Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premieres heures apres 1 an sans moto ...


Messages recommandés

Ca y est j'ai eu mes deux heures .... Bah honnetement je suis nulle ....... On a fait du rapide ...Pas moyen de descendre en dessous de 25 secondes parce que je perds trop de temps au demi tour et je reaccelere pas apres ce demi tour ... J'ai peur que la moto parte dans le grillage ... Pas moyen je suis bloquée .Je desespere !

Honnetement j'ai deux autres heures samedi et si c'est pas mieux je ne pense pas continuer .

Voila pour les dernieres nouvelles qui ne sont pas super bonne pour moi .

bisous a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, abandonner...

Tu me diras, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'étais sur le plateau.
...

Surtout ne te mets pas de barriéres.
Vas y ptit à ptit, faut le temps que ça revienne. c'est pas non plus hinné.


Et puis 25 sec, c'est pas si mal... je faisait pire... ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te décourage pas Sandrine !
Il te faut un peu d'entraînement, après un si long arrêt c'est normal d'avoir perdu.

Un fois que tu arrives au demi tour, pense bien à regarder le bout de la piste ! Car si tu as peur du grillage, tu vas le regarder, et finir droit dessus... Y'a pas de secret, faut se forcer à regarder là où tu dois aller, comme ça la moto suivra naturellement ton regard et là tu pourras mettre gaz pour reprendre le parcours...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec un peu de temps ça reviendra Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien alors tu ne vas pas abandonner si vite !!!

Tu nous laisses même pas le temps de t'encourager.

25 second pour une reprise mois je dis chapeau après 1 an d'arrêt.

Ça fait 1 an que j'ai mon permis et j'aimerai bien savoir en combien de temps je pourrais faire le parcours. Je suis sure que je ferais pire que toi.

Dès que tu aura récupéré tes repères, ton chrono reviendra.

Alors courage et surtout ne lâches pas sinon ont déboulent toutes aux essarts le roi

biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage miss ! Faut pas abandonner, il faut prendre le temps de ré apprivoiser la moto !! Ne reste pas bloqué sur le chrono (surtout s'il est correct Smile), le principal c'est de faire les choses proprement sans se soucier du chrono (parole de mono) et surtout d'y prendre du plaisir !! Prends le temps et ne lâche pas !! D'accord avec vivi93, sinon on débarque aux essarts (surtout que c'est à 5 minutes de chez moi !!) et va falloir prévoir le pique-nique ! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine ?
dans ton titre c'est "1ères haures" est-ce que c'est une faute de frappe ou tu à voulu l'écrire comme ça ?
sinon je corrige Wink

Hey !! non mais! tu va pas abandonner ?? tes 1ères heures .. et tu te trouve nulle .. mais tu devrais lire unpeu nos 1ère heures à nous alors ... ça te remonterais le moral Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vivi lol

Je serai curieuse de voir quel temps je ferais au rapide 3ans apres avoir eu mon permis mdr
Une vrai cata je pense mdr

Mais le temps ce nest pas ce qui compte leplus au début voyons les filles...
Est ce que tu te sens bien sur la moto? est ce que ca te plais?
Pense a d'abord retrouver toute tes sensations sur la moto avant de vouloir etre dans les temps ca viendra plus simplement si tu te sens bien dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles .... oui k ly je me suis trompee ,ce sont bien premieres heures !!!
Et ce sont mes deux heures depuis un an sans moto en fait j'ai arreté l'annee derniere et au rapide je faisais tout le temps entre 22.30 et 22.50 secondes ....J'ai toujours ce soucis d'acceleration a la sortie de demi tour .C'est vrai qu'hier en rentrant j'etais pas fiere de moi mais en y reflechissant le soir ,je me suis dis que certainement samedi j'allais mettre un coup dedans et arriver au moins a revenir a mes temps d'il y a un an .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funy,oui je suis bien sur la moto sauf qu'on ne peut pas dire que le rapide soit super interressant au bout d'un certain temps .En fait j'ai fais pas mal de route avec mon compagnon en tant que sds evidemment et je trouvais ca super bien mais c'est vrai que la ca m'ennui un peu toujours le rapide etc etc ....En plus hier j'etais avec trois autres gars qui passent vendredi donc c'etait a celui qui allait faire le meilleur temps ..... Et mois je stagnait avec mes 25 secondes ...... enfin bref ,ca ira mieux samedi en plus ca sera mon anniv !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
les filles ... j'ai deux heures de moto demain .... j'espere sincerement que ca ira mieux que lundi dernier ...... j'espere pouvoir trouver le courage d'accelerer a la sortie du demi tour !!!!!!!!!je vous raconterai demain apres midi .

bizzz


La moto est ton amie, fait lui confiance Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

ca y est j'ai refais deux heures ce matin .... Bah je descend pas en dessous des 23.70 secondes ......
Pas moyen car je freine trop avant le demi tour ..... Mon copain m'a filmé et en rentrant j'ai regardé le film ,je me trouve plutot bien sauf mon demi tour qui est trop trop lent car en freinant trop ,la moto n'a plus assez d'elan en sortie de demi tour ....... j'arrive pas a trouver ce declic ..... honnetement je suis a pas loin de 35 ou 40 heures ,je desespere un peu . Je me demande si la moto est vraiment faite pour moi .

bisous a toutes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as fait qq heures de conduite en parallèle du plateau ? Des fois ça peut aussi t'aider à réaliser les capacités de la moto (et les tiennes !) et ça te permet également de retrouver la motivation perdue... Demander à Yves s'il peut te programmer 1 ou 2h dans des coins sympas, ça fait toujours du bien !

Moi j'avoue que m'entrainer sur le CB à côté m'avait aidé à me motiver, mais comme tu ne peux pas encore t'entrainer pour l'instant... (du nouveau de la GS de Blois ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah finalement j'ai pas eu le temps ce we d'y aller pour la voir et peut etre la prendre et honnetement comme je ne sais vraiment plus si je vais continuer la moto je me dis que c'est bete d'acheter une moto pour la revendre dans trois mois ..... donc pour le moment je stagne .J'ai repris des heures semaine prochaine et semaine d'apres mais je n'ai en aucun cas envie de passer encore 20 heures . Si je ne trouve pas de motivation ni de declic ,je ne sais vraiment pas si je vais continuer .

Voila le moral est pas au top aujourd'hui .....je me trouve bete de pas y arriver mieux que ca apres tant d'heures ......

et toi solyf ca va ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reprise après autant d'arrêt c'est normal que ça soit difficile ! Fais comme je t'ai dit pour l'heure de conduite, je pense pas qu'Yves soit contre, j'avais fait 2h alors que j'étais pas encore prête pour le plateau... Si pendant cette heure de conduite tu n'apprécies pas de rouler sur 2 roues, alors peut-être te faudra-t-il réfléchir... Mais entendre le vent dans ton casque, sentir l'odeur de la forêt qui vient de se prendre une averse, avoir l'impression de pouvoir parcourir le monde sur ta bécane, ça n'a pas de prix Very Happy

Et ça te fait pas envie ? Rouler toute seule sans conducteur, être libre de sortir ta moto quand ton copain n'a pas envie de se balader, sentir la moto comme si elle faisait corps avec toi... Rien que d'en parler ça me donne envie de sortir bibiche

Je te conseille vraiment cette stratégie, de sortir sur route (en moto école bien sûr Very Happy) pour te rappeler ce pourquoi tu le veux ce papier rose !

[HS]Moi oui, ça va impec Wink
J'ai déposé ma twingo pour que l'expert la voit mardi, visiblement la MACIF nous disait que le fonds de garantie automobile peut indemniser les incidents contre les sangliers... Donc ça serait cool qu'ils me filent qq sous-sous ![/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca serait cool pour toi d'etre indemnisée ......
Parfois les assurances coutent chere et ont du mal a nous donner quelques sous pour nous rembourses !!!!

Tous les memes !!!

Sinon oui c'est une bonne idee la lecon de circul car c'est vrai que le plateau commence a me sortir par les trous de nez . Ce matin j'avais plus envie de continuer .
C'est pourtant pas dur de moins freiner avant le demi tour mais le declic n'est pas la ... J'essaye de me forcer mais ca vient pas .
J'en parlerai a Yves tu as raison .

bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien oui Very Happy

C'est vrai qu'à la longue c'est frustrant ! Aller sur route te permettra aussi de voir jusqu'où tu peux accélérer/freiner, car sur la piste j'ai eu du mal aussi. J'arrivais pas à accélérer pour freiner 10m après... C'est bien de savoir ce que peut faire la moto pour savoir ensuite ce que TOI tu peux faire Smile

Dans mon souvenir je freinais un peu comme une brute avant le demi-tour, enfin en douceur quand même, mais je ralentissais trop. Eventuellement essaie de refaire des 8 avec la moto, moi c'était ça mon gros problème. J'arrivais pas à "jeter" la moto pour bien faire le demi tour car j'avais peur de tomber. En faisant des 8 et des ronds ça m'a forcée à mieux faire mes demi-tours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça dépend de ton état de fatigue, si tu as la tête ailleurs... J'ai déjà "perdu" 2h de cours parce que j'étais pas du tout dedans, et tu le regrettes un peu après, mais bon, y'aura toujours des hauts et des bas ! Dis toi que si tu étais dans le bas les dernières fois cette fois là tu ne peux qu'y arriver Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci flora de me supporter !

Le pire c'est qu'on le sait toutes qu'il y a des hauts et des bas pendant les cours moto mais quand tu n'arrive pas a faire quelque chose c'est pas cool et tu es en colere ..... rire

La j'ai une heure vendredi aprem,une autre lundi d'apres puis deux le mercredi . Les lecons ne seront pas tres espacées ca sera peut etre mieux ... ON verra !

bisous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je vienne vendredi et que je joue les ?

Je sais bien, c'est pas toujours facile.... Faut perséverer et ça viendra !

Moi j'ai eu les 2 modes : des cours minimum 2 fois par semaine ou bien 1 toutes les 2 semaines, voire plus.

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients en fait. Faire beaucoup d'heures ça te permet de ne rien oublier entre chaque, mais espacer un peu ça te permet de te reposer et de bosser tes fiches, aussi, par exemple Very Happy
Moi en général quand j'étais en heures espacées, j'allais bosser sur route fermée avant de reprendre, histoire de me remettre dans le bain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui bosser sur route fermée je pense que c'est bien c'est sur ,mais honnetement je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir la moto de Blois et si je perds trop de temps,elle sera partie !

Mais si tu veux venir vendredi c'est comme tu veux par contre je vais la bas en voiture car je ne fais qu'un heure .... faut que j'aille chercher mon grand apres a l'ecole ...

Je pense qu'on ira a l'hyppodrome .

J'ai cours de 16 a 17 h je vais verifier quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, moi je te dis continue, force toi. Il y a toujours ce passage à vide où l'on a envie de tout abandonner (je sais de quoi je parle, j'avais même fait une annonce pour revendre ma moto...)
Mais il faut insister, retrouver la gniac.
Tu te sens bien avec ton mono? séances par semaines sont largement suffisantes, au delà tu te fatigues et après tu sature.
Par contre comme le dit Solyf, si tu en as la capacité demande à faire une heure de circu (tout dépend où tu en es, ton mono te dira si il t'en sens capable ou pas)
Si tu en as la possibilité (tu as trouvé ta moto finalement?) entraine toi le week end, au début on stagne et après ça vient tout seul, on a ce déclic dont tout le monde parle d'une séance sur l'autre...La suite c'est que du bonheur.

La seule vraie question à te poser c'est "aimes tu la moto?"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimer la moto OUI .....
Je me sens bien dessus ,j'aime bien quand on fait les aller retour plateau ME ....La seule chose c'est que la moto est dangereuse comme tout le monde le sait et on a eu un accident l'annee derniere avec mon copain ,il a rien eu moi j'ai eu entorse au pouce et au genoux donc platrée .... pas marrant surtout quand on pense qu'on est tombé a 40 kmh dans les virages de levis st nom derriere chez moi ....
Donc honnetement ca m'a fait régressé !Et je pense aussi souvent a mes deux ptis boutt chou quand je suis sur la moto ,je n'aimerai pas qu'il m'arrive quelque chose ...Mais il est vrai aussi que en regle general les nanas roulent moins vite et moins brusque que les gars .Et je me dis aussi qu'on ne vit qu'une fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais traverser la route aussi c'est dangereux, prendre ta voiture également ou même faire la cuisine(une copine à mit le feu à sa cuisine en faisant des frites). Tout dépend comment tu conduis. Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est son conducteur qui peut la rendre dangereuse.
Après sincèrement si en montant sur ta moto tu te dis han je vais mourir alors effectivement arrête tout de suite, parce que c'est en ayant peur que tu commettras des erreurs, que tu seras moins attentive.
Les chutes plusieurs filles en ont faites, ça fait partie du jeu (moi je connais aucun motard qui ne soit pas tombé au moins une fois de sa moto (je ne parle pas d'énormes chutes)...)
Si par contre tu veux vivre ta passion à fond sans te poser de questions alors fonce
Quelque soit ton choix, il est toujours réversible, et nous te soutiendrons toujours Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laloutre,que peux tu repondre a ca :

Quand je vois des filles sur leurs moto evidemment je bave devant en me disant qu'elles ont de la chance etc etc etc ........
Mais de l'autre cote je me dis que ca reste tres dangereux surtout a cause des autres qui ne font pas forcement attention a nous .

Il est vrai qu'a plusieurs reprise j'ai reflechi a deux fois avant de reprendre des cours mais ceci dit ,il y a tres peu de chance qu'il m'arrive quoi que ce soit en ME et ensuite si je ne me sens pas cap d'acheter une moto tant que mes enfants ne sont pas grand ,et bien j'attendrai quelques années mais au moins j'aurai le permis !

T'en penses quoi ? car des conseils ou des idees sont toujours les bienvenus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que c'est bien d'avoir un minimum peur, pour justement redoubler d'attention.

Je pense également que la moto est dangereuse (et suffit de lire la fiche n°4 : La moto et ses risques... hop, p'tite révision avant plateau :p).
La route est dangereuse et on est bien plus vulnérable en moto qu'en voiture...
Et quant bien même on aurait une conduite irréprochable, les accidents peuvent aussi être causé par les véhicules qui nous entourent.

Le tout est d'être consciente des risques sans se laisser submerger par l'appréhension ou la peur pour apprécier comme il se doit la conduite d'une moto.

Et puis, une motarde sans moto, c'est comme un oiseau sans ailes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est une excellente idée, comme je te le disais au dessus rien n'est figé, tu peux finir de passer ton permis, ne pas forcément t'acheter de moto et le jour où l'envie te prendra tu n'auras plus qu'à choisir ta belle ( et reprendre une ou 2 heures pour te remettre dans le bain si besoin) Very Happy
Pour ce qui est des autres sur la route, mon mono me dit toujours de partir du principe que je suis invisible avant de prendre une décision Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé un message sur ton topic 'je l'aurai " .... je voulais savoir si tu avais deja une date de plateau ? et comment as tu reussi finalement a passer ce demi tour ? personnellement le lent va tres bien ,je dois louper une porte une fois sur 6 a peu pres ... en ce qui concerne le rapide je suis dans les 23 secondes a peu pres ,l'annee derniere j'etais entre 22.30 et 22.50 ...les evitements ca passe a peu pres une fois sur deux aussi .il me manque cette seconde et demi a la sortie de demi tour .... rire ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que je me dis et c'est pour ca que j'aimerai au moins finir mon permis ,quant a l'achat d'une moto bah on verra le jour ou je trouverai celle que je veux ou le jour ou j'aurai envie ... la je devais aller en voir une mais pas eu le temps ..... ca sera pour plus tard .
Il faut dire aussi que mon code se termine en juillet prochain !!!!!!!!faut que je fasse vite ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Personnellement, je pense que c'est bien d'avoir un minimum peur, pour justement redoubler d'attention.

Je pense également que la moto est dangereuse (et suffit de lire la fiche n°4 : La moto et ses risques... hop, p'tite révision avant plateau :p).
La route est dangereuse et on est bien plus vulnérable en moto qu'en voiture...
Et quant bien même on aurait une conduite irréprochable, les accidents peuvent aussi être causé par les véhicules qui nous entourent.

Le tout est d'être consciente des risques sans se laisser submerger par l'appréhension ou la peur pour apprécier comme il se doit la conduite d'une moto.

Et puis, une motarde sans moto, c'est comme un oiseau sans ailes


Oui il faut avoir un minimum de peur, mais pas exagérément non plus. L'excès de peur est tout aussi (voir plus ) dangereux pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
oui c'est que je me dis et c'est pour ca que j'aimerai au moins finir mon permis ,quant a l'achat d'une moto bah on verra le jour ou je trouverai celle que je veux ou le jour ou j'aurai envie ... la je devais aller en voir une mais pas eu le temps ..... ca sera pour plus tard .
Il faut dire aussi que mon code se termine en juillet prochain !!!!!!!!faut que je fasse vite ....

Oui va jusqu'au bout de ton permis ne serait ce que pour ne pas perdre les sommes déjà engagées, ce serait dommage Wink Et pour ne pas repasser le code non plus, c'est une plaie cette petite chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
bah oui bosser sur route fermée je pense que c'est bien c'est sur ,mais honnetement je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir la moto de Blois et si je perds trop de temps,elle sera partie !

Mais si tu veux venir vendredi c'est comme tu veux par contre je vais la bas en voiture car je ne fais qu'un heure .... faut que j'aille chercher mon grand apres a l'ecole ...

Je pense qu'on ira a l'hyppodrome .

J'ai cours de 16 a 17 h je vais verifier quand meme !

Donc il faut que tu évalues rapidement ton envie d'avoir le permis... Moi je te conseille de voir vendredi avec Yves pour faire une heure de conduite, et de la faire la semaine suivante, comme ça tu pourrais te rassurer et voir la moto le WE qui suit...

Bon malheureusement ça sera pas possible vendredi, mais à une autre date pourquoi pas Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour vendredi ....et evidemment j'ai envie d'avoir ce fichu permis .....sinon je ne serai pas revenue prendre des cours ,pendant ma grossesse ,j'ai eu le temps d'y reflechir !!!!! rire

Et puis avant d'etre chez Yves ,j'etais au pont hardy ou mon pere bossait (plus la de nos jours malheureusement ...)et comme je n'avancais pas assez bien a mon gout avec J Louis et bien je suis partie ,la encore une fois si j'avais pas eu envie de continuer ,je n'aurai pas changé de moto ecole .... Donc non j'ai envie de finir ce permis ....Et puis il faut dire aussi que je n'aime pas laisser quelque chose qui est commencé et pas le finir ! Laughing
C'est surtout qu'il me faut quelques heures de plus ,comme pas mal d'entres nous !Voila ca va le faire y a pas de raison ......je suis pas plus nulle que quelqu'un d'autre quand meme ? rassurez moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
aimer la moto OUI .....
Je me sens bien dessus ,j'aime bien quand on fait les aller retour plateau ME ....La seule chose c'est que la moto est dangereuse comme tout le monde le sait et on a eu un accident l'annee derniere avec mon copain ,il a rien eu moi j'ai eu entorse au pouce et au genoux donc platrée .... pas marrant surtout quand on pense qu'on est tombé a 40 kmh dans les virages de levis st nom derriere chez moi ....
Donc honnetement ca m'a fait régressé !Et je pense aussi souvent a mes deux ptis boutt chou quand je suis sur la moto ,je n'aimerai pas qu'il m'arrive quelque chose ...Mais il est vrai aussi que en regle general les nanas roulent moins vite et moins brusque que les gars .Et je me dis aussi qu'on ne vit qu'une fois !


On a aussi eu un accident avec mon copain, dans un virage serré dans le Périgord. Heureusement pour nous on a rien eu, des gros bleus pour moi et un platre au poignet pendant 3 semaines pour lui. Je me suis dit que la moto c'était pas trop pour moi, puis finalement on est remonté dessus et ça m'a toujours autant plu... Certes j'avais une appréhension dans les virages sans visibilité, mais à force de rouler ça passe tout seul....

J'ai aussi eu un accident de voiture pendant la période où je passais le plateau, 2 tonneaux, une voiture en vrac, une Solyf bien retournée mais indemne, c'est sur ça te fait réfléchir... S'il y avait eu un platane, une voiture en face, etc... Je ne suis pas kamikaze, mais comme tu le dit on ne vit qu'une fois ! Honnêtement je préfère mourir sur ma bécane que d'un cancer long et douloureux pour tout le monde... Bien sûr, je n'ai pas d'enfants, donc difficile de me mettre à ta place. Un de mes collègues, motard également, a arrêté la moto pendant 20 ans, le temps que ses enfants grandissent. Il a repris il y a 2 ans environ, car ses plus jeunes venaient d'avoir 13-14 ans.

Si tu restes prudente à moto, que tu es attentive à ce qui se passe à côté de toi, tu crains moins que celui qui ira à 150km/h sur une route à 90, qui doublera n'importe comment, etc. C'est justement cette peur de la route qui assurera ta survie, tant que tu n'es pas dans l'excès de prudence Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
Laloutre,que peux tu repondre a ca :

Quand je vois des filles sur leurs moto evidemment je bave devant en me disant qu'elles ont de la chance etc etc etc ........
Mais de l'autre cote je me dis que ca reste tres dangereux surtout a cause des autres qui ne font pas forcement attention a nous .

Il est vrai qu'a plusieurs reprise j'ai reflechi a deux fois avant de reprendre des cours mais ceci dit ,il y a tres peu de chance qu'il m'arrive quoi que ce soit en ME et ensuite si je ne me sens pas cap d'acheter une moto tant que mes enfants ne sont pas grand ,et bien j'attendrai quelques années mais au moins j'aurai le permis !

T'en penses quoi ? car des conseils ou des idees sont toujours les bienvenus ...

Moi je te conseille de le passer maintenant, car tu as déjà tout entamé, tu as le code, etc. Ma belle-mère a repris quelques heures de conduite histoire de se remettre dans le bain après un long arrêt de la moto. Tout est possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'en fais pas je vais continuer ..... et puis je n'ai pas envie de repasser le code .....j'aimerai inserer une video mais je ne sais pas comment faire .....

Sinon apres l'accident on est remonté tout les 2 sur la moto apres 1 mois (temps de reparer k12) mais c'est vrai que je n'etais pas sure mais j'aime ca quand meme .... la samedi il faisait beau et Aurelien m'a emmenee au plateau en moto ,c'etait cool ..... ca faisait 9 mois que je n'etais pas montee derriere lui ,en plus j'ai pu enfin essayer sa selle perso que je lui ai payé pour son anniv ....... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
pas de soucis pour vendredi ....et evidemment j'ai envie d'avoir ce fichu permis .....sinon je ne serai pas revenue prendre des cours ,pendant ma grossesse ,j'ai eu le temps d'y reflechir !!!!! rire

Et puis avant d'etre chez Yves ,j'etais au pont hardy ou mon pere bossait (plus la de nos jours malheureusement ...)et comme je n'avancais pas assez bien a mon gout avec J Louis et bien je suis partie ,la encore une fois si j'avais pas eu envie de continuer ,je n'aurai pas changé de moto ecole .... Donc non j'ai envie de finir ce permis ....Et puis il faut dire aussi que je n'aime pas laisser quelque chose qui est commencé et pas le finir ! Laughing
C'est surtout qu'il me faut quelques heures de plus ,comme pas mal d'entres nous !Voila ca va le faire y a pas de raison ......je suis pas plus nulle que quelqu'un d'autre quand meme ? rassurez moi Very Happy

Tu sais moi avant de commencer je m'attendais à dépasser les 40 ou 50h ! Jamais fait de 2 roues, j'ai dû faire 50h pour mon permis voiture que j'avais raté une fois, et puis vraiment pas rassurée de passer de la selle au guidon !
Et finalement en 25-26h c'était bouclé ! Il faut pas te sous-estimer et il faut avoir un minimum confiance en toi... Comme tu as la motivation, ça devrait le faire ! Tu verras bien aux prochains cours, mais j'suis sûre que ça ira mieux avec un peu d'entrainement Smile

sandrine7831 a écrit:
euh quelqu'un sait comment inserer une tite video ? mon copain m'a filmé .....

Quand tu tapes ta réponse (dans "postreply" en bas de page) tu as une icone avec une pellicule de film au dessus de l'espace réponse. Il faut juste cliquer et insérer le lien youtube ou dailymotion... Cela implique donc juste que tu ais téléchargé ta vidéo sur ces sites Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine7831 a écrit:
oui t'en fais pas je vais continuer ..... et puis je n'ai pas envie de repasser le code .....j'aimerai inserer une video mais je ne sais pas comment faire .....

Sinon apres l'accident on est remonté tout les 2 sur la moto apres 1 mois (temps de reparer k12) mais c'est vrai que je n'etais pas sure mais j'aime ca quand meme .... la samedi il faisait beau et Aurelien m'a emmenee au plateau en moto ,c'etait cool ..... ca faisait 9 mois que je n'etais pas montee derriere lui ,en plus j'ai pu enfin essayer sa selle perso que je lui ai payé pour son anniv ....... Laughing

J'espère bien Wink

Il faut que ça reste agréable bien sûr, si tu n'avais plus voulu passer le permis tu t'en serais rendu compte, c'est sûr !
Nous on avait pas le choix on était en vacances à moto avec des amis, donc directement à la sortie de l'hopital c'était SDS

Et alors, confortable cette selle ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je reviens de mon heure de moto .. On a fait du lent . .... J'etais evidemment trop crispee ,en une heure j'ai reussi une seule fois le parcours ......

J'arrivait meme a ne pas tourner le guidon parfois tellement j'etais raide !

le mono me dit de ne pas me decourager qu'il me faut du temps mais que ca viendra ? Il me disait aussi pour passer mon demi tour ,d'essayer de le passer embrayé . J'ai encore jamais fais ca moi !!!!!!!!il m'a dit que comme ca je gagnerai ma seconde manquante ...Je sais pas si j'oserai le faire lundi ... il faut que j'essaye pourtant mais j'ai peur de faire une fausse manoeuvre et faire tomber la moto ....

la suite au prochain episode lundi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lent en fait il faut constamment jouer avec l'embrayage, moi je crois pas que je les faisais embrayé, je me rappelle plus trop, mais j'ai vu que pas mal de moto écoles fonctionnent comme ça.

La clé du succès c'est en effet d'être trèèèèèès détendue Smile

Yves t'a pas montré comment il fait magnifiquement le lent en amazone, sur un genou (sur la selle), etc ? Very Happy
C'est flippant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer sur l'embrayage lors du lent ouais je sais que ça se fait (moi j'ai jamais réussi) mais prendre le demi tour du rapide embrayé euhhh why not du moment que tu ne touches surtout pas au frein (quand je suis un poil trop rapide dans mon demi tour j'embraye un peu pour ralentir la moto (Virgo va me tuer......)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais pas ..... pour le demi tour rapide il faudrait que j'essaye mais honnetement j'ai pas super confiance en moi pour essayer ca .... Mais bon on verra lundi !

Pour le lent frenchement ce soir c'est parce que j'etais tres tres tendue .... Sinon l'annee derniere je n'avais aucun soucis dans ce parcours .....

on verra aussi la semaine prochaine .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...