STITCH

PERMIS MOTO

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J 'aimerais avoir des renseignements sur le permis moto les prix surtout

Bonjour,

Tout dépend dans quel coin tu habites, si tu as le code à repasser, etc Smile

Bienvenue sur le forum

oui j ai le code a repasser sa fai dja 3 trois que je l es passé
et j habite dans le 91

Tu l'as passé 3 fois ou tu l'as eu y'a 3 ans ? (si tu l'as eu il y a 3 ans il est encore valable...)

Malheureusement, je ne pourrais pas te renseigner sur les tarifs du code car je n'ai pas eu à le repasser, mais à Rambouillet j'ai payé 700 € environ pour 20h de cours (mais la ME était plutôt très cool et ne m'a pas fait payé les 6-7h sup que j'ai fait).

Je crois qu'Eloblueskin me disait avec vu 1350 € vers Voisins le Btx (+250€ pour le code).

Je m'étais renseignée à plusieurs endroits avant de signer à Rambouillet, voilà en gros ce que ça avait donné :

* Dourdan : 2 ME à 950 € et 1000 € environ.
* Etampes : pas de forfait, donc 43 € de l'heure + 166,50 € d'inscription, ça nous fait du 1026,50 € pour 20h,
* Angerville : ne donnent pas les tarifs par téléphone (ni par internet), mais à titre indicatif, 3 forfaits, le 1er à 20h, le 2ème à 25h et le 3ème à 30h, le tarif à 25h tournant autour de 1000 €, celui 20h un peu moins et celui 30h un peu plus...,
* Rambouillet 1 : 850 € les 20h, tout compris,
* Rambouillet 2 : 787 € les 20h, tout compris, ou 907 € les 24h,
* Lardy : 768 € les 20h, tout compris (42 € l'heure sup),
* Arpajon : 112 € la séance de 4h + 160 € d'inscription ce qui nous donne du 720 € pour 20h, la femme que j'ai eu me disant que pour une femme n'ayant jamais conduit de 2 roues elle préconisait plutôt 2,5 fois les "heures légales" (50h, merci pour l'estime de mes capacités !!) !

Et finalement j'ai signé dans une autre ME de Rambouillet.

je l ai passé y a 3 ans

le code est valable 3 ans non ?

Merci pour ces infos

Il est valable 5 ans après la date de ton dernier permis, donc normalement c'est tout bon pour toi Smile

De rien

(pour les tarifs c'était début 2008, y'a peut être eu des changements depuis...)

Edit modo: Sujet déplacé dans la rubrique Permis A !Wink