Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaque d'immat'


Messages recommandés

Pas forcément que pour la moto mais bon...
Sur les nouvelles plaques:
Vous savez si on peut mettre par ex, 91 et le logo de la région midi pyrénnées ou bien, 12 et le logo de l'IDF?

On peut mixer?

ou on est obliger de respecter la région avec le dep? confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello les filles,

j'ai enfin reçu ma nouvelle carte grise, je vais donc faire changer m'a plaque d'immatriculation (pffff.... tout ça pour la changer encore dans 2 mois, quand j'aurai déménagé!)
Bref, avec le passage de roue, et les petits clignotants, je ne peux pas mettre de plaque homologuée, sinon, elle cachera les clignos.
J'ai donc pris une 15*14.

Pour celles qui ont ce style de plaque, les MIB sont plutôt conciliants ou pas (sachant que tout e reste sur la moto est homologué, et que le pot est chicané)?

Sinon, pour ma prochaine plaque (quand j'aurai le petit sigle "83" Wink ), je pense que je vais ajouter un petit texte en bas Very Happy

C'est sympa, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que tu pouvais mettre du texte! c'est rigolo!

Moi je mettrais "fuck les radars"!

Very Happy

sinon pour ta plaque... je pense que c'est en fonction du MIB que tu croises.
si il a passé une douce nuit, ça ira, sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Pourquoi t'as pas mis direct le sigle 83? Me semble que tu mets le département que tu veux...

Sinon pour la taille, +1 avec Nedra, selon l'humeur de l'agent, perso je prends pas de risque avec l'homologation.

Un concess m'avait expliqué qu'en général ils ont en stock les n° des départements des alentours, mais si on veut qqch de plus "exotique", ils font payer plus cher. Comme ils commandent les plaques en gros, ils ne prennent que ce qui va partir le plus, en effet ils écouleront peut être plus difficilement certains départements (qui voudra du département 80 alors qu'il habite les Yvelines par exemple Very Happy).
Après certains s'arrangent avec d'autres garages, mais pas tous !

Moi non plus, pour l'homolo... Faut savoir que l'assurance peut t'allumer si tu as un accident rien que parce qu'un petit truc est pas homologué, même si ça n'a aucun rapport avec l'accident !
Après, il y a une certaine tolérance, mais j'ai compris après plusieurs déconvenues qu'il faut toujours se méfier des assureurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
j'ai enfin reçu ma nouvelle carte grise, je vais donc faire changer m'a plaque d'immatriculation (pffff.... tout ça pour la changer encore dans 2 mois, quand j'aurai déménagé!)

Tu n'as aucune obligation de changer de plaque pour ça. Le principe de ces plaques, c'est justement d'être "à vie" pour ton véhicule.
De même, aucune obligation de mettre le département.

Missblabla a écrit:
Pour celles qui ont ce style de plaque, les MIB sont plutôt conciliants ou pas (sachant que tout e reste sur la moto est homologué, et que le pot est chicané)?

Non, sont pas cool du tout. Les plaques, c'est la verbalisation facile, alors vont pas se priver même si le reste est ok (c'est du vécu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'à partir du 15 octobre 2009 que les véhicules d'occas ont la nouvelle immat.
Et comme j'ai fait faire la carte grise le 12, j'ai encore l'ancienne.
Par contre, quand je vais déménager, j'aurai la nouvelle immat!

Pour le petit texte en bas, c'est toléré, et ils ne mettent jamais de PV a priori.
J'avasi pensé à "Fuck the trucks", mais pas sûre que je me fasse des amis avec ça Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...