Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

30/04/10: stage LNLM


Herrel

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin vu que moi faire jour 1 stage et jour 2 roulage (et jour 3 rentrer maison parce que sinon mourir le soir même) ça me dit pas trop, fatigue, banquier, tout ça...
donc faire 3h de route, dodo sur place, stage, 3h de route, bah quand je vois mon état au retour de folembray, j'essaie même pas
c'est ballot, j'étais toute motivée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:
bin tu peux faire

jour 1 stage.
Jour 2 le matin roulage
Jour 2 apres midi détente
Jour 2 fin d'apres midi : rentrage.

Ca me semble pas insurmontable Wink


t'oublies jour J-1: voyage
quant à "Jour 2 le matin roulage" toi folle? sauf sous amphétamines, un lendemain de stage, jamais jme lève avant 11h
me faudra quand même poser un congé pour repos le jour 3, bref, non moi ça me dit rien, je me sens pas la forme pour faire ça... dommage Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça excellent, ça permet entre autres de voir un autre circuit. Puis le coin comporte des routes sympas, j'ai meme l'intention de rester le dimanche en plus Very Happy

J1= grasse mat, trajet aller, apéro
J2= stage, apéro
J3= roulage, apero
J4= grasse mat, balades sur route, apero
J5= grasse mat, retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Moi je trouve ça excellent, ça permet entre autres de voir un autre circuit. Puis le coin comporte des routes sympas, j'ai meme l'intention de rester le dimanche en plus Very Happy

J1= grasse mat, trajet aller, apéro
J2= stage, apéro
J3= roulage, apero
J4= grasse mat, balades sur route, apero
J5= grasse mat, retour



je pige pas tes jours..

le stage c'est le J2 = vendredi
donc J1 = jeudi
J3 = samedi
J4 dimanche
J5 lundi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la concentr' le mois d'après, j'ai un mariage sur 3 jours en juin, un autre au mois de juillet....Mon boss va me tuer...
Par contre oui ça me parait assez loin, ils n'envisagent pas de faire un autre stage en idf?
Sinon Flamme au printemps tu nous ferais pas une leçon sur comment aborder la piste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Par contre oui ça me parait assez loin, ils n'envisagent pas de faire un autre stage en idf?

Me semble que celui d'octobre sera de nouveau à Folembray Wink

laloutre a écrit:
Sinon Flamme au printemps tu nous ferais pas une leçon sur comment aborder la piste?

Désolée miss, je n'ai ni les compétences, ni la patience d'un moniteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confondez pas libre accès a un circuit et stage de formation avec un prof qui est là pour nous guider.
Les stages d'Helene sont au poil. Super bien organisé a l'écoute etc etc.

Les stages au circuit Carole, j'en ai fait qu'une seule fois. Mon avis est super mitigé, mais les conditions etait particuliere pour moi (apres chute) en gros une matinnée c'est pas assez et méga frustrant. Et rien que la matinnée 140 euro.

Et vous dites que c'est cher, mais la rider school (bientot bientot :bave:) ca coute 600 euro sur deux jours, donc en gros 300/jours.

Et effectivement le stage du mois d'octobre sera lui a Folembray.

Elle en fait deux par an, un dans la pampa pour les parisiennes, et un dans la pampa pour les non parisiennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFouine a écrit:

Et effectivement le stage du mois d'octobre sera lui a Folembray

Hello La Fouine
est-ce que tu peux me dire si ce stage s'adresse à des novices... (genre moi! ) ?

LaFouine a écrit:
Elle en fait deux par an, un dans la pampa pour les parisiennes, et un dans la pampa pour les non parisiennes
.
c'est où la pampa pour les non parisiennes? ...et quand?

et tu peux me dire aussi les prix?
Merkiiiii pour ces renseignements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parle bien de journées d'initiation à la piste avec moniteurs/ouvreurs, breefing entre les sessions et même ateliers dans le cas de la FFMC88 Wink
Perso, je trouve qu'une journée d'initiation suffit largement pour apprendre les rudiments de la piste ('y a pas 36 000 trucs à apprendre quand même et ça devient vite saoulant d'être obligée de rouler comme ceci ou comme cela quand on connait le b.a-ba...) Après faut juste rouler et discuter avec des gens qui roulent mieux que soi pour progresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalamityJane a écrit:
bon alors et si on recherche un perfectionnement conduite mais pas vraiment une initiation piste? plutot une remise en confiance apres accident et approfondissement des principes appris en auto ecole, il faut prendre lequel ?....


Voilà Wink
http://www.lamutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/nos-formations/pour-se-perfectionner

http://afdm.free.fr/contact.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ptitemoune88"]

LaFouine a écrit:

Et effectivement le stage du mois d'octobre sera lui a Folembray

Hello La Fouine
est-ce que tu peux me dire si ce stage s'adresse à des novices... (genre moi! ) ?


oui

LaFouine a écrit:
Elle en fait deux par an, un dans la pampa pour les parisiennes, et un dans la pampa pour les non parisiennes
.
c'est où la pampa pour les non parisiennes? ...et quand?

folembray proche paris octobre
bourbonnais moins proche mai



[color=brown]et tu peux me dire aussi les prix?

Pour bourbonnais (le prochain) 270 euro une journée complete.

Et sinon LNLM.FR parcequ'apres tout, je suis pas sa commerciale LOL Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors LaF... des problèmes de "quote"?

Grenadine a écrit:
Non, je parle bien de journées d'initiation à la piste avec moniteurs/ouvreurs, breefing entre les sessions et même ateliers dans le cas de la FFMC88 Wink
Perso, je trouve qu'une journée d'initiation suffit largement pour apprendre les rudiments de la piste ('y a pas 36 000 trucs à apprendre quand même et ça devient vite saoulant d'être obligée de rouler comme ceci ou comme cela quand on connait le b.a-ba...) Après faut juste rouler et discuter avec des gens qui roulent mieux que soi pour progresser...

Après ça dépend des personnes, moi j'ai besoin d'un suivi personnalisé pour progresser. Ca m'étonne quand meme que tu aies les memes services pour un prix aussi réduit...

Quoiqu'il en soit, ce stage est monté principalement pour celles qui veulent prendre confiance en leur moto et/ou débuter sur piste. Ptitemoune88, je pense qu'effectivement ça peut te convenir Wink
plus d'infos ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
Moi je trouve ça excellent, ça permet entre autres de voir un autre circuit. Puis le coin comporte des routes sympas, j'ai meme l'intention de rester le dimanche en plus Very Happy

J1= grasse mat, trajet aller, apéro
J2= stage, apéro
J3= roulage, apero
J4= grasse mat, balades sur route, apero
J5= grasse mat, retour



Pas mal ton petit programme Flamme! C'était ce que j'avais prévu aussi ( sans les apéros ) en esperant puvoir poser tous ces jours!
Je suis en train de motiver Philippe pour qu'ils viennent avec nous. "Normalement" il aura la possibilité de rouler le samedi. (faut que je me renseigne plus, la dessus) et on profitera du J4 pour se faire des balades. Emilia connais un peu la région Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii I love you Flamme et La Fouine!

ça m'a l'air pas mal du tout mais... 100% filles ça veut dire y aller toute seule (sans mon Phiphi)
+pas évident de trouver une cop's intéressée pour m'accompagner...

bon je sais...je suis chiante! mais je vais bien trouver plus prés...par chez moi
et...MIXTE nan? ....n'est-ce pas Naaaadine?

T'as bien une p'tite idée... S'teupléééééé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour les infos Flamme Wink

Par contre c'est 95€ T.T.C. / moto , j'espère bien que ce tarif, c'est pour la journée Suspect

De même que si nous, après avoir fait le stage, on souhaite rouler le reste de la journée, il va falloir qu'on paie le même tarif ?
Soit 269 € : journée de stage + le lendemain 30 € les 3 sessions filles de 15 min chacune + 95€ la samedi après midi ?!

Il faut que je voit avec LN ou Vincent s'il y'a pas moyen qu'il nous fassent un prix pour pouvoir rouler le reste de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les 95 euros c'est pour la journée, oui, quand meme...

J'en ai déjà discuté avec LN, rien de fixé, mais il est plus que probable qu'on ait un prix. Ce sera à négocier sur place avec le circuit. Dans la logique on devrait payer 1/2 journée, soit 48e, ce qui nous ferait la journée complete à 78e Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le stage en lui même, mais il y a aussi le trajet aller-retour et si j'en crois Wonder le retour risque d'être difficile
Je ne sais pas je me tâte, d'autant que là faut que je trie, on m'a proposé pleins de ballade pour lesquelles j'ai dit why not mais va falloir trier : Mes collègues vont être ravies que je pose tant de samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...