Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sans le vouloir faire du cross avec la galdius aie aie aie les degats


Messages recommandés

Coucou les filles,

Belle frayeur hier, j était en balade avec une copine en SDS, je roulait tranquille, et voilà que je me traine un camion avec plein de terre dans sa benne, donc dès que je m apperçois que je peux le doubler, je me déporte attends qu il me voie dans son rétro et là je met mon clignotant ,un coup de gaz et double ET LA L HORREUR ce CON me serre serre et là plus de choix soit me prendre le camion de plein fouet car en face il y avait un terre plein soit essayer de sauter le terre plein " evidemment j ai chosi la deuxième option" donc j ai remis un coup de gaz je devais être au environ des 100km/h et j ai pris le terre plein...........Le choc a été assez fort on a decollées des 2 roues , ma SDS a décoller complétement , c est rattrappée je ne sais comment a mon sac a dos ........on est retombées sur les 2roues " PAS TOMBER" je sais pas comment j ai fait mais bon..., ensuite on est partie completement sur l autre coté de la route sur un tas de gravier PAS TOMBER là non plus je sais pas comment j ai fait pour maitriser et j ai réussie a nous remettre dans le bon sens de la route, j ai continuer et fais 200mètre et la je sens que la moto va pas bien; je me suis arrêter sur le bord de la route..
alors les dégats sont : Gente avant et arrière plier et le disque avant abimé.... Et moins important trace de bottes de ma SDS jusque sur les poignets arrière ou habituellement elle se tiens "imaginez le vol qu elle a du faire pour avoir des traces jusque là"
Bref on est venu chercher la moto car je pouvais plus rouler et là elle est au garage sniffff

BILAN: On est pas tombé Very Happy , la moto n est pas tombée Very Happy , le camion ne s est pas arrêter , des mecs super sympa de moto expert se sont plier en quatre pour me depanner ET LA MORALE la gladius et le cross n est pas compatible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin les cons comme ça t'as envie de les ...

Heureusement vous vous en êtes à peu près bien sorties toutes les 2, également bravo pour le self control !

Avec ma CB5 j'ai fait une fois du cross dans le bas côté de la route suite à une faute d'inattention (la voiture devant qui freine dans un virage et que j'ai vu au dernier moment), et c'est pas rassurant !
alors encore plus sur une jolie gladius ça me ferait encore plus chier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
franchement je dis tout de meme chapeau bas pour la maitrise!! moi jdis ca aurait valu le coup de filmer!! bon tu le refait quand??



HA! J ai dis exactement la même chose une fois la pression redescendu " Mince j avais pas la camèra embarquée"

Parcontre lundi je vais allée au kiné car j ai du me coincé quelques choses un nerfs ou déplacer une pt vertèbre, j ai le dos et le cou en compote...


Le refaire JAMAISSSSS Wink J suis pas sure d avoir une deuxième chance comme çà Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf !!! impressionnant ! chance ou maitrise... ça m'étonne pas que t'as mal partout parce que ton corps à dû se crisper tout ce qu'il pouvait pour garder tout ça debout !

Par contre je visualise pas trop le camion qui te serre...qui serre contre koi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Nini, tu n'as plus assez de sensations avec le Gladius, tu veux la jouer "Tonnerre Mécanique"? Wink

Bon, le principal c'est qu'il ne vous soit rien arrivé de grave. Vas vite chez le kiné pour lui faire vérifier ça.
Et surtout, pour la maîtrise, même si j'imagine votre frayeur (ta SDS n'est pas dégoûtée à vie? lol)

Tiens-nous au courant ...

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhh ben t en a eu de la chance mais tu a choisi la bonne option vaut mieux le terre plein que le camion !! en tout k y a vraiment des chauffards qui nous mettent en danger ils ce rendent vraiment pas compte des risque qu on encourt c révoltant je pense que tu n a pas pu relever la plaque de cet imbécile! comptant de vous savoir indem et désolé pour ta moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz a écrit:
arf !!! impressionnant ! chance ou maitrise... ça m'étonne pas que t'as mal partout parce que ton corps à dû se crisper tout ce qu'il pouvait pour garder tout ça debout !

Par contre je visualise pas trop le camion qui te serre...qui serre contre koi ?



Qui se serre a gauche (donc contre nous qui étions entrein de le doubler et je précise que c etait pas une ligne blanche , c etait une ligne pointillé, j avais tt a fait le droit de doubler, je n était pas en faute) donc je me déporte un pt peu sur la gauche pour pas qu il nous fasse tombé,mais du coup en face de moi se dresser un terre plein....et tu connais la suite pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Ben alors Nini, tu n'as plus assez de sensations avec le Gladius, tu veux la jouer "Tonnerre Mécanique"? Wink

Bon, le principal c'est qu'il ne vous soit rien arrivé de grave. Vas vite chez le kiné pour lui faire vérifier ça.
Et surtout, pour la maîtrise, même si j'imagine votre frayeur (ta SDS n'est pas dégoûtée à vie? lol)

Tiens-nous au courant ...

Bisous


Ma SDS a eu la peur de sa vie, elle m a dit si je suis pas morte là c est bon c est sure j ai un bon dieu qui me protège car elle elle a vraiment décollée ( il y a les taces de ses bottes de partout sur la moto car quand elle pour retombé sur sur le siège come eil faut elle c est aggrippé partout comme elle pouvait,y a des traces sur les poiugnets arriere sur le pot sur le coté droit du carènage Shocked , elle en a trembler pendant plus d une heure pale mais m' a dit qu elle remonterai sans problème avec moi qu après ca elle avait une confiance absolu en moi ouffffffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
ouahhhh ben t en a eu de la chance mais tu a choisi la bonne option vaut mieux le terre plein que le camion !! en tout k y a vraiment des chauffards qui nous mettent en danger ils ce rendent vraiment pas compte des risque qu on encourt c révoltant je pense que tu n a pas pu relever la plaque de cet imbécile! comptant de vous savoir indem et désolé pour ta moto


C'est ce que je me suis dit mince!!! pas eu le temps de prendre le numéro de la plaque mais quoi qu il en soit je suis assurée ts risques et comme le mécano m a dit que j en avait au moins pour 1500 € je vais faire marcher l assurance et payer juste le franchise..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que tu t'en sorte bien nini

j'avoue que moi aussi je ne comprend pas "la situation" ?!
Donc... tu roulais sur route, ligne discontinue, tu doublai un camion, personne de face, il te sert sur la gauche, et la tu rencontre un terre plein en face!!! scratch ... y'avai un virage? des travaux?... qu'est ce qui faisait là cui'là ???

pouvai-tu reprendre ta position et attendre un moment plus propice vu l'attitude du conducteur ?

Si je te pause cette question ce n'est pas que je sous estime le controle dont tu as fais preuve, tu as super bien assuré ton choix mais avec le recul pense tu que tu avais d'autres options moins risqué ?

En tout cas je te remercie de partager avec nous cette expérience car peu d'entre nous le font, pourtant je trouve que c'est important de parler de ça, biensur il y à peu de risque que nous rencontrions "LA" même situation, et sur le moment personne ne peu dire quelle sera notre réaction mais je reste persuadé que visualiser la scène bien tranquille dans notre fauteuil ne peu pas faire de mal.
Bon rétablissement à ta fifille ...et à toi surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si je comprends tout bien les voies sont séparées par un terre plein. Tu avais la place de doubler par la gauche donc tu t'es déportée légèrement. Tu aurais du passer entre le camion et le terre plein mais comme celui ci s'est aussi déporté tu t'es retrouvée face au terre plein?
J'ai compris?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITICAT a écrit:
Heureuse que tu t'en sorte bien nini

j'avoue que moi aussi je ne comprend pas "la situation" ?!
Donc... tu roulais sur route, ligne discontinue, tu doublai un camion, personne de face, il te sert sur la gauche, et la tu rencontre un terre plein en face!!! scratch ... y'avai un virage? des travaux?... qu'est ce qui faisait là cui'là ???

pouvai-tu reprendre ta position et attendre un moment plus propice vu l'attitude du conducteur ?

Si je te pause cette question ce n'est pas que je sous estime le controle dont tu as fais preuve, tu as super bien assuré ton choix mais avec le recul pense tu que tu avais d'autres options moins risqué ?

En tout cas je te remercie de partager avec nous cette expérience car peu d'entre nous le font, pourtant je trouve que c'est important de parler de ça, biensur il y à peu de risque que nous rencontrions "LA" même situation, et sur le moment personne ne peu dire quelle sera notre réaction mais je reste persuadé que visualiser la scène bien tranquille dans notre fauteuil ne peu pas faire de mal.
Bon rétablissement à ta fifille ...et à toi surtout




Pas de souci, oui je vais essayer d expliquer mieux....


@La loutre c est à peu près ça qu il c est passée...



Je roulais derrière le camion depuis un petit moment allure assez réduite 60, 70 km/H.....C'etait une voie a double sens sur le bord de mer, donc j avais egalement des voitures qui arrivaient en face régulièrement, la voie sur laquelle on se trouvait était large et le camion etait bien au milieu de la voie, donc des que je m appercois qu il m a vue dans son rétro et qu il n y a plus de virage (car je ne double pas dans les virages) je met mon clignotant et entame mon dépassement et là va savoir pourquoi il commence a me serrer donc je me déporte forcement sur la gauche et c est là (tout ca se passe en 3 ou 4 sec maximum)que j em appercois qu il y a un terre plein qui separe les 2 voies sur environ 20 mètres donc je ne peux pas contourner le terre plein completement a gauche et doubler sur la voie d en face puisque des voitures circulent, le camion me serre au point que je ne peux pas non plus le dépasser entre le terre plein et lui, donc soit j essaie de freiner mais a ce moment là j étais au moins a 100km:h et là faut pas rever le freinage d arret d urgence a cette vitesse là et mes 47kg ce n est pas possible (chute assurée pour moi et ma SDS) donc j ai optée pour prendre le terre plein de face et tu connais la suite j ai eu la chance avec moi parce que on s est bien receptionnée...........J ai emmené mes hommes voir car eux aussi avait du mal a visualiser, Il pense que j avais pas d autres choix sauf peut etre Doubbler plus franchement dès le depart pour avoir le temps de passer entre le terre plein et le camion ........Je suis Pas convaincu No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus Shocked
Heureusement que seule les jantes ont pris, un vol plané en deux roues c'est sur que ça fait tout drôle! Contente pour toi que tu aies pu maîtriser ta machine, on doit avoir un sacré coup de chaud après ça!

Et quand tu as vu que le camion a commencé à te serrer tu n'as pas eu le temps de te remettre derrière? Il l'a fait exprès tu crois?
C'est incroyablement irresponsable de sa part si c'est le cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ok, je visualise mieux d'ou viens se "terre plein" Smile
effectivement les freinages ne sont que rarement mes options premières aussi Wink

A priori je penserai comme tes z'hom (en généralité donc à utiliser pour tes prochains dépassement), mais là vu la situation, ta moto et le fait que vous étiez deux je crois que tu as bien fait de ne pas essayer de passer quand même.
Et puis c'est pas donnée à tous le monde de se faire un décolage pareil avec une réception aussi réussi
tu l'avais pas travaillé au plateau ça pourtant?!
si tu décide de faire le stage vas falloir prévenir le moniteur que tu maitrise déjà le saut d'obstacle en gladius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ litteul kawa....La aussi mes z hommes m ont demandés pourquoi j ai pas ralenti pour me remettre derrière et je dirais tt simplement parce que c etait un gros camion avec sa grossssssses bene et que ma vitesse et mon engagement était bien trop avancé pour prendre cette option........Mes z hommes me disent que le camion a peut etre tt simplement depasser lui meme un vélo ou autres pt obstacle.... ché pas peut etre....


@ titicat

Oui pour le stage c est sure je passerais pas par la case saut d obstacle Very Happy

Je suis allée chercher ma moto pour l emmener chez suzuki ( sur la remorque) sniffff et donc la mécano m a dit que cetait bon aussi les pneus surtout le pneus avant....Et il m a dit que ca relevé du miracle qu il n est pas explosé quand je suis retombée dessus


@ laloutre du Stunt ? heummmm attends je réfléchie!!!!!! Heuuuuuuuuuuu affraid trop peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour un freinage d'urgence a cette vitesse le ptit souci qui peut se poser c'est de faire un ptit blocage de roue avant ce qui fait qu'en on finis par se retrouver avec la moto qui vole audessus de nous... sympa non?

donc non le freingae d'urgence tu as bien fait de ne pas l'utilisé! Lors d'un freingae d'urgence on appuie d'abord sur le frein avant c'est un reflex et apres seulement on pense au frein arriere seulement si la roue c'est déja levé alors ca sert a rien...

Est a prendre en considération également c'est le poid pilote+sds+bagage... ben oui ca fait du poid en plus sur la becanne et par conséquent ca peut eviter certain soulevement de roue... mais la avec tes 45kg +ta passagere environ le meme poid peut etre et la vitesse ou tu aller soit tu aurait fait un stoppie du feu de dieu... soit taurai vu la moto te passé par dessus...

enfin c'est que mon avis mais dans cest cas la perso j'aurai pas freiné non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
Lors d'un freingae d'urgence on appuie d'abord sur le frein avant c'est un reflex et apres seulement on pense au frein arriere seulement si la roue c'est déja levé alors ca sert a rien...


ba la bonne séquence de freinage (arrière, avant, arrière) ça c'est une question de réflexe qu'on est sensé avoir acquis à l'autoécole....moi c'est mon cas et lors de freinage fort avec le Z j'avais même tendance à bloquer la roue arrière... depuis j'ai mieux régler la pédale pour éviter ça.

Bref pour ma part je pense qu'un freinage d'urgence bien fait c'est tjrs mieux qu'un vol plané en se prenant un obstacle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Coucou Nini,
et bien, je viens de lire tes mésaventures!!!! bravo pour le saut Wink
maintenant tu peux venir avec moi dans la colline alors Smile sur une moto faite pour ça bien sûr LOL
je précise, je suis bien contente que tout se soit bien terminé pour vous deux!!!
j'espère à bientôt et bon courage.
Bzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je suis admirative d'une telle maîtrise !
moi perso en SDS j'ai volé et très haut et très loin
donc chapeau bas pour avoir gardé le contrôle pour toi, et ta passagère

quant aux camions, je voudrais pas les accabler mais très franchement ya une bonne partie de vrais cons... hélas...qui déboitent n'importe comment même s'ils voient qu'il y a qqun
du genre ''je passe et toi tu t'en accomodes"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...