Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage de roue et/ou support de plaque


Messages recommandés

Hello les filles,
J'ai besoin de vos lumières pour une question qui concerne l'esthétique de la moto.
Je vous préviens d'avance, ma question est un peu neuneu:D

Voilà, sur les motos qui me plaisent (la SV entre autres), je trouve vraiment hideuse la bavette où se trouve la plaque d'origine. J'ai vu pas mal d'annonces où les gars ont mis un support de plaque plus court ou un passage de roue.

Mais je n'arrive pas à voir la différence sur les photos! Shocked
Alors, c'est quoi exactement un passage de roue, et qu'est-ce que ça apporte?
Si on met un support de plaque court, est-ce qu'il faut obligatoirement mettre un passage de roue?

Si jamais vous avez des photos où je peux voir la différence, ça m'aidera à m'endormir moins bête ce soir Laughing

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai que tu n'es pas obligé de mettre de passage de roue pour le support de plaque.

Si je dis pas de connerie, c'est la piéce qui est montée juste au dessus de la roue. Ca fait plus joli mais bon...
Perso, j'en ai pas.
J'ai juste un support de plaque... perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vraiment "collé" au dessous de là où s'assoit le passager.
Ça se voit pas beaucoup.
Par ex sur mon ER6, c'est un creux. Et si j'en avais mis un, ça serait tout plat par ex...

J'espère que je dis pas trop de connerie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le lèche-roue qui vient juste au-dessus du pneu pour ne pas trop éclabousser en cas de pluie.

Le passage de roue c'est ce qui se monte encore au-dessus (fais une recherche sur google images) mais je ne sais pas à quoi ça sert vraiment, à faire beau sûrement !
Je dirais que ce n'est pas indispensable dans ce cas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de roue : en jaune
Le passage de roue peut être poser pour enlever la bavette d'origine qui tiens la plaque ...
on peut y mettre les clignos et la plaque ( plus petite )
tu vois ?

Lèche roue : en rouge
c'est ce qui engloble la roue, içi en rouge, ça t'évite les projections quand il pleut par exemple ...

SUR CETTE PHOTO , TOUT EST D'ORIGINE


ça donne ça , tu vois la grosse bavette, avec la plaque d'immatriculation ...


et lorsque c'est modifier ça donne ça tu vois la plaque à l'arrière avec les clignos :



Euh c'est clair ou pas trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, moi j'ai rencontré un problème en changeant mon support de plaque pour en mettre un court, en fait celui d'origine etait très pratique pour attacher les crochets du filet spider en fait, et avec le court, et bha y'a plus rien, ce qui fait qu'il me reste plus que les cale-pieds arrières, mais du coup tous les crochets sont a cet endroit, et quand j'ai un bagage sur la selle arrière et ben en roulant tout redescend sur mes fesses en fait, puisqu'il n'y a plus rien qui retiens a l'arière! c'est assez déssagréable, et je suis toujours en train de tout remonter avec mon popotin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-Ly a écrit:
tes clignos peuvent être sur ta plaque .. discret Wink



je tique tjrs vis à vis de ça.... je trouve ça très dangereux que les clignos soient justement TROP discret, ça me choque toujours sur les motos car je me dis que vraiment on les voit à peine clignoter Neutral , comme les clignos à diodes intégrés dans le feu arrière.... honnêtement c'est vraiment pas visible et j'ai peur que ça augmente le risque d'accident pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
K-Ly a écrit:
tes clignos peuvent être sur ta plaque .. discret Wink



je tique tjrs vis à vis de ça.... je trouve ça très dangereux que les clignos soient justement TROP discret, ça me choque toujours sur les motos car je me dis que vraiment on les voit à peine clignoter Neutral , comme les clignos à diodes intégrés dans le feu arrière.... honnêtement c'est vraiment pas visible et j'ai peur que ça augmente le risque d'accident pale


je confirme mon copain a ca sur sa Z et quand je dois suivre le week end en ballade, je capte pas toujours ou il va tourner, alors c'est un peu galère lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes copains SVistes ont tous supprimé bavette et cligno d'origine. Je suis la seule à faire de la résistance
Le constat, c'est qu'il y a effectivement peu de cligno adaptables vraiment visibles Suspect et qu'une full bavette, même si c'est moche, c'est nettement plus sympa pour celui qui suit, vu que ça limite les projections

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ridicule ne tue pas Cool et, pour moi, le pratique est plus important que l'esthétique. Ma bavette est très utile pour rigidifier mon support trois valises. Quand je pense qu'un tas de SVistes n'osent même pas mettre un top case sur leur moto pour partir en vacances... S'ils préfèrent avoir mal au dos, ça les regarde Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...