Dewey

Coup de gueule Concess' Kawa CORBEIL

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J'ai acheté une Er6n en avril 5500 km un an révision soit disant faite... tjs garantie kawa ! étant jeune permis je roulais tranquilou le temps de me faire la main comme on dit, j'utilise beaucoup le frein moteur (très efficace sur l'er6n) et donc jamais vraiment de frénage "fort"' jusqu'a il ya a 2 / 3 mois...

j'étais en ville, 50 kmh le feu passe a l'orange ; je m'arrète un mètre après le feu... aie problème (c'est moi qui sais pas freiner ou quoi ?!) c'est a ce moment la que ça commence a m'interpeler... mes amis me disent que c'est dans ma tête que tout vas bien (sans l'essayer, sympa les copains). Bref je pars en balade avc mon copain (a deux sur la moto) et la le feu est orange bien mur, impossible de s'arreter (enfin si mais en milieu de carrefour, vive la flip'). Pas de doute jai vraiment un problème...

La moto est sous garantis donc moi bête et disciplinée je l'enmène au concess Kawa sur la N7 à Corbeil... Résultat : les plaquettes sont glacées ! ce sont les plaquettes d'origines et donc c'est le propriétaire d'avant qui en freinant trop fort pendant le rodage des plaquettes les a glacées ( on se demande comment la révision a été faite et comment kawa a vérifié les plaquetttes) pour déglacer les plaquettes il faut juste un peu les frotter avec du papier de verr... Super simple quoi! jaurai pu le faire !

Au final jai payé 52 euros pour 1h30 de mains d'oeuvre (ce n'est pas sous garantis puisque c'est du consommable)... 1h30 pour enlever l'étrier de frein et froté un peu les plaquettes c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!! même moi qui ne suis pas mécano jy arive en 15 min. En plus ce n'est pas a cause de moi qu'elles ont été glacées, jaurais pu avoir un grave accident en cas de freinage durgence...
Bref de larnaque total, ils ont quand même osé me dire que c'est pcque je gardai le levier de frein serré en roulant. vous connaissez quelqu'un qui roule sur l'autoroute en essorant la poignée de gaz et en appuyant sur le frein avant en mm temps, perso je connais aucun motard qui fait ça !!
Bon heureusement maintenant je freine et je n'ai jamais aussi bien fréné depuis que j'ai la moto. Mais ils se sont fait plaisir et m'ont bien arnaqué.

kawa france va m'entendre... et franchement on croit qu'on peut faire confiance au concess pour une première moto sans problème et bas c'est pas le cas et ça crain (au final c mon deuzième soucis sur la moto depuis avril)

Merci Kawasaki Suzuki Corbeil 91

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Le glaçage des plaquettes ne se voit pas à l'oeil, comme ça.
Vu qu'ils n'essayent pas la bécane quand ils l'achètent et la revendent, bah, ils passent à côté de ça!

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Lorsque l'on révise une machine, on ne vérifie que l'usure des plaquettes, pas leur état, car ça nécessite un démontage des étriers. Il n'y a que si le client indique avoir des problèmes de freinage que l'on va voir de ce côté...
Donc rien de surprenant à ce que cela soit passé au travers de la révision. Wink
Sans parler du fait que, si elles avaient été glacées dès ton achat, tu t'en serais rendue compte rapidement. Il y a donc de fortes chances que ça soit ta conduite qui ait provoqué ce problème.
Les plaquettes glacées, ça arrive fréquemment à ceux/celles qui font beaucoup de ville, de même que les pistons grippés. Pas besoin de freiner fort pour le provoquer, au contraire !
Ça peut aussi venir d'un vieillissement de la matière.
Pour info, je viens de changer les plaquettes de mon Falco : 53.000 km, elles étaient d'origine. Mais usées de moitié seulement. Pourtant, je ne suis pas du genre à me traîner ! Laughing
Oui mais... Ça ne freinait quasiment plus... Plaquettes glacées, sur toute leur épaisseur.

Pas la peine donc de taper sur le concessionnaire. Qui plus est, s'il t'a facturé 1h30 de MO pour 52 euros, il n'est vraiment pas cher !

Et franchement, si tu arrives à faire cette opération en 15 minutes sur les trois étriers, plus sans doute une purge des deux maîtres cylindre, t'es vachement douée !

Allez, sans rancune, mais vu ce que tu décris, il n'y a aucune arnaque de la part de ton concessionnaire. Wink

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LaFouine a écrit:
c'est quoi des plaquettes glacé ? un dessert?
alors toi tu ne vois que par ton ventre
Non des plaquettes glacées ce sont des plaquettes qui deviennent toutes lisses lors d'un mauvais rodage souvent et donc qui perdent toute leur adhérence au freinage sur le disque.

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LaFouine a écrit:
c'est quoi des plaquettes glacé ? un dessert?


Faudra peut-être demander au Buffalo s'ils en ont, lors de la prochaine mensu Wink

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Missblabla a écrit:
LaFouine a écrit:
c'est quoi des plaquettes glacé ? un dessert?


Faudra peut-être demander au Buffalo s'ils en ont, lors de la prochaine mensu Wink


Ce serait pas du Flood là... ????

Bon, circulez mais que je vous y reprenne pas...

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J'ai AUSSI mes plaquettes de glacées...
Et j'ai fait pareil que ce Kawa t'a fait ET je suis reglacée.
Ce sont les plaquettes qui sont pas Top.
Ce week end, je les change.

Pour Kawa de Corbeil, je les trouve super sympa et jamais de pb.

Un jeu de plaquette pour le frein avant, tu en as pour 65 euros chez Dafy...

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et puis... ca se trouve c'est toi qui glace tes plaquettes comme une grande Smile
Vu que tu utilises bcp le frein moteur tu dois à peine appuyer sur le frein...
Du coup, tu glaces...

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glacer ces freins c'est pas juste en période de rodage ou tu fais n'importe quoi avec ? que tu freine comme un boulet et que tu "glace" tes freins ? scratch

perso j'utilise bcp le frein moteur .. sur l'er6 il est puissant !! + unpeu du frein avant et unpeu du frein arrière, quand j'oublie pas qu'il existe je risque donc de glacer mes freins ?

j'aimerais bien qu'on m'éclaire !! merci Wink

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béh moi on m'a dit que si tu freinais pas assez fort, tu "limais" tes plaquettes.. du coup tu les glace...

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Et on s'en rends compte comment que les plaquettes sont glacées?
Jus te en s'arrêtant au milieu du carrefour au lieu de s'arrêter au niveau du feu rouge? Ou est-ce qu'on peut le vérifier avant?

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Tu sens que t'as pas de frein... que tu es à fond sur ta poignée et que tu piles pas...

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Ok. Donc si on veut vérifier en préventif, on est obligé de démonter les étriers, c'est ça?

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ouais faut voir la surface de tes plaquettes.
Si c'est plus rugueux c'est mauvais signe.

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j'ai des copains mécano (dont un a bigstore) et ils m'ont tous dis que ça ne se glacai pas si facilement les plaquettes, mes plaquette nétai pas complètement glacée c pour ça que je freinai quand mm (je pensai au départ que c'était normal et que c'était cette moto qui réagissait comme ça au freinage, c'est pour ça que ça ne m'a pas interpelé tout de suite)

en ce qui conserne mon freinage depuis le début j'appuyai fort sur la levier mais puisque quelles étaient glacées ça faisai des frénages plustot doux ! d'ou mon abitude a utiliser énormément le frein moteur... je peux vous assurer que je nai jamais eu un aussi bon freinage que depuis qu'elles sont déglacées.

kan je disait 15 min c'est pour enlever l'étrier avant (en plus pendant les 1h30 ils ne m'ont pas fait de vidange juste déglacer les plaquettes)
les plaquettes glacées ça ce voi ! (ah ui sur les 1h30 il mon offert 30min)
non non je reste persuadé de l'arnaque... et je ne suis pas la seule

effectivement les plaquettes d'origine c'est peutètre de la "merde" mais quand même...
Corbeil ils sont très gentil effectivement mais il t'arnaque bien aussi !

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Pour le coup, je suis pas d'accord avec toi!
J'ai déglacé mes plaquettes l'année dernière et rebelotte au bout d'un an... j'ai a peine fait 3000 bornes.

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j'ai compris la leçon la prochaine fois que j'ai un soucis de freinage (même si la moto est sous garantis) je toucherai a la moto... j'enlèverai mes étriers toute seule... la moindre des choses ça aurai été qu'ils me préviennent que ça ne rentre pas sous la garantis dès le départ !! (quand on est novice c'est pas évident de savoir tout ça !!!)
c'est pour ça que j'ai la rage en fait.

je te tiendrai au courant Nedra jai déja fait 1500 km depuis qu'ils me les ont déglacées.

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