Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

200 bornes en très jeune permis c'est raisonnable?


Messages recommandés

Hello, les mails commençant à arriver, je me demande ce que je vais faire pour le réveillon cette année. Pour le moment les propositions ne me branchent pas plus que ça parce qu'une envie à germée dans mon esprit: aller passer le réveillon sur la plage (j'ai beau habiter Paris, je ne trouve rien de plus ressourçant et reposant que la mer)
Du coup je me dit que pourquoi pas cette année je vais lancer mon idée et puis de toute manière seule ou accompagnée j'irais à la mer (sous réserve d'avoir mon permis bien entendu et pas de pluie (je ne fais pas 200 bornes sous la pluie volontairement non)).
La question se pose là, 400 bornes (je pense dormir sur place) en 2 jours pour un très jeune permis (genre moins d'une semaine) l'hiver et les 200 premières bornes de nuit ça vous semble complètement farfelue ou réalisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis pas d'accord No

l'autoroute = épuisant , endormant Neutral

Il va faire quand même très froid ... en plein décembre/Janvier .. c'est pas ce qu'il y à de plus agréable pour faire 400km .. surtout les premières fois ..
Enfin c'est toi qui voit .. tu sera la seule maitre de ton véhicule .. mais moi c'est pas quelques choses que je conseillerais désolée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autoroute c'est franchement pas compliqué, si tu y tiens c'est peut etre la meilleure solution. La route en cette saison est assez piégeuse, puis ton manque d'expérience supporterait peut etre pas la durée, avec le froid.
Je pense quil vaut mieux que tu prennes le train, ou que tu abandonnes l'idée, c'est plus sérieux quand meme. Ceci dit, un mois après avoir acheté ma première moto, je faisais 350 km d'un trait par la nationale le 15 janvier, retour 2 jours plus tard, et j'en suis pas morte... donc bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il te prenait l'envie de le faire, mieux vaut que tu sois accompagnée c'est plus prudent.

En cette saison l'aller peut très bien se passer et tu peux rencontrer des intempéries (neige, verglas... ) sur ton retour - alors fait gaffe et réfléchie bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aviserais sur le moment, en fonction de la température et de la météo du jour. Selon si je me sens fatiguée ou non...
Après prévoir d'être accompagnée ça risque d'être difficile, parce que je ne saurais que quelques jours avant si j'ai le droit de conduire toute seule ou pas Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tant la distance. Très rapidement, j'ai fait de grandes distances, autoroutes compris.
C'est plutôt les conditions: nuit + froid, franchement, peu de motards supportent... faut beaucoup s'arrêter, se reposer et franchement, être équipé. Mais bon, même équipé, perso, c'est insupportable... et c là que tu commences à faire n'importe quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles,
Si tu n'a pas l'obligation de faire un tel parcours dans ces conditions, attend une saison plus favorables, tu ne prendra aucun plaisir à conduire dans le froid et la nuit!
Sinon tout est faisable, même débutante, du moment que tu y vas à ta main et que tu le sent, mais c'est pas non plus la peine de se rajouter des difficultés, il y à bien assez de pièges comme ça sans en remettre une couche?

j'espère en tout cas que tes fêtes se feront permis en poche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...