Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie circuit spéciale fille!


Messages recommandés

Voici un mail que nous avons reçu il y a quelque jours:

Hello girls,

En déposant ma moto au concessionnaire ce matin, le responsable de l'atelier m'a parlé d'une journée spéciale fille qu'il souhaite organiser au mois de mai 2010
Ce serait une journée sur circut avec pilotes confirmés et BE, un genre de mini stage de pilotage, pour mieux connaître sa "monture" lol

dites moi si ça peut vous intéresser je vous communiquerai les coordonnées

bonne route

Béné


Je ne sais pas qui est cette personne mais ça pourrait être interessant!

Alors voici les coordonnées de l'organisateur de la journée pour les femmes sur circuit
Gille COUDREAU 01 60 28 98 95


Je n'en sais pas plus.

Si quelqu'un veut se renseigner, et pourquoi pas organiser un truc DA, ça serait sympa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en voici un peu plus..... mais il semble très compromis pour nous de participer à la journée en préparation, étant donné que 27 filles sont déjà inscrites
par contre je vais contacter les organisateurs directement pour voir s'il est possible d'en organiser une autre au titre du MC
l'organisation de cette journée sera finalisée vers janvier et il a pris mes coordonnées en cas de désistements, auquel cas il nous donnera accès aux places coreespondantes.

pour info voici tout de même les points principaux de cette journée piste

Quel Circuit ? très probablement Carole

Quel public ? Débutantes complets sur circuits, débutantes route ou confirmées route

Nombre Maximum d'inscrits ? 25 personnes maximum par roulage en même temps sur la piste, donc nombre d'inscrites par multiples de 25 par là

Tenue ? tout cuir, jean non accepté

Prix ? la journée organisée coutera moins de 200 euros, déjeuner inclus.

Déroulement de la journée ?
Debriefing à 8H30
Séance de reconnaissance 9h (discussion sur la journée et schéma du circuit etc....)
Départs par groupes à partir de 9H30 environ : la journée comprendra deux groupes
de messieurs et un groupe de 25 filles, dc départs alternés comme suit : groupe 1
messieurs, groupe filles, groupe 2 messieurs, puis on recommence : groupe 1
messieurs, groupes filles etc...
Déjeuner via un traiteur de 12 à 14h
roulage de 14h à 18 ou 19h selon le temps

Le projet a été mis en place par Freddy et kenny FOREY (pilotes connus dans le monde de la moto, vainqueur du Bol d'Or entre autres pour Freddy)
Freddy est titulaire du BE, Brevet d'Etat, et est donc à même d'organiser une telle journée

Voilà
je vais contacter ces messieurs et essayer d'organiser la même chose spécial DAs ![b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Kenny... encore ce prénom...

Cool merci pour les renseignements!

Maintenant faut voir si les filles seraient interessées avant de monter le projet! et de proposer aux forumeuses avec un supplément de quelques zeuros histoire de!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites gaffe les filles, c'est une sacré organisation un truc comme ça, surtout un gouffre financier si vous n'arrivez pas à réunir les 25.
A noter, un seul moniteur BE. A noter aussi dans les memes tarifs LNLM organise ce type de stages avec la piste pour les 25 filles uniquement et 2 moniteurs BE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non, ils ont tous deux le BE d'après ce que je sais
et puis cette journée là sera sûrement pas possible pour nous puisque déjà pleine

ce qu'il faut voir c'est si oui ou non certaines sont intéressées pour une journée spéciale DAs

Appeler et se renseigner ne coûte pas grand chose Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est sur ça coute pas grand chose, mais faudra bien ficeler le truc. Faudra payer la loc du circuit d'avance, les monos, le staff médical, etc, et ça peut vite faire beaucoup. Je connais pas trop les tarifs, mais pour exemple, le Vigeant ce serait 6000euros la journée, si tu vois ce que je veux dire Wink
M'enfin Freddy t'expliquera tout ça Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais juste rendre service sur ce coup là

je ne connais pas Freddy L. et si tu le connais toi, peut être vaudrait il mieux que tu l'appelles si quelques DAs sont interessees,

cependant, si quelques places se libèrent pour cette journée là, déjà en cours d'organisation, alors je vous le dirai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir appelé KG.
il y a jecrois un stage lnlm au mois de mai également, et si Flamme dit que le stage est de meilleure qualité alors j'irais plutot à lnlm(je vous le conseille aussi les filles).
Trouver 25 filles c'est facile, mais avec les riques de désistements c'est risqué d'organiser un truc que pour nous (c'est que disais Flamme en fait
Wink )
C'est pas grave on va attendre le lnlm et on fera une razzia sur les places pour n'y avoir que des DA Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KawetteGirl a écrit:
moi je voulais juste rendre service sur ce coup là

Et c'est une très bonne initiative. Je tenais juste à vous mettre en garde, je voulais pas que cette bonne idée finisse mal. Pour avoir une vague idée de ce que c'est à organiser et de l'importance des désistements surtout sur un stage à 200 euros, je pense qu'il valait mieux le souligner Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux vous aider Wink
Le prochain stage LNLM sera a priori sur le circuit du Bourbonnais le vendredi 30 avril 2010, toujours avec BRT. L'éloignement répond à une demande croissante de tester d'autres circuits, et le Bourbonnais répond à la triple exigence de ne pas etre trop loin, pas trop cher, et de correspondre à ce qu'on attend d'un circuit d'apprentissage. Les tarifs ne sont pas encore dispo, j'imagine que les réservations non plus.
A ce que j'ai compris, il sera possible de rouler en libre le lendemain su ce meme circuit. Very Happy
Le groupe de 25 filles sera divisé en 2 groupes de niveau, encadré chacun par un moniteur BE.
Le stage est conçu pour des filles souhaitant acquérir des techniques leur permettant d'être plus à l'aise sur route et découvrir la piste.

Et en octobre, le 2eme stage LNLM de l'année se fera comme les années précédentes à Folembray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir transmis le message Nedra ! Pour la location de Carole, je crois qu'il faut compter 4000€ la journée donc sans le MC sur ce coup là Razz
Les stages LNLM sont supers alors profitez-en, ils permettent de bien mettre le pied à l'étrier lorsqu'on veut s'essayer à la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...