funy

passer une becanne de piste en route

Messages recommandés

alors voila!

ca fait maintenant plus de 6moi que ma belle est en vente et la ca me gonfle et j'ai trouver une assurance qui me la prend a pas trop trop cher (apres négociation lol)
donc je souhaite repasser la zx6r en route!

question l'optique me pose un probleme! est ce que je peux installer dessus un optique de zx6r de n'importe quelle année?

Ah, ben c'est une bonne nouvelle ça Wink
T'as l'araignée d'origine sous ton poly?

Dans ce cas, je pense que tu peux installer l'optique de tous les modèles similaires au tien. Pour les sportives, ça dure rarement plus de deux ans, mais c'est toujours mieux que rien... Rolling Eyes
Perso, je ne m'y connais pas trop en années-modèles de ZX, faudrait demander ici

jai deja regarder ce site j'ai meme demander un truc... merci grenadine

Ben de rien... J'espère que tu trouveras facilement quelque chose en occas' sur leboncoin ou autre site de PA. Sinon, n'hésite pas à éplucher la version allemande d'eBay, on y trouve souvent plus de pièces qu'en France Wink

Tu vas vendre l'ER-6 alors ou c'est elle que tu mettras sur piste après?

Bon ormis l'optique que j'ai beaucoup de mal a truover (et neuf euh c'est tout de meme 400e) enfin la n'est pas la question

j'ai un poly piste sur la brele, que evidemment j'aimerai conserver pour la route (ca serait pas drole sinon) pour plus de facilité,et gain de temps, j'ai demander a plusieur garage si il fesait et il me repondent tous non...

Alors la découpe du carénage doit pas etre bien compliqué mais mon soucis se posera pour l'installation... ben voui y a pas de pates de fixation...

alors jpensais pouvoir m'en tirer avec des la fibre de verre, du mastic et le reste du poly qui sera découper... qu'en pensez-vous??

classe Funy tu va rouler en zx6 !! wouuh! !
tu fera des photos ? Wink

y es jvais faire des photos de la transformation et si tout va comme je le veux je viends avec au telethon (j'espere trop!!!!!)

J'ai pas tout compris là... Il te manque quoi comme pattes de fixation? Ton poly tient déjà et le reste devrait être sur l'optique non? scratch

ben un poly piste cest lisse a l'exterieur comme a linterieur.. lotique faut bien qu'il soit attaché au poly...

Ben, je n'en suis pas certaine... sur ma mimille, le carénage TDF et l'optique sont attachés chacun à l'araignée mais pas entre eux... Rolling Eyes Après, c'est sûr qu'il faut bien viser pour faire la découpe Laughing

lol la découpe va pas me poser probleme...

jvais voir ca alors... tu sais que tu me redonne le sourir la! et cest vrai que quand jregarde loptique jvoit pas de pattes de fixation donc sur le carénage doit pas y en avoir! héééééééé jtadore toi mdr

euh non pas elle, mais jdois quand meme peindre la voiture... donc pour ta moto si tu veux yauras pas de soucis

Wink commence deja a reflechir a ce que tu veux ^^

Laughing
Pour moi, je crois que ce serait la découpe le problème... style: "Mais pourquoi elle a pas les yeux en face des trous ma moto?" troplol

non en fait je vais retirer le poly, placer loptique et mettre de l'encre sur le contour des phare, puis remettre le poly... ainsi j'aurai la trace du coutonr des yeux à l'interieur du poly.

Puis apres avoir retirer lepoly j'aurai la trace impeccable pour decouper

C'est génial d'être aussi manuelle. Ma moto je veux la rose barbe à papa avec des fleurs

Euhhhh nan
J'hésite entre blanche ou vert kawa (avant j'aimais pas mais maintenant j'adore)
L'autre jour j'ai vu une horreur, un type a repeint son scoot jaune fluo silent

Ca m'intéresse comment tu procèdera .
est ce que tu peux faire un petit "reportage" photo .. pour ensuite venir nous expliquer avec les photos içi stp ?

la découpe du carénage et la pose de l'optique? yes jprendrais des photos

oui toutes tes modifs m'intéressent!
je trouve ça super si tu peux nous faire un petit reportage avec tes explications et puis le avant/après ect ... Wink
merci Wink

Ouais Very Happy en même temps, 'y a pas 36 solutions pour ne pas se rater... Rolling Eyes

'Y a rien qui correspond à ce que tu cherches là-dedans?

Ben, ça c'est un coup de bol... la moins chère! Very Happy
Faut espérer que personne d'autre n'enchérisse d'ici 4 jours...

A mon avis, les pattes se fixent sur l'araignée Wink

Tu n'es pas obligée de monter un optique d'origine. Tout ce qu'il te faut, ce sont des feux homologués.
Un pote a monté de simples feux lenticulaires sur son R1 de piste. Il ne s'est pas pris la tête outre-mesure, et n'a jamais eu de soucis avec la maréchaussée (mais tu peux toujours tomber sur un con).
Bref, le tout est que tu respectes la mise en place des organes d'homologation (feux, clignots, rétro, éclairage et orientation de la plaque, etc.). Wink

Merci peoytl,
en effet cest ce que ma dit grenadine, seulement les feux avant 200 sur la zx6r ne me plaise vraiment pas et ceux d'apres jai peur qu'avec le poly ca passe pas super...
enfin j'ai hate d'avoir un optique voir comment jvais le fixer

funy a écrit:
Merci peoytl

De mieux en mieux ! Celle-là, on ne me l'avait jamais faite ! Laughing

oups lol rooooooooo j'étais fatiguée mdr

bon ben réto (clignos intégré) et phare arriere commandé, ben oui c'est ca de visser comme une malade on finis par peter le phare Sad

et puis bah l'optique jvais aller le commander ce soir ou demain, j'ai appeler les casses de 30département au alentours et aucun n'en a un! alors bah pas trop le choix il sera neuf... et l'enchere y a un débile d'allemand qui a surenchéri a hauteur de 150€ alors pas autant le prendre neuf!

Donc normalement j'ai tout la semaine prochaine et finissions de la titine des que je recois le tout

Alors tu as pu trouver les pièces qu'il te manquait? On va voir ta belle à la mensue?

je recois 2 des 3 pieces manquante demain si tout va bien, restera plus que l'optique a acheter des que j'aurai les finances qui conviendront... donc pour la mensu ca va surement faire un peu court malheureusement!
Mais point positif cest que lassurance cest fait lol
Apres est ce que els phare cest important... lol euhhhh "ho msieur l'agent c'est pas grave ca on en a pas besoin j'ai des yeux de chat!" (hihi jvais negoce avec futur chéri si il peut pas me faire une autorisation psécial ca claque les gendarme Very Happy)

bon jvous faits pas tout le descriptif maintenant... jattends d'avoir posé loptique!

Voila quelques photos deja

optique recu

Sauf que peut toujours pas poser!
Quand j'ai vu l'optique je me suis demandé ou était les fils a racordé au reste du faisceau... le monsieur me dit "ben ma petite dame cest les files que vous branché au ampoule biensur" Shocked

Alors je reflechis! je regarde la photo de l'optique que j'ai vendu et comme une C**** j'ai laissé le bou du faisceau electrique branché aux ampoules

Bon ben hier soir j'ai commandé un faisceau (ca va pas trop cher) mais du coup jdois encore attendre 10 jours Sad

Bon ben on va déja commencer par découper le carénage Rolling Eyes

Ah oui c'est ballot ça. Par contre tu devrais masquer ta plaque, ça t'évitera de la retrouver sur une autre moto

yes je ferais ca ce soir a la maison Very Happy