Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Laver sa monture?


Messages recommandés

Les filles, comment faites-vous pour laver votre moto quand, comme moi, vous habitez en appartement, et qu'il n'y a pas de point d'eau pour laver votre moto?

On m'a déconseillé le karsher pour Suzette, alors je suis bien embêtée.
Il existe des produits spéciaux pour nettoyer à sec?
Ou alors vous vous mettez sur le trottoir avec votre seau et votre éponge? confused

Ca m'intéresse d'avoir vos idées parce-que là, je sèche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking du sous-sol
Grosse éponge et seau aussi avec du liquide vaisselle dedans.
Eau chaude de préférence.

WD40 pour les grosses taches de graisse bien noires, les jantes et le bloc moteur.

Fée du Logis avec moumoutte pour le lustrage après l'éponge

MAPA est mon ami!

En moyenne 3 à 4 fois par an, et dire que quand elle était neuve c'était tous les mois.... J'suis devenue ingrate avec elle... Rolling Eyes

Il y a des filles qui ont testé le karsher spécial moto en station Total je crois mais je n'arrive plus à remettre la main sur le topic. Il y en a un dans le 92 si je ne me trompe pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motos lavées au Kärcher sont facilement reconnaissables lors de leurs révisions...

Moi, je nettoie mes machines quasiment après chaque sortie, mais comme je n'utilise mes brêles que les weekends, c'est facile. Wink

- Papier journal + eau chaude pour enlever les moustiques
- Nettoyant vitre + microfibre pour les carénages
- WD40 pour les jantes et dissoudre les projections de la route
- Nettoyant frein pour le moteur et les étriers
- Fée du logis ou équivalent pour la finition (à éviter sur les peintures satinées)

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que little_kawa, il n'y a rien de mieux que le liquide vaiselle.
Il m'arrive de temps en temps de la laver au karsher mais généralement pour un lavage rapide, non parce que quand on regarde de près ça lave pas grand chose. Vaut mieux sortir la grosse éponge et frotter Very Happy.
Je ne suis pas pour les nettoyants à sec, c'est un bon moyen d'avoir des micro rayures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ouai fin j me disais qu'yavait ptetre quand même une différence entre se prendre la pluie, même grosse averse, et diriger un jet d'eau direct dessus... Mais ceci dit tant mieux parceque j'vais l'utiliser moi maintenant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nôtres passent au jet haute pression de station.... en faisant attention à l'angle d'attaque du jet, j'évite l'entrée du pot et la chaine autant que possible....mais je suis d'accord que ya rien de mieux que le seau et l'éponge..... faut juste avoir plus de temps Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...