Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[FAIT] Cours de mécanique samedi 20 mars


Messages recommandés

salut les girls,

j'aimerai bien apprendre quelques rudiments de mécanique moto histoire de m'en sortir en cas de panne légére ou de petit bobo de rien du tout (je suis très indépendante je sais ... .

J'ai le fameux magazine pour les réparations à faire sois même mais je suis plutôt "visuelle" comme nana. Faut que je vois quelqu'un le faire et que je puisse poser des milliers de questions ... Embarassed avant d'essayer à mon tour.

ça serait pas possible de s'organiser une journée d'initiation si plusieurs d'entre nous sont intéressées ??? Rolling Eyes (faudrait trouver un mécano par contre ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un eu une journée de cours pour les membres du MC il y quelques semaines, je sais qu'il était prévu de la renouveler mais il n'y a pas de date fixée pour le moment.
Je déplace ton sujet dans les activités du MC, ça relancera la discussion pour fixer une nouvelle date Wink

Edit ça m'intéresse aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coucou,
Mon Homme est le président du MC de Maisons-Alfort ( ouais je sais j'ai de la chance !!!!)
En revenche, cette assoc n'est pas aussi développée que la notre (ouaisssss !!!!! ) mais elle dispose d'un local où 1 samedi par mois, il y a Atelier Mécanique, pour les membres du club.
Si je me débrouille bien, je pourrais peut-être créer une "alliance MC" pour l'occasion.
Si nos présidents sont d'accord bien sûr Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Coucou,
Mon Homme est le président du MC de Maisons-Alfort ( ouais je sais j'ai de la chance !!!!)
En revenche, cette assoc n'est pas aussi développée que la notre (ouaisssss !!!!! ) mais elle dispose d'un local où 1 samedi par mois, il y a Atelier Mécanique, pour les membres du club.
Si je me débrouille bien, je pourrais peut-être créer une "alliance MC" pour l'occasion.
Si nos présidents sont d'accord bien sûr Smile


Coucou Saby !
Ca alors c'est sympa ! Comment s'appelle le MC de ton homme ? Quand se déroule leur prochain atelier méca ?
Je trouve que ça peut être sympa de faire une alliance entre MC, on attend ce qu'en pense ton ptit homme Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Bon j'ai travaillé dur, mais j'ai eu le dernier mot !!! Razz
Non en fait, il est super emballé !
Il propose le samedi 12 Décembre, afin d'établir un premier contact pour celles qui sont dans les environs et/ou intéressées.
Je peux également proposer un point de rdv pour vous y amener.
Mon Homme fait de la mécanique par passion.

Une permanence aura lieu donc ce samedi de 9h à 18 h non stop.
Pour les intéressées, le local se trouve au 42 rue de la Fédération à Maisons-Alfort, sur les bords de Marne, à côté du mini-golf et terrains de tennis couverts.
MCMA (Moto Club de Maisons-Alfort)

Pour la dite alliance, me contacter afin de mettre quelque chose en place de plus concret.


A samedi donc, sinon à très vite sur le forum....... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Saby et un grand merci à ton homme de nous accepter Very Happy
Par contre ça fait un peu juste pour se retourner samedi prochain, à tenter tout de même qui sait Wink
Qui serait dispo pour mécaniquer samedi prochain à Maison-Alfort ?
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la permanence avec mon chéri, donc de 9h à 18h.

Raphy : tu viens qd tu veux. Tu verras les entrailles de ma Suzi, sinon on te fera un petit topos sur ton SV... et tu auras une réponse à presque toutes tes questions !
Pas besoin d'outil il est équipé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuuaaaaaaiiiiiiissssssssss je reviens du cours de méca de l'homme de Saby toute congelée mais surtout ravie!!

J'ai pu poser toutes mes questions et j'ai eu droit à toutes les réponses avec gentillesse et compréhension de ma condition de femme ('inculte').

C'est sûre, je reviendrais pour ma vidange que je ferai comme une grande Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie q tu sois bien rentrée, en un seul morceau, et pleine de satisfaction SmileSmile
Tu reviens quand tu veux...

Je vous redonnerai les prochaines dispo pour celles que cela intéressent.

@Raphy : Alors dorénavant, pneu chaud et index sur le frein SmileSmile

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphy a écrit:
Ouuuuaaaaaaiiiiiiissssssssss je reviens du cours de méca de l'homme de Saby toute congelée mais surtout ravie!!

J'ai pu poser toutes mes questions et j'ai eu droit à toutes les réponses avec gentillesse et compréhension de ma condition de femme ('inculte').

C'est sûre, je reviendrais pour ma vidange que je ferai comme une grande Razz


C'est cool que tu te sois éclatée Raphy Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les DA,
Pas d'obligation et pas de précipitation....
Mon chéri fait sa permanence 1 fois par mois. Je ne connais pas encore les dates de 2010 ni de janvier.
Si vous avez l'habitude avec Pascal et si vous avez retenu la date du 10/01/2010 pas de soucis.
Les occasions ne manqueront pas....
En attendant, bon w-end et bonnes fêtes d'ici là santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Coucou Saby et merci pour ton message et ta proposition qui est tjs bienvenue Very Happy
Les filles qu'en pensez-vous ? C'est à vous de choisir


Si le cours de mécanique a été prévu avec Pascal, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout.

Est ce que la journée lui a été réservée ? Si oui on ne peut plus se désister.

Ensuite on pourra, peut être l'associer lors des cours avec le chéri de Saby, on aura besoin de toutes les bonnes volontés pour nous apprendre la mécanique. Si le chéri de Saby est ok bien sur.

Vivi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'a encore été confirmé du côté de Pascal, c'est pour ceci que je vous posais la question de choisir avec qui vous souhaitiez suivre votre prochain cours Wink Pascal a proposé un we et je vous ai passé l'info, pour le moment c'est tout Smile

Ta proposition d'unir les 2 prof me plaît bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Coucou Didi ! Etant donné que nous étions dans le doute de savoir où se déroulerait le prochain cours de méca et que seule Vivi a répondu à ma question, on annule le cours de méca avec Pascal du 10/01

Saby as-tu du nouveau concenrant le prochain cours dispensé par ton chéri ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Saby a écrit:
Coucou à toutes,
Non malheureusement, je n'ai pas encore de date à vous proposer.
Mais je reviens vers vous dès que possible et dès que le temps le permettra


Cool merci Saby

didi_toon a écrit:
Merci ptiter6 de m'avoir répondu


De rien ma belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...