Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème joint de culasse?


Messages recommandés

Bah voilà :/
Après qqes petits km parcourus hier, je rentre m'aperçois d'un léger suitement de ce qui semble être de l'huile. Suitement qui en coulant vient au niveau des bougies quand même
Après quelques recherches (hé ouai niveau mécanique 0) ça semble provenir du joint de culasse qui fait mal son boulot.

La question est:
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? Si oui, je peux espérer le remplacer moi même? ou un petit tour chez le docteur serait plus approprié?

De plus, demain j'ai une ballade de prévue, si je fais un pti complément d'huile, je peux espérer tenir 200 km? Laughing

Merki de vos réponses (et dsl veuillez m'excuser jsuis novice niveau méca )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça coule sur les bougies, il est peu probable que cela vienne du joint de culasse ! Laughing
C'est plutôt un problème du joint (en caoutchouc) du couvre-culasse...
Si c'est bien le cas, ce n'est pas bien grave et tu peux le faire toi-même avec :
- Un nouveau joint
- De la colle néoprène (pour fixer le joint sur le couvre-culasse)
- De la pâte à joint (pour étanchéifier avec la culasse)
- La clé pour démonter le couvre-culasse (je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les Suzuki ! )

Tu démontes, tu nettoies bien (acétone), tu colles et tu remontes sans serrer à toc les vis (1.2 kg, soit juste bloquées).

Si la fuite n'est pas trop importante, tu peux rouler comme ça, simplement en vérifiant le niveau (mais normalement, tu ne dois pas perdre énormément d'huile par là). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

En effet... Quoi qui a dit que j'étais nulle en méca? Laughing

C'est super léger comme suintement mais jpréférais avoir quelques avis et tous vont dans le même sens: contrôle du niveau d'huile et pas d'inquiétude à avoir Wink Ce n'est pas urgent.

Par contre peyotl gaffe à ton "insulte" "je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les suzuki! " Manquerait plus que tu dises que c'est une moto en plastique Laughing

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
En effet... Quoi qui a dit que j'étais nulle en méca? Laughing

Bah, c'est normal, faut apprendre. Wink

DorY a écrit:
C'est super léger comme suintement mais jpréférais avoir quelques avis et tous vont dans le même sens: contrôle du niveau d'huile et pas d'inquiétude à avoir Wink Ce n'est pas urgent.

Beaucoup de machines perdent de l'huile à ce niveau-là : avec le temps, le joint sèche et ne fait plus étanchéité. Comme il n'y a pas beaucoup de pression ni d'huile, ça suinte un peu, mais c'est rarement grave. Wink
Mais rien ne t'empêche d'aller la montrer à un mécano !

DorY a écrit:
Par contre peyotl gaffe à ton "insulte" "je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les suzuki! " Manquerait plus que tu dises que c'est une moto en plastique Laughing

[MODE "J'aime bien DorY"]
Mais non voyons ! C'est juste que les Suzuki sont tellement fiables que je n'en démonte pas beaucoup !
[MODE OFF]

Pis je ne travaille que sur des motos, môa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

[MODE "J'aime bien DorY"]
Mais non voyons ! C'est juste que les Suzuki sont tellement fiables que je n'en démonte pas beaucoup !
[MODE OFF]

Pis je ne travaille que sur des motos, môa !



Si je n'étais pas polie je dirais "enf***é va Laughing" Wink

Merci de ton aide en tout cas. Je me lance dans l'apprentissage petit à petit faut bien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...