Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En route


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu ma première leçon la semaine dernière sur une 125 et ça c'est plutôt bien passée.
Comme j'ai tout à apprendre on a commencé par le commencement, emplacement des commandes, position sur la moto, démarrer, s'arrêter, passer les vitesses 1er ,2em ,3em et 4eme et le rétrogradage, tout ceci en alternant demi tour à droite et demi tour à gauche. Après la 1er demi heure,(une fois passé mon stress et mes tremblements) j'étais bien et confiante.
J'ai hâte de prendre ma prochaine leçon mais j'espère que cette fois je ne serrai pas en 125.
Prochain cours vendredi matin.
A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les nouvelles vont vite, tu sais déjà que j'ai eu Renaud à mon premier cours ou du moins que je suis inscrite chez ZS. Sincèrement je l'ai trouvé très bien pendant le cours.
Comment c'est passé ton apprentissage chez ZS?
A bientôt et merci pour le soutient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal de temps de libre, donc je prenais 2 ou 3 cours dans la semaine, du coup ça a été assez vite... Après tout dépend du temps que tu as de libre etc...
En tout cas ce sont de bons moniteurs et lorsque tu auras le fameux papier jaune, dis toi que tu l'auras bien mérité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est 2 me cours (sur 125).
Au programme: On a repris vite fais les notions de la 1ère séance puis on a vu le contre braquage (au début ça n'a pas été facile, il ma fallu quelques aller-retour pour me mettre en confiance et comprendre le truc, mais une fois compris c'est cool comme sensations. Ensuite on à fait du lent et la aussi quelques tours difficiles mais sans plus, je me suis étonné d'y arriver si vite. Bien sure tout est relatif j'étais en 125 et pas sur la 500, les choses vont se compliquer la semaine prochaine je vais faire de la 500.
Sinon je suis toujours aussi motivée, si ce n'est plus, et pressée d'aller au prochain cours, ça va être long d'attendre mercredi!!! Mais bon j'ai pas le choix faut aller travailler quand même.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFF trop nul, je me suis présentée à la moto école école hier, et la surprise les monos me demandent ce que je fais là. En fait je n'ai cours que mercredi prochain alors la ça fais vraiment long, moi qui avais hâte de gouter à la "grande moto".
Bon ce n'est que partie remise en plus la semaine prochaine serra riche, j'aurai 6 heures de cours en 2 jours. Je vais bosser mes fiches en attendant.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 12H...
J'ai une petite question concernant votre équipement. J'ai achetée ce week mes bottes (sous les conseils avisés de Vivi) ainsi que ma dorsale. J'ai l'impression que je vais ressembler à ROBOCOP et que les moniteurs vont me prendre pour une folle si je porte tout ça demain pour faire mes cours.
La dorsale est une dorsale à bretelle et les bottes sont plus que renforcées, on dirait un model de bottes de ski.
Pensez vous que tout ceci soit nécessaire pour ne faire que du plateau.
Comment étiez vous ou êtes vous équipé lors de vos cours?
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je confirme indispensable. Quand tu te feras tomber la moto sur les pieds tu les béniras tes bottes Razz Quand à la dorsale elle t'évitera de te retrouver en fauteuil roulant, le 2 roues c'est avec dorsale ou pas du tout. Perso j'avais en plus le blouson avec les renforts de partout et les gants coqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne la sentiras pas, on l'oublie vite, moi je la met même à scooter et le peu de fois où je l'ai oubliée ben il me manquait vraiment un truc. Pour la dorsale du blouson, elle est moins protectrice car plus petite. Là tu seras bien protégée des cervicales au coccyx. Et puis ça te permet de bien prendre l'habitude de t'équiper correctement. Ca va, tu vas réussir à dormir cette nuit? C'est important, il ne faut pas être trop fatigué, sinon on apprends rien Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cours de 10h à 12h puis de 16h à 18h.
Oui je vais bien dormir je rentre de 26h de garde. Je vais d'ailleurs pas tarder à aller me coucher. Demain découverte de la 500 ENFIN, avec tout l'équipement de la motarde.
Merci encore et bon courage à toi également pour ton permis, j'ai vu qu'aujourd'hui avais été une bonne journée pour toi, c'est cool que ça se passe mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="laloutre"]Ah oui je confirme indispensable. Quand tu te feras tomber la moto sur les pieds tu les béniras tes bottes Razz quote]

+1 petite anecdote!

le jour de mon permis on est aller faire le plein avant de partir au plateau... donc une fois mon plein fait jme met sur le coté et forcément la béquille était mise obligé pour pouvoir ensuite la poser...
et bien jai pas fait gaffe ou jla posé cette satané béquille bingo sur le pied!!
heuresement j'avais mes bottes j'ai eu qu'une contusion.... sinon cetait 200kg sur juste 3 orteille... imagine le resultat! ma botte a été déformé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je c'est pas ce que vous allez en pensez mais moi je suis pas super fière de moi.

Ce matin: j'ai fais connaissance avec la moto, en gros on a refais ce que j'avais fais avec la 125, passage de vitesse, rétrogradage , demi tours. Puis petite séance de 8 ou la j'ai bien compris pourquoi on nous dis de ne pas freiner si la roue n'est pas droite. J'ai reussi à retenir la moto mais vraiment pas facile, je me voyait bien aller à la gamelle. Du coup après cette petite frayeur j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à reprendre l'exercice qui pourtant se passait plutôt bien. Je n'arrivais plus à faire mes demi tours et il fallait que je me fasse violence pour braquer la moto. Ensuite j'ai fais 2 ou 3 tours de parcours lent. Voila la séance se termine

Cet après midi je n'ai fais que du lent et la rien à faire sur 1h30 d'exercice j'ai du réussir que 2 fois à terminer le parcours sans rien toucher. En fait j'ai très peur de tomber, et je trouve que même au ralenti la moto va trop vite.(Je suis tellement crispée sur le guidon qu'il a fallu que je fasse une petite pause, j'ai trop mal aux mains. Ça fais 1h30 que je suis descendu de la moto et j'ai toujours mal.) Du coup pour ralentir la moto je joue avec l'embrayage mais ma vitesse est si faible que je fini par m'arrêter. Le moniteur m'a dis que je ne penchais pas assez la moto et bien évidement que je n'avais pas assez de vitesse.

En conclusion je suis déçu de ma séance de l'après midi, j'aurai vraiment aimé mieux faire et dépasser la peur chuter.

Bon, prochain cours demain matin, on va recommencer mais sans les erreurs.

Ps: J'ai mis mes bottes, ce qui m'a un peu perturbée, je ne trouvais pas le sélecteur de vitesse au début j'étais obligé de regarder où je m'étais le pied pour passer les vitesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà oui comme le dit Nedra on ne nait pas motard. Je comprends ta peur, j'ai la même qui fait que je perds un temps fou dans mon demi tour au rapide, faut prendre confiance. La moto elle veut tout sauf tomber et dans le lent oui faut bien braquer, faut faire danser ta moto Wink
Moi je trouve ça bien, perso au bout de 15h je passais pas 4 portes au lent (bon j'avais pas el bon prof non plus mais bon)
Prends ton temps, surtout prends y du plaisir, le déclic et le coup de main vont venir tout seuls (et dieu sait que quand on me disait ça je me demandais si les gens ne se moquaient pas de moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me décourage pas bien au contraire, j'ai déjà lu vos post et j'ai bien conscience que ça va être difficile, mais bon je suis quand même un peu déçu. Comme je l'ai dis plus haut je ferrai surement mieux demain.
Merci les filles pour vos encouragements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, c'est toi VIVI qui dis que ton FZ6 est un veau, mais comme le propose la Loutre je veux bien m'entrainer dessus, on mettra des goblets Mc Do au sol et tu ferra la passagère, on peut inverser les rôles maintenant!!!
Bon trève de plaisenteries.

Aujourd'hui j'ai eu cours à 10h dans le froid,(d'ailleurs j'ai pas eu froid.)
Contrairement à hier, je n'ai fais que du rapide. J'ai commencée par m'entrainer au contrebraquage sur coté de la piste pendant 1/2 heure, puis comme l'a dis le mono, j'ai quitté la crèche pour aller jouer en maternelle avec mes camarades.

Alors comme hier, je ne suis pas rassurée mais j'y vais quand même. Et surprise, mais demi tours passent de nouveau (bon pas tous, mais j'avais moi peur qu'hier et surtout j'étais moins crispée)
Coté chrono, les monos n'ont pas été très bavard, juste deux chrono un 1er à 26 et des brouettes et le second un peu plus tard à 25,09. Sur ce ils me disent " tu as gagné 1seconde plus que 5" je sais pas comment il faut le prendre mais moi ça m'a pas fait rire, ça me parrait énorme 5 secondes.
J'ai beaucoup de mal à passer les vitesses rapidement, il m'est difficile de passer la troisieme avant le 1er plot ce qui je pense me fais perdre pas mal de temps.

Prochain cours mercredi et vendredi prochain, je vais pouvoir me repposer un peu, surtout mes mains qui me font trop mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos réponses. Je vous demande parce que les mono n'ont pas l'air très satisfait de ce que je fais, mais en même temps je pense que comme toi Funny ils ne disent trop rien parce que c'est à chier mais POUR LE MOMENT. Promis la semaine prochaine je vais faire mieux, je vais m'entrainer dans ma tête. Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Je confirme, c'est toi VIVI qui dis que ton FZ6 est un veau, mais comme le propose la Loutre je veux bien m'entrainer dessus, on mettra des goblets Mc Do au sol et tu ferra la passagère, on peut inverser les rôles maintenant!!!
Bon trève de plaisenteries.

Aujourd'hui j'ai eu cours à 10h dans le froid,(d'ailleurs j'ai pas eu froid.)
Contrairement à hier, je n'ai fais que du rapide. J'ai commencée par m'entrainer au contrebraquage sur coté de la piste pendant 1/2 heure, puis comme l'a dis le mono, j'ai quitté la crèche pour aller jouer en maternelle avec mes camarades.

Alors comme hier, je ne suis pas rassurée mais j'y vais quand même. Et surprise, mais demi tours passent de nouveau (bon pas tous, mais j'avais moi peur qu'hier et surtout j'étais moins crispée)
Coté chrono, les monos n'ont pas été très bavard, juste deux chrono un 1er à 26 et des brouettes et le second un peu plus tard à 25,09. Sur ce ils me disent " tu as gagné 1seconde plus que 5" je sais pas comment il faut le prendre mais moi ça m'a pas fait rire, ça me parrait énorme 5 secondes.
J'ai beaucoup de mal à passer les vitesses rapidement, il m'est difficile de passer la troisieme avant le 1er plot ce qui je pense me fais perdre pas mal de temps.

Prochain cours mercredi et vendredi prochain, je vais pouvoir me repposer un peu, surtout mes mains qui me font trop mal.


j'ai rarement réussi à passer la 3ème avant le 1er plot : en fait ça n'a pas grande importance. ce qui est important c'est de partir de manière énergique. que tu passes la 3 avant le 1er plot ou juste après ça n'a pas d'impact pour l'inspecteur.
pour avoir fait qqes heures de 8 avec le FZ6 de mon ami (avant d'attaquer le plateau), je confiirme qu'après à la moto école ça te semblera facile (à moins qu'à la moto école ils aient aussi des fazer..dans ce cas là bon courage
je rigole, ce qui est important c'est d'y aller en te disant que tu apprends, que toutes les heures passées à souffrir sur le plateau te servent après au quotidien. qu'aucune heure n'est perdue même si le résultat ne te plait pas c'est de l'expérience que tu te fais.
ne sois pas pressée, la progression viendra obligatoirement

pour les mains, (la gauche surtout évidemment) j'ai eu le même problème. c'est normal, ce sont des muscles que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser mais ça passe très vite. et maintenant...

sinon, j'ai encore dans ma voiture les grands gobelets macdo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virgo pour tes conseils, je pensais qu'il fallait vraiment être en 3ème à l'entrée des plots ne serait-ce que pour avoir les pieds sur les cales pieds et donc avoir une meilleure position pour effectuer les contre braquage.
Pour les gobelets Mac Do merci, mais je pense pas que je vais pas les utiliser tout de suite, je vais me contenter de la moto école Sad ça m'embêterai beaucoup de lui abimer sa moto. Mais bon après le permis je veux bien l'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Merci funny.
Il en restera quand même 3 et demi après ça. Vous faisiez combien à vos début, histoire de voir si je dois m'inquiéter tout de suite.

Les 3-4 premières séances ils ne me le disaient pas non plus Very Happy

Il m'a fallu un petit moment avant d'arriver à faire des temps corrects. En général j'étais toujours juste, et je me foirais en shootant un plot par exemple. Il faut surtout bien bosser le demi-tour car c'est ici que tu peux perdre du temps.

J'étais un peu comme toi au début, passer la 3ème avant le 1er plot c'était un peu chaud, mais mon copain m'a emmenée sur route fermée avec mon CB, acheté avant le permis, et je me suis entrainée... Des ronds, des 8 (car finalement je stressais de tomber au demi tour, avec de l'entrainement c'est parti !), et puis aussi des accélérations rapides sur une loooooongue route (mon flip sur la piste de la moto école c'était que la piste était super courte, et psychologiquement j'arrivais pas à accélérer pour décélérer juste après).
Ces accélérations t'apprennent à gérer les accélérations mais aussi le freinage. Une moto ça freine fort et il faut savoir gérer les 2 freins. le "hors-piste" m'a vachement aidée et surtout évité des heures de moto école ! Parfois on voyait bien les améliorations, le mono était positivement étonné, mais parfois c'était la pure loose, sur piste comme hors piste. Malheureusement le plateau subit tes états d'esprit (fatigue, stress, ...) et parfois tu ne feras que de la m**** !

Mais ça viendra ! Le mono m'a faite passer le plateau alors que j'étais "bien mais sans plus", et pourtant j'ai cartonné ! La dernière séance plateau avant l'exam il a halluciné car nous avons claqué des temps que nous n'avions jamais fait à l'entrainement ! (nous étions 3 filles à le passer en même temps)

En tout cas bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Solyf, je vois que vous êtes pas mal à vous être entrainées en dehors de vos cours. Tu n'as jamais fais tomber ta moto quand tu t'entrainais comme ça? C'est une solution que j'avais envisagée également de m'acheter ma moto maintenant et de l'assurer sur ma mère pour pouvoir m'entrainer comme toi, mais j'ai peur de faire le mauvais choix de moto, je ne pourrai pas l'essayer avant de l'acheter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr que je l'ai faite tomber Very Happy Cf mon avatar !
(Je devrais dire délicatement posée par terre, car j'essayais toujours de la retenir )
Mais jamais de gros dommages, un levier de chaque côté changé en tout et pour tout ! (à 7,50 le levier universel ça va encore...)

Au début j'étais pas trop chaude, trop peur de l'abîmer, mais au final ça m'a été très bénéfique.

Pour moi le choix a été rapide, je n'y connaissais rien et j'en connais beaucoup qui ont débuté sur CB5, une valeur sûre selon mon entourage. (mon copain rajoute derrière mon épaule "et comme c'est moi qui l'ai acheté t'as pas eu trop le choix !" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais des 8 avec le fazer de vivi, tu ne risques pas de la faire tomber :
tu le fais à ton rythme, le but étant de gagner en maniabilité, en aisance et en habitude. au fur et à mesure que tu prendras l'habitude du fz tu ressereras tes 8 et ça ira.
en plus, et c'est pas des conneries, ça te musclera de faire des séances en dehors des cours.
moi qui ne fais plus de sport depuis...très longtemps, clairement quand j'ai commencé le plateau, je manquais de condition physique. et c'est vachement important. et puis fais également des poussettes avec le fz6.

pour ce qui est d'acheter ta moto avant le pc, c'est ce que j'ai fait car je la voulais dès l'obtention de mon permis. elle a été assurée sur mon ami et c'est lui qui l'a essayée avant le bon de commande mais j'avais tellement lu d'essais et d'avis que j'étais sûre de mon coup, il n'a fait que confirmer.
de toutes façons, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis de personnes ayant de l'expérience et ayant eu différentes motos.
nous, on n'a pas de point de comparaison alors...
j'ai roulé avec sur routes désertes et en entrainement plateau et pas fait tomber.

...par contre celles de la moto école...me suis pas gênée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Merci Virgo pour tes conseils, je pensais qu'il fallait vraiment être en 3ème à l'entrée des plots ne serait-ce que pour avoir les pieds sur les cales pieds et donc avoir une meilleure position pour effectuer les contre braquage.
Pour les gobelets Mac Do merci, mais je pense pas que je vais pas les utiliser tout de suite, je vais me contenter de la moto école ça m'embêterai beaucoup de lui abimer sa moto. Mais bon après le permis je veux bien l'essayer


...comment te dire...
dans tous les cas (je veux dire qqe soit la vitesse engagée) t'as les pieds sur les cales pieds...j'espère

blague à part, il faut que tu trouves ton rythme à toi. en sachant quand même ce qui est une faute et ce qui ne l'est pas.
j'expliquais à laloutre par exemple que globalement, sur le normal, j'avais des allers un peu lent (fallait que mémère (moi) se chauffe) par contre à partir de la dernière porte de l'aller + demi tour + retour + arrêt j'étais à fond de balle et je rattrapais mon retard ainsi.
à partir du moment où j'ai compris que je fonctionnais comme ça je n'ai plus essayé de changer.

après ya quand même des incontournables : "le regard bordel...le regard"
retenir que là où tu regardes, la moto va. dans le demi tour on ne regarde pas le plot...on regarde le slalom. dans le slalom on regarde 2 ou 3 plots plus loin etc...
dans le lent on regarde la porte d'après...
et ça c'est vrai dans la vie quotidienne (rond point grands virages...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Virgo, bon maintenant reste plus qu'à m'entrainer sur la moto de Vivi heuu chez pas trop , elle me l'a proposée mais bon c'est quand même sa moto. On verra, je regarde pour ma future moto au moins si je lui fais Bobo( à la moto), bah ça serra balo mais ça serra la mienne.
Dans un premier temps je veux juste une moto pas trop chère,meme pas chère du tout, on va dire 1000 à 1500 euros. J'en ai vu sur le net ou même à sasie center type er5, bandit, cb500.... Je pense que je vais faire ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Er5 ou 6, cb500 tu peux y aller sans problèmes, le bandit méfie toi il est super lourd. Moi je trouve que c'est une bonne idée de l'acheter avant, c'est motivant (et un peu frustrant...). Après pour l'achat fie toi à un motard, ils sauront mieux que toi pour la mécanique mais monte quand même sur la moto pour voir si la position te convient Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne idée de l'acheter avant, c'est motivant (et un peu frustrant...). Après pour l'achat fie toi à un motard, ils sauront mieux que toi pour la mécanique mais monte quand même sur la moto pour voir si la position te convient [/quote]

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai rarement réussi à passer la 3ème avant le 1er plot : en fait ça n'a pas grande importance. ce qui est important c'est de partir de manière énergique. que tu passes la 3 avant le 1er plot ou juste après ça n'a pas d'impact pour l'inspecteur.
pas sur que ton inspecteur appréci quand même,
c'est vrai que c'est pas eliminatoire, et que ça doit pas te couter ton passage mais suivant l'inspecteur et sa manière de noter, sa peu jouer dans la balance.
Le mieux c'est de voir ça avec ton mono, il connait les inspecteurs, (nous par exemple, on savait que le chrono n'était pas son point de référence, mais notre manière de passer le parcours, même avec un bon temps si il n'était pas convaincu c'était "out", par contre un dépassement de temps mais une bonne maitrise est c'était dans la poche)
et oui on appel ça le "facteur humain" il est seul maître a bord et à tout pouvoir Rolling Eyes

mais tu verra ça viendra aussi
et puis pour la moto de dame Vivi, y'a pas de raison que tu la fasse tombe si tu pousse pas tes limites, tu t'en sert pour prendre confiance, et pour améliorer tes chronos c'est ... merci la moto école
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu stress de trop Very Happy Tu as des bons moniteurs. Ils t'emmeront sans problèmes jusqu'au permis.

Ce Week end on est prises toutes les deux, mais ensuite dès que tu es libre on fait du fazer sans problème, et je ferais même la passagère

Rappelles toi sur le parking de la gare avec ma 125, même si je ne faisais pas comme à la moto école et que je ne me chronomètrais pas, le principal était de m'entrainer à mon rythme et prendre confiance en moi avec le passage du parcours. Ca permet d'économiser des heures de cours.

On bossera les 8 avec mon frelon et le parcours lent tu verra ça ira. Dimanche 25 on est sur le parking de Cergy pour les photos, tu peux venir et t'entraîner il y aura pleins de moto

Récupères les gobelets MC DO et on y va.

Sinon pour le rapide, il vaut mieux avoir passer la 3ème avant ton entrée dans le slaloom. Et pour gagner aussi en temps, tu dois passer près du premier plot tu aura plus d'aisance pour la suite du parcours.

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi_toon a écrit:
Merci Virgo, bon maintenant reste plus qu'à m'entrainer sur la moto de Vivi heuu chez pas trop , elle me l'a proposée mais bon c'est quand même sa moto. On verra, je regarde pour ma future moto au moins si je lui fais Bobo( à la moto), bah ça serra balo mais ça serra la mienne.
Dans un premier temps je veux juste une moto pas trop chère,meme pas chère du tout, on va dire 1000 à 1500 euros. J'en ai vu sur le net ou même à sasie center type er5, bandit, cb500.... Je pense que je vais faire ça?

J'ai trouvé mon CB500 à 750€, en très bon état. Sur le bon coin je crois Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vends ma moto mais 4200 euros silent
Bientôt l'annonce ici.

Plus cher que ce que tu veux, mais ptete plus sur!
Voire même celle de Gawelle.

A savoir que tu auras ptete plus de "pb" ou "truc à faire" sur celle que tu vas pas payer cher.
Mais bon, tu peux tomber sur une super occaz et aucun pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Moi je vends ma moto mais 4200 euros silent
Bientôt l'annonce ici.

Plus cher que ce que tu veux, mais ptete plus sur!
Voire même celle de Gawelle.

A savoir que tu auras ptete plus de "pb" ou "truc à faire" sur celle que tu vas pas payer cher.
Mais bon, tu peux tomber sur une super occaz et aucun pb.

En effet, c'est un risque pour les mamies pas chères (la mienne date de 98). Si je compte pas la casse moteur que j'ai faite sur une chute à la con, on a juste fait de l'entretien normal (changement des bougies/filtre à air après l'achat, un kit chaine d'ici peu), donc on a eu de la chance Smile
A surveiller si tu achètes une occas pas récente : l'usure du kit chaine, des amortos par exemple (ce qui peut te servir à faire baisser le prix). Bon j'avoue je ne fais que citer mon copain, car j'y connais rien en vrai Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...