Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A15 et A86 - Y EN A MARRE !!


Messages recommandés

Ras le bol des embouteillages à répétition. C'est l'enfer.
Est ce que certaines d'entre vous prennent en semaine ces autoroutes ? voiture ? moto ? De temps en temps, je vais bosser en moto, mais la féminité en prend un coup. et puis, elle est super dangereuse cette autoroute, non ? Merci pour vos conseils. Bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!! Moi j'ai pris pendant 6 mois l'A86 A15 de ermont à Saint Denis, tous les trajets dans les bouchons, et en ce moment je prend l'A86 de Gennevilliers à Rueil... et le seul truc que j'ai a dire c'est que j'ai jamais autant eu peur que sur ces trajets là dans les bouchons, surtout en ce moment vu qu'il fait nuit... :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour audreyP, mais tu pars d'où ? Moi c le trajet que je prends tous les matins. Franconville -Rueil. Tu bosses à Rueil ? Quand je vais à Rueil en moto, je passe par Argenteuil pour éviter la bifurcation A15 - A86, puis je récupère l'A86 et près tout droit mais avec la peur au ventre. Sans doute manque d'expérience et pour le retour le soir je passe par le pont de Bezon. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend l'A86, mais dans l'autre sens le soir: aubervilliers-créteil: bah c'est le gros bordel aussi! et je plaind les motards car c'est plein de camions qui font pas attention ( et de BAR ausi qui se fiche des 2 roues). pour un trajet d'environ 20 minutes (si ça roule bien), je met régulièrement +1h voir 1h et demie certains soirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la prenais l'A86 de Vitry sur Seine à Vélizy, c'était bien chaud à moto... environ 30 min intensives à se concentrer sur la route.

Ahhh les longues files de 2 roues qu'on faisaient...
J'ai eu un accrochage mais sans tomber et sans gravité.


En voiture c'était variable, le pire que j'ai mis : 3H pour faire le retour le soir.
Mais le matin ça m'arrangeait bien car je finissait de me maquiller dans les bouchons, trop flemmarde au lit !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je prenais l'A86 y a 5 ans, matin et soir, je trouvais cette autoroute fun Wink

Aujourd'hui quand il m'arrive de la reprendre, je me sens carrement pas a l'aise.

La différence? avant l'inter fil j'en bouffais a toute les sauces

aujourd'hui mon trajet est plutot sympas et sans trop trop de danger (meme si un caisseux qui tourne sans regarder... ou qu'il soit ca restera dangereux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma petite trottinette de 125, j'évite les autoroutes et le périph.

En plus d'être la jungle, c'est tout de même assez monotone ...
Du coup, je préfère traverser les villes.. quitte à perdre du temps aux feux rouges.

Et au final, les petites routes, ce n'est pas forcément plus long en terme de temps, il y a toujours des petits virages par ci-par là, et c'est beaucoup plus zen.

Je fais Gonesse / Levallois-Peret tous les jours aller/retour, et j'adore Smile
(enfin, ça serait mieux si j'avais enfin le permis et que je pouvais échanger ma trottinette contre une gladius... m'enfin bon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmmm l'a86 ..
je la prenais tous les jours .. Colombes / Rueil je la prenais, le plus tard possible vers 8h45 .. c'était la GALERE quand même ! je croisais des camions, cars et même des 50
C'était pas une partie de plaisir !
et puis j'ai déménager ... now je fait Levallois / St Quentin ... soit : Périph, A13, A12 / ...
C'est Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!

qu'est ce que j'était mieux sur ma ptite A86 moi !!!!!!!!!!


Non parce qu'on parle de l'autoroute, mais vous prenez le périph vous entre 7h et 9h ? et entre 17h et 19h ? hein !! Parce que je pense que je vais y laisser ma peau un de ces 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deteste prendre le perif
j'appele le perif le coupe gorge... c'est trop trop dangereux le périf parisien... les utilisateurs sont tous taré, et comme y a des entrée sortie toute les 2mn... brrrr
A ce jour, j'ai toujours pu m'éviter les périfs.

et pourtant quand je prenais l'a86 ca me rallongais la route d'un poil... mais je me sentais nettement plus sécure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le périph deux fois par jour. en moto, paris-mont valérien = 20-25mn. en voiture le même trajet jusqu'à 1h50 affraid

l'A86 la nuit, j'aime pas trop : souvent fermée, pas éclairée, j'ai toujours peur d'y faire de mauvaises rencontres. je la prends rarement seule en moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladice a écrit:
Je fais Gonesse / Levallois-Peret tous les jours aller/retour, et j'adore Smile

Tu habites Gonesse ??? Mon fils est à l'école à Arnouville Lès Gonesse, on s'est peut etre déjà croisée?? Wink

virgo a écrit:
l'A86 la nuit, j'aime pas trop : souvent fermée, pas éclairée, j'ai toujours peur d'y faire de mauvaises rencontres. je la prends rarement seule en moto.

Je confirme qu'il est c'est connu que sur l'A86 les soirs de WE quelques motards un peu déglingués du cerveau font des courses avec leur bécanes.. Du coup moi j'évite de trainer sur la voie de gauche le soir passé une certaine heure...

Pour ce qui est du périph par contre, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, que ce soit en voiture ou en bécane suffit de bien ouvrir l'oeil et de laisser passer les barjots qui roulent à 80km/heure en interfile (essentiellement des scooteux pour pas les nommer.. Rolling Eyes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je ne suis pas la seule à galérer sur A15 et A86. Avec le mauvais temps, sol glissant, la fatigue du soir, j'ai opté pour la voiture. J'attends le temps froid et sec pour reprendre la bécane pour faire mon trajet quotidien Franconville/Rueil. Quand je suis bécane, j'évite au mieux A15 car c le vrai bordel, cela arrive de tous les côtés.... et les clignotants, c fait pour les chiens !!!

Pour ce qui est du périph, j'appréhendais pas mal et puis finalement, c moins pire que A15. Il suffit d'y aller tranquille, d'avoir l'oeil et cela passe !! et comme dit Jenaly... laisser passer les Barjots..

Bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends l'aA15 et l'A86 tous les jours de Franconville à Nanterre, et je ne fais que de l'inter files. Il faut absolument avoir les yeux partout, passer son temps à anticiper... c'est le gros bins ces autoroutes, super dangereuses... mais pas le choix, la voiture faut décoller avant 6h15 sinon tu rallonges ton temps de trajet énormément...

Je vois que nous prenons l'autoroute au même endroit pour aller presque au même endroit aussi... je bosse à la limite de Rueil 2000 et Nanterre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Gladice a écrit:
Je fais Gonesse / Levallois-Peret tous les jours aller/retour, et j'adore Smile

Tu habites Gonesse ??? Mon fils est à l'école à Arnouville Lès Gonesse, on s'est peut etre déjà croisée?? Wink


Ah bah peut être.
Si tu vois dans les environs une trottinette bleue, avec une nana portant un casque rose, entre 7h et 8h, il y a de forte chance que ce soit moi :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'A86 pendant 5 mois d'Argenteuil à Bobigny puis ensuite durant 6 mois de La Celle Saint Cloud à Bobigny! Tout allait bien jusqu'à la rentrée scolaire ou j'ai commencé à flipper! Je ne sais pas pourquoi! J'ai essayé d'autres itinéraires, mais je trouve le périph encore plus dangereux! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille a écrit:
Je prends l'aA15 et l'A86 tous les jours de Franconville à Nanterre, et je ne fais que de l'inter files. Il faut absolument avoir les yeux partout, passer son temps à anticiper... c'est le gros bins ces autoroutes, super dangereuses... mais pas le choix, la voiture faut décoller avant 6h15 sinon tu rallonges ton temps de trajet énormément...

Je vois que nous prenons l'autoroute au même endroit pour aller presque au même endroit aussi... je bosse à la limite de Rueil 2000 et Nanterre.


ELFE95 Sam 28 Nov - 18:24

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, Grenouille,

Moi aussi, je bosse à la limite de Rueil 2000 et Nanterre.


ben un jour faudra qu'on déjeune ensemble à la place des impressionnistes, parce que moi aussi je suis dans la zone !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...