le parcours "normal"... Allule, regard, contre-braquage et appuie sur le guidon côté intérieur Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...