Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

protection dorsale et du torse


Messages recommandés

suite au conseil de Nedra, je fais un post a part pour ce sujet :

une ptite question a celles qui ont eventuellement des connaissances medicales

j`ai cherche pendant des heures ce qui pourrait remplacer ma dorsale dainese wave, qui protegerait certes ma colonne, mais m`empecherait aussi de me plier en deux, ce qui pourrait m`etre fatal une deuxieme fois

malheureusement, meme si les dommages aux vertebres sont courants chez les motards, rien n`est prevu pour ce type de protection

bref je n`ai trouve qu`un seul type de protection qui pourrait peut etre faire l`affaire, ou du moins s`en rapprocher

qu`en pensez vous? :

http://www.motostorm.it/en/details.asp?articolo=2153&primo=2153&pagmen=protezioni

il s`agit la de proteger le dos, mais aussi le torse,
aucune version feminine a ma connaissance....

j`attends vos remarques et ou conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais dire un truc qui ne sert à rien, mais dans un magazine j'ai vu une protection qui était les femmes justement: mais alors où, quand , comment: m'en souviens plus: Embarassed
euh...j'essaie de retrouver dans ma mémoire... ( ça date de 2 semaines environ, mais il s'en ai passé des choses dans ma vie entre temps! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu aussi, mais dans ma mémoire ça ne protégeait que la poitrine en fait, pas le dos en entier. Peut-être que je me trompe !

En tout cas le style xéna la guerrière c'est pas mal Very Happy

Si tu veux Calamity je peux essayer de te scanner le doc demain Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le thorax lady oui je l`ai vu, dans moto mag et cela ne protege que les seins on va dire ;-)

je souhaite proteger la D12, qui est ecrasee completement sur le devant, et l`espace disque inferieur et superieur est aussi quasi inexistant

donc si je retombe en embrassant mes pieds, je pourrais tres bien encore empirer les choses et cette fois ci atteindre la moelle.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop à quoi ça ressemble ce que tu as vu Laloutre, mais ma belle mère a un truc du genre, qui protège devant et derrière, mais c'est pas vraiment rigide en fait, c'est une sorte de "filet" comme pour ceux qui font du cross, avec protecs aux coudes et épaules. Je pense pas que ce soit exactement ce que tu cherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela semble etre un gilet de protection dainese
c`est le meme style sauf qu`il y a les manches
et je doute que cela rentre dans mon blouson

d`ou la protection spidi...

concernant la moto, mon principal risque reste la chute... pas le roulage
la question qui se pose c`est arreter ou non le deux roues, mais aussi tout sport du genre equitation, ou kartin quad etc....
tres sincerement je ne m`en sens pas capable.....
ma vie est consacree a des loisirs de ce genre et je ne me vois pas tout arreter
qui plus est j`ai tellement lutte pour ce permis dont je n`ai profite que deux mois et demi, pour moi il est impensable de ne pas remonter en selle.....

la D12 est une dorsale pas une lombaire, c`est la vertebre qui est situe a peu pres sous la ceinture du soutien gorge pour vous donner une idee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Médicalement parlant il n'y a rien , parce que le but de ces produits c'est de maintenir, pas de protéger (en cas de choc ça casse tout de suite). Après il faudrait voir avec un orthopédiste pur qui peut te fabriquer exactement ce que tu veux en sur mesure, mais idem pas gagné que ce soit suffisamment protecteur. Je ne me souviens pas exactement de la forme de ton corset, mais si tu met ta dorsale par dessus ça ne va pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon corset est TRES contraignant
il sert enormement, tout le buste mais egalement juste sous les bras sur le devant

primo je ne sais pas si sa matiere est prevue pour ce genre d`utilisation, j`en doute fort meme ! il est extremement rigide mais contrairement a une dorsale il n`amortira aucun choc, puisque pas prevu pour

de plus j`ai peur qu`un choc avec le corset me deboite une epaule, etant donne sa forme
il est concu pour que je ne puisse pas du tout me plier en deux, donc me maitient sous les bras, devant,....

il passe tout juste sous mon cuir, deja, donc non je ne peux pas ajouter la dorsale
et puis a vrai dire je ne t`explique deja meme pas a quel point je suis opressee avec tout ca, donc ce n`est guere agreable..... l`autre soir je n`avais qu`une envie en rentrant, tout enlever, je ne pouvais plus respirer....

donc pas une solution
je vais tester ce truc de chez spidi,
s`il ne me convient pas je le revendrai sur le bon coin, etant donne que je le paie bcp moins cher qu`ici je pense qu`il se revendra

je vous tiens au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...