Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix d'assurance


espace

Messages recommandés

qui peut me dire par expérience pour une YBR125 de 2006 ou 2007 encore côté à l'argus à 1400 euros pour celle de 2007 quelle assurance choisir
entre celle de Yamaha et celle de la mutuelle des motards ? je connais la réputation de la mutuelle des motards mais pas celle de yamaha
merci de me dire si qu'1 connait les déboires de l'une et de l'autre et laquelle a donné le plus de satisfaction car je ne sais pas si je vais la mettre puisque occasion même un peu côtée au tiers vol incendie et dommages ou tous risques avec assistance à 0 km et assurance pilote
merci encore une fois de vos conseils à toutes
espace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'hésiterais pas une seconde: mutuelle des motards Wink
Si tu veux t'en persuader va lire ça
On m'a toujours déconseillé ce type d'assurances car, même si le tarif est attractif, ce n'est pas leur métier et ça ne fonctionne bien qu'aussi longtemps que tu n'as pas de sinistre. La mutuelle des motards, quant à elle, m'a prouvé son efficacité à maintes reprises. Pour info, j'ai déjà eu trois accidents, dont un du travail et un à l'étranger, et une panne au bord de la route Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de yamaha, ce n'est pas bêtement AMV?
après tu as une option bête et simple: prendre la moins chère la première année, te dépatouiller pour ne pas avoir de carton/problème (oui, je sais, c'est aléatoire) afin de constituer un début de bonus, et renégocier ton contrat auprès d'une meilleure assurance l'année suivante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et demande importante et urgente
qui peut me dire par expérience ou étude faite pour une ybr 125 ou SR 125 si l'assurance club 14 chez AXA est une bonne assurance par assurance par rapport à la Mutuelle des motards car moins chère mais j'ai gros doute ayant eu vent que la Mutuelle des motards était celle que l'on me conseillait malgré tout
d'autre part, je dois me décider ce week-end pour une moto entre :
- ybr 125 yamaha de 2006 qui a 16000 km prix 1100 euros (2ème main avec révisions faites régulièrement et pneu arrière changé plus large)
- ybr 125 yamaha de 2007 qui a 6000 km prix 1300 euros (conduite par une femme tranquillou qui a fait creuser la selle car petite femme)
- ybr 125 yamaha de 2009 qui a moins de 3000 km prix 1760 (moto d'un magasin concessinnaire yamaha) garantie jusqu'en mai 2011
- SR 125 yamaha de 2001 nickel chrome qui a 7200 km prix 1200 euros (négociable ?)
le but : me faire la main sur une 125 jusqu'à je puisse me sentir capable de passer le permis moto et en attendant me faire plaisir en gagnant temps et argent pour réussir du premier coup le permis moto par la suite mais quand ? donc pour l'instant je pense au présent
merci de vos avis je le rappelle je dois prendre une décision ce week-end que je vous souhaite très bon malgré le temps pourri annoncé pour dimanche donc prudence pour celles qui roulent les beaux jours même avec le froid seront là de temps en temps il faut y croire et espérer mais on a la pêche avec la moto et le plaisir de remonter dessus après en avoir été privé un moment est encore plus grand, enfin je m'imagine !
merci à celles qui me donneront leur avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma kawette assurée chez Axa, jamais eu de problèmes avec pour le moment.
Mon conseiller est hyper sympa et motard lui même, il a répondu à toutes mes questions.
Pour les motos j'aurais pris celle qui est garantie, ce sera un plus quand tu décideras de la revendre (en même temps tout dépend sous quel délai tu penses la revendre)

Edit merci K-ly, j'ai répondu mais j'avais pas vu qu'il y avait 2 sujets identiques Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booggie a écrit:
celle de yamaha, ce n'est pas bêtement AMV?
après tu as une option bête et simple: prendre la moins chère la première année, te dépatouiller pour ne pas avoir de carton/problème (oui, je sais, c'est aléatoire) afin de constituer un début de bonus, et renégocier ton contrat auprès d'une meilleure assurance l'année suivante.


si si je confirme.
les deux sont dans le même groupe et leurs dossiers sont gérés par le même logiciel :
mon copain est chez AMV, moi chez YAMAHA. il a été assuré 1mois et demi chez yam (pour ma moto avant que je n'ai le permis)
et tout ça c'est très bien passé. pas de confusions dans les dossiers, ni dans les envois de courriers à des adresses différentes (je n'aime pas les choses simples).
on a eu à tester : la résiliation (quand je suis devenue païlote)
et le carton (quand un connard a reculé en bagnole dans sa moto de 15 jours garée sur une place de parking en pleine journée)
chèque de remboursement, prise en charge de l'accident expert etc tout sur des roulettes.
voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espace j'ai de nouveau fait fusionner tes sujets, tu peux garder le même à chaque fois puisqu'ils sont sur le même thème Wink
Après comme on te l'a déjà dit, il faut faire faire des devis et comparer (on ne peux pas te dire en vrac qui est le mieux, tout dépend comment tu négocies ton devis), mais la meilleure mutuelle pour les motards reste la mutuelle du motard, c'est celle qui te prendra le mieux en charge mais qui te coutera aussi un peu plus cher
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la macif a des tarifs tres compétitifs, mais ils n'aiment pas les grosses moto sportives qui font tout plein d'accident.
Quid des 125 ? (qui doivent eux aussi faire partie des stats des "jesaispasconduire") comme dit laloutre, les devis et surtout comparer les franchises en cas de pépin.

Car assurance A te fera payer 200 euro / an, mais avec une franchise tres elevé en cas d'accident.
Assurance B te fera payer 800 euro/ an mais avec une franchise ridicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles c'est super sympa de votre part même si cela vous paraît normal mais dans ce monde où on se demande où se trouve le peu d'humanité qu'il reste, je dirai ici, chez les motardes et avec cet esprit et mentalité de solidarité qui manque tant à ce monde actuel pour plein de choses... oui ici, il y a ce que j'apprécie tant chez l'humain vrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espace a écrit:
merci les filles c'est super sympa de votre part même si cela vous paraît normal mais dans ce monde où on se demande où se trouve le peu d'humanité qu'il reste, je dirai ici, chez les motardes et avec cet esprit et mentalité de solidarité qui manque tant à ce monde actuel pour plein de choses... oui ici, il y a ce que j'apprécie tant chez l'humain vrai


moi je poste uniquement pour montrer mon avatar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...