Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Avis?] Circuit de La Ferté Gaucher et circuit des Ecuyers


Messages recommandés

Comme la plupart d'entre vous n'habite pas trop loin de ces circuits, certaines y ont peut-être déjà posé leurs roues Smile J'aimerais avoir vos avis si c'est le cas:
- S'agit-il de circuits rapides, techniques?
- L'organisation et la sécurité y sont elles satisfaisantes?
J'ai déjà lu pas mal de critiques sur le revêtement des Ecuyers, mais à part ça... confused
Disons que j'hésite à faire plus de cinq heures de route sans savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle Rolling Eyes
Merci de m'éclairer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai fait LFG en journée FFM. La première partie du circuit est plutot rapide, avec de bons freinages, et quelques jolies courbes. La 2ème partie est plus lente et plus technique.
J'ai noté:
- circuit très plat, faut l'apprendre, on ne voit pas bien le virage dans lequel on rentre.
- beaucoup de freinages sur l'angle
- circuit qui tourne pas mal à gauche
- piste toute neuve, c'est bon ça! Very Happy

J'en garde un plutot bon souvenir, et ça me tente d'y retourner. Tiens moi au jus quand tu y vas j'essayerais de me libérer Wink

Bon par contre je ne connais pas les Ecuyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flamme!
Virages à gauche, c'est bien ça! Very Happy Est-ce qu'il y a des cônes pour se repérer ou pas?

Je suis bien tentée de faire une dernière sortie piste cette année. Il reste encore quelques places le dimanche 25 et je serai en vacances le samedi 24 à midi
http://www.motofranceracing.com/moto_france_racing_fiche_event.php?id=57

Bon, j'attends encore de voir les prévisions météo, parce que ça m'embêterait quand même de venir pour rien et s'il neige dans les Vosges d'ici là, je ne passerai pas avec la remorque... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y suis allée il y en avait (bien pratique), mais c'était des petits cones amovibles, je sais pas s'ils y sont en permanence.
M'enfin, spa vrai, le 25 j'ai mes parents à la maison, je vais voir comment ce serait possible..

Pour les ecuyers je suis pas pressée, je peux t'attendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il y avait des cônes quand tu y étais, il n'y a pas de raison qu'ils disparaissent.

Peut-être qu'on va y arriver un jour! Laughing
Comme dit, c'est très tentant mais pas encore certain pour La Ferté Gaucher...
Faut déjà que je survive à ma compèt' de mini moto samedi En général, 'y a chaque fois quelqu'un qui finit la soirée à l'hosto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance Neutral mais, par ici, la météo m'inquiète de plus, alors on ne va peut-être pas regretter grand'chose finalement... Rolling Eyes
J'attends avec impatience les premières dates de roulage pour 2010. Je peux déjà te dire que mon emploi du temps pour l'année scolaire me permet de rouler dans un rayon de 250 km les mercredis et les dimanches et plus loin pendant les vacances scolaires de la zone B Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Wink

J'ai déjà rempli un bulletin d'inscription pour une journée "initiation piste" à l'Anneau du Rhin le 12 mai, mais je pense annuler finalement, parce que je l'ai déjà faite cette année et que c'est la veille de la concentr' des binanautes en Savoie.
J'ai obtenu un congé exceptionnel de la part de mon principal alors, au lieu de risquer de me mettre au tas, je crois que je vais plutôt descendre avec un jour d'avance en Savoie pour profiter un peu plus des Alpes

J'ai déjà toutes les dates de l'Anneau pour 2010 et c'était la seule qui me convenait a priori Sad
Reste la solution du 14 juillet... Si ça te dit de venir faire un petit séjour en Alsace à ce moment-là, je me bloque la semaine ici et on se fait roulages sur route et journée piste
Qu'est-ce que tu en dis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
t'as fait 3 chutes!! Shocked

Oui, 3 chutes avec la mini moto hier soir Les conditions étaient délicates: température proche de 0, adhérence précaire, pilote crevée...

Ma SV pistarde a déjà chuté au moins 3 fois aussi mais jamais avec moi au guidon "encore" (je touche du bois pour l'avenir Rolling Eyes )
Ne t'inquiète pas, j'ai acheté une moto de piste pour chuter sans crainte mais ça ne m'empêche pas de craindre de chuter hein! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je laisse tomber pour ce dimanche Sad
Il va pleuvoir toute la journée demain No : http://www.meteociel.fr/previsions/28725/la_ferte_gaucher.htm et vu ce que m'ont dit mes potes à propos du drainage de l'eau sur ce circuit, j'ai peu d'espoir qu'il soit sec avant dimanche aprèm... Comme je ne roule pas sur le mouillé avec mes pneus, ça ne vaut pas le coup de faire autant de route cette fois-ci.
Vivement les beaux jours! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Normalement, il ne pleuvra plus dimanche mais ce ne sera pas sec pour autant Rolling Eyes

Oui c'est sûr ! Mais j'espère au moins que l'eau se sera évacuée... Comme je connais pas le circuit, je sais pas ce que ça va donner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...