Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre conduite dans le brouillard ?


Messages recommandés

Lorsque vous avez une bonne purée de pois, vous tentez vous à doubler les voitures, même avec une faible visibilité ?

Moi je m'énerve toute seule dans ma voiture quand je vois les gens qui roulent sans phares
Sont-ils c*** ou juste têtes en l'air ? Je fais toujours des appels de phare, mais au bout du 5ème véhicule qui ne réagit pas je baisse les bras...

Du coup quand je vois ça, à moto dans le brouillard je suis plutôt à rouler à 80 maxi et ne pas doubler... J'ai horreur de ça !

Avec la visière qui se couvre de brume, ça aide beaucoup en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Lorsque vous avez une bonne purée de pois, vous tentez vous à doubler les voitures, même avec une faible visibilité ?


Sûrement pas!
Dans le brouillard, j'roule comme un mémé. J'aime pas être surprise et puis je roule pas mal sur les routes de campagne, avec beaucoup de bichettes dans le coin.
Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme finalement je vois pas mal de motards doubler quand même, je me demandais si ça venait de moi...

Parfois je me dis que justement, comme on ne peut prévoir les réactions des autres véhicules, il vaut mieux être devant. Parce que derrière, difficile de les éviter s'ils prennent toute la route en cas d'accident, par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se dire qu'un automobiliste aura toujours une meilleure visibilité que toi. Il a des essuie-glaces et une ventilation hein! Dans le casque, c'est un peu moins drôle...
Par ailleurs, quand le brouillard est très épais, je mets systématiquement mes warning parce qu'il faut se dire aussi que, sans feu de brouillard, on est soi-même peu visible pour peu que quelqu'un arrive très vite de derrière... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien y'avait pas de brouillard, mais il fallait que j'en parle pour que ça arrive Crying or Very sad

J'ai rencontré...


Et il l'a payé... (attention un peu sanguinolant)

Spoiler:
 


Et titine aussi Crying or Very sad



Un véhicule l'avait déjà percuté, et je me le suis repris après en fait
Du coup comme ma BAR sera immobilisée va falloir que je parte au taf à moto, autant vous dire que je suis pas trop rassurée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est la photo qui fait ça Very Happy (pris de mon tél portable)
Il était énorme !
Je m'en suis pris un l'hiver dernier déjà, et c'était pas un marcassin non plus, mais il était plus jeune... Là il doit être adulte je pense...

Moi oui ça va... Mis à part une grosse frayeur pale
Et dire que ce matin j'ai hésité à prendre la moto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DorY a écrit:
Le principal est que tu n'aies rien Wink
Tu sais en ville aussi c'est dangereux... un ami s'est pris un chien sur la rocade... autant dire qu'il a fait un joli vol planné.... Rolling Eyes

Je veux bien le croire, de toute façon il y a des dangers partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...