Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] balade de Noël à moto 2009


Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

KawetteGirl a écrit:
qqun peut m'expliquer ce qu'est la "balade de noël" ?
ça a l'air super sympa mais je ne connais pas....
merci

Si je me trompe pas c'est un gros rassemblement sur paris avec des motards déguisés en Père Noel (ou du moins un bonnet de noel, par exemple Very Happy)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas besoin de niveau Wink
ça roule en moyenne à 10-20km/h, il faut juste être prudent et bien savoir tenir sa moto (parce que tu as peu de place et beaucoup de monde)
y'a un petit parcours dans Paris, et à l'arrivée, tout le monde amène des cadeaux pour les associations des Orphelins des pompiers et de la police, vala Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boogie
quand je dis reprendre le niveau c'est parce que suite a mon accident de moto en juin dernier je suis toujours en arrêt pour une vertèbre cassée et que je ne peux toujours pas conduire...
je pourrai reprendre fin novembre.... et je n'avais que quelques mois de permis en poche à l'époque donc un peu chaud.....
je venais d'avoir le permis et j'ai trouvé le moyen de me prendre une vautre en passagère ! faut le faire hein !
donc je vais essayer d'être opérationnelle pour cette date ! et pour le téléthon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on y était l'an dernier avec certaines DA (Jen,a Kidney, ...) et des binanautes

C'est fun! Mais c'est vrai qu'il faut tenir ta moto car y a du monde partout!
Mais les gens sont bouche bée quand ils voient autant de motards et en père noël en plus!

@Boogie: je me souviens que l'an dernier c'est passé just! J'espère que tu nous apporteras là bonne nouvelle encore cette année Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis pas officiellement
mais vu que c'est mon mec (caramotard de son état depuis des lustres) qui est le contact pour la préfecture... et que je manie mieux que lui et ses potes la concordance des temps et les lustrages de pompes de préfecture, je suis mêlée au truc par la force des choses quand ça touche à l'administratif Laughing
donc vous inquiétez pas, vous saurez alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booggie a écrit:
j'y suis pas officiellement
mais vu que c'est mon mec (caramotard de son état depuis des lustres) qui est le contact pour la préfecture... et que je manie mieux que lui et ses potes la concordance des temps et les lustrages de pompes de préfecture, je suis mêlée au truc par la force des choses quand ça touche à l'administratif Laughing
donc vous inquiétez pas, vous saurez alien


C'est clair, tiens nous au courant, moi ça me botte bien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi la balade de noël c'est toujours un rêve. Il y a deux ans, je ne l'ai pas fait (prise de tête avec mon mec de l'époque le soir de la balade ) et celle de l'année dernière, j'ai rencontré mon homme!!! Du coup ce sera encore plus génial cette année.

Il faut que je cherche un costume de mère noël et que j'arrive à accrocher mon bonnet sur mon casque !! Very Happy

Dites moi s'il y a un rassemblement DA, on pourrait combiner ça avec les binanautes et aussi le repaire. Bah oui je suis aussi binanaute et puis je voudrais rencontrer les motards du repaire.
Et puis cette fois je suis sur paris et pas sur nantes donc je pourrais venir avec ma suzie

Bon aller j'arrête mon monologue mais je surveille ce topic!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, avec Xavier Wink juste avant de déposer les cadeaux pour les enfants!!

Car oui, il ne faut pas l'oublier, après la balade, chaque participant dépose le cadeau qu'il a apporté pour les enfants. L'année dernière c'était pour les enfants des pompiers et policiers morts. Et même les policiers qui participent à la balade le font, ce qui en a étonné plus d'un l'année dernière. Mais nous sommes des motards avant tout, qu'importe notre métier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait l'année dernière, et ça sera la dernière fois, le cortège étais trop long, c'était dangereux on étais obligé de griller les feux à des intersections non protégées, un scooter s'est rabatu sur moi aussi, enfin la cause est bonne mais trop risquée pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'rine a écrit:
Oui il y en avait l'an dernier.
Le principal étant l'état d'esprit: Pères et mères Noël, et Cadeaux pour les enfants!


euh: non.
les scooters ne sont pas conviés... l'an dernier c'était des incrustes... les organisateurs ne peuvent décemment pas ouvertement inviter les scoots, sinon c'est plus 1000 participants qu'il y aura, et ça sera ingérable...
à la base, c'est une balade entre motards (comprendre: vraie moto et grosse cylindrée) et idéalement faut que ça le reste, s'il y a trop de scoots/brêlons/vélos (si, si, y'en avait...), ils arrêteront de l'organiser... alors clairement, même si c'est pas rigolo pour des gens comme toi pour qui on se dit "oaaaah allez, toi c'est bon!!!", si t'as plutôt moyen de faire avec une vraie trottinette à moteur, c'est mieux Wink
(bon après tu peux aussi faire la fille qui savait pas, mais sur le principe...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, je vais rester sur le bout de selle que me proposait Funy Wink
J'ai ma vraie grosse moto mais je n'aurais que la moitié de mon permis à ce moment là (enfin j'espère)donc elle restera à la maison Razz
Merci pour la confirmation Booggie (j'ai du mal à m'y faire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
elocassenoisette a écrit:
j'ai juste peur que cette année ils ne la fassent pas, car trop de bordel, une année j'en ai fait une et malgré les "chefs" de groupe qui disent: pas de burn, pas de ruptures etccc, ben tout le monde en fait Razz


c'est pour ça que je n'y irai jamais, je ne suis pas à k***land!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi dans quelle concentré il n'y a jamais de rupture ou de burn?

Des l'instant ou ils sont a plusieurs et qu'il y a un minimum de publique les mecs ce sentent tellement chaud patate que les pneu fument tout seul...

c'est comme ca et meme avec tuotes les affiches ou avertissement que l'ont veux ca changera pas de si tot...

Mais avant tout il faut pas oublier le but de cette balade... je vais pas y aller pour cramer un pneu ou meme bouffer des la gomme en train de cramer, j'y vais pour le symbole... les gens ont déjà de nous une mauvaise image, alors si une fois dans l'année on peut montrer au parisien que la cohésion motarde c'est aussi prendre nos belles faires un bou de chemin ensemble a faible allure pour apporter un peu de bonheur a des enfants qui ne demandent que ca...

alors moi les burns et les ruptures jles entendrait mais c'est pas ce qui me fera changer d'objectif lors de cette balade!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de changement d'objectif c'est juste malheureseument une constatation sur tous les événements motos, que ce soit grand prix, supercross, endurance ou même ballades.

et c'est + par question de sécurité pour moi-même que je n'irai pas à cause de ces ******.

J'ai déjà participé à des ballades (certes en tant que SDS) ou les pneus chauffent ou les roues avant se lèvent et ben mon pilote n'était pas rassuré du tout malgré son expérience et a préféré quitter le troupeau et on est rentré.

Certes l'image des motards est mauvaise et ce n'est pas près de changer avec des gens pareil. La moto est un sport devenu peut-être trop facilement accessible à tous avec le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soiz: tu sais miss, moi la première que j'ai faite avec ma moto, j'avais 2 mois de permis, un carton contre une BAR et une pédale de frein en vrac à trimballer sur la conscience... le cortège est tellement long, que vraiment il y a peu de risques, même avec les kékés qui peuvent pas s'empêcher de faire les idiots.
moi je continue à prêcher la bonne parole autant que je peux, comme une vieille rombière (voir sur binano par exemple...), y'en a toujours quelques uns dans le cerveau desquels ça rentre...
les rupteurs, ça fait partie du folklore (quand ça roule à 5km/h, ça compense par le bruit), le reste, ça reste pas facile à caser vu qu'on est tous comme des sardines... y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter Wink

@elo: je pense que l'autorisation ne devrait pas trop poser problème, mais les autorités trainent toujours, et n'ont eu le recommandé qu'il y a une dizaine de jours, faut positiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher et tendre vient de m'informer que la préfecture n'avait pas émis d'objection... donc...

http://caraftp.free.fr/ftp/img/autres/1carabalade09.jpg (je n'affiche pas l'image qui est trop grande pour les règles des DA)

RDV donc le 17 décembre 2009!

Si vous faites tourner l'info, gardez l'image et son url d'hébergement, ainsi en cas de modification, ça s'affichera automatiquement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...