Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nombre d'élèves maxi par moniteur


Messages recommandés

Hello les filles,

J'ai lu un peu partout que le nombre d'élève max par moniteur était de 3, et ill semble qu'il y ait un texte officiel à ce sujet, mais je n'arrive pas à la trouver.
SI vous avez un lien, je suis preneuse.

C'est pour mon chéri, car pour ses 2 premiers cours, ils étaient 4 et 5. Bon, ok, c'est pas énorme, mais vu que c'était pendant les vacances, on se dit que ça risque d'être pire à partir de la rentrée...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
hum faudrait demander à Lileee, son chéri est moniteur me semble...
j'ai déjà vu largement plus de 4 élèves par moniteur, et en effet, c'était de la merde...


pour avoir été l'élève du chéwi de lilee je peux vous dire que nous on pouvais dépasser les 20 mais par contre chacun sa moto sur une piste privée!! Wink la class' Cool
et franchement ca passe bien il y a plusieur ateliers en même temps donc on est pas 20 sur un parcours et puis on descendait pas de nos moto donc ca c'est plutot cool!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a étonné aussi, mais j'ai vu ça sur le site du Repaire, tu crois qu'ils diraient des conneries? Very Happy

Tu sais, les auto-écoles ont aussi l'obligation de faire passer une évaluation avant de te faire signer le contrat, et il y en a moins de 10% qui le font... Alors à mon avis, la règlementation, elles l'appliquent quand ça les arrange... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la piste est suffisamment grande pour 20 élèves tu ne bénéficie pas de la qualité d'une vraie formation parce qu'un mono pour 10 c'est pas possible.
Comme me l'a dit mon futur mono "je préfère faire des cours individuels, ne pas gagner de sous mais former de bons motards que de donner des cours à 4 et de savoir qu'ils seront des dangers sur la route car mal formés"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours été toute seule parce que le prof le sentait pas de me mettre avec qq d'autre.
vu le prix que ca coute, je trouve ca assez honteux de faire cours à 5 personnes voire plus.
t'imagines sur la route avec des débutants, si tout le monde se rentre dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi malgré cette merveille de permis A que je possède maintenant je regrette cette moto école pourrie, je l'ai eu parce-que je me suis accroché, et j'ai tout appris APRES lol

C'est vrai que c'est bizarre y a pas de texte officiel sur ça juste des mises en gardes
Si vous devez choisir prenez une moto école qui a environ 3 élèves Maximum pour un moniteur, et chacun sa moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh j'en ai eu de la chance d'etre tout le temps toute seule sur le plateau et sur la route.
le prof avait trop peur que je trucide qq

j'ai eu le droit a quelques cours brefs de route parce que le plateau etait pas dispo pendant une semaine mais sinon, il ne m'aurait pas laissé faire de la route avant que j'ai le plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, il n'a pas la réglementation en tête, juste son contenu!

Mais il dit que de toutes façons, s'il veut changer de moto école, ce sera forcément sans frais. Il demande son dossier et puis basta.
Mais par contre, les heures qu'il aura fait seront retenues, normal.

Mais il trouvera très difficilement une moto école qui fait des cours avec 2, 3 élèves seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...