Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 10000 et annuelle


Messages recommandés

Revision annuelle avec 8800 km au compteur effectuée la semaine dernière.
324€ comprenant le prêt d'une 12RT facturé 18€

Je trouve la note salée d'autant plus que:

Je leurs avais signalé que la pression des pneus n'étais plus juste, différence de 300g, toujours pareil

Mon bouchon d'huile wunderlich avec écrou antivol froiré, il m'a été dit que j'avais du trop le serrer.
Il faudra que je repasse pour qu'ils l'enlèvent en perçant ou je ne sais quoi. Ils ont fait le remplacement de l'huile par le couvre culasse

Je regarde mon niveau d'huile aujourd'hui et le hublot est complètement rempli par l'huile.

Je voulais savoir ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense :

1/ Que c'est du vol manifeste à ce prix là ! Va voir le sujet sur les révisions des 10000kms

/search/?q=t374p150-cr-de-la-revision-des-10-000-kms?highlight=10000+kms



entre 200 et 275 euros c'est plutôt la règle.

2/ Il y a systématiquement une différence entre la pression indiquée au tableau de bord et au manomètre de la station car la pression des RDC reste toujours équivalente à une pression à froid (20° pneus froids) alors qu'au mano ça peut varier de 300 gr même + entre un pneu froid et un pneus ayant roulé par forte chaleur, il faut penser également que les pneus de motos chauffent + vite que ceux des voitures.

3/ Peux-tu préciser le remplacement de l'huile par le couvre culasse ?

4/ Le hublot rempli d'huile c'est normal lorsque tu mets les 4 litres, elle va "bouffer" le trop plein et ensuite le niveau va se stabiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révision annuelle ne comporte que le remplacement des fluides (huiles + filtre à huile & liquide de freins tous les 2 ans) et quelques contrôles basiques = rien de bien méchant Arrow pas beaucoup de z'eurros dans ton cas si la moto a +/- un an
Pour la valeur, c'est directement lié au prix des consommables utilisés et au taux de Main d’œuvre de la concession, le temps étant contingenté par BMW = à vérifier sur ta facture

Mais, à 8800 bornes, je pense qu'ils en on aussi profité pour te faire la révision des 10000 soit quelques boulons à (res)serrer en plus ... mais, apparemment pas de jeu aux soupapes à 10000 sur le DOHC (et vu le coût en cas de réglage, vaut mieux pour éviter toute polémique, je précise que je parle pas de la vérif' aussi simple que sur l'ancien système vis / écrou ... et donc pas plus cher, mais bien du besoin de remplacer une ou plusieurs pastilles pour rattraper du jeu )
Au global donc, dans ton cas, pas beaucoup plus de kopecks que pour la révision annuelle

Pour ton problème de bouchon d'huile : avaient-ils la "clé" pour l'ouvrir ? ou ont'ils essayer avec les moyens du bord Rougit ?

Et pour le contrôleur de pression, les manos ne sont pas toujours correctement étalonnés et leur fiabilité beurk ... alors, de là à en tirer une conséquence sur la justesse de la mesure des capteurs de roue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16877892
https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16877892

Vous pourrez vous faire votre avis "sur facture"

Pour le remplacement d'huile quand on ne peut ouvrir le bouchon, sais pas en dire plus.
Oui je leurs avait donné la clef du bouchon.

J'ai regardé hier soir, concernant le prêt de la moto, sur le contrat de prêt de véhicule, dans la case Participation forfaitaire, aucun cout n'est mentionné.

désolé pour le sens des photos

C'est la première fois que je leurs porte ma moto puisque l'ancien concessionnaire historique vient de perdre l'enseigne et n'a pas voulu me donner de RDV atelier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ! 55.75 € Hors Taxes le jeu de joints de Couvres culasse soit 67 € TTC ... fait pas bon faire une révision sur un 1200 DOHC. Sur mon 1150, ces joints sont d'origine (7 ans et 65000 kms)
Et le nettoyant pour frein sur une moto de 8600 bornes, ça parait exagéré Rougit C'est toujours 7.00€ HT de plus dans la fouille du concess'

Si tu enlèves ça, le tarif redevient plus standard ... mais j'ai un doute sur le besoin d'une vérif du jeu aux soupapes à 10000 sur le DOHC Perplexe (21 € HT en plus aussi )

'reusement, ils t'ont offert le lavage Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rock80 a raison, sur les précédents moteur la préco BM était de les changer tous les 2 révisions (sans qu'il s'agisse d'une obligation), maintenant mon conss ne les change plus car s'ils font attention ça n'a pas de raison de fuire, sur ma GSA DOHC en 5 ouvertures jamais changés, aucune fuite !

Le nettoyant frein à ce kilomètrage c'est effectivement ce moquer du monde.

Il me semble que le conss de Toulouse est un ancien parisien, ceci explique peut être cela.



PS: Rien à voir avec le sujet, mais tu ne devrais pas laisser ton nom et ton adresse sur un forum.



Pour la prochaine révision, tu précises sur l'ordre de réparation ce que tu ne veux pas qu'on te fasse sur la moto, je le fais systématiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Effectivement Rock80 a raison, sur les précédents moteur la préco BM était de les changer tous les 2 révisions (sans qu'il s'agisse d'une obligation), maintenant mon conss ne les change plus car s'ils font attention ça n'a pas de raison de fuire, sur ma GSA DOHC en 5 ouvertures jamais changés, aucune fuite !

Le nettoyant frein à ce kilomètrage c'est effectivement ce moquer du monde.

Il me semble que le conss de Toulouse est un ancien parisien, ceci explique peut être cela.



PS: Rien à voir avec le sujet, mais tu ne devrais pas laisser ton nom et ton adresse sur un forum.



Pour la prochaine révision, tu précises sur l'ordre de réparation ce que tu ne veux pas qu'on te fasse sur la moto, je le fais systématiquement !


Intéressant tout ça Bien !
Et ton cons' tique pas quand tu lui dit "si vous faites gaffe, vous abîmez pas les joints"
Il remet pas en question la garantie ? Sic
Tiens, je suis curieux de savoir si le changement des joints est prévu dans le plan de maintenance Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement il ne tique pas, mais je n'ai même plus besoin de lui dire il le fait de lui même.

Dans le pire des cas il y aura une petite fuite, donc aucune raison de faire jouer la garantie.

Comme je l'écris ci-dessus, dans les plans de maintenance des "culbutés" en 1200 une fois sur 2 à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Effectivement Rock80 a raison, sur les précédents moteur la préco BM était de les changer tous les 2 révisions (sans qu'il s'agisse d'une obligation), maintenant mon conss ne les change plus car s'ils font attention ça n'a pas de raison de fuire, sur ma GSA DOHC en 5 ouvertures jamais changés, aucune fuite !

Le nettoyant frein à ce kilomètrage c'est effectivement ce moquer du monde.

Il me semble que le conss de Toulouse est un ancien parisien, ceci explique peut être cela.



PS: Rien à voir avec le sujet, mais tu ne devrais pas laisser ton nom et ton adresse sur un forum.



Pour la prochaine révision, tu précises sur l'ordre de réparation ce que tu ne veux pas qu'on te fasse sur la moto, je le fais systématiquement !


Bien vu luckyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Non seulement il ne tique pas, mais je n'ai même plus besoin de lui dire il le fait de lui même.

Dans le pire des cas il y aura une petite fuite, donc aucune raison de faire jouer la garantie.

Comme je l'écris ci-dessus, dans les plans de maintenance des "culbutés" en 1200 une fois sur 2 à changer.


Tout pareil ... mais Jacky, eul mécano de la concession d'ici bas, c'est un vieux de la vieille qui cherche pas à surfacturer ... comme Daniel, l'agent Guzzi qui me soigne la Centauro Amoureux
C'est quand même bon de ne pas être considéré comme un portefeuille à 2 roues Mort de rire !

Bon, en même temps, je fais monter mes gommards chez eux même si ça me coûte un demi-oeil à en croire l'Internet etc ... Un deal gagnant / gagnant pour causer moderne Perplexe Mais, je suis comme ça, un client fidèle des gens chez qui je me sens bien Rougit ... pourtant, je ne suis plus un client potentiel de BMW Motorrad France (ou d'ailleurs) mais j'aime bien Jacky, c'est un mec sympa en qui j'ai confiance Amoureux Et Daniel, il vend plus de Guzzi neuves ... on est donc faits pour s'entendre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon le mieux serait que communique sur le prix des révisions comme le fait le groupe VAG qui envoie à ses clients une brochure en début d'année où tout est indiqué, et puis comme je l'ai déjà écrit ce sont eux qui nous le propose, il faut les prendre au mot.



Si vous trouvez que le montant de votre facture est excessif ou injustifié, appelez le N° ci dessus, et bout d'un certain nombre de réclamations BMW sera bien obligé de mettre en place et surtout, de publier, une tarification transparente et unique pour l'ensemble de son réseau.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
......Si vous trouvez que le montant de votre facture est excessif ou injustifié, appelez le N° ci dessus, ....Bill




Ca me fait penser au scketch de Coluche, si vous avez besoin de quelques choses, dites le nous, nous vous expliquerons comment vous en passer...



Si vous trouvez que le montant de votre facture est excessif ou injustifié, appelez le N° ci dessus, nous justifierons le montant et vous nous persuaderons de revenir nous voir heureux...avec un tube de lubrifiant de qualité...Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si vous ne dites rien avec une telle addition, c'est que vous aimez souffrir Interrogation Une révision des 10.000 km, chez BMW ou les autres, c'est en gros une vidange améliorée alors, à 407 euros, c'est tout simplement du vol Diable

J'y passe samedi prochain pour ma Guz et j'espère ne pas dépasser 250 euros sinon Colère

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tabassent à Etoile...
Même à la concession de la Ville du Bois où j'ai acheté la mienne et où j'ai fait celle des 20 000, j'ai payé ce prix là, mais pour les 20 000, pas pour les 10 000...

Je n'y mettrai donc jamais le bout de mes pneus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edouard_Bracame a écrit:
ils tabassent à Etoile...
Même à la concession de la Ville du Bois où j'ai acheté la mienne et où j'ai fait celle des 20 000, j'ai payé ce prix là, mais pour les 20 000, pas pour les 10 000...

Je n'y mettrai donc jamais le bout de mes pneus...


entièrement d'accord avec toi ,je suis en litige avec la ville du bois ( azzuro ) ,ou il prennent les clients ,pour des carte bleu sur pattes ,et bastonne sérieusement sur le prix des pièces et de la main d'oeuvre ,de plus le chef d'atelier ment comme un arracheur de dents Colère

il m'y on vue et ne verront plus jamais ....


Une seul adresses sur ild : Gauvin moto ,il sont très sympas , efficace ,commercent ,et surtout pas avare de renseignements coté atelier .

Dommage pour ma pomme mais il ne pouvait s'occupé de la mienne a cause des vacances et un planning charger Sagesse





PS : Chez AZZURO venez tranquille et repartez avec un couteau dans le dos Devil2ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensais ils étaient tous honnêtes les concessionnaires....
et comme actuellement Etoile a déménagé à Vélizy (temporairement) et que je bosse là...j'y suis allé confiant...
la prochaine fois j'irais ailleurs en étant sur mes gardes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

entretien 10.000 km à un peu moins de km ... (1 centaine)
229,14€

Ils ont en principe fait :
diag bmw
huile moteur et filtre
controle soupapes
huile boîte
controle visuel systeme embrayage
controle visuel systeme freinage
controle plaquettes et disques de freins av/arr
rempl.huile freins av/arr
divers controles mecaniques et electroniques
synchro injection

Le prochain à 20000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...