sandrine7831

comment faire ???

Messages recommandés

coucou les filles,
j'explique mon cas : je n'ai pas encore permis A et j'ai pourtant trouvé une bonne petite occas .Le seul hic est que j'aimerai que mon compagnon l'assure a la Mut des motards car il a deja sa moto et sa voiture la bas .Est ce que qq a le meme cas ? et est ce que je pourrai mettre mon nom en tant que conductrice alors que ca sera son assurance ?

je vous pose cette question car je n'ai pas le temps d'aller a la mutuelle cette semaine pour me renseigner et la moto va peut etre partir vite ,donc je voulais juste des avis sur la question .

j'espere que vous comprendrez !

bisoussss

On est à la macif mon copain et moi, et c'est lui qui assure la moto, en m'ayant nommée comme conductrice également. Je ne sais plus si je suis conductrice principale par contre !

En tout cas aucun souci normalement il pourra t'assurer (enfin quand tu auras le permis, car l'assurance voudra pas avant Wink )...

+1 avec Solyf ils t'assureront sans problèmes, même si je te conseille de t'assurer toute seule par la suite( si il t'arrive un pépin, ton compagnon se prendra du malus, c'est ballot pour lui)

C'est le risque en effet !

(j'en ai fait l'expérience en voiture, il a eu un accident avec la mienne, merci le malus pour moi ensuite, surtout que j'étais débutante !)

précision pour avoir vécu le même cas en juillet.
tant que t'as pas le permis A, tu ne peux figurer sur le contrat. dès que tu as ton permis tu peux devenir deuxième conducteur ou conducteur principal.
un conseil : vérifie auprès de l'assurance choisie (avant de signer)si dès l'obtention de ton permis tu peux résilier le 1er contrat et les conditions de remboursement.
fais attention également comme dit ci-dessus au cas où tu choisirais de maintenir ton copain en conducteur de ta moto, au malus en cas d'accident de ta part.
dernière chose, vérifie attentivement en posant les mêmes questions à plusieurs interlocuteurs différents de la même assurance. retiens que c'est une situation compliquée pour les assureurs et que souvent ils n'aiment pas ce genre de plan.

j'ai réussi à le faire pour la mienne mais pas à l'assurance que j'avais choisie et cela n'a pas été simple. (loin de là)

sandrine7831 a écrit:
je vous pose cette question car je n'ai pas le temps d'aller a la mutuelle cette semaine pour me renseigner et la moto va peut etre partir vite ,donc je voulais juste des avis sur la question .

Il y a une invention fabuleuse qui s'appelle le téléphone : avec ça, tu peux poser ta question directement la mutuelle et être sûre, sans avoir à te déplacer...

oui voila mon conjoint a ete se renseigner a sa mutuelle ... c'est la mdm ,en fait il met ma moto sur son compte mais je suis en tant que conductrice .... quand j'aurai le permis evidemment ...

En ce qui concerne le tarif ,ils sont plus cher qu'a la maaf mais meilleurs !!

voila