Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat moto avant permis ou non ?


Messages recommandés

ca fait plusieurs mois que je me demande si je dois ou non acheter ma titine avant de terminer mon permis moto ...je le recommence bientot apres pause bb .

En plus je me dis que mon conjoint pourrai m'emmener sur le plateau avec et que je puisse m'entrainer encore un peu .... qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voulais pas, j'avais l'impression que ça portait malheur Very Happy

Mais finalement si je l'avais pas eu j'aurais pas pu m'entrainer ! Il faut que tu sois sure d'avoir assez de self control pour ne pas vouloir faire de balade avant l'heure, mais je pense que les filles sont plus sages pour ça Very Happy

Bref, je te le conseille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais déjà ce que tu veux comme bécane et que tu as les sious, tu l'achète tu pourra éventuellement bosser un peu avec. Sinon y'à pas de règle moi je l'avais avant le permis mais je m'en suis très peu servi pour me faire la mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais ce que je veux .... je ne veux pas une moto jeune,j'en veux une vieille !!! rire ;..


j'en veux une pas chere mais qui roule un minimum sans probleme ...

la j'ai trouvé pas loin de chez moi une GSE comme a la ME ,la dame me la vend a 900 euros ,elle est de 97 et a 61000km ....ca me suffit car je ne pourrai pas rouler beaucoup avec deux enfants !!!

La dame est meme d'accord pour baisser un peu le prix .Le kit chaine a 500 km.revisions ok ,juste pneu avant a changer car pas une super marque de pneu .

voila dites moi ce que vous en pensez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
coucou solyf ,

merci pour ta reponse ,je vais reflechir encore a la question ...donc tu as reussi e t'entrainer avec ta titine avant l'exam ?tu allais ou,sur le plateau razmbouillet ?

Salut !

Non je n'empruntais pas la piste de la ME, mais j'allais à 2 endroits :
Pour travailler mes demi-tours et les circuits du rapide/lent j'allais près de Garancières en Beauce :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=48.428887,+1.903692&sll=48.429012,1.903703&sspn=0.001705,0.004823&ie=UTF8&hq=&hnear=D17,+28700+Garanci%C3%A8res-en-Beauce,+Eure-et-Loir,+Centre&ll=48.428951,1.903349&spn=0.001705,0.004823&t=h&z=18
(c'est une ancienne piste de moto école donc les tracés sont déjà peints, et c'est une route qui ne sert plus pour les urgences autoroute)

Et pour travailler la vitesse, juste ici vers Voisins le Bretonneux :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=48.755585,2.022253&sll=48.755892,2.022192&sspn=0.006776,0.01929&ie=UTF8&hq=&hnear=Chemin+Vicinal+7,+78114+Magny-les-Hameaux,+Yvelines,+Ile-de-France&t=h&z=15
(c'est une route où il y a très très peu de circulation car fermée au bout, si on ne compte pas les rares vélos ou piétons qui se baladaient)

Voili voilou Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
oui c'est sur il est hors de question de rouler avec sans le permis !!!

comment se sont passés tes premiers km solyf ? et les uatres aussi d'ailleurs ??

Sur route, une fois avec le permis ?

J'ai ramené la bécane de chez belle maman où elle dormait, jusqu'à chez nous. Génial, j'ai adoré Very Happy
Je pense que ça fait partie des km les plus stressants, mais aussi les plus bons ! Te voilà seule sans personne pour te dire où aller, quoi faire, où regarder et qui surveiller, donc un peu flippant, mais en même temps j'ai jamais autant souri sous mon casque

C'était trop bon, et maintenant à chaque fois que je reprends la moto un jour semblable, où il fait beau mais froid, juste pour me balader, je ressens toujours la même chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'assure ^^ et encore quelques heures plutot (quand j'ai passé ma circu en gros) j'ai ramené la moto école et vlan par terre au feu rouge, le permis en poche gniak gniak.
Ce qui fait que pour mon premier jour de permis, je dois etre la seule a avoir le fabuleux record de 3 chutes (a l'arret pour les trois ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
oui je sais j'assure ^^ et encore quelques heures plutot (quand j'ai passé ma circu en gros) j'ai ramené la moto école et vlan par terre au feu rouge, le permis en poche gniak gniak.
Ce qui fait que pour mon premier jour de permis, je dois etre la seule a avoir le fabuleux record de 3 chutes (a l'arret pour les trois ).

Celle de la ME c'est moins grave, elle est faite pour ça sif

J'espère que tu n'avais pas acheté la tienne neuve, en tout cas Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
LaFouine a écrit:
oui je sais j'assure ^^ et encore quelques heures plutot (quand j'ai passé ma circu en gros) j'ai ramené la moto école et vlan par terre au feu rouge, le permis en poche gniak gniak.
Ce qui fait que pour mon premier jour de permis, je dois etre la seule a avoir le fabuleux record de 3 chutes (a l'arret pour les trois ).

Celle de la ME c'est moins grave, elle est faite pour ça sif

J'espère que tu n'avais pas acheté la tienne neuve, en tout cas Very Happy


non j'etais partie du principe que de toute facon j'allais en essuyer des chutes a l'arret de part ma taille, jusqu'a ce que j'acquiere de l'expérience (et d'ailleur meme avec de l'expérience j'arrive a m'y foutre ^^).
La moto avait plus de 60 000 km. Et mine de rien, a part une poignée d'embrayage cassé, elle avait rien eu, pourtant je l'ai échapé a droite puis a gauche Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
non j'etais partie du principe que de toute facon j'allais en essuyer des chutes a l'arret de part ma taille, jusqu'a ce que j'acquiere de l'expérience (et d'ailleur meme avec de l'expérience j'arrive a m'y foutre ^^).
La moto avait plus de 60 000 km. Et mine de rien, a part une poignée d'embrayage cassé, elle avait rien eu, pourtant je l'ai échapé a droite puis a gauche Smile

Ok, on est partie avec la même idée en effet Laughing

Moi j'ai quand même réussi à lui briser le coeur (changement de moteur !) sur une chute (quasi) à l'arrêt... Je suis plus vache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
ah oui, hmmm le bon moment de frustration absolue que ça a du être Smile


Bah surtout que j'ai passé une plombe à la sortir du garage (je voulais pas commencé par un virage), ensuite remettre le U sous la selle (là j'ai galéré au moins 10 minutes )
Pour... rien.

J'ai appelé mon chéri, il était mort de rire! du coup il a fallu que j'attende qu'il revienne du taff pour me faire ma balade Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu du bol jusqu'a ce jour. (enfin façon de parler )
Le chevalier servant est toujours arrivé a temps.
le jour ou ca arrivera pas... je pleurerais a chaude larme pendant 10mn et apres je tenterais le relevage (mais je doute que j'y arriverais, je n'ai pas du tout de force... mais ne dit on pas que par la rage on est capable de tout? Wink)

mais j'aurais trop peur de la basculer de l'autre coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
et quand vous faites tomber la titine et que vous etes seule ..... vous la relever pas toute seule quand meme ???? vous faites appel a une ame charitable ????

Non en effet y'a toujours qqun qui passe pour nous aider Very Happy

Comme Lafouine, j'aurais peur de l'envoyer de l'autre côté, faute de pouvoir la retenir...
Mais ça doit pouvoir se faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu mon permis le 6 et le 8 je sortais du magasin avec ma belle!
en fait je savais ce que je voulais! donc j'aurais tout aussi bien pu l'acheter avant!
mais...superstition quand tu nous tiens....

et pour ce qui est de la faire tomber je touche du bois pour l'instant nada! faut dire
que l'XJ6 a un centre de gravité relativement bas ce qui est très agréable question maintient...

I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

mon homme m'a acheté tabatha avant que je m'inscrive au permis, j'avais seulement commencer à chercher quelle moto me plairait avant d'envisager le permis (enfin en étant raisonnable hein) et quand je me suis décider un ami avait une superbe occase bien propre alors mon homme a pas hésité ! (faut avoir les moyens c'est sûr....j'ai de la chance).

par contre je ne l'ai touché qu'une seule fois et c'était quelques jours avant ma circul....j'ai fait un aller-retour dans mon garage....wouuaaah j'ai presque atteint les 30 km/h ptrrrr.


Par contre le bonheur le jour du permis, quand je suis rentré je l'ai récup direct chez mon ami.....hyper stressant oui (surtout quand la moto a pas du tout la même maniabilité et qu'on a pas la même position qu'à la ME) et aussi j'ai du prendre en passager mon pote qui m'avait ramener ma voiture...là c'était chaud mais finalement ça c'est super bien passé Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne en octobre 2008 et j'ai eu mon permis en février 2009 LOL.

Pendant tout ce temps je l'ai admiré dans mon garage !

Bon le seul hic c'était l'assurance, comme je n'avais pas encore le permis, il a fallut l'assurer au nom de mon copain.

Perso je ne l'ai pas touché avant d'avoir le tit papier. Même pas sur un parking.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...