espace

injection ou carburation

Messages recommandés

revoilà espace pour une nouvelle question
j'ai la possibilité d'acheter une bonne occasion d'1 YBR 125 Yamaha pour me faire la main et me faire plaisir en attendant de passer mon permis moto mais j'ai 2 possibilités : prendre un modèle de 2006 avec 16000 km à injection (donc strarter manuel) ou modèle 2007 avec 8900 km à carburation (starter automatique)
question : cela fait-il une grande différence mécaniquement ? sur la consommation ? au niveau des réglages pour une novice comme moi qui ne le sera plus d'ici un certain temps je l'espère !!!
enfin votre avis svp car je dois aller voir les motos dans les jours à venir
je crois que j'ai lâcher l'idée d'une yamaha SR 125 mais donnez-moi votre avis quand même svp merci d'avance
à bientôt
espace

Moi j'y connais rien niveau moteur mais si les prix sont équivalents, je prendrai la 2007 qui aura moins de km quand tu voudras la revendre.

Attendons l'avis des pros pour ce qui est de carbu ou injection, mais je serais tentée de dire comme Nedra: prends celle qui a 2 fois moins de kilomètres...

espace a écrit:
j'ai 2 possibilités : prendre un modèle de 2006 avec 16000 km à injection (donc strarter manuel) ou modèle 2007 avec 8900 km à carburation (starter automatique)

T'es sûre de toi là? Parce que j'ai l'impression qu'il y a comme un problème dans ta phrase...

Grenadine a écrit:
espace a écrit:
j'ai 2 possibilités : prendre un modèle de 2006 avec 16000 km à injection (donc strarter manuel) ou modèle 2007 avec 8900 km à carburation (starter automatique)

T'es sûre de toi là? Parce que j'ai l'impression qu'il y a comme un problème dans ta phrase...

+1^^

Flamme a écrit:
Grenadine a écrit:
espace a écrit:

+1^^

Je plussoie également...

Sinon, en règle générale, l'injection consomme moins et te pose moins de problème.
Les carbu, c'est sympa sur les grosses cylindrées, ça leur donne du caractère. Mais sur un 125... Rolling Eyes

Peyotl a écrit:

Sinon, en règle générale, l'injection consomme moins et te pose moins de problème.

+1
Je dirais que si la moto dort dehors ou que tu ne roules pas régulièrement avec, vaut mieux opter pour l'injection... Les carbu ont parfois la toux dans ces situations.
Si ce n'est pas le cas, faut comparer le prix des deux bécanes en regardant bien où elles en sont dans leur calendrier de révisions et dans quel état sont leurs consommables, parce qu'elles ne sont pas très différentes en fait...