Zupa

Moto et hiver

Messages recommandés

Alors voilà, l'hiver arrive et grand grand pas et je pense plus trop utiliser ma coupine...

Qu'est ce que je peux faire pour laisser dormir ma belle tranquille au garage et pouvoir l'entendre ronronner au printemps?
J'avais entendu qu'il fallait débrancher la batterie par exemple.

yes débranchage de la batterie et moi jla branche sur un chargeur alternantif (euh je crois que ca sappel comme ca)

Si tu décides d'arrêter ta machine quelques mois, le mieux est de débrancher ta batterie. Les chargeurs d'entretien, c'est plutôt pour les machines qui roulent peu, pas pour celles qui ne roulent pas du tout.
Pour le reste, tu peux :
- Surgonfler les pneus : ça évitera qu'ils se retrouvent à plat (risque de déformer la carcasse) et fassent basculer ta moto
- Graisser les joints en caoutchouc, pour éviter le dessèchement
- Remplir le réservoir à ras, pour éviter la rouille. Par contre, l'essence risque de se dégrader, et tu auras sans doute une vidange du réservoir à faire.
- Et, bien sûr, bâcher. Si ta moto dort dans un garage, prends une bâche aérée, évite celles qui sont plastifiées.

Voilà pour l'essentiel. Wink

Si on ne débranche pas la batterie mais qu'on lui fait faire un p'tit tour de temps en temps ça suffit?

J'aime pas l'idée de la rendre "inutilisable" pendant plusieurs mois, j'ai besoin de pouvoir sortir, même en hivers, sauf... si y a trop de neige

D'accord merci pour les conseils peyotl!

@Ptitemoune: je pense que oui

ptitemoune88 a écrit:
Si on ne débranche pas la batterie mais qu'on lui fait faire un p'tit tour de temps en temps ça suffit?

Ca dépend du "temps en temps", mais ce n'est pas conseillé. Tu risques de flinguer ta batterie.
En plus, la plupart des batteriessont facilement accessibles, pas plus de cinq minutes pour les débrancher / rebrancher, alors bon... Rolling Eyes

DorY a écrit:
D'accord merci pour les conseils peyotl!

Pas de quoi ! Very Happy

Ah ok! merci pour l'info peyotl c'est vrai aussi qu'ici les hivers sont très humides...
je pense que je vais suivre ce bon conseil