kells

freins radiaux ou pas ?

Messages recommandés

quels sont les avantages ou les inconvénients des freins radiaux par rapport aux autres ? qu'est-ce que vous avez sur votre moto et quel est le freinage le plus efficace ? j'avoue être un peu perdue...

Tu parles de quoi ? Étrier ou maître-cylindre ?

Un MC radial apporte surtout un confort d'utilisation. Pas besoin de serrer les freins à bloc pour te retrouver sur la roue avant ! Laughing
Les étriers apportent du mordant, sont plus "rigides" que les axiaux.

Mais en fait, c'est surtout une question de mode, le freinage radial n'est utile que sur certaines machines en utilisation circuit. Pas la peine d'en monter sur une machine de ville, où ça risque de poser plus de soucis qu'autre chose. Wink

Pour ma part, je suis en tout axial, même si j'ai changé le maître cylindre (passé en Béringer) et les étriers de ma 748 pour des quatre pistons / quatre plaquettes (au lieu des quatre pistons / deux plaquettes d'origine). Avec des bonnes plaquettes sintérisées, il y a largement de quoi se faire peur sur les gros freinages !

merci pour cette réponse d'experte Very Happy . ma question provenait d'une comparaison entre les deux versions de la street.