Missblabla

Passage de roue et/ou support de plaque

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Hello les filles,
J'ai besoin de vos lumières pour une question qui concerne l'esthétique de la moto.
Je vous préviens d'avance, ma question est un peu neuneu:D

Voilà, sur les motos qui me plaisent (la SV entre autres), je trouve vraiment hideuse la bavette où se trouve la plaque d'origine. J'ai vu pas mal d'annonces où les gars ont mis un support de plaque plus court ou un passage de roue.

Mais je n'arrive pas à voir la différence sur les photos! Shocked
Alors, c'est quoi exactement un passage de roue, et qu'est-ce que ça apporte?
Si on met un support de plaque court, est-ce qu'il faut obligatoirement mettre un passage de roue?

Si jamais vous avez des photos où je peux voir la différence, ça m'aidera à m'endormir moins bête ce soir Laughing

Merci

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Moi je dirai que tu n'es pas obligé de mettre de passage de roue pour le support de plaque.

Si je dis pas de connerie, c'est la piéce qui est montée juste au dessus de la roue. Ca fait plus joli mais bon...
Perso, j'en ai pas.
J'ai juste un support de plaque... perso...

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Merci Nedra...

En fait, quand je vois les photos des annonces où il y a un passage de roue, je ne vois rien! C'est pour ça que je me demandes s'il y a vraiment un intérêt...

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ouais c'est vraiment "collé" au dessous de là où s'assoit le passager.
Ça se voit pas beaucoup.
Par ex sur mon ER6, c'est un creux. Et si j'en avais mis un, ça serait tout plat par ex...

J'espère que je dis pas trop de connerie!

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Ok.
Donc s'il est installé sur la moto que je vais acheter, tant mieux, sinon pas besoin d'investir, en fait...

Merci Nedra

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Je connais le lèche-roue qui vient juste au-dessus du pneu pour ne pas trop éclabousser en cas de pluie.

Le passage de roue c'est ce qui se monte encore au-dessus (fais une recherche sur google images) mais je ne sais pas à quoi ça sert vraiment, à faire beau sûrement !
Je dirais que ce n'est pas indispensable dans ce cas là.

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Passage de roue : en jaune
Le passage de roue peut être poser pour enlever la bavette d'origine qui tiens la plaque ...
on peut y mettre les clignos et la plaque ( plus petite )
tu vois ?

Lèche roue : en rouge
c'est ce qui engloble la roue, içi en rouge, ça t'évite les projections quand il pleut par exemple ...

SUR CETTE PHOTO , TOUT EST D'ORIGINE


ça donne ça , tu vois la grosse bavette, avec la plaque d'immatriculation ...


et lorsque c'est modifier ça donne ça tu vois la plaque à l'arrière avec les clignos :



Euh c'est clair ou pas trop ?

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Mais tu peux mettre un support de plaque sans passage de roue si il est adaptable comme le mien.

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Donc en fait, le passage de roue, c'est juste pour faire plus joli, puisque si j'ai tout bien compris, les clignos peuvent être mis sur le support de plaque (comme le tien Nedra).

En tout cas, merci les filles

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Nedra a écrit:
Mais tu peux mettre un support de plaque sans passage de roue si il est adaptable comme le mien.

tout à fait ..
tes clignos peuvent être sur ta plaque .. discret Wink

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Attention, moi j'ai rencontré un problème en changeant mon support de plaque pour en mettre un court, en fait celui d'origine etait très pratique pour attacher les crochets du filet spider en fait, et avec le court, et bha y'a plus rien, ce qui fait qu'il me reste plus que les cale-pieds arrières, mais du coup tous les crochets sont a cet endroit, et quand j'ai un bagage sur la selle arrière et ben en roulant tout redescend sur mes fesses en fait, puisqu'il n'y a plus rien qui retiens a l'arière! c'est assez déssagréable, et je suis toujours en train de tout remonter avec mon popotin!

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K-Ly a écrit:
tes clignos peuvent être sur ta plaque .. discret Wink



je tique tjrs vis à vis de ça.... je trouve ça très dangereux que les clignos soient justement TROP discret, ça me choque toujours sur les motos car je me dis que vraiment on les voit à peine clignoter Neutral , comme les clignos à diodes intégrés dans le feu arrière.... honnêtement c'est vraiment pas visible et j'ai peur que ça augmente le risque d'accident pale

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Nedra a écrit:
ouais!


D'autre avis?


je dirais pareil, surtout que passage de roues + support de plaque, ca coute bonbon.
donc si tu peux investir dans autre chose que ca, c'est mieux.

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Izz a écrit:
K-Ly a écrit:
tes clignos peuvent être sur ta plaque .. discret Wink



je tique tjrs vis à vis de ça.... je trouve ça très dangereux que les clignos soient justement TROP discret, ça me choque toujours sur les motos car je me dis que vraiment on les voit à peine clignoter Neutral , comme les clignos à diodes intégrés dans le feu arrière.... honnêtement c'est vraiment pas visible et j'ai peur que ça augmente le risque d'accident pale


je confirme mon copain a ca sur sa Z et quand je dois suivre le week end en ballade, je capte pas toujours ou il va tourner, alors c'est un peu galère lol.

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oui moi ça me le fait souvent quand je suis d'autres motos...et là je me dit que déjà les voitures font pas super gaffe mais si en plus ya pas un gros truc clignotant qui leur attire l'oeil....

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Mes copains SVistes ont tous supprimé bavette et cligno d'origine. Je suis la seule à faire de la résistance
Le constat, c'est qu'il y a effectivement peu de cligno adaptables vraiment visibles Suspect et qu'une full bavette, même si c'est moche, c'est nettement plus sympa pour celui qui suit, vu que ça limite les projections

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Le ridicule ne tue pas Cool et, pour moi, le pratique est plus important que l'esthétique. Ma bavette est très utile pour rigidifier mon support trois valises. Quand je pense qu'un tas de SVistes n'osent même pas mettre un top case sur leur moto pour partir en vacances... S'ils préfèrent avoir mal au dos, ça les regarde Rolling Eyes

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C'est vrai que tout dépend de ton utilisation.
pour moi, le côté esthétique est le plus important... Very Happy

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oui mais pas l'esthétique avant la sécurité

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