Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment faites vous quand elle ne démarre plus?


Messages recommandés

Coucou, j'ai un petit souci avec mon scooter, il ne démarre plus du tout. Du coup je ne peux même pas l'emmener chez un garagiste ou à la force de mes petits bras mais je suis pas prête d'arriver
Dans ces cas là comment faites vous? Vous connaissez des garagistes qui se déplacent sur Paris? Je précise que je ne veux pas me ruiner dans un remorquage dans la mesure possible (j'avoue que je veux le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière mais j'ai préféré réserver mes derniers deniers à mon permis )
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est la batterie, mais c'est bizarre. Hier il fonctionnait à la perfection et ce soir plus rien, pas de phare, clignotant ou klaxon, le calme plat. Il m'a même pas eu une once de signe de vie Sad
Funy me parlait d'un fusible mais franchement je suis une grosse quiche de ce côté là.
C'est d'autant plus frustrant que j'ai raté la mensu alors que j'avais ma kawette juste à côté qui fonctionne elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement la batterie, ça ne sert à rien de déplacer le scooter... Rolling Eyes
Un petit chargeur deux roues/auto, ça ne coûte pas cher et ça rend bien service quand tu as plusieurs véhicules qui ne sortent pas forcément tous régulièrement Wink
Après, si elle est vraiment naze, suffit de la remplacer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas moi même, on m'a parlé de la batterie, mais on me dit aussi que si rien ne s'est allumé du tout ça pouvait être la bougie ou les fusibles Ceci dit je vais peut être acheter un chargeur de batterie, ça pourra toujours servir Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf faut démonter pour regarder, jsusi pas experte en scoot mais comme sur une becanne pour trouver la panne faut aller regarder dedans...

bé ecoute demain matin c'est po possible mais si jpeux viendre dans l'aprem jt'enverrai un texto pour prendre ton adresse! Mais jte promet rien!
et si ZE olivier peut regarder il sera surement plus équipé que bibi sur place mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour l'équipement on fait pas mieux que ZE Olivier Nan mais si tu veux passer tu peux mais pas pour le scoot. Je vais m'amuser à la mécanique demain matin tiens et puis au pire je pleurerais auprès de mon livreur pour qu'il me l'emmène dans son camion jusqu'à un garagiste lundi après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma loutre jsusi desolé mais il flotte alors en brele a paris alors qu'il pleut et ma soeur nous invite au resto!

mais jme suis renseigné sur les piaggio 50CC il paraitrait qu'il y a souvent des soucis soit de bougie, soit d'arriver d'essence!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé sur le scoot, mais j'avais un kick donc après m'être tué le pied sur le kick il a redémarré.
Mais là si plus rien ne s'allume (pas même une ptite lueure au phares) je ne pense pas que ça provienne de la batterie.

Ca a donné quoi ton démontage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question super con : avec l'assurance de scooty t'as pas une assistance. moi, j'ai ça. vu mes compétences en mécanique, j'ai une assistance zéro kilomètre : en panne dans mon box, ils viennent dépanner.
pas testé pour la moto mais déjà testé pour la bagnole et ça marche bien et en plus ça te coûte rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nella a écrit:
laloutre a écrit:
Question à 1 euro....Les câbles ils peuvent être branchés à une voiture ou faut que je les branche à une moto?

Il peuvent être branchés aune autre moto ou voiture Smile

T'es sure? c'est petit quand meme une batterie de scooter...
Si le demmarreur se lance pas je ne vois pas comment ça pourrait venir de la bougie.
J'étais pas trop dispo ces derniers temps, mais je vais faire quelques recherches pour le demmarage avec les cables, et je te tiens au jus, je devrais pouvoir venir jeter un oeil dredi dans la journée. J'emmenerais des cables s'il est possible de demmarrer un scoot avec une moto.

T'as la marque et le modèle de ton scoot?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu tres souvent (a cause de ma put^$$âaain d'alarme) la baterie HS sur la hornet, je l'ai toujours démarré au cable branché sur une voiture (et pas la petite citadine, mais plutot la grosse berline ^^)

Le hic des cables, c'est qu'ils sont tellement protegé au niveau des pinces, que c'est l'enfer pour reussir a "pincer" les p'tit plot de la baterie de la hornet! Quelle mer***

Mais bon a deux ça se fait! J'suis une prooooo maintenant apres au moins 4 redemarrage sur baterie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Bon j'ai trouvé quelqu'un pour me prêter un chargeur, je la mettrais à charger cet après midi. (faut la laisser branché combien de temps?Aucun risque que je fasse tout exploser? (j'ai la poisse))

Si c'est bien un chargeur moto, 'y a pas de risque Laughing Tu la laisses branchée une demie journée mais vérifie le niveau d'acide et fais l'appoint avec de l'eau distillée si nécessaire avant de la mettre en charge Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie chargée...Scooter redémarré Bon ben de toute manière je m'achèterais un chargeur, ça sert toujours surtout quand on en a pas. Ceci dit je suis curieuse, comment vous faites si la moto ne démarre pas vous connaissez des garagistes qui se déplacent ou vous payez un remorquage ?
En tout cas merci beaucoup les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!
La seule fois où je me suis retrouvée en rade avec la moto (radiateur percé par le ventilo à 80 bornes de chez moi ), j'ai appelé mon assurance. Un remorqueur m'a conduite chez le concess' Suzuki le plus proche et je suis rentrée chez moi en taxi... le tout gratos. Merci Assurancetourix! Smile Si personne n'avait pu me conduire pour récupérer la moto, j'imagine que l'assurance aurait pris un deuxième voyage en taxi en charge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Batterie chargée...Scooter redémarré Bon ben de toute manière je m'achèterais un chargeur, ça sert toujours surtout quand on en a pas. Ceci dit je suis curieuse, comment vous faites si la moto ne démarre pas vous connaissez des garagistes qui se déplacent ou vous payez un remorquage ?
En tout cas merci beaucoup les filles


Ben justement quand ça m'est arrivé vendredi dernier, on a essayé de la redémarrer à la poussette (en descente, ça aide!!) en enclanchant la 2ème, mais je crois que j'étais vraiment à plat... ça n'a pas fonctionné.
Donc on a chargé ma batterie, de moto à moto et c'était parti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Batterie chargée...Scooter redémarré Bon ben de toute manière je m'achèterais un chargeur, ça sert toujours surtout quand on en a pas. Ceci dit je suis curieuse, comment vous faites si la moto ne démarre pas vous connaissez des garagistes qui se déplacent ou vous payez un remorquage ?
En tout cas merci beaucoup les filles


si prob de batterie cable avec voiture
si prob plus grave, assurance 0km Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...