Zupa

Problème joint de culasse?

Messages recommandés

Bah voilà :/
Après qqes petits km parcourus hier, je rentre m'aperçois d'un léger suitement de ce qui semble être de l'huile. Suitement qui en coulant vient au niveau des bougies quand même
Après quelques recherches (hé ouai niveau mécanique 0) ça semble provenir du joint de culasse qui fait mal son boulot.

La question est:
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? Si oui, je peux espérer le remplacer moi même? ou un petit tour chez le docteur serait plus approprié?

De plus, demain j'ai une ballade de prévue, si je fais un pti complément d'huile, je peux espérer tenir 200 km? Laughing

Merki de vos réponses (et dsl veuillez m'excuser jsuis novice niveau méca )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regardé le niveau d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça coule sur les bougies, il est peu probable que cela vienne du joint de culasse ! Laughing
C'est plutôt un problème du joint (en caoutchouc) du couvre-culasse...
Si c'est bien le cas, ce n'est pas bien grave et tu peux le faire toi-même avec :
- Un nouveau joint
- De la colle néoprène (pour fixer le joint sur le couvre-culasse)
- De la pâte à joint (pour étanchéifier avec la culasse)
- La clé pour démonter le couvre-culasse (je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les Suzuki ! )

Tu démontes, tu nettoies bien (acétone), tu colles et tu remontes sans serrer à toc les vis (1.2 kg, soit juste bloquées).

Si la fuite n'est pas trop importante, tu peux rouler comme ça, simplement en vérifiant le niveau (mais normalement, tu ne dois pas perdre énormément d'huile par là). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

En effet... Quoi qui a dit que j'étais nulle en méca? Laughing

C'est super léger comme suintement mais jpréférais avoir quelques avis et tous vont dans le même sens: contrôle du niveau d'huile et pas d'inquiétude à avoir Wink Ce n'est pas urgent.

Par contre peyotl gaffe à ton "insulte" "je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les suzuki! " Manquerait plus que tu dises que c'est une moto en plastique Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
En effet... Quoi qui a dit que j'étais nulle en méca? Laughing

Bah, c'est normal, faut apprendre. Wink

DorY a écrit:
C'est super léger comme suintement mais jpréférais avoir quelques avis et tous vont dans le même sens: contrôle du niveau d'huile et pas d'inquiétude à avoir Wink Ce n'est pas urgent.

Beaucoup de machines perdent de l'huile à ce niveau-là : avec le temps, le joint sèche et ne fait plus étanchéité. Comme il n'y a pas beaucoup de pression ni d'huile, ça suinte un peu, mais c'est rarement grave. Wink
Mais rien ne t'empêche d'aller la montrer à un mécano !

DorY a écrit:
Par contre peyotl gaffe à ton "insulte" "je ne sais pas ce qu'il te faut, connais pas les suzuki! " Manquerait plus que tu dises que c'est une moto en plastique Laughing

[MODE "J'aime bien DorY"]
Mais non voyons ! C'est juste que les Suzuki sont tellement fiables que je n'en démonte pas beaucoup !
[MODE OFF]

Pis je ne travaille que sur des motos, môa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

[MODE "J'aime bien DorY"]
Mais non voyons ! C'est juste que les Suzuki sont tellement fiables que je n'en démonte pas beaucoup !
[MODE OFF]

Pis je ne travaille que sur des motos, môa !



Si je n'étais pas polie je dirais "enf***é va Laughing" Wink

Merci de ton aide en tout cas. Je me lance dans l'apprentissage petit à petit faut bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites