Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

95 km pour ramener ma 1ère moto


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et merci à celles qui m'ont accueillie (forum présentation). Un grand jour aujourd'hui! J'ai trouvé ma titine! Une cbf600 abs.
Suis trop contente. J'irai la chercher en fin de semaine prochaine, le temps de m'assurer et de faire mettre un pare carter (j'préfère)!
Je fais moins la fière maintenant car le concessionnaire est à 95km et il va bien fallloir que j'aille la chercher... j'ai un peu la frousse les filles!
Qui a vécu la même expérience?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, mais mon copain est descendu de région parisienne à Lyon pour chercher sa brêle de l'époque... Pas trop de comparaison car il a déjà environ 5 ans de permis...

As tu déjà conduit une moto depuis le permis ? Ou bien ça sera ta 1ère 1ère ?
D'où à où vas tu devoir conduire ?

Le 1er trajet est toujours stressant mais je suis sûre que tu peux le faire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas morphee, 95km ça se fait tout seul même pour une première fois.
C'est juste le démarrage qui va te stresser vue que tu connais pas la moto.
Choisie bien ta route de retour, je suppose que tu ira accompagné?!
Fais passer l'autre véhicule devant si tu stress pour chercher ta route, sinon derrière pour sécuriser tes arrières si beaucoup de circu, tu roule tranquille (s'est pas une course) et tu prend du plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais c'est ma 1ère 1ère!! J'ai eu mon permis il y a 4 jours et j'ai jamais rien conduit d'autre que la CBF 500 de l'école. Je dois aller de Seynod à Bourgoin-Jallieu. C'est à dire d'Annecy à presque Lyon pour celle qui ne connaisse pas la région. J'ai le choix entre la nationale et l'autoroute. Je serais plus tentée par la nationale pour rouler plus cool, mais plus de technique... alors que l'autoroute j'suis obligée d'ouvrir (pas l'habitude) et puis j'ai pas de saute vent encore, mais par contre c'est tout droit... Qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Titicat! Je sais pas encore si je vais être accompagnée. Mon mari n'est pas trop motivé. Rien de méchant de sa part mais la moto c'est pas son truc, il y connait rien et puis le connaissant il doit se dire qu'il va servir à rien, que j'ai pas besoin de lui! Il me voit toujours plus "forte" que je ne le suis réellement! On a jusqu'à jeudi pour en discuter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu y vas comment pour l'aller?!

sinon pour le retour alors,
- l'autoroute c'est facile, personne en face, tu te cale sur la droite tu roule à 100km/h c'est tout en douceur, si un peu de vent c'est chiant mais ça se fait tout seul,... mais tu t'ennuie et tu n'apprend rien.
- si nationale, ça vas te demander plus d'attention, mais si tu connais un peu la route déjà c'est moins stressant, tu n'aura pas le temps de voir passer les 95 km (trop de choses à faire attention), et puis c'est sur route que tu sera la plupart du temps donc autant savoir tout de suite ce que donne le duo morphee/CBF 600 Wink

En fait il n'y as que toi qui te connais suffisement pour savoir ou tu te sentira le plus en confiance pour ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais plutôt la nationale, sûrement moins fréquentée et tu pourras rouler plus à ton allure à mon avis. Si c'est une nationale à 2x2 voies faudra être d'autant plus vigilante.

Sur autoroute faut être très vigilante mais en + comme tu as la vitesse (même en restant à 130) il faut réagir d'autant plus vite, donc ça devient dangereux, en cas de fort trafic aussi.

La nationale ressemblera plus à ce que tu as fait avec la moto école je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
oui je pense aussi que l'autoroute c'est ennuyeux! Pour l'aller, si mon mari ne m'accompagne pas, ça va être le train!
Je pense que je vais opter pour la nationale et il faut que j'apprenne à avoir un petit peu plus confiance en moi... mais je suis une stressée de nature alors je me fais des films pour tout! C'est chiant! Rolling Eyes
...en même temps c'est pas rien non plus de ramener une nouvelle moto! non? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, super que tu ais trouvé ta moto!
A mon avis, tu devrais quand même t faire accompagner, ce serait plus rassurant pour toi.

Tu ne connais personne qui peut t'accompagner en moto? Même si ce n'est pas un ami proche, quelqu'un d'un forum que tu fréquentes par exemple? (perso, quand j'ai dit que j'avais trouvé ma moto, des gars de Binano m'ont proposé spontanément de m'accompagner si besoin...).

Sinon, ton mari peut quand même faire un petit effort. Même s'il n'est pas branché moto, c'est un moment important pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! ça y est! Mon problème de trajet est résolu. Mon mari a compris que le retour me stressait (à son étonnement quand même) et donc on ira ensemble chercher Titine et avec les enfants. Selon le jour et l'heure (jeudi ou vendredi) on s'arrêtera même faire un resto à mi-chemin. Si ça c'est pas cool...
Du coup mon échelle du stress s'est calmée d'un coup...et on va prendre la nationale...
Bise à toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu mon permis un lundi et je suis allée chercher ma moto le samedi à lyon. J'ai donc fait lyon nantes avec 5 jours de permis (pas rouler entre temps) et j'avais jamais conduit un SV!!

Bah le plus dur ça a été de sortir de lyon ^^. Surtout ne t'en fait pas. Prends ton temps et repose toi dès que tu en sentiras le besoin. Et si tu peux, fais toi accompagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis bluffée les filles!
Moi qui stresse pour 95 km! Je commence à avoir honte ! En tout cas ça me rassure de voir que c'est possible!
C'est vrai quoi! Pourquoi je ne saurais pas la conduire ma titine? Non mais alors! Mon permis je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise...nan mais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bike Chick a écrit:
Fais toi accompagner si possible par quelqu'un de comprehensif et patient. Je me souviens que je n'étais pas rassurée (ma première moto était une 125...) lorsque j'ai été chercher la moto chez le concess en plein Paris

Ouh la la, mais Paris c'est mission impossible aussi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver Morphée, tout se passe dans ta tête, tu as suffisamment galéré pour avoir ce permis, il est mérité...Et puis faudra bien te lancer un jour Wink
Vas y confiante, éventuellement ton mari ne peut pas t'accompagner en voiture? Comme ça tu serais plus rassurée, il jouerait le pare buffle Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Morphée

tu as eu ton permis, tu est donc largement capable, surtout que là c'est plus facile qu'à la moto-école car tu vas à ton rythme, tu t'arrêtes quand tu veux, tu passes où tu veux si ça te parait plus facile ou plus raisonnable.

Mon homme a été cherché sa première moto (un 600 shadow) à Toulouse et c'est un grand souvenir pour lui.

Tu verras que le temps passera super vite tellement tu seras heureuse de conduire enfin librement TA moto Very Happy .

C'est super que tu ai réussi à convaincre ton mari de te suivre pour le retour....si en plus petit resto pr la pause déjeuner, ça va être une super journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les DA!
Bonne bonne nouvelle! J'ai ramené mon frelon d'Annecy! Comme sur des roulettes!
Moi qui m'en faisait toute une histoire... dès la 1ère minute, elle & moi on était en symbiose!
Merci à toutes pour tous vos encouragements!
Demain matin, 6h30 on ira bosser toutes les 2.
A bientôt pour de prochaines aventures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les DA! Aujourd'hui...bah on est allé bosser toutes les 2.
A 6h30 hop starter! Elle ronronne comme une panthère!
Trop joli son, tout rond!
Elle m'a attendue jusqu'à 14h30 et je peux vous dire les filles que j'ai pas fait de rab' aujourd'hui!
En tout cas moi je suis super courbaturée aujourd'hui!
Quelle vieille je fais! Faut dire que mon frelon pèse 220kg l'air de rien et que j'ai bataillé pour la mettre sur la béquille centrale hier soir!
J'ai pas la technique parce qu'à la moto école elles n'ont que la latérale.
Enfin, heureusement un collègue m'a montré la technique aujourd'hui, mais dur dur malgré mon poids pas poids plume!

Bonne nuit les DA!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà
tu vois c'était pas compliqué Wink et tu vera aussi que très vite tu aura l'impression de bien maitriser ton bébé... quand ça sera le cas, rebouble d'attention c'est souvent là qu'arrivent les problèmes, mais pour l'instant c'est pas d'actualité (c'est rarement avant 4000km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super news ça !!! c'est clair que quand t'as la moto qui t'attend pr le retour ....tu traines pas à partir du bureau....mais bizarrement t'as pas envie de rentrer trop vite à la maison.... tu fais qq tours et détours Wink

les courbatures, je pense pas que c'est dû qu'à la béquille centrale... les premiers trajets en moto sont courbaturant parce qu'on a plein de muscle qui travaillent pas comme d'habitude, ne serait-ce que la position sur la moto Smile


Pour la béquille centrale d'ailleurs, je croyais que les c'était obligatoire à la moto-école puisqu'au permis on doit savoir le faire (c'est pas dans une des épreuves du plateau ça ?) Bref, si on t'avais appris à la moto-école tu saurais qu'en effet c'est pas une question de poids mais de technique Smile. Il faudrait que tu trouves qq autour de toi pour te montrer et t'entrainer.

bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas obligatoire de savoir mettre la béquille centrale lors de l'exam du plateau. Puisque toutes les motos n'ont pas une béquille centrale et que toutes les motos qui en ont une ,ont aussi une béquille latérale.
Si l'inspecteur demande à mettre la béquille centrale, l'élève peut lui répondre que ce n'est pas obligatoire et ne sera donc pas sanctionné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la béquille centrale si je ne m'abuse c'est comme sur les scoots, il faut écraser le bout de ferraille qui dépasse jusqu'à un certain point en hauteur, ce qui fait que le basculement vers l'arrière se fait tranquilou sans forcer

et morphee38 t'as pas la latérale dessus ? scratch

bons premiers kms à vous 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh félicitations!!!
Moi aussi j'en menais pas large et quand je me suis dit 'ça y est elle est à toi' ça a été tout seul!

Et plus tu la prendras, plus tu feras corps avec elle. Moi elle me semblait lourde au début et maintenant ça va (sauf quand il faut la relever, la elle reste lourde).

En tous cas, profites en bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...