Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Coup de gueule Concess' Kawa CORBEIL


Dewey

Messages recommandés

J'ai acheté une Er6n en avril 5500 km un an révision soit disant faite... tjs garantie kawa ! étant jeune permis je roulais tranquilou le temps de me faire la main comme on dit, j'utilise beaucoup le frein moteur (très efficace sur l'er6n) et donc jamais vraiment de frénage "fort"' jusqu'a il ya a 2 / 3 mois...

j'étais en ville, 50 kmh le feu passe a l'orange ; je m'arrète un mètre après le feu... aie problème (c'est moi qui sais pas freiner ou quoi ?!) c'est a ce moment la que ça commence a m'interpeler... mes amis me disent que c'est dans ma tête que tout vas bien (sans l'essayer, sympa les copains). Bref je pars en balade avc mon copain (a deux sur la moto) et la le feu est orange bien mur, impossible de s'arreter (enfin si mais en milieu de carrefour, vive la flip'). Pas de doute jai vraiment un problème...

La moto est sous garantis donc moi bête et disciplinée je l'enmène au concess Kawa sur la N7 à Corbeil... Résultat : les plaquettes sont glacées ! ce sont les plaquettes d'origines et donc c'est le propriétaire d'avant qui en freinant trop fort pendant le rodage des plaquettes les a glacées ( on se demande comment la révision a été faite et comment kawa a vérifié les plaquetttes) pour déglacer les plaquettes il faut juste un peu les frotter avec du papier de verr... Super simple quoi! jaurai pu le faire !

Au final jai payé 52 euros pour 1h30 de mains d'oeuvre (ce n'est pas sous garantis puisque c'est du consommable)... 1h30 pour enlever l'étrier de frein et froté un peu les plaquettes c'est abusé !!!!!!!!!!!!!!!!! même moi qui ne suis pas mécano jy arive en 15 min. En plus ce n'est pas a cause de moi qu'elles ont été glacées, jaurais pu avoir un grave accident en cas de freinage durgence...
Bref de larnaque total, ils ont quand même osé me dire que c'est pcque je gardai le levier de frein serré en roulant. vous connaissez quelqu'un qui roule sur l'autoroute en essorant la poignée de gaz et en appuyant sur le frein avant en mm temps, perso je connais aucun motard qui fait ça !!
Bon heureusement maintenant je freine et je n'ai jamais aussi bien fréné depuis que j'ai la moto. Mais ils se sont fait plaisir et m'ont bien arnaqué.

kawa france va m'entendre... et franchement on croit qu'on peut faire confiance au concess pour une première moto sans problème et bas c'est pas le cas et ça crain (au final c mon deuzième soucis sur la moto depuis avril)

Merci Kawasaki Suzuki Corbeil 91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on révise une machine, on ne vérifie que l'usure des plaquettes, pas leur état, car ça nécessite un démontage des étriers. Il n'y a que si le client indique avoir des problèmes de freinage que l'on va voir de ce côté...
Donc rien de surprenant à ce que cela soit passé au travers de la révision. Wink
Sans parler du fait que, si elles avaient été glacées dès ton achat, tu t'en serais rendue compte rapidement. Il y a donc de fortes chances que ça soit ta conduite qui ait provoqué ce problème.
Les plaquettes glacées, ça arrive fréquemment à ceux/celles qui font beaucoup de ville, de même que les pistons grippés. Pas besoin de freiner fort pour le provoquer, au contraire !
Ça peut aussi venir d'un vieillissement de la matière.
Pour info, je viens de changer les plaquettes de mon Falco : 53.000 km, elles étaient d'origine. Mais usées de moitié seulement. Pourtant, je ne suis pas du genre à me traîner ! Laughing
Oui mais... Ça ne freinait quasiment plus... Plaquettes glacées, sur toute leur épaisseur.

Pas la peine donc de taper sur le concessionnaire. Qui plus est, s'il t'a facturé 1h30 de MO pour 52 euros, il n'est vraiment pas cher !

Et franchement, si tu arrives à faire cette opération en 15 minutes sur les trois étriers, plus sans doute une purge des deux maîtres cylindre, t'es vachement douée !

Allez, sans rancune, mais vu ce que tu décris, il n'y a aucune arnaque de la part de ton concessionnaire. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
c'est quoi des plaquettes glacé ? un dessert?
alors toi tu ne vois que par ton ventre
Non des plaquettes glacées ce sont des plaquettes qui deviennent toutes lisses lors d'un mauvais rodage souvent et donc qui perdent toute leur adhérence au freinage sur le disque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai AUSSI mes plaquettes de glacées...
Et j'ai fait pareil que ce Kawa t'a fait ET je suis reglacée.
Ce sont les plaquettes qui sont pas Top.
Ce week end, je les change.

Pour Kawa de Corbeil, je les trouve super sympa et jamais de pb.

Un jeu de plaquette pour le frein avant, tu en as pour 65 euros chez Dafy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glacer ces freins c'est pas juste en période de rodage ou tu fais n'importe quoi avec ? que tu freine comme un boulet et que tu "glace" tes freins ? scratch

perso j'utilise bcp le frein moteur .. sur l'er6 il est puissant !! + unpeu du frein avant et unpeu du frein arrière, quand j'oublie pas qu'il existe je risque donc de glacer mes freins ?

j'aimerais bien qu'on m'éclaire !! merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des copains mécano (dont un a bigstore) et ils m'ont tous dis que ça ne se glacai pas si facilement les plaquettes, mes plaquette nétai pas complètement glacée c pour ça que je freinai quand mm (je pensai au départ que c'était normal et que c'était cette moto qui réagissait comme ça au freinage, c'est pour ça que ça ne m'a pas interpelé tout de suite)

en ce qui conserne mon freinage depuis le début j'appuyai fort sur la levier mais puisque quelles étaient glacées ça faisai des frénages plustot doux ! d'ou mon abitude a utiliser énormément le frein moteur... je peux vous assurer que je nai jamais eu un aussi bon freinage que depuis qu'elles sont déglacées.

kan je disait 15 min c'est pour enlever l'étrier avant (en plus pendant les 1h30 ils ne m'ont pas fait de vidange juste déglacer les plaquettes)
les plaquettes glacées ça ce voi ! (ah ui sur les 1h30 il mon offert 30min)
non non je reste persuadé de l'arnaque... et je ne suis pas la seule

effectivement les plaquettes d'origine c'est peutètre de la "merde" mais quand même...
Corbeil ils sont très gentil effectivement mais il t'arnaque bien aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris la leçon la prochaine fois que j'ai un soucis de freinage (même si la moto est sous garantis) je toucherai a la moto... j'enlèverai mes étriers toute seule... la moindre des choses ça aurai été qu'ils me préviennent que ça ne rentre pas sous la garantis dès le départ !! (quand on est novice c'est pas évident de savoir tout ça !!!)
c'est pour ça que j'ai la rage en fait.

je te tiendrai au courant Nedra jai déja fait 1500 km depuis qu'ils me les ont déglacées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...