Soly

Votre conduite dans le brouillard ?

Messages recommandés

Lorsque vous avez une bonne purée de pois, vous tentez vous à doubler les voitures, même avec une faible visibilité ?

Moi je m'énerve toute seule dans ma voiture quand je vois les gens qui roulent sans phares
Sont-ils c*** ou juste têtes en l'air ? Je fais toujours des appels de phare, mais au bout du 5ème véhicule qui ne réagit pas je baisse les bras...

Du coup quand je vois ça, à moto dans le brouillard je suis plutôt à rouler à 80 maxi et ne pas doubler... J'ai horreur de ça !

Avec la visière qui se couvre de brume, ça aide beaucoup en plus

Solyf a écrit:
Lorsque vous avez une bonne purée de pois, vous tentez vous à doubler les voitures, même avec une faible visibilité ?

Sûrement pas!
Dans le brouillard, j'roule comme un mémé. J'aime pas être surprise et puis je roule pas mal sur les routes de campagne, avec beaucoup de bichettes dans le coin.
Smile

Idem ici, mais j'ai beaucoup de brouillard le matin, et c'est souvent le soir que je croise les sangliers et biches, donc c'est pas eux qui me font le plus peur !

Bah le matin, j'ai les lapins et les renards ...

Mais comme tu dis, j'ai souvent du brouillard en campagne, alors, je roule tranquille et ne double pas Wink

J'adapte ma vitesse à l'épaisseur du brouillard Rolling Eyes
Quand je ne vois rien à 2 m, je suis bien contente de tomber sur une BAR et je suis la petite lumière rouge sans me poser trop de questions Laughing Si c'est plus dégagé, je roule comme d'hab'.

Comme Grenadine, si je ne vois rien je me sers d'une voiture pour me guider. Je me risque moins à doubler, je ne peux pas prévoir les réactions des autres en voiture Wink

arf va pas repeter hein... +1 avec laloutre et grenadine!

Comme finalement je vois pas mal de motards doubler quand même, je me demandais si ça venait de moi...

Parfois je me dis que justement, comme on ne peut prévoir les réactions des autres véhicules, il vaut mieux être devant. Parce que derrière, difficile de les éviter s'ils prennent toute la route en cas d'accident, par exemple

Ben derrière avec tes distances de sécurité, dans le brouillard à doubler tu peux surprendre les automobilistes plus facilement que si tu restes bien sagement sur ta voie Wink

Faut se dire qu'un automobiliste aura toujours une meilleure visibilité que toi. Il a des essuie-glaces et une ventilation hein! Dans le casque, c'est un peu moins drôle...
Par ailleurs, quand le brouillard est très épais, je mets systématiquement mes warning parce qu'il faut se dire aussi que, sans feu de brouillard, on est soi-même peu visible pour peu que quelqu'un arrive très vite de derrière... Rolling Eyes

Merci de vos conseils les filles Smile

Bon j'ai pas de warning sur ma mamie moi, mais bon

Bon, et bien y'avait pas de brouillard, mais il fallait que j'en parle pour que ça arrive Crying or Very sad

J'ai rencontré...

Et il l'a payé... (attention un peu sanguinolant)

Spoiler:

Et titine aussi Crying or Very sad

Un véhicule l'avait déjà percuté, et je me le suis repris après en fait
Du coup comme ma BAR sera immobilisée va falloir que je parte au taf à moto, autant vous dire que je suis pas trop rassurée...

Aïe et toi ça va?
C'est la photo qui fait ça ou il était tout jeune?

Non non c'est la photo qui fait ça Very Happy (pris de mon tél portable)
Il était énorme !
Je m'en suis pris un l'hiver dernier déjà, et c'était pas un marcassin non plus, mais il était plus jeune... Là il doit être adulte je pense...

Moi oui ça va... Mis à part une grosse frayeur pale
Et dire que ce matin j'ai hésité à prendre la moto !

Arf pas de chance... No J'ai aussi failli m'en prendre un 'y a deux semaines. Vive la vie à la campagne! Rolling Eyes

C'est clair ! Mon prochain taf il faut absolument qu'il soit sur une ligne de TEC

Le principal est que tu n'aies rien Wink
Tu sais en ville aussi c'est dangereux... un ami s'est pris un chien sur la rocade... autant dire qu'il a fait un joli vol planné.... Rolling Eyes

DorY a écrit:
Le principal est que tu n'aies rien Wink
Tu sais en ville aussi c'est dangereux... un ami s'est pris un chien sur la rocade... autant dire qu'il a fait un joli vol planné.... Rolling Eyes

Je veux bien le croire, de toute façon il y a des dangers partout !