Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tourist Trophy juin 2011 (réservation été 2010)


Messages recommandés

Salut à toutes !

Après un report pour cause diverses et variées, voici le retour du Tourist Trophy pour 2011. Et cette fois ci, c'est la bonne

Ce post a pour but de voir les intéressées, les réservations doivent se faire idéalement pendant l'été 2010, impérativement avant l'hiver 2010, une date butoir sera déterminée ultérieurement.

Nous pensons partir sur une organisation similaire à celle que nous avons validé en 2008 avec mon poto Néo.
Pourquoi ? Tant pour le trajet, que pour l'hébergement, mais également pour le déroulement du séjour en lui même, ce fut une réelle réussite. Alors pour un trip tel que celui-ci, autant partir sur du connu.

En quelques mots :
- Le TT est une course sur route fermée mythique, doublée d'un rassemblement international de dizaines de milliers de motard.
- Le TT se déroule sur l'Ile de Man, entre l'Angleterre et l'Irlande.
- Les dates jeudi 02 juin 2011 au lundi 13 juin 2011. Le TT se déroule sur deux semaines ( une d'essai, une de course ). Nous prévoyons de rester la semaine de course complète ( sauf course 125 et 250 le dernier dimanche ). Les dates indiquées sont celles à prévoir pour poser les congés, trajets AR compris.
- Les trajets AR France - cote ouest Anglaise seront organisés / guidés par "nous". Les trajet Ferry Anglettre - IOM et l'hébergement sur l'IOM sont assurés par l'organisateur du trip de 2008. Rassurez vous, ce n'est pas un voyage guidé, on garde toute notre autonomie, tout en ayant les avantages de la structure mise en place là bas Wink
- tout se fait normalement en moto, mais selon le nombre, il y a possibilité de prévoir une voiture / van pour le groupe.
- l'hébergement sur place : probablement camping-tente car l'ambiance est incomparable et fait partie du voyage.
- le coût : 500 £ (550€) pour l'hébergement réservé en camping, les billets de Ferry et les bons plans de l'organisateur Anglais. Il faut ajouter le carburant pour les trajets et sur place, la nourriture et les extras. Comptez un budget de budget de 1000 EUR pour un pilote et sa moto. Pour les fans d'extra et ceux qui veulent vraiment s'éclater : 1.500 EUR. 400 EUR de plus pour un(e) passager(e). Tarification précise en Juillet 2010.

Une multitude de choses sont bien entendues pensées et prêtes, mais volontairement éludées ici, pour raccourcir un post déjà bien long , mais je pense que vous avez normalement les informations nécessaires et suffisantes à votre choix Wink
Ce trip est un gros morceau, les jeunes permis sont... vivement incités à faire des bornes s'ils veulent venir

A noter que le trip est monté conjointement avec Néo, et proposé en parallèle sur le forum cbf600.


Deux liens pour voir un peu ce que ça donne :

Le CR photo et texte du TT 2008
Le CR en Vidéos


Liste des intéressés [ne recopiez pas, je mets à jour en post 1 Wink ]
- Néo
- Flamme
- Laloutre
- Virgo
- Nat
- Izz
- le Squal

- membres forum cbf: 6 (Zouav, Sousou (+1?), Julio, Adrien B, Celestin B, Badboy))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est le probleme... C'est un trip à prévoir bien en avance, parce que les bateaux sont complets un an à l'avance, et on sait pas trop ce qu'on va faire un an plus tard. Là je dis que c'est un trip à faire au moins une fois dans sa vie, et que ça vaut le coup se booker dessus, quoiqu'il arrive.

Laloutre, on demande de pouvoir avaler 500km en une journée, assez rapidement, en convoi. C'est moi qui me farcirait l'itinéraire à apprendre et la gestion du convoi. On demande aussi de savoir suffisamment bien gérer sa moto pour conduire à gauche en solo. C'est pas énorme mais pas accessible à un jeune permis qui ne conduit jamais. M'enfin en 1 an et demi, si t'es motivée, t'auras le niveau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Waowww ca fait un sacré paquetage a emmené tout çà!!! Mais ca me tente bien aussi!!
Après pour les personnes pour qui ca ferait long une semaine, est-ce que ce serait pas possible de faire çà sur un week de 3 jours ? quelquepart on serait moins chargé y tou!!!
Je reconnais par contre que ca fait bcp d' heures de voyage en un week end !
Mais bon, j'dis çà, j'dis rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut 2 jours de voyage, surtout pour toi Wink
On va prendre les billets de bateaux avec un organisateur anglais, qui s'occupe aussi du camping et de l'assistance sur place. Il réserve le bateau à des dates fixes, sans possibilité de moduler. Donc si certaines souhaitent partir moins longtemps, c'est possible mais elles s'occuperont elle-meme de leurs résa (avec notre aide si besoin), et feront les trajets en solo.
Et en plus elles louperont une partie d'un magnifique trip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Flamme"]Faut 2 jours de voyage, surtout pour toi Wink

meuhhhh non!! encore moins pour moi Laughing depuis la normandie voyons!!! enfin j'crois

effectivement je comprends que ce soit une orga assez compliquée et chargée!Ce qui m'fait peur c'est de voir la facon dont vous étiez chargés comme des mulets, pour piloter ca doit vraiment pas etre la pied!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
@Nat: Tu peux tjrs venir avec 2 strings et un jeans... les laver sur le rebord de la rivière et les faire sécher sur tes retros en roulant! Laughing

Comment ça c'est pas une bonne idée ??? Rolling Eyes


mais voilà une solution qu'elle est bonne...pourquoi j'y ai pas pensé moi-même plutôt que de chercher les plus grosses cavalières possibles sans que la moto ne ressemble à un chameau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
Jenalys a écrit:
@Nat: Tu peux tjrs venir avec 2 strings et un jeans... les laver sur le rebord de la rivière et les faire sécher sur tes retros en roulant! Laughing

Comment ça c'est pas une bonne idée ??? Rolling Eyes


mais voilà une solution qu'elle est bonne...pourquoi j'y ai pas pensé moi-même plutôt que de chercher les plus grosses cavalières possibles sans que la moto ne ressemble à un chameau !


J'adore vous voir adhérer à mes idées de cette façon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hum... c'est vrai qu'il va etre temps de se poser les questions...
Ce qu'il faut régler avant cet été c'est le bateau et le camping, soit environs £500 (550 euros).
Restera à régler le train et l'hotel pour l'aller et le retour, soit en résa à l'avance (recomandé), soit au dernier moment (70 euros pour le train AR, 2x30e la chambre à partager).
Puis au moment du trip l'essence et la bouffe et les extras Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'info sous la main, tu veux louer une tente c'est ça? Je pense pas que ce soit hors de prix, connaissant le gars, j'essaye d'avoir l'info rapidement Wink
C'est un supplément que tu ne seras peut etre pas obligée de régler à la résa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le boulot qui ne va pas aller... chez nous le mois de Juin c'est plutôt les manches qu'il faut retrousser pour faire des heures supp
Et je l'avoue le porte feuille aussi car si je calcul bien *2 ça tourne au 2000 euros la semaine
Et nous deux mois après on a encore 4 grands bambins sur 5 à la maison qui trépigne de partir en vacance et croyez moi budjet vacance pour 6 sa claque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la récap y'a quand meme pas mal d'infos sur le premier poste Wink

M'enfin, ajoutons.

Frelon, c'est mixte. C'est une course qui rassemble des dizaines de milliers de motards, tu imagine bien que ce ne sont pas que des motardes Wink

Pour ce qui est du matériel à prévoir:
- une tente (a voir avec les possibilités de location)
- un matelas
- un bon duvet
- quelques fringues chauds, froids, et étanches
- 1 paire de baskets
- un appareil photo et des moyens de stockage de photos, une camera aussi ça peut servir
- un réchaud, moi j'en aurais un petit mais on sera déjà 2 dessus, m'enfin je peux le preter
- des couverts si vous ne voulez pas prendre tous vos repas dans les restos ou snaks

et du coup il vous faut prévoir la bagagerie pour caser tout ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quand il faut payer cette ballade, mais si c'est pour bientôt il ne faudra pas compter sur moi car je suis plus que juste financièrement. Comme on est déjà au mois de mars je suppose que ça va vite arrivé l'appel des arrhes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...