Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[A VENIR pour 2010] Manifestations pour la sécurité routière !


Messages recommandés

Les filles !

J'ai eu des nouvelles de Régis Chomel (Président de l'Association Française de Prévention des Comportements sur la route), que nous avons rencontré à l'occasion du salon du cabriolet en avril dernier ! Il a des tas de projets à partager avec nous et souhaite établir un partenariat avec les DA

Tout d'abord, il souhaite s'associer avec nous pour la Journée de la Courtoisie sur la Route (http://www.courtoisie.org/) que son association organise et qui aura lieu le 25/03/10. je vais lui demander plus de détails et vous tiendrai au jus !

Par ailleurs, nous sommes chaleureusement conviées à revenir sur leur stand (qui passe de 150 m² en 2009 à 250 m² en 2010), au Salon du Cabriolet qui se tiendra du 9 au 11 avril 2010 au centre des expos de la Porte de Versailles avec au programme :
- 1 parcours maniabilité que Régis nous propose de gérer (comme cette année)
- 1 salle de conférence avec un débat sur le thème "Partage de la Route Auto/Moto" qu'il souhaite NOUS CONFIER !!
Régis se renseigne pour savoir si la FFMC veut venir, pour avoir du monde dans la salle (25 places assises)
Nous aurons également la possibilité de signer la Charte européenne de la sécurité routière devant les medias (http://ec.europa.eu/transport/roadsafety/charter/applic_fr.htm)

Régis a aussi évoqué, au sein de son association, la création de Collèges par thèmes, dont le thème des loisirs motorisés avec Quad, 4X4, moto, voitures anciennes, etc.). Il serait heureux de nous compter parmi eux et nous propose carrément de participer à leur AG qui se tiendra à Lyon, le samedi 9 janvier !

Que dites-vous de tout cela ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant participé au salon 2009, j'ai vraiment adoré!
C'est du taff tout ces gamins qui étaient venus essayer le parcours avec les cyclo électrique Smile
J'avais passé un bon.

Je trouve ça super, et sa proposition est vraiment alléchante.
Nous passerions d'un petit moto club, a quelques choses de beaucoup plus important.

Ca c'est du serieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Ayant participé au salon 2009, j'ai vraiment adoré!
C'est du taff tout ces gamins qui étaient venus essayer le parcours avec les cyclo électrique
J'avais passé un bon.


Je trouve ça super, et sa proposition est vraiment alléchante.
Nous passerions d'un petit moto club, a quelques choses de beaucoup plus important.

Ca c'est du serieux!


+1 !! j'avais bien rigouler !!
je suis prête à le refaire
Parcontre non j'irais pas à Lyon désolée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même avec mon gros bidou, j'aimerai bien y revenir à ce salon!
C'était sympa toutes ces voitures!

Et en plus, j'en garde un trés bon souvenir car c'était une periode douloureuse pour moi qui s'est bien fini! du coup, j'ai pu papoter avec mes coupines Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Et en plus, j'en garde un trés bon souvenir car c'était une periode douloureuse pour moi qui s'est bien fini! du coup, j'ai pu papoter avec mes coupines Smile


Je me souviens en effet... Et franchement je suis contente que tu te sois accrochée ! Tu vois tout s'arrange !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou à toutes Very Happy Je vous fais suivre un mail de Régis Chomel !

"Bonjour,

En avant-première et à quelques semaines de l'assemblée générale de notre association, je souhaite, par ce courriel, remercier chacun d'entre vous :
- soit, pour vous connaitre de longue date : de rejoindre notre engagement pour la prévention des comportements sur la route,
- soit, pour nous avoir reçu, ces derniers temps, à la demande de notre Parrain : Mr Jacques-Pierre ROBERT.

Je fais suite à nos récents entretiens en vous adressant les URL et @ des contacts qui vous permettront d'étudier et préparer votre projet d'entreprise à travers cette signature de la Charte européenne de la sécurité routière à l'occasion du prochain Salon du Cabriolet(http://www.saloncoupecabriolet.com/courtoisie.php

Une info + :
J'ai été informé par le Comité Départemental "Indre-et-Loire" de la Fédération Française de Rugby que notre opération "Fair Play sur le terrain / Courtois sur la route" faisait partie des Nominés pour un Prix Européen ...

Satisfaction, bien sûr, tout comme reconnaissance à ceux qui ont permis que ce projet se réalise.

Pour votre information : cette initiative est appelée à se développer sous la forme d'un challenge 'Rugby à 7/Cadets' et 'Rugby Féminin' Interdépartemental :
De quoi sensibiliser les ados aux dangers de la "3ème mi-temps" et s'appuyer sur les féminines pour vanter leur capacité à faire "comme les hommes" sans "faire pareil". Ni sur les routes, ni sur les terrains de rugby...

Je vous suggère de lire l'ensemble des pages du site Internet concernant la Charte.
http://ec.europa.eu/transport/roadsafety/charter/welcome_2_fr.htm

Ci-dessous, voici le nom de la personne en charge de l'instruction des dossiers.

Tous ensemble, à travers l'AFPC et vos propres actions d'associations, de syndicat, d'entreprises, de collège, nous pourrons contribuer à la lutte contre l'insécurité routière.

Interrogée, Madame Martine AITKEN ( martine.aitken@paueducation.com) - 003 49 33 67 04 00) valide la possibilité d'une signature collective. en présence d'une personnalité et pour l'ensemble des Compagnons de Route que vous devenez en soutenant le Projet de Développement de l'AFPC :
"Faire vivre l'Esprit de la Courtoisie sur la route tout au long de l'année".

Madame AITKEN est très amicalement à votre disposition. Ses bureaux sont en Espagne. Vous serez accueillis en espagnol ou en anglais au standart. Et pourrez poursuivre avec elle en Français.

Ceux d'entre vous qui ont bien voulu me recevoir récemment recevront dans les tous prochans jours les compte-rendus d'entretien qui nous permettront d'élaborer et finaliser le cadre de notre partenariat.

Régis CJ"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...