Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débutante en Permis Moto ;)


Messages recommandés

Merci Laloutre, je compte sur vous pour les coup de pieds aux fesses !!! mdr

Euh... Pour le code, si je ne souhaite pas le repasser il faudrait que j'ai mon permis avant Janvier, dur dur avec les fêtes et tout !!! Mais s'il faut le repasser je le repasserais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais une fois que tu as le papier, le plus dur sera fait, comme ça quand tu choisiras ta moto, tu pourras faire l'essai toi même et surtout tu pourras rouler tout de suite dessus et pas passer ton temps à la regarder en pensant au jour où tu pourras enfin la conduire (oui oui c'est du vécu Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, amuse toi bien pendant les cours, c'est très fun Very Happy (enfin sauf les petits passages à vide Wink )

Et bien évidemment, si tu peux, passe le maintenant ! Le code est très chiant à repasser, donc profite en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Icylittle ..... de meme que toi je n'avais jamais fait de moto avant de commencer le permis .....je ne suis pas une reference car j'ai arreté deux fois deja ,une fois pour accident et une fois pause bb mais vas y accroche toi ,c'est vrai qu'il y aura des moments difficiles ou tu vas stagner et apres tu vas trouver le truc et tu vas y arriver .... avec plus ou moins d'heures ,ca c'est different pour toutes !

tiens nous au courant ...Moi je reprends le 9 ..... apres un an d'arret !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !!

pour le permis comment dire ?????????? le parcours du combattant pour moi !! 50h de plateau pour l'avoir !!! et une grande joie quand j'y suis arrivé !!!

comme on te l'a deja dit il y aura des moments difficiles mais vas y en t'amusant et t'inquiete pour les coups de pieds aux fesses : je confirme les filles du forum elles assurent quand le moral est raplapla !!


stella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Les filles, j'sui dégouté !!!!
Je suis obligé d'attendre pour passer mon permis Moto et donc de repasser le Code

Mon ancienne Entreprise tarde à me payer une prime sur laquelle je comptais pour mon permis. Et comme je ne touche pas encore le chômage (certainement que le mois prochain) je ne peux même pas avancer l'argent !!! Je suis trop DEG!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'en ce moment il n'y a pas grand monde autour de moi qui puisse m'avancer quoi que ce soit No

Je vais voir si d'ici le 7 quelque chose arrive, car les leçons débuteraient le 7.
Sinon je serais obligé d'attendre fin d'année ou début d'année prochaine !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer, ou alors venir à Paris chanter dans le métro Laughing
Ceci dit renseigne toi, ils le font tous ou presque de proposer le paiement en plusieurs fois, seul impératif du système tu dois avoir réglé la totalité de ton permis pour présenter te présenter à la circu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECB Ecole de Conduite de Bretagne, elle est à 15 min à pied mais le plateau se situe à 15 min en voiture, sur un circuit de Karting et les motos sont sur place. Elle a une bonne réputation et d'après ce qu'ils m'ont dit, 98% de réussite au permis moto ! On verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icylittle a écrit:
Merci Laloutre, je compte sur vous pour les coup de pieds aux fesses !!! mdr


Domage je ne fais que du 38, tu es trop loin pour le recevoir

Bon courage pour ton permis et n'hésites pas à nous faire part de tes difficultés ou facilités. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icylittle a écrit:
Elle a une bonne réputation et d'après ce qu'ils m'ont dit, 98% de réussite au permis moto ! On verra bien !


Ahh ben si c'est comme pour les boîtes à bac, attention!!!
on vire les mauvais élèves avant qu'ils ne fassent chuter les statistiques Laughing

Nan je rigole hein....
ça va bien aller et les DA sont là pour te soutenir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voili les filles, je viens enfin de passer ma première leçon !!! Et je ne m'y attendais pas, mais ça s'est super bien déroulé.
Tout d'abord j'ai fais le "démarrer arrêter", puis j'ai appris à jauger avec l'embrayage (montée) et le frein (descente), ensuite j'ai fais du Guidonnage (de plus en plus lent) en jouant à "Trap Trap" avec le Moniteur mdr !!!
Puis est venu les slaloms avec des cônes disposés sur une même ligne, éloignés à droite et à gauche du circuit, un peu plus rapprochés, avec des "portes", et les demi tours qui se sont très bien passés.
Résumé : calé 2 fois, touché 2 plots, et posé 2 fois le pied à terre pour passer dans les "portes" !



Je suis assez contente de moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Ben voilà, je viens de passer ma seconde leçon de conduite, pas la joie, j'ai renversé pas mal de plots et j'ai laissé tomber la moto 3 fois à l'arrêt.

J'avais très mal dormi, j'étais fatigué et à bout de force, j'avais du mal à rattraper la moto quand elle se penchait et du mal à être attentive aussi !!!

J'ai étais Nullllllllllleeeeeeeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Sandrine, faire de la moto c'est physique. Il faut être en forme sinon tu prends des risques. En plus tu prends des heures de cours qui ne te seront pas réellement bénéfiques.

Surtout ne te décourage pas. On a toutes fait tombée nos motos Very Happy

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Ouhhhhh là là là ouiiiiiii.... je confirme!
+1 aussi avec les filles!!!


mais au final, si on s'accroche... un jour: Tadammmmmm...<< le précieux!>>

alors courage Icylittle ça va viendre

Tiens je vais me refaire la trilogie, ça me manque Laughing
Icylittle ne t'inquiète pas, il y a des jours avec et des jours sans. Il faut le temps que ça rentre, et les pires séances seront toujours celles où tu as des gros soucis, celles où tu as mal dormi... +1 Avec les filles pour la suite, si on est fatigué ou pas bien ne jamais prendre la moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy


Aujourd'hui encore une leçon, et là ben ça c'est super bien passé, j'ai réussi plus ou moins bien les slaloms en Lent, et j'ai commencé à passer la seconde et la troisième, Impec, j'allais même un peu vite mdr le Moniteur m'as demandé de ralentir (55/60 au lieu de 35/40) Oups Embarassed

Bref j'ai adoré, il a voulu que je teste le demi tour en seconde, dur dur mais je vais y arriver



Prochain épisode Lundi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...