Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle aventure !!!


Messages recommandés

je me joint a vous , car moi aussi je suis en plein apprentissage pour le permis moto .

sa fait quelques annees que j'ai le projet de le passer et en mai je me decide donc me voila parti a l'auto ecole et je signe . je reussis le code en juin (apres 11 ans de permis voiture dur dur ) et depuis je rame sur le plateau . je suis disponible que le samedi matin donc pas facile de rapprocher les seances .
ma premiere heure .......... la cata . 3chutes pas moyens de passer la seconde ! petrifié !! les heures se suivent et se ressembles j'ai pataugé 10 ou 12 h avant de comprendre comment sa marche .
en ce moment je suis en vacances et j'en ai profité pour accelere tout ça . je suis a 30h de plateau ( pale pas douée) et j'ai enfin resussi hier a le passer tout juste a 22.5 sec un petit b !! si le temps s'y prete ce soir on remet sa .

le probleme avec le rapide c'est que je sait exactement quoi faire mais au moment de le faire bein ....il y a plus personne dans le haricot et badaboum les plots , ou le demi tour qui passe plus ou le retrogradage qui retrograde plus ... en quelque mois j'ai eu envie plusieirs foix de tout balancer et puis finalement je suis trop tetue et sa me tient a coeur .il y a des hauts et bas
ce qui me manque maintenant c'est de la confiance en moi et en la moto . j'ai un bon moniteur tres patient et j'y crois
pour certain(e) c'est juste une formalité pour moi sa devient limite un defi ...

je m'accroche ....

a bientot

stella

[Qui se bat sans peril gagne sans gloire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis a la fin de mon forfait de 20 heures et le lent c'est pas encore ca, les slalom j'ai a peine commencé à les bosser. Et espacer les cours d'une semaine n'arrange effectivement pas l'affaire. Le top serait 2 cours par semaine... mais bon quand on bosse c'est pas toujours évident. Tu peux pas prendre des cours entre midi et deux? Et t'inquiètes, apparement chez les filles l'apprentissage de la moto est plus long que pour les hommes de manière générale. Et puis tu approches du but puisque ton chrono est presque bon, manque plus grand chose. Alors c'est pour bientôt! Accroches toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue stella!, tu viens de frapper à la bonne porte,
Ici tu trouvera de quoi te rendre compte que tu n'ai pas ... Nul!, boulet!, voir pire!!!
A part pour quelque rares exceptions, mais faut pas faire attention, sont pô humaines ces filles là ... , on a toutes galéré pour avoir notre plateau.

Il y a peu de temps j'ai lu un article sur le permis et le nombre d'heures nécessaire a son obtension " il faut environ 40h à une fille, surtout si elle n'a jamais eu de 2roues avant ", tu es donc tout à fait dans la moyenne et surtout, tu résiste à l'envie de tout lâché mais tu remet ça donc... tu l'aura!!! c'est obligé
j'ai du faire 50h ou 60h mais j'ai fini par l'avoir et depuis c'est que du bonheur

Elle est où ta moto école? si je peux passer, tant j'te fais un coucou?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou stella,

Ne t inquiète pas on a quasi toutes connues les memes galeres a chacun son rythme, pour le rapide tu n es vraiment pas loin encore quelques heures et tu seras au point et ne te focalise pas sur le nombre d heures ( c est sure le portefeuille en prend un coup).

N hésite pas a poser toutes les questions qui te passent par la tête...Courage.. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nini c'est le portefeuille qui trinque mais après il n'y a pas de honte à avoir besoin de plus d'heures que quelqu'un d'autre. Et effectivement ne lâche jamais, tu pourras le lire dans ma partie permis à moi mais j'ai été à 2 doigts de tout lâcher j'avais même préparé une annonce pour revendre ma moto (je l'ai déjà Razz ) et les filles m'ont reboostée, j'ai changé de moniteur et aujourd'hui j'attends mes cours avec impatience, j'ai avancé plus en 4h avec ce moniteur qu'en 15h avec l'autre et j'ai surtout retrouvé la banane au guidon et ça ça vaut de l'or. Je suis loin d'être prête mais je m'offre ce plaisir au détriment d'autres choses (sorties, resto...) et ce n'est que du bonheur.
N'hésite pas à venir nous raconter tes séances, tes coup de blues ou tes progrès mais ne lâche pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mille merci pour vos reponses ...sa fait vraiment plaisir d'avoir trouvé enfin un endroit ou je me sent presque "chez moi" et pouvoir dire mes ressentis sans avoir a me soucier de ce qu'en pensent les autres . je m'etait inscrit sur un forum ou il y a en majorité des hommes et la ..... no reponse !!!!!

TITICAT je le passe sur carpentras . tu es d'ou ?

la pluie d'hier a fait annulé le cours et je pense que pour cet apres midi ..... bein ....je pense que sa va etre la meme chose:pale:

demain fini vacances . je suis ambulanciere et je n'ai pas des horaires fixe donc a part le samedi matin suis pas dispo . en plus on arrive a la mauvaise saison avec le temps . ( encore on est dans le sud va pas trop se plaindre )

bises
stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas belle la vie Very Happy ... suis à Cavaillon!,
et sur Carpentras même... tu as carline
Tant fait pas pour le temps, avec un peu de chance on aura une belle arrière saison... , mais t'inquiète, en général tu es tellement concentré que le froid ne te gène pas trop, et comme me disais mon mono la pluie c'est dans la tête
ta piste est où sur carpentras?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet apres midi 23.3 sec avec la pluie ... un petit b .... pas rassurée avec la piste humide mais c'est bien de l'avoir fait au moins le jour ou je passe le plateau si il pleut je serait pas surprise .

ma piste est a coté de l'hyppodrome route de st didier .

prochain cour samedi matin .....plus motivée que jamais . si j'arrive a rester dans les temps et a assurer le freinage et l'evitement (pas encore fait) sa devrait pas tarder la presentation ...

bonne soiree
stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he si c'est demain mais a la meteo c'est bon !!! no pluie !!!

objectif de demain : repartir avec une date pour le plateau ( heu j'ai pas encore essayer le freinage d'unrgence et l'evitement ) . serieux je serre . 34h de plateau .....faut que je le tente . qui sait ? Avec un peu de chance sa peut passer

a demain les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stella
je viens de vivre la même "galère" et j'ai trouvé moi aussi la patate sur ce site pour me représenter aux cours après une envie d'abandonner. J'ai enchainé dans la foulée avec une présentation au plateau et je viens de le décrocher. Bien entendu il pleuvait !!! mais je n'y ai vu que la seconde supplémentaire accordée et l'évitement est passé ... la moto ne bouge pas sous la pluie sur ces pistes .. Alors courage et ça va passer !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le tenter quand tu es prête, ce n'est pas le nombre d'heures qui compte. Parce que si tu ne connait pas encore l'évitement et le freinage d'urgence tu risques fort de te planter en le passant tout de suite et ça c'est pas bon pour le moral Wink
Bravo Baya0507 pour ton plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais bon bein pour ce matin que du rapide que du freinage et 23 sec ...........PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF un peu marre la . sa traine . de plus je peux pas y aller pendant 15 jours car samedi prochain je bosse . j'ai compris comment on fait quand je fait que sa mais des que j'enchaine le parcour la roue arriere bloque ou je suis pas dans la bonne zone . mon meilleur temps 22.9 ...

36h aujourd'hui . plus que 4 et j'ai fini mon deuxieme forfait . je savait que sa allait pas etre facile mais la .........................ras le bol

stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis restée bloqué un moment a 23 sec , je n pouvais plus, j 'ai reussi a gagner une bonne seconde et demi en serrant plus mon cone sur le demi tour et au slalom a l allée..Tu vas y arriver, c est juste dommage que tu sois obligée d attendre 15 jourss pour ta prochaine leçon....Courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mon premier stage en novembre 2008 et après les intempéries et le boulot, j'ai repris des cours en mai 2009 puis en juillet 2009 !!!!!!!!!!!! il faut être tenace pour faire des progrés et gratter quelques secondes ... anticiper toutes les portes, en regardant toujours plus loin, foncer à la dernière porte jusuqu'au virage pour pouvoir prendre le temps de le faire bien .. j'ai été bloquée sur le lent longtemps mais pas sur le circuit à allure normale .. je passais en 19 voire 20... je suis d'accord pour dire qu'il faut maitriser toutes les épreuves avant de se présenter, au risque d'être encore plus abattue et démoralisée .. il ne faut pas regarder les heures passées, même si au final le porte monnaie en prend un coup, mais te sentir prête .. courage et garde confiance en toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post Stella, tu n'es pas nulle, ou un boulet, j'ai eu près de 40h de plateau (faut dire qu'il était déjà à près de 25 min de l'auto école), j'ai enragé sur le rapide, je n'y arrivais pas, je me demandais si j'allais continuer et à quelques jours du plateau, j'ai eu un déclic, et même par temps de pluie, je me suis amusée comme une tite folle...

Je ne saurais dire pourquoi j'ai eu le déclic à ce moment là peut être une grande journée de beau temps, j'étais bien dans mes baskets... mais à partir de là j'ai tout réussi, et même que le prof m'a dit d'y aller doucement le jour du plateau car nous avions 2h de cours pour nous mettre en jambe ! une véritable déjantée lol.

Bon courage pour la suite, mais ça va le faire. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Courage Stella.
Tu es passée à 22,5 hier, donc tu progresses. Après, chacun avance à son rythme...


...et en plus ça dépend des jours
anecdote : le jour de mon plateau (de l'examen) je me suis dit que faire un cours de confort, histoire d'être chaude devant l'inspecteur serait bien. et bien, ce fut la cata. rien ne passait, je tournais entre 24 et 25 secondes et impossible de descendre le temps : tétanisée la virgo. le slalom me faisait peur. alors que ça ne m'était jamais arrivé. j'ai même dit au mono que c'était pas la peine que j'y aille...et bla bla
et puis l'heure de l'exam est arrivé et là je me suis dit : ma vieille tu n'en as pas c... comme ça pour rien donc tu te fous un coup de pied et tu y vas et tu fais comme les autres jours avec la rage en plus.
et voilà tout a très bien marché.

courage et si on peut t'aider par qqes conseils ou anecdotes n'hésite pas, tu verras ça fait du bien de lire les posts des filles qui finalement en ont toutes c.... et maintenant c'est que du plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella84 a écrit:
he si c'est demain mais a la meteo c'est bon !!! no pluie !!!

objectif de demain : repartir avec une date pour le plateau ( heu j'ai pas encore essayer le freinage d'unrgence et l'evitement ) . serieux je serre . 34h de plateau .....faut que je le tente . qui sait ? Avec un peu de chance sa peut passer

a demain les filles


no stress pour l'évitement. n'oublie pas que tu sors d'un slalom où tu ne fais que du gauche droite gauche droite et ben là dis toi que c'est pareil sauf que c'est en un coup 1 gauche ou un droite.
c'est ce que j'ai eu à l'exam et j'avaisdu le faire en cours que deux fois. pour le freinage d'urgence qui suit, comme il faut impérativement t'arrêter dans une zone définie n'oublie pas de te servir aussi du frein arrière, ça assira ta moto et évitera bloquage de roue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mille foix les filles !!!!

un peu le moral dans les choux hier . je me dit que le freinage c'etait nouveau , que j'ai compris comment positionner mes pieds , que maintenant je peux rester a un feu rouge en ne mettant qu'un pied a terre et oui .... elle tient !!!! sa progresse pas la ou je voudrait mais sa progresse ailleurs ............ merci merci . c'est des mots mais franchement sa fait plaisir de lire 10 reponses depuis hier
sa encourage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le boulot et OUI je suis d'accord avec vous ... les journées et les nuits sont bien longues sans cours, mais j'y pense tellement que j'ai l'impression de faire de la moto toute la nuit ...
j'ai un cours mardi après midi en circulation .. des moniteurs en formation .. ils sont tellement nombreux que ça ressemblera à des cours particuliers ... je n'ai pas hésité à poser ma 1/2 journée ... et depuis j'en rêve !! l'examen de conduite ne devrait pas tarder pour finaliser ce sacré permis ...
depuis que je suis cette formation et que je cherche ma moto, j'ai beaucoup moins de mal à aborder le sujet avec mon fils de 17 ans qui veut en faire autant .. s'il suit la meme formation je serai plus rassurée que de le voir chevaucher un scooter sans apprentissage. C'est donc un sujet de tous les jours chez moi en ce moment !!!!!!!! Bon week end à toutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

comment vous allez les louloutes ??
hier je bossais pas j'en ai donc profité pour aller a la moto .

que du rapide ... il m'a fallu 1h pour reussir a me remettre dans le bain et a reussir a faire un bien mediocre 22 sec . ensuite le freinage d'urgence et je sait pas si c'est le fait de changer de parcour , la galere . j'ai pas reussi a faire mieux que 23 sec .

38h ...... hier je me suis demandé si j'etait faite pour sa . a 2 doigt de mettre le casque au placard pendant un temps et de m'y remettre plus tard . samedi je fait mes 39 et 40eme heure . si sa se passe mal sans veritable bond je me demande si je vais pouvoir investir dans un 3eme forfait ....

c'est navrant d'aimer autant la moto et de pas y arriver . je vois les heures qui defile et aucun veritable progres . c'est frustrant . j'arrive a un point ou je m'mamuse plus vraiment .

je vas essayer de faire 2h seule avec mon moniteur .

j'ai tellemnt envie d'avoir MA moto et d'aller me promener quand bon me semble . ce pu**** de plateau qui me prends la tete ....

voila pour moi

un coup le top et souvent le moral dans les baskets

je sait que j'ai compris comment on fait et maintenant il manque le courage de tourner la poignée ...et gazzz

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Stella ! Allez, ne te décourage pas....si çà peut te donner un peu de baume au coeur, figure-toi que ce soir, j'ai fait mes 11 et 12ème heures de cours. Mon moniteur m'a dit qu'un forfait de 20h ne suffira pas, c'est sûr ! Bon ben...y'a plus qu'à ! (c'est mon portefeuille qui fait ouille !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas Stella - on est toute passé par là - ça ne te console peut être pas mais dit toi que tu n'es pas loin de réussir.

Tu approches en chrono - il ne reste plus à ce que tu prenne confiance en toi sur la vitesse.

Dis toi que si on a réussi sans tomber c'est que c'est faisable - n'es pas peur de tourner un peu plus ta poignée.

Si tu ne freine pas la roue inclinée tu ne tombera pas - alors fonce !!!

Tiens nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne te décourage pas, tu est proche du chrono, tu vas y arriver.
C'est maintenant une question de persévérance et de ténacité.

Mon mono nous répète que chez certaines personnes l'apprentissage est plus long, et en particulier chez les filles, mais on en est pas de moins bonnes conductrices par la suite pour autant! Penses aux virées que tu te feras bientôt sur les routes de notre magnifique région.

Si tu renonces maintenant , ne penses tu pas que tu le regretteras toute ta vie?

Si tu ne prends plus de plaisir pendant les cours peut être c'est le moment une faire une tite pose, tu te reposes, tu recharges les batteries et tu t'y remets regonflée a bloc, tu aura pris un peu de recul et ça viendra tout seul?

Allez, courage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella84 a écrit:
coucou

comment vous allez les louloutes ??
hier je bossais pas j'en ai donc profité pour aller a la moto .

que du rapide ... il m'a fallu 1h pour reussir a me remettre dans le bain et a reussir a faire un bien mediocre 22 sec . ensuite le freinage d'urgence et je sait pas si c'est le fait de changer de parcour , la galere . j'ai pas reussi a faire mieux que 23 sec .

38h ...... hier je me suis demandé si j'etait faite pour sa . a 2 doigt de mettre le casque au placard pendant un temps et de m'y remettre plus tard . samedi je fait mes 39 et 40eme heure . si sa se passe mal sans veritable bond je me demande si je vais pouvoir investir dans un 3eme forfait ....

c'est navrant d'aimer autant la moto et de pas y arriver . je vois les heures qui defile et aucun veritable progres . c'est frustrant . j'arrive a un point ou je m'mamuse plus vraiment .

je vas essayer de faire 2h seule avec mon moniteur .

j'ai tellemnt envie d'avoir MA moto et d'aller me promener quand bon me semble . ce pu**** de plateau qui me prends la tete ....

voila pour moi

un coup le top et souvent le moral dans les baskets

je sait que j'ai compris comment on fait et maintenant il manque le courage de tourner la poignée ...et gazzz

bisous


comme le disent les filles, fais une petite pause.
tu te reposeras physiquement mais tu intégreras mentalement les données et tu verras qu'à la reprise de la moto, tu auras dépassé les difficultés que tu rencontrais et tu gratteras le secondes manquantes.
l'idée des 2 heures seule avec le mono c'est très bien aussi.

on a toutes connu le fameux moment du bloquage au plateau...mais finalement, on l'a toutes dépassé. tu y arriveras aussi.

je me souviens encore d'un vendredi après-midi où je suis rentrée chez moi en pleurant et disant au téléphone à mon ami (motard) je n'y arriverai jamais, je suis trop nulle, quelle prétention de ma part que d'avoir cru que je l'aurai pendant l'été etc etc

et puis tu vois aujourd'hui, comme presque tous les jours, et bien j'ai enfourché ma belle et suis partie me balader pendant 2 heures.

ce que je ne te dirai pas, c'est qu'en la sortant du box (moteur éteint)...un peu dans la lune car pensant à autre chose, j'ai oublié de la béquiller avant de descendre pour refermer le box et ...et ...elle est tombée et là où j'étais super emmerdée c'est que j'ai beau eu faire tout ce qu'on m'a expliqué pour la relever et ben j'ai pas pu. il a fallu que j'appelle un mec à l'extérieur du parking pour m'aider ce qu'il a fait gentiment et là où j'ai eu les boules c'est quand il m'a dit "bon courage" là je me suis dit "en plus, il doit croire que je sais pas conduire"
sortant de mon parking, qui est en côte, en virage avec une porte qui s'ouvre à 2 à l'heure me suis dit là, faut pas que tu cales ou que tu merdes sinon ta réputation est faite dans le quartier

sur cette histoire drôle mais vraie à bientôt et GAAAAAZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour tout vos messages !!!

samedi je suis aller a mon cour . j'ai galéré mais j'ai reussi a tomber en dessous des 22 secondes a mon dernier passage . rien n'est acqui . je suis entre 22 et 22.5 au retrogradage et idem au freinage .je n'ai pas fait l'evitement . sa fait du bien d'entendre un temps qui commence par 21 .

en fait jai oublié le chrono et je me suis jamais autant amusé dans les plots . j'etait persuadé que le temps etait a chi** et finalement sa l'a fait .

bon maintenant faut etre reguliere . je fait des 22.5 , 24 , 25 ; 22 etc ..... les parcours se suivent et ne se ressemblant pas .....

mais je sait que peut y arriver

merci de votre soutien

stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR STELLA
ravie de voir que tu as repris le moral après ce passage à vide. Je suis bien placée pour en parler car c'est sur ce site que j'ai retrouvé la pêche, et l'envie de continuer et de battre l'obstacle du plateau. C'était pas gagné du tout et comme toi, j'avais envie de tout lacher. Et puis, tous les messages te confirment que beaucoup sont passées par le même parcours difficile. Je ne dirai jamais assez MERCI à toutes celles qui ont pris le temps de m'encourager et de me faire comprendre qu'il n'y avait pas de raison .. je devais y arriver et surtout ne pas abandonner .. j'ai appliqué la consigne ..
Lors de mon plateau, deux mecs ont raté l'épreuve.. alors tu vois, il n'y a rien de féminin dans tout cela..
J'ai fait une pause assez longue et cela a été profitable à ma nouvelle façon d'aborder le parcours. Faut dire que j'en rêvais jour et nuit de cette moto..
Garde confiance, tu es près du but .. et les chronos vont tomber petit à petit ...
A bientôt pour lire la suite et regarde loin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles
plus d'internet donc j'ai pas pu vous raconter mon cour de samedi

deja 2h de route , on a fait de la route et des virages (pour ceux et celles qui connaissent , malaucene ) . pas simple , pas rassuree . dans le casque le moniteur me disait "accelere il y a des velos qui nous rattrapent " et promis c'est vrai ....la honte Embarassed

et ensuite plateau et la le rapide et bein ......20.26 sec YEAH !!!! trop fiere la fille !!!!! j'en ai bavait mais je commence a y croire ....
merci pour votre soutien

a tres bientot

stella

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

hier j'ai fait un bon temps dans tout les parcours ...... enfin !!!!
donc il y a une date de programmer pour le plateau ... reste a apprendre les fiches et a pas trop stresser !!!!!

j'espere vous annoncer une bonne nouvelle tout bientot sinon bein ..... on y retournera !!

j'ai quelques heures a faire avant la presentation histoire de paufiner les details .....

bises a toutes et a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO STELLA,
tu vois, ça avance comme tu veux .. c'est déjà une bonne nouvelle d'avoir une date pour le plateau .. le reste viendra .. aie confiance en toi .. y'a pas de raison !!!!!!!!!!!!!
je vais faire une circu en fin de semaine et j'attends une date pour l'examen .. moi aussi !!
je vous tiens au courant de la suite, moi aussi..
Je suis contente pour toi .. prends le temps de lire tes fiches, c'est important aussi !!
bon courage et tiens nous informées ... Biz .. Baya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress... voilà souvent notre pire ennemi
j'espère que pour toi ce sera un "bon" stress, on croise les doigts, et comme tu "dit si ça passe pas on y retourne",
mais ça passera!!!
pour les fiches, en général les filles ne se font pas recalé dessus, et oui, on est plus studieuses que les garçons
il demande pas du 'par coeur', tu colle aux sujets de ta fiche et tu discute là dessus, y'à que pour le panneau où là il faut absolument savoir la bonne formulation, enfin,... si y'à toujours une question sur un panneau?!
ça fait pas si longtemps que je l'ai passé mais ça change tellement vite parfois.
on attent les nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...