Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche fille pour essai motos du 6 au 8 ou 9 octobre sur Lyon ou Paris


Messages recommandés

Salut les filles,

Suite à un désistement de dernière minute, je recherche pour Moto Magazine une fille disponible du mardi 6 au vendredi 9 octobre pour un essai de motos mono-cylindres : KTM 690 Duke et Yamaha MT 03.

L'essai aura lieu dans la Drôme. L'idéal serait une candidate de la région lyonnaise (dans ce cas l'essai se terminera le jeudi soir) mais les franciliennes peuvent aussi postuler. La participation est bénévole mais bien sûr hébergement et repas sont pris en charge. Attention, ce n'est pas de la promenade, les journées sont très longues et il faut faire beaucoup de demi-tours ! Un bon niveau de conduite est demandé. Et il vous faudra écrire un petit avis sur votre moto préférée (ou détestée Laughing).

Merci de m'envoyer très vite vos candidatures à : cdruelle@motomag.com

Bises !

Catherine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de temps libre en ce moment, en plus c'est la semaine où je n'aurais pas mon fils... J'adorerais me voir dans MotoMag mais les motos me semblent "hors de portée... pale

KTM 690 Duke : Hauteur de selle => 865 mm.

La MT03 parait moins haute, Hauteur de selle => 805 mm mais ça à tout de même l'air d'être une grosse machine..

Si on casse.. on paie ??? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
On veux des test pour moto de nain ! On veux des test pour moto de nain !!!

*revendique son droit a la nainitude*


C'est une excellente idée ! Je vais la soumettre à la rédaction : un Motomag "spécial nains" Laughing

Blague à part, c'est vrai que la plupart des motos sont super hautes, et pourtant ils ne sont pas si grands les japonais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
moi ca m intéresse mais il me faut poser mon jeudi scratch
mais c po trop si j aurai le niveau demandé
g deja mon mardi et mercredi repos


Attention quand je dis "bon niveau", c'est pas niveau "pilote de GP" ! Faut pas être débutante, faut rouler correctement et ne pas prendre de risques... De toute façon tu ne pourras pas suivre les essayeurs, tu roules à ton rythme (en général avec le photographe qui ferme la marche) et dès qu'il y a un changement de direction ils t'attendent. Ptite R6 a déjà fait un essai, elle pourra t'expliquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
kikou donc le rdv c est bien passé ! ils sont super cool !! suis sur que l entente vas etre bonne!!
sinon contente d avoir rencontré abs

vous ferez pars de mes impressions g hâte d y être


Contente de t'avoir rencontrée aussi boulette ! Et félicitations pour la réussite de ton "entretien d'embauche" chez les essayeurs de Motomag !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
ABS a écrit:
boulette a écrit:
moi ca m intéresse mais il me faut poser mon jeudi scratch
mais c po trop si j aurai le niveau demandé
g deja mon mardi et mercredi repos


Ptite R6 a déjà fait un essai, elle pourra t'expliquer.


de tête elle avait chuté dans un demi tour serré (en Z je crois), moi j'm'en remettrais pas, je sais pas comment elle a fait pour gérer


Bon, rigolez pas, la boulette a fait plus fort que Ptite R6 : chute dès la première séance photo, hier matin ! Heureusement pas de bobo, elle a pu continuer l'essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles on ce moque po de ma boulette ! c ma première chute en moto et en plus g t en mode tranquille

bon me revoila

voila le départ eu lieu mardi au matin rdv pour 7h
je programme donc 3 réveilles le 1ere pour ( ben oui me rendors vite moi )
donc debout pour 5h15 manque de peau impossible de dormir

je me réveille donc avec 30 minute de sommeil ! je me prépare m équipe et zou !!!
ah mince ça flotte !! ! ça commence bien!!! donc m en prend plein la tronche jusqu a porte de Montreuil !! manque de me prendre 2 voitures car manque de visibilité c le déluge !!
puis j arrive entière et toute mouillé super ! on charge enfin ils chargent les motos on place nos affaires on me prête des chaussette sec ben oui mes sac on pris la flotte pas un vêtement de sec !! puis zou on monte ds la fourgonnette on par a 3 !!

bon la route est longue direction Lyon pour récupérer le KTM je m endors plein de fois et me réveille la bouche grande ouverte !!

bon on arrive a lyon on récupèrer le KTM puis on vas au gite a 150 kilomètres de lyons!!

le gîte était magnifique une vue super et g eu la plus belle chambre l hote nous a préparer a manger on on s en est foutu plein le bidon suis sorti de table comme une femme enceinte !!!

puis dodo pour être debout a 7h00 pour le pti dège puis sous on décolle a 8h30 a la fraiche !

j en fourche la mt03 et c parti a 3 motos car y avait aussi la BIMOTA 1100 !

et zou c est parti a nous les routes est les poses !!

le paysage était magnifique!! dépaysement totale un soleil et une température idéale des routes a vous faire rêver même baver même tourner la tête !!! c trop trop bien même lyons la foret c de la rigolade par contre a des endroit si tu te rate tu t envol !!

je m adapte doucement a la MT03 c un gros veau de 40 chevaux ça avance pas ça vibre a te souler trop d accoup par contre très confortable et bonne tenue de route elle est bien adapter a ce types de routes mais g pas capter que le frein moteur était violent car je rouler pépère !!!

puis on s arrête pour faire des photos dans un virage en épingle serré avec gravier a proximité ! on doit y passer a deux donc on vas faire demi tour plus haut j ouvre je me lance je devait serré un peu le coté gauche et la c le drame je freine rétrograde pour prendre ma courbe je ressent un gros frein moteur l arrière chasse j essaie de la redressé pour pas viré ds le petit fossé et zou gravier et boum boulette au tas bloqué sous la moto !! on viens a mon secours ils relèvent la moto çà vas g pas trop trop mal ! v avoir juste des bleues mais la moto un a un peu souffert donc ( guidon tordu ! écope et repose pied cassé frein arrière tordu et poignet et embout de poignée rayé )

voila je repars avec la KTM ben j aime pas c trop haut suis sur la pointe des pieds et suis pas a l aise on répars la MT03 ds un garage on mange comme des porc et zou c reparti !!

virage a gogo arrêt pour les prise de vue bon perso me suis mise en mode ballade ! puis on me propose de conduire la BIMOTA je dit oui !! que du bonheur suis sur un bi cylindre a 20 000 euros et la j arrive a m amuser un peu je l ai plus lâcha jusqu au soir !!
on rentre o gite on mange puis dodo

le lendemain debout a 7h30 je me réveille avec des douleurs partout et mon bras droit qui me fait souffrir et que j arrive a peine a lever !! pti dège fait une vidéo et zou on charge on vas déposer la KTM a lyons on mange macdo !!! et retour sur paris!! il flotte énormément g conduit un peu et d ailleurs le photographe a apprécier ma conduite par rapport a la conduite de son collègue !!

ben voila superbe expérience même si g fait boum et que g plus de douleurs que prévue a bouger mon bras et aussi a la hanche !! mais g rien de cassé ça doit être musculaire ! bon les bleus ca fait moche !! fallait bien tombé un jour !

les gars était super sympa et drôle a refaire avec plaisir !!!!!!!!!!!!


purée les routes je vous assure c t trop trop trop de la balles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c aps comment ca ce passe pour la moto j espère que ca vas pas etre ennuyeux ! sinon non g pas rougi ! me suis juste dit ben toi aussi ta fait boum ca pique un peu le bitume mais rien de cassé c l essentiel et ca ma pas empercher de continuer et d apprécier la journée !
bon j aurai preferer pas tombé j aime pas abimer ce qui est pas a moi No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Comment ça se passe dans ces cas là, la moto elle appartient au concessionnaire? C'est une assurance qui prend en charge les réparations?


C'est pas l'essayeur qui paye, heureusement pour Boulette !

C'est Motomag qui paye les réparations sur place pour que la moto puisse rouler, ensuite on la rend à l'importateur et c'est lui qui la remet en état. En cas de très gros dégâts c'est notre assurance qui prend en charge.

Ca arrive rarement, heureusement pour nous ! Pour moi une seule fois avec une CBR1000RR à cause d'un clebs qui a traversé la route, résultat les deux genoux explosés et j'ai été rapatriée en avion, je ne pouvais plus marcher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
ca prouve qu'un truc!! les motos sont trop lourde haute etc etc!!
Vivement des motos plus basse!

En tout cas, bravo a toi pour avoir oser le faire Smile


Là c'était pas une question de hauteur de selle mais de caractère moteur. Un mono ça n'a pas beaucoup de chevaux mais par contre il y a énormément de couple. Si tu rétrogrades brutalement avec un quatre cylindres, le moteur monte dans les tours. Mais avec un mono, ça te bloque la roue arrière. Comme Boulette n'avait jamais piloté de mono, elle ne pouvait pas le savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
N'hésite pas à refaire appel à nous ABS Razz


J'hésiterai pas mais j'espère que la rubrique essai va me le demander à nouveau Embarassed : deux DA en essai et deux DA par terre ça va peut-être les refroidir LaughingLaughing

Non j'oubliais, on eu aussi Mathilde qui venait juste d'avoir son permis, et elle n'est pas tombée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABS a écrit:

Non j'oubliais, on eu aussi Mathilde qui venait juste d'avoir son permis, et elle n'est pas tombée...

Comme quoi, c'est aussi possible
Bon la prochaine fois on fait une selection, et on ne te propose que des DA qui ne tombent pas Laughing Et après un essai sans chute on se permettra de te renvoyer des DA qui chutent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABS a écrit:
LaFouine a écrit:
ca prouve qu'un truc!! les motos sont trop lourde haute etc etc!!
Vivement des motos plus basse!

En tout cas, bravo a toi pour avoir oser le faire Smile


Là c'était pas une question de hauteur de selle mais de caractère moteur. Un mono ça n'a pas beaucoup de chevaux mais par contre il y a énormément de couple. Si tu rétrogrades brutalement avec un quatre cylindres, le moteur monte dans les tours. Mais avec un mono, ça te bloque la roue arrière. Comme Boulette n'avait jamais piloté de mono, elle ne pouvait pas le savoir.


oui c vrai ca un moteur de caractère avec bcp de couple par contre elle est super confortable est maniable je l ai reconduite après y a pas eu de souci j ai fait attention au frein moteur c est une moto qui te pardonne moins d erreur qu un 4 cilindre dommage que je n est pas ressentie avant le frein moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
La prochaine fois on envoi Flamme, elle tombe pas et elle pose les 2 genoux Cool
En tout cas super Boulette, ça te fais une belle expérience Very Happy


dit pas ça sa vas lui porter la poisse car moi c ma première chute suis jamais tombé aussi ! sauf cette fois ci No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...