Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 Fazer volés, un le 31/10/09 et un dans la nuit du 6 au 7/11/09


Messages recommandés

Salut les filles, je me permets ce message, juste au cas où... On ne sait jamais !
Un ami s'est fait piquer sa belle samedi dernier...

Citation :
Ca s'est passé en plein après-midi dans le secteur de Gare de l'Est (angle rue du Fb Saint-Martin / rue du Terrage), la moto a disparu en 2h le temps que je déjeune chez des amis. Y avait juste le neiman.

Au cas où :

Fazer 2002 bleu, échappement d'origine, 36000 kms, Pilot Road 2, selle confort coutures blanches marquée "Fazer", bulle double courbure fumée Puig, rayure genre grattoir d'éponge sur la coque arrière, carter droit un peu poncé et barres pour accrocher les flancs de carénages repliées contre le moteur.

Immatriculation : 657 ARV 93

Dernières photos en date :






Pour l'autre, je vais voir si mon pote peut faire un descriptif... J'ai pas du tout les infos. Et vu comme c'est passé le vol, s'ils retrouvent pas la moto dans la semaine elle sera en pièces détachées rapidement, j'imagine...

Citation :
Je me suis fait voler Mimille.
En rentrant, j'ai eu la maladresse de me perdre dans une citée à Arcueil.
Après avoir croisé une voiture qui faisant du rodéo dans le parking, ne trouvant pas la sortie, je fais demi-tour pour ressortir.
Arrêté au feu à la sortie de la cité, un gars arrive à ma hauteur en vélo et me coupe le contact, prend les clés de la moto en m'agressant verbalement et en demandant ce que je fais dans sa cité.
Il part avec mes clés...
Je pousse la moto sur le trottoir et attend qu'il revienne me rendre mes clés une fois qu'il aura fini son numéro...
Il revient mais surenchéri en menaçant, une main dans le dos supposée tenir une arme. Il m'accuse d'être de la police, blabla...
Je n'avais pas quitté mon casque, c'est peut-être ce qui l'a freiné d'aller plus loin ...
Face au flot de menaces, je décide d'abandonner la moto et m'en vais vers une place très circulante, sur la N20.
En m'éloignant, j'entends quelqu'un démarrer ma moto, partir en trombe ... et se bourrer lamentablement après 10m ...
J'appelle la police. Je tombe sur le centre couvrant le 92 et non celui du 94... Le temps de décrire rapidement les faits, je tombe à court de batterie.
Comme j'avais donné ma localisation, je décide d'attendre là.
Passé 5/10 minutes, une voiture de la BAC vient à ma rencontre.
Je monte avec eux et ils me proposent de faire un tour de la cité pour voir si ma moto y est et éventuellement voir si l'agresseur s'y trouve.
La moto n'y est pas mais je reconnais très clairement le gars dans un groupe. Rires quand on arrive à leur hauteur, menaces quand les policiers descendent de véhicule (d'autres voitures de police nous avaient rejointes), quelques coups de lacrimo et le gars est interpellé....
Long dépôt de plainte au commissariat.
Les gars, supers d'un bout à l'autre auront la gentillesse de me raccompagner chez moi.

J'ai plus de moto.
Je pense avoir touché du doigt le fond de la connerie humaine.


Les filles, voilà une technique de vol comme une autre, j'espère que ça ne nous arrivera jamais Sad
Je crains vraiment ce genre de situation, car j'aimerais vraiment pas me faire piquer ma belle, mais en même temps si ça m'arrive je préfère me mettre en sécurité et leur laisser les clés (en même temps avec mon vieux CB pas de risques Very Happy)

Croisons les doigts pour qu'ils les retrouvent et que ça ne vous arrive pas non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave, comment ça me fout un coup au moral ce genre de truc... En plus quand tu lis les récits sur le net tu te dis (comme souvent) ça n'arrive qu'aux autres...

Alors quand ça arrive à un pote qu'on venait tout juste de quitter après un resto, ça fout les boules !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les poursuites contre le mec, un pote de la PJ nous disait que s'il n'y a ni témoins, ni caméras de surveillance, c'est sa parole contre celle du voleur... Et y'a très peu de chances que ça aboutisse, puisque les seuls témoins visiblement c'était des potes du voleur

En plus (vérifiez sur vos contrats) certaines assurances n'assurent contre le vol QUE s'il y a eu violence physique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas que la justice prend parti, mais tout homme bénéficie de la présomption d'innocence tant qu'il n'est pas jugé. Pour juger il faut des preuves et là il n'y en a pas donc ils partent du principe que dans le stress de l'attaque tu peux ne pas avoir bien vu ton agresseur et du coup le confondre avec un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
Salut les filles, je me permets ce message, juste au cas où... On ne sait jamais !
Un ami s'est fait piquer sa belle samedi dernier....


Tu à bien fait Wink le forum est là pour ça aussi ...

J'espere que le mec qui à subit le "bikejacking" va bien . ça doit te mettre un coup sur le moral ça .. pale

Dérapez pas trop sur le sujet Mesdames ... je voudrais pas que ça parte en procès Wink Merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais, il faudrait avoir 1 double sur soi et 1 double chez soi aussi, au cas où...

Mais bon en même temps je doute que cette situation soit très commune, que le voleur se barre une 1ère fois avec les clés puis revienne ensuite... En général ils te prennent la moto direct, et moi j'avoue s'ils sont plusieurs ou s'il est baraqué, je lui donne les clés tout de suite et avec un sourire si ça lui fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le temps qu'ils arrivent à pousser le black, tu as le temps d'appeler au secours Laughing
J'avais lu quelque part aussi que lorsque les agresseurs ne sont pas trop nombreux on peut coucher la moto (mais après faut trouver quelqu'un pour t'aider à la relever )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si tu la fait tomber normalement ils peuvent pas la relever... après c'est vrai qu'il y a des abrutis et un coup de couteau ou autre est si vite arrivé ( un copain y a eu le droit pour un Tmax ) pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, je sais pas pour vous, mais mes potes relèvent leur moto tous seuls si elle tombe, je vois pas ce qui empêcherait les voleurs de faire pareil scratch

Surtout que mes potes ne sont pas forcément des musclors ou hulk en puissance Very Happy

Après si l'intérêt est juste d'abîmer la moto pour qu'ils n'en veulent plus, je sais pas, mais je suis pas certaine que ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, dans une cité ou les types font du rodéo : griller le feu rouge!

Quand je bossais a Saint Denis, il m'arrivait de finir tard le soir, il y avait un feu rouge coupe gorge comme on dit... plusieurs aggression (car jacking etc etc). Je l'ai toujours grillé en faisant gaffe evidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Je sais pas combien c'est l'amende pour avoir grillé un rouge, mais à mon avis vaut mieux la payer que se faire agresser...
Je dis ça mais en même temps je penserais pas à griller un feu rouge, surtout que je connais pas les coins "chauds"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a grillé et grillé je pense. si c'est une rue ou tu n'as pas beaucoup de passage tu peuxle faire prudemment, c'est sur que si c'est un grand boulevard c 'est plus compliqué. en meme temps: les cités c'est rarement sur les grandes avenues ou il y a plein de monde pour t'aider.
pour l'amende, je ne sais pas non plus, mais ca t'enlève des points aussi. mais je préfère des points en moins aussi que ma vie...( et oui malheureusement des fois ça peut en arrivé là!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérapez pas trop SVP Wink
le sujet est délicat... Je sais de quoi je parle on est en plein dedans aussi...
As tu des news Solyf ?
Hésite pas si ton ami post ou quoi que ce soit a nous tenir au courant!
Et surtout les filles, SVP assurez vos moto au minimum tiers + vol !!!
Tanpis vous ferez moins de shopping mais blindez vous niveau assurance! Parce que les vols c'est a gerber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K'Ly a écrit:
Dérapez pas trop SVP Wink
le sujet est délicat... Je sais de quoi je parle on est en plein dedans aussi...
As tu des news Solyf ?
Hésite pas si ton ami post ou quoi que ce soit a nous tenir au courant!
Et surtout les filles, SVP assurez vos moto au minimum tiers + vol !!!
Tanpis vous ferez moins de shopping mais blindez vous niveau assurance! Parce que les vols c'est a gerber!

'scusi...

Non pas de news, il a dû avoir son assurance aujourd'hui pourtant. Je vous dirais ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il a épluché les conditions de son assurance et y'avait pas noté que c'était sous condition de violences physiques...

MAIS

Maintenant la question se pose plus car on lui a retrouvé son mimille !!! Trop content il a posté ça rapidement cette nuit sur un autre forum donc j'ai pas plus de détails...
Il venait de manger chez nous, on a du lui porter chance Very Happy

Visiblement elle a un rétro pété, mais il n'en sait pas plus. Il la verra aujourd'hui je pense.




D'ailleurs j'en profite pour glisser un mot d'un pote flic qui lui donnait des conseils pour la restitution du véhicule :

- Bien détailler tous les dégâts constatés sur la moto (il faut demander à la voir AVANT de faire le PV de restitution...) et le faire figure sur le pv afin que l'assurance ne fasse pas chier (si tant est que le montant des dégâts excède la franchise !).

- Bien vérifier que le pv contient la mention "je reçois restitution de mon véhicule blablabla sous réserve de bon fonctionnement" (des fois des assureurs font chier le monde si ça ne figure pas...).

Voilà j'espère que notre autre ami aura plus de chance lui aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas ? ça fait plaisir de voir que parfois la chance est avec nous Wink
Moi qui voyait déjà mimille donneur d'organes, j'ai été vite en besogne Very Happy

Aller grosse fiesta ce soir et on joue tous au loto comme Laloutre, on va se faire le pactole !

K-Ly j'espère que vous aurez au moins la chance de retrouver vos c******** à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...