Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ateliers moto, pour bien se familiariser avec sa machine


Messages recommandés

Salut les filles !

Il n'est venu une idée : avec qques années de permis et une petite expérience tant sur route que sur piste, je me suis dit que je pourrai partager tout cela avec vous et faire profiter de ce que j'ai acquis à celles qui le souhaiteraient Wink

Les ateliers seraient limités à 10 personnes max pour pouvoir bien travailler.

Les objectifs : fixés par vous en fonction de vos besoins. On pourra aborder les manoeuvres à l'arrêt, le freinage, les trajectoires, ...

Le lieu : à définir en fonction des besoins. Un parking pour les manoeuvres, un endroit en campagne pour les exercices en roulant

Qui serait partante ? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse
moi!!!!
voici ce que j'aimerai aborder on peu peut etre faire une liste ou chacune met ses besoins

trajectoires,
manœuvre à l'arrêt et allure lente (demi tour, etc),
béaba de la mecanique (je sais pas si ca intervient ici),
circuler sur autoroute sans danger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le 19 Septembre

- Vivi
- Béa
- Nedra?
- Soiz
- Jena ?
- K'ly?
- Mini Mag (à confirmer selon les sous sous du moment car le lendemain on part pour une grosse balade) mais à la limite ca serait le moment de bosser les trajectoires pour être OP pour dimanche


Jenny ? tu à une idée de l'endroit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les exercices :
- les trajectoires
- les manœuvres et la maniabilité à l'arrêt et allure lente (demi tour, etc)
- le béaba de la mecanique
- circuler sur autoroute sans danger
- sortie de fesse
- poussette
- ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
mini mag a écrit:
on peu apprendre ça sans allé sur piste?


je pense aussi que c'est réservé à la piste ça


Pas spécialement, tu peux en avoir besoin sur route.
Cela nous a été très utile lors de notre balade en Auvergne, face à des virages qui enroulent à fond Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
DorY a écrit:
Ils ont l'air super ces ateliers! Very Happy
pk j'habite pas plus près moi :/


Viens passer un we avec nous sur Paris !!!!

Pas avant fin septembre que je finisse mon contrat après pk pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nella a écrit:
Ok pour le 19 Septembre

- Vivi
- Béa
- Nedra?
- Soiz?
- Jena ?
- K'ly?
- Mini Mag ?
- Nella ( à confirmer)


Jenny ? tu à une idée de l'endroit ?


Suite à ma reco de ce soir pour la balade des débutantes, la vallée de Chevreuse me semble pas mal du tout pour apprendre à bien prendre les virolos : traj + déhanché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
ptiter6 a écrit:
DorY a écrit:
Ils ont l'air super ces ateliers! Very Happy
pk j'habite pas plus près moi :/


Viens passer un we avec nous sur Paris !!!!

Pas avant fin septembre que je finisse mon contrat après pk pas Wink


Ok miss on se tient au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, Nella a fait une proposition sympa Very Happy

Que diriez-vous de commencer l'atelier dès le matin, genre 10h, puis de mettre en pratique l'après-midi ce que nous aurons appris à l'occasion d'une balade dans la vallée de Chevreuse (RB du 22/08) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...