Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Titine est tombée :(


Messages recommandés

Hello

Je viens vous conter ma mésaventure d'hier matin : j'ai fait tomber ma moto pour la première fois No !

Je l'avais mise sur la béquille centrale, mais voyant que le sol n'était pas très stable à cet endroit-là je me suis dit que j'allais la bouger, donc je l'ai remise sur ses roues... et là malheur! elle est retombée tellement violemment sur ses roues que j'ai été incapable de la retenir (habituellement je la descend de la béquille en étant dessus, donc j'arrive à la maîtriser avec mes jambes, et là j'étais sur le côté), et elle est tombée Sad

Évidemment, vous pouvez imaginer ma réaction : j'ai crié un bon coup, et j'ai regardé autour de moi si une âme charitable pouvait m'aider à la relever : ab-so-lu-ment personne dans les environs... Les larmes aux yeux, j'ai donc essayé tant bien que mal, et de manière complètement désordonnée, de la relever, sans succès. J'ai même pas pu utiliser la méthode que j'ai vu ici de la "relever avec ses fesses", vu que c'était sur un parking 2-roues et qu'un plot m'empêchait de me mettre bien comme il faut (vous me direz, j'ai eu de la chance qu'elle ne soit pas allée se fracasser sur le plot, à 10 cm près).

Finalement, après avoir soufflé et m'être dit que j'avais tout mon temps, j'ai réussi à reprendre mon calme et à la relever, en utilisant toute la force de mes bras/mes jambes/mon dos... ouf Neutral

Je regarde les dégâts... j'avais fait mettre des roulettes de chaque côté (me connaissant, c'était plus prudent, et finalement ça a été utile !), donc pas trop de casse, excepté quand même la pédale de frein un peu tordue... Mais bon, je suis pas très fière de moi, et du coup je suis un peu moins en confiance quand je fais des manœuvres avec maintenant

Au fait les filles, vous sauriez combien ça coûte, une pédale de frein pour FZ6 ? Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'impressionne que tu ais pu la relever en solo! A chacun de mes malheurs, j'ai tjrs eu une âme charitable pour relever la moto.

Hey Claire, une moto qui ne tombe pas a l'arret, c'est pas une moto Wink Le métier rentre! Et si ta pedale de frein est "legerement" tordu, deux choix, c'est tellement leger que tu t'en fiches.
C'est un peu moins leger et tu demandes a ce que ca se fasse redresser Wink

Allez courage! c'est rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir relevé la CB600 toute seule une fois, tellement j'étais en colère ! C'est la seule fois ou j'ai réussi.

Il vaut mieux la faire tomber à l'arrêt qu'en roulant, dis toi que tu n'as rien. I love you Et puis au moins, elle a gouté le sol, elle a vu que ça faisait mal, elle n'y retournera pas : Comme on dit, ça, c'est fait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Comme les filles l'ont dit.. La moto qui tombe à l'arrêt ça nous est toute arrivée ! (même au meilleure d'entre nous ! Wink )

Maintenant pour ce qui est du prix du levier de frein, je ne pourrais pas t'aider.. Suzuki powaaaa pour moi !


euh moi ca mets pas encore arriver et je dit chapeau a la demoiselle car moi si la fait tomber pense que j arriverai pas a la relever Suspect
en tout qu a ca vas t a pas trop de dégâts c est le principale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Claire,

un petit mot de compassion, c'est tjrs vexant de faire tomber sa moto, mais comme dit plus haut il vaut à l'arrête qu'en roulant...Et ça arrive à TOUT LE MONDE ! Il vaut mieux en rire...surtout s'il n'y a pas de gros dégâts.

c'est aussi comme ça qu'on apprend, ça t'as montrer une limite pour les manoeuvres (pas évident de faire descendre une moto de la béquille centrale en étant à côté aussi Smile ).

bibi et caresse à Titine pour son tout premier bisou au sol clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les filles ont raisons! respect tu l'a remontée toute seule !!! c'est la gniack Wink

ça nous arrive à tous et c'est clair que sur le moment c'est vexant! moi la 1ère à l'auto école ... à pleurnicher dans mon casque .. maintenant que j'y repense c'est ridicule! tout le monde tombe !! et le premier qui se moque t'a qu'a dire : BAH VIENS M'AIDER A LA REMONTER PUISQUE TU TE MOQUE !!!!!!!
Généralement le mec se trouve tout con.. et viens te filer un coup de main ..
(véridique à l'auto école j'ai crier ça sur un mec qui rigolais !!! ) il c'est même pris une réfléxion par mon mono et TOC ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...