Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi ne parle t'on pas plus de nos "Mésaventures"?


Messages recommandés

J'ai lu le sujet de Nini (Sans le vouloir faire du cross avec la galdius aie aie aie les degats), et j'ai pris contience d'une chose:
lorsque je suis venue parmi vous je racontai mes "mesaventures",
d'abords par ce que je trouve que ça fait du bien, et ensuite en disant les choses on se rend compte plus facilement de nos erreurs, ou du bien fondé de nos choix!

Je suis venue sur un forum de filles pour me sentir plus à l'aise, plus libre de dire les chose comme je les pense, sans craindre les moqueries, mais aussi et surtout dans l'espoir d'apprendre de l'expérience de vous toutes!

avec le temps j'ai vu que peu parlent vraiment de leurs "expériences", on à des accidents, mais on ne partage pas nos impressions, nos interrogations... Pourquoi avoir tant de mal à die les chose? mystère!
Pourtant cela ne fait t'il pas partie de l'appentissage?
on fait des erreurs, on les partage, on les corrige... où on s'apperçoit que l'on ne pouvait pas faire autrement!
biensur cette démarche est personnelle et ce n'est pas forcement "utile" de le dire sur un forum, mais ça peu aussi servir à d'autre de visualiser tel où tel risques pour y être mieux préparé, enfin je crois...
mais peut être suis-je là seule "tâche" qui ai besoin de connaitre son sujet pour avoir un minimum l'impression de controler l'incontrolable? Very Happy

En changant de moto je me suis fais de belles frayeurs avant de connaître ma belle,
mais je constate que ce n'ai pas ici que je suis venue partager mes doutes et mes craintes... et ça me désole Crying or Very sad
Nous sommes de plus en plus nombreuses, jeunes et moins jeunes, de plus en plus expérimenté aussi, mais on effleur le sujet ici et on le creuse ailleurs, c'est pas logique! confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'ai pas cette impression...
Par exemple, quand je suis tombée la semaine dernière, je suis tout de suite venue en parler ici, parce-que justement, je ne me voyais pas dire sur un forum de mecs que j'avais été super vexée de me retrouver par terre...

Peut-être est-ce tout simplement parce-qu'il n'y a pas tant de mésaventures que ça (ce qui serait super!) parmi les forumeuses?

A voir avec les réponses des autres... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas cette impression ^^

j'ai meme fais un topic spécial LaF et ses bétises
perso j'ai aucun probleme a raconter mes boulettes. En revanche j'en aurais beaucoup plus si je sens de la moquerie en face et alors là j'peux devenir méchante Wink

La preuve, on envoie une DA faire un essai moto elle se buche et viens nous dire pourquoi etc etc Smile

Mais encore heureux qu'on se buche pas tous les jours hein Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai on ce dit facilement nos "petites" chutes, nos étourderie celles qui amusent après coup, mais moins souvent ce qui à failli nous coûter cher, la grosse connerie que tu fait parce qu'avant de la faire tu te rend pas compte que sais une grosse connerie. Ou comment tu as réussi à te sortir d'une situation, mais que tu te demande encore si tu avais d'autre options, si ta façon de faire ou de pensée te fait prendre des risques ou pas, etc...
Et pourtant les conneries que j'ai faites d'autres les font aussi.
Un exemple simple et tout bêtes, pour vous s'est peut être déjà un réflex mais moi qui fait très peu de ville je ne pense jamais que l'on peu me rentrer dedans à un feu dans un embouteillage, maintenant que j'ai cette idée en tête (expérience d'une autre motarde avec fractures en prime), je reste plus vigilante sur mes arrières dans cette situation qu'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un feu rouge, j'ai toujours mes yeux dans les retro, et quand je peux, j'évite d'etre dans la file, mais ej me décalle...

Au meme titre que j'évite de démarrer comme une balle a un carrefour, car il y a toujours le gros c*n qui va griller le feu.
Au meme titre que meme protegé par un stop, je marque la priorité a droite... car je serais bien maline une fois a terre en disant "j'avais priorité"

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai changé de moto une fois la bécane en mains (que je croyais!) j'ai passé environ 1000bornes à cumuler les pépins par bétisses, par excès de confiance, où tout simplements à causes des risques habituels, j'en étais arrivé à remettre en cause mes capacités à piloter un motos plus puissante, j'ai recadré mes comportements à risque, amélioré mon pilotage, et finalement tout est rentré dans l'ordre mais pendant tout ce temps là j'ai eu besoin de conseil et de soutien pour mieux avancer (et dans ces cas là hors de question de le chercher auprès de mes proches et leurs faire sentir que je prend des risques en bécane).
d'où l'importance pour moi du forum.

Tu vois LaF tu peux avoir une expérience de certaines situation plus adapté que moi, en vous lissant je m'en sert pour puisser dans vos connaissances.

et c'est toujours plus parlant quand cela vient de personnes à qui c'est arrivé plutôt que de on dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en fait nous avons pas toutes les memes habitudes et par conséquent les "petites betises" que toi tu peux faire et qui amenerons a peut etre un pepin et bien ne sont pas forcément vécu par d'autre... et on peut egalement sans rendre compte avant que cela n'amene une mésaventures et par conséquent ca devient un simple truc banale auxquels on ne pense pas forcément a raconté car on en voit nous meme en fait aucun interet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que parler de tout ce qui nous arrive au quotidien serai sans intérêt, je réagissai juste au fait que nini parle de ce qui aurai pu être un accident, alors que ce n'ai pas le cas de tout le monde... et pourtant parler de ça c'est aussi faire de la prévention routière, non?!
Ouais... nan, laissez tomber les filles, faut pas faire attention, d'toute façon j'suis à côté de mes pompes en ce moment.
à toutes et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si on m'avait dit "si tu entends un bruit bizare genre gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de lacher le frein, je me serais surement pas bucher Sad

Pourtant ca semble logique ! Saint reflexe du doigt qui veut plus lacher prise !

Perso quand il m'arrive une merde j'aime bien la raconter ici Smile et c'est bien le but d'un forum de partager ^^

Un jour ma botte c'est coincé dans le cale pied Smile Maintenant jfais gaffe a ce qu'elle soit bien stratché Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITICAT a écrit:
C'est sur que parler de tout ce qui nous arrive au quotidien serai sans intérêt

C'est justement ce tas de choses sans intérêt qui fait l'expérience de chacune et ça, ça se vit plus que ça ne se partage... Rolling Eyes
Même si on peut parler de temps en temps de mésaventures bien particulières - parce qu'elles sortent de l'ordinaire - ou répondre à des demandes précises, on ne pourra jamais faire un inventaire de toutes les situations dangereuses à moto, vu que le danger est permanent. La seule règle que je m'impose, personnellement, c'est de ne jamais rouler fatiguée pour avoir tous mes sens en éveil et éviter au mieux les obstacles qui se dressent sur ma route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missblabla a écrit:
Ta botte s'est coincée?Shocked
A quel niveau?


en remontant mon pied, la tétine est venu se loger dans la botte Wink j'avais l'air maline! Je pouvais plus monter mon pied, ni le redecendre Wink Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, car j'ai donner un coup de pied sec, et j'ai reussi a sortir la botte Wink Mais je fais gaffe maintenant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui se lance pour faire un sujet sur nos chutes alors ? Very Happy

Pour ma part j'ai jamais eu de grosses chutes en tant que conductrice (2 chutes à l'arrêt, dont une qui a quand même eu pour conséquence le changement du moteur !), une en tant que passagère, mais comme j'ai beaucoup de motards autour de moi j'en parle en live en fait.

Puis je n'étais pas sur ce forum quand elles me sont arrivées donc pas pensé à le faire !

Après j'ai vu (mais pas encore lu en entier) le sujet sur les gros moments de solitude, là c'est pas seulement sur des chutes, mais aussi sur des trucs qui font rire après coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
non non du tout ^^ biensur que cest la prvention routiere!

Mais elle en a parlé pourquoi? parceque ca la choqué...


Oui effectivement j en ai parlé car tellement consciente que j ai eu une chance énormeeee d en sortir competement intact et aussi pour partager avec vous ce moment et rappeler que certains automobiliste ne nous font pas de cadeaux...

@Missblabla Moi je vérifie au moins 3 fois que mon sac a dos et bien fermer et il m arrive même de m arreter sur le bord de la route pour revérifier c est un vrai toc , je peux pas m en empecher

@solyf c est vrai que les grands moments de solitude font bien rire après coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sac à dos il faut bien vérifier en effet ! Mon copain a perdu un pull sur autocroute comme ça, le sac s'était ouvert au fur et à mesure, du coup maintenant c'est petite épingle à nourrice sur les fermetures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITICAT a écrit:
J'ai lu le sujet de Nini (Sans le vouloir faire du cross avec la galdius aie aie aie les degats), et j'ai pris contience d'une chose:
lorsque je suis venue parmi vous je racontai mes "mesaventures",
d'abords par ce que je trouve que ça fait du bien, et ensuite en disant les choses on se rend compte plus facilement de nos erreurs, ou du bien fondé de nos choix!

Je suis venue sur un forum de filles pour me sentir plus à l'aise, plus libre de dire les chose comme je les pense, sans craindre les moqueries, mais aussi et surtout dans l'espoir d'apprendre de l'expérience de vous toutes!

avec le temps j'ai vu que peu parlent vraiment de leurs "expériences", on à des accidents, mais on ne partage pas nos impressions, nos interrogations... Pourquoi avoir tant de mal à die les chose? mystère!
Pourtant cela ne fait t'il pas partie de l'appentissage?
on fait des erreurs, on les partage, on les corrige... où on s'apperçoit que l'on ne pouvait pas faire autrement!
biensur cette démarche est personnelle et ce n'est pas forcement "utile" de le dire sur un forum, mais ça peu aussi servir à d'autre de visualiser tel où tel risques pour y être mieux préparé, enfin je crois...
mais peut être suis-je là seule "tâche" qui ai besoin de connaitre son sujet pour avoir un minimum l'impression de controler l'incontrolable? Very Happy

En changant de moto je me suis fais de belles frayeurs avant de connaître ma belle,
mais je constate que ce n'ai pas ici que je suis venue partager mes doutes et mes craintes... et ça me désole Crying or Very sad
Nous sommes de plus en plus nombreuses, jeunes et moins jeunes, de plus en plus expérimenté aussi, mais on effleur le sujet ici et on le creuse ailleurs, c'est pas logique! confused


J'ai pas tout lu des posts qui ont suivis mais je rejoins les filles, je n'ai pas ce sentiment...
C'est vrai que je dis pas que je suis tombée... parce que j'ai l'impression de me répeter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Nedra !!

je n'ai pas non plus cette impression, je sais que s'il m'arrivait le moindre truc, c'est ici que je me précipiterai pour en parler Rolling Eyes le truc c'est qu'il m'arrive pas qqch dès que je prend la moto. Maintenant, ça dépend aussi de l'aisance de chacune et du nombre de boulette qu'on peut faire à la minute héhé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Pour le sac à dos il faut bien vérifier en effet ! Mon copain a perdu un pull sur autocroute comme ça, le sac s'était ouvert au fur et à mesure, du coup maintenant c'est petite épingle à nourrice sur les fermetures...


J'ai un ami qui a perdu ses papiers comme ça!
Il roulait dans sur la route dans la forêt de Fontainebleau...
Arrivé chez lui, il s'en ai aperçut! il est retourné sur la route mais rien...

Le lendemain, il a reçu un coup de fil d'un type qui a retrouvé ces papiers.
Il les a trouvé dans la foret à quelques mêtres de la route!

Il a eu un cup de bol qu'un type se ballade la dedans! (a ce qui parait, le mec était chelou!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé aussi, à un de mes potes, de perdre tout le contenu de son sac à dos, en roulant! J'étais derrière lui, ça fait bizarre de voir toutes ses affaires voler! En + je ne pouvais rien faire!

Mais, j'ai le même sentiment que les filles, il ne m'arrive pas qqch à chaque fois que je prends ma moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...