Icylittle

Débutante en Permis Moto ;)

Messages recommandés

Rolling Eyes Voilà, Décidé à passer mon permis Moto, j'espère pouvoir le débuter le mois prochain !
J'espère en être capable !!!
Avez-vous des conseils pour une Débutante Pur Et Dur ???

tu n'as jamais fait de scooter?
de moto en passagère ?

tu as deja au mion fait du vélo??

Moi j'ai débuté en ayant rien fait avant (à part le vélo!)
Donc un conseil, ne baisse pas les bras, yarau des moments durs...mais c'est trop de la balle!!

Merci Nedra, je suis déjà monté en tant que passagère sur une Sv 600 ou 650 (me souviens plus trop) et sur une Aprilia RSV 1000R
Et OUI j'ai déjà fais du vélo mdr

Je confirme les dires du grand gourou, il y a des moments très durs, où tu as envie d'abandonner mais il faut continuer (de toute manière on te mettra autant de coup de pieds au fesses qu'il faudra pour ça Laughing )
Après ce passage ce n'est que du bonheur

Bon bah c'est cool déja si tu à déja été passagère et puis que tu à la motivation!
le reste? ca vient tout seul ..

tu à le code à repasser ?

Après c'est que du bonheuuuuuuuuuur

Merci Laloutre, je compte sur vous pour les coup de pieds aux fesses !!! mdr

Euh... Pour le code, si je ne souhaite pas le repasser il faudrait que j'ai mon permis avant Janvier, dur dur avec les fêtes et tout !!! Mais s'il faut le repasser je le repasserais !

Si tu attaques tout de suite et que tu as du temps devant toi, c'est jouable pour janvier, à raison de 3 cours par semaine Wink

3 Cours par semaine en étant au Chômage, je pense que c'est Jouable Wink faut que je voille !

Vas y attaque, si ça se trouve à ce rythme tu l'auras même avant moi

Si j'arrive à l'avoir cool mais par contre pourrais pas avoir la moto tout de suite sniff

Ouais mais une fois que tu as le papier, le plus dur sera fait, comme ça quand tu choisiras ta moto, tu pourras faire l'essai toi même et surtout tu pourras rouler tout de suite dessus et pas passer ton temps à la regarder en pensant au jour où tu pourras enfin la conduire (oui oui c'est du vécu Razz )

Nan j'en suis pas à ce stade là ça va Laughing Je m'accroche, un cours de 3h aujourd'hui, un autre de 2h demain j'espère peaufiner tout ça
Et puis au lieu de te moquer, tu ne devrais pas être partie t'inscrire? sif

Je n'oserais pas me moquer !!!
Pour m'inscrire il faut que j'en parle avec Mon compagnon avant !!!

Bienvenue sur le forum, amuse toi bien pendant les cours, c'est très fun Very Happy (enfin sauf les petits passages à vide Wink )

Et bien évidemment, si tu peux, passe le maintenant ! Le code est très chiant à repasser, donc profite en !

bonjour Icylittle ..... de meme que toi je n'avais jamais fait de moto avant de commencer le permis .....je ne suis pas une reference car j'ai arreté deux fois deja ,une fois pour accident et une fois pause bb mais vas y accroche toi ,c'est vrai qu'il y aura des moments difficiles ou tu vas stagner et apres tu vas trouver le truc et tu vas y arriver .... avec plus ou moins d'heures ,ca c'est different pour toutes !

tiens nous au courant ...Moi je reprends le 9 ..... apres un an d'arret !!!!

bienvenue !!

pour le permis comment dire ?????????? le parcours du combattant pour moi !! 50h de plateau pour l'avoir !!! et une grande joie quand j'y suis arrivé !!!

comme on te l'a deja dit il y aura des moments difficiles mais vas y en t'amusant et t'inquiete pour les coups de pieds aux fesses : je confirme les filles du forum elles assurent quand le moral est raplapla !!

stella

Crying or Very sad Les filles, j'sui dégouté !!!!
Je suis obligé d'attendre pour passer mon permis Moto et donc de repasser le Code

Mon ancienne Entreprise tarde à me payer une prime sur laquelle je comptais pour mon permis. Et comme je ne touche pas encore le chômage (certainement que le mois prochain) je ne peux même pas avancer l'argent !!! Je suis trop DEG!!!!!

Oh mince, ça me fait chier pour toi

Personne ne peut te faire l'avance ? Car souvent tu peux payer en X fois, ça laisserait le tps aux sous d'arriver sur ton compte, y'aurait juste le 1er versement à faire...

+1 avec Solyf tu peux régler en plusieurs fois (après tout dépend aussi de quand tu touches ta prime Neutral

Le soucis c'est qu'en ce moment il n'y a pas grand monde autour de moi qui puisse m'avancer quoi que ce soit No

Je vais voir si d'ici le 7 quelque chose arrive, car les leçons débuteraient le 7.
Sinon je serais obligé d'attendre fin d'année ou début d'année prochaine !!!

en attendant, je vais aller jouer aux Gratte Gratte, on ne sais jamais mdr !!!

Tu peux toujours essayer, ou alors venir à Paris chanter dans le métro Laughing
Ceci dit renseigne toi, ils le font tous ou presque de proposer le paiement en plusieurs fois, seul impératif du système tu dois avoir réglé la totalité de ton permis pour présenter te présenter à la circu Wink

J'espère pour toi que tu trouveras une solution !

dans ma premiere ME j'avais payé en 3 fois je crois .... donc je pense que c'est possible dans toutes les ME sinon beaucoup moins de gens passeraient le permis de nos jours avec nos salaires de misere ....

Je pense que tu vas vite trouver une solution

Hello, je viens de m'inscrire, j'ai trouvé une solution pour le financer !!!
Je reçois mon casque demain si tout va bien ainsi que des gants !
Voilà, première leçon Mardi 10/11, STRESSSSSSSE !!! affraid

Yesssssssssssssssssss
No stress, tout se passera bien.
Tu as trouvé une bonne ME bien sympa?

ECB Ecole de Conduite de Bretagne, elle est à 15 min à pied mais le plateau se situe à 15 min en voiture, sur un circuit de Karting et les motos sont sur place. Elle a une bonne réputation et d'après ce qu'ils m'ont dit, 98% de réussite au permis moto ! On verra bien !

Ah super ! Amuse toi bien !

Icylittle a écrit:
Merci Laloutre, je compte sur vous pour les coup de pieds aux fesses !!! mdr

Domage je ne fais que du 38, tu es trop loin pour le recevoir

Bon courage pour ton permis et n'hésites pas à nous faire part de tes difficultés ou facilités. Very Happy

Icylittle a écrit:
Elle a une bonne réputation et d'après ce qu'ils m'ont dit, 98% de réussite au permis moto ! On verra bien !

Ahh ben si c'est comme pour les boîtes à bac, attention!!!
on vire les mauvais élèves avant qu'ils ne fassent chuter les statistiques Laughing

Nan je rigole hein....
ça va bien aller et les DA sont là pour te soutenir!

Voili les filles, je viens enfin de passer ma première leçon !!! Et je ne m'y attendais pas, mais ça s'est super bien déroulé.
Tout d'abord j'ai fais le "démarrer arrêter", puis j'ai appris à jauger avec l'embrayage (montée) et le frein (descente), ensuite j'ai fais du Guidonnage (de plus en plus lent) en jouant à "Trap Trap" avec le Moniteur mdr !!!
Puis est venu les slaloms avec des cônes disposés sur une même ligne, éloignés à droite et à gauche du circuit, un peu plus rapprochés, avec des "portes", et les demi tours qui se sont très bien passés.
Résumé : calé 2 fois, touché 2 plots, et posé 2 fois le pied à terre pour passer dans les "portes" !

Je suis assez contente de moi !

bon début!! ca promet pour la suite

Super, comme les filles je trouve que c'est vraiment un bon début. Tu l'as fait avec quelle moto? Déjà le gros cube ou la 125?

Génial Icylittle !!!!
alors la chapeau pour ta 1ère leçon!
comment te sent tu sur la moto ??
c'est un CBF ?

tres tres bon debut !!!
moi ma premiere leçon j'etait terrorisée !!! Embarassed

continu de t'amuser !!

Bizarrement je me suis sentie à l'aise quasiment de suite sur la moto, j'avais plus envie de m'arrêter !!!

c'est une Kawasaki ER5 Rouge lol

La même que ça :

bravo, tu commences bien. Il a l'air bien ton moniteur ?

Le Moniteur a l'air sympa comme tout, il m'explique bien et surtout prend le temps de le faire !

si le courant passe bien avec le moniteur c'est déjà beaucoup Smile

C'est génial. Vous êtes combien d'élèves par cours?
J'ai la même Kawette en bleu Razz